Auteur Sujet: un petit coup de pouce !!  (Lu 13927 fois)

adamski

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un petit coup de pouce !!
« le: 08 juin, 2010, 15:59:56 15:59 »

J'ai fais ma présentation, il y a maintenant 8 mois et ne pensez pas avoir à demander secours aussi rapidement :'( :'(

Voilà,il y a 8 mois de cela, j'ai fais l'acquisition d'un RSV de 2004, bonne état général.

Peu de temps après, fuite d'huile : réservoir fissuré au niveau de la patte de fixation,démontage, brasage : résolu.

Dernièrement, je rentre du boulot et là méchant bruit :-X à 30 mètres de la maison,je finis à la poussette.
Après avoir, fouillé sur le forum,j'ai un idée de la chose  ::),les vis du stator se sont dévissés, stator mort, remplacement, dévoiement du câble et me voilà repartit ;D.

Il y a 2 jours de cela ,je vais au boulot et après 25 bornes d'autoroute, à la sortie la moto cale,je redémarre ,cale à nouveau,redémarrage : ok.

Le soir, je pétoche un peu mais je rentre sans problème.
Je cherche une piste possible sur la panne mais rien.

Le lendemain, je fais une balade : RAS

Hier, je vais au boulot, pour l'aller : ras
Je sors du boulot,fais 50 mètres , la moto s'arrête,jle redémarre, elle tourne 15 secondes puis s'arrête, depuis elle ne démarre plus.
Je me fais raccompagner, moto sur le plateau et retour maison.

Je cherche dans les différents posts, mais pour le moment je n'ai pas trouver ou alors mal chercher : :).

Tout d'abord, sur un modèle 2004, pour le mode diag, j'ai trouvé le connecteur (61), mais pour le shunt, entre quelle borne  ;).

Voilà ou j'en suis :
Vérification batterie, cosses ok
Vérification connecteur : ras
J'ai démonté le réservoir, je pensais au filtre à  essence colmater : ras.
La pompe à  essence tourne.
Fusible : ok
Capteur de chute : ok

J'ai ouvert la boite à air, et lorsque je met le contact, papillons ouvert en grand, la pompe fait bzzzz, mais je ne vois pas les injecteurs crachés, pourquoi ??

d'avance merci

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ben15

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #1 le: 08 juin, 2010, 16:08:41 16:08 »

si tu as changer le stator et que celui ci etait griller , verifie le regulateur
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adamski

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #2 le: 08 juin, 2010, 16:15:33 16:15 »

Apres avoir changer le stator, j'ai fais 2000 bornes ......mais pourquoi pas ;) ;)
Comment fais-tu pour vérifier le régulateur?
merci
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ben15

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #3 le: 08 juin, 2010, 16:17:26 16:17 »

euh j'ai demander a mon mecano.....
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danibarry07

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« Modifié: 08 juin, 2010, 17:07:45 17:07 par dani07 »
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adamski

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #5 le: 08 juin, 2010, 17:12:32 17:12 »

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gros-nain

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #6 le: 08 juin, 2010, 18:09:59 18:09 »

je rajouterai qu'il faut verifier que le regulateur regule dans les 12v,mais aussi qu'il ne laisse pas passer d'alternatif,car il regule (40v en 12v) et redresse (alternatif de l'alternateur en continu pour la batterie)..

donc,quand tu prends tes tensions,verifies que tu as tes 12v,environ,en volt(-continu)...
mais aussi,que quand tu passes sur volt(-alternatif),tu ne dois pas avoir de tension... sinon,pas bon non plus!!!
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adamski

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #7 le: 08 juin, 2010, 18:17:39 18:17 »

je rajouterai qu'il faut verifier que le regulateur regule dans les 12v,mais aussi qu'il ne laisse pas passer d'alternatif,car il regule (40v en 12v) et redresse (alternatif de l'alternateur en continu pour la batterie)..

donc,quand tu prends tes tensions,verifies que tu as tes 12v,environ,en volt(-continu)...
mais aussi,que quand tu passes sur volt(-alternatif),tu ne dois pas avoir de tension... sinon,pas bon non plus!!!

ok, j'en prends bonne note ;)
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cristo

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #8 le: 08 juin, 2010, 18:42:19 18:42 »

Le capteur de béquille est bon?, si tu peux le virer (habitude à prendre lorsqu'on enfourche la bécane)fais le.
A+
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #9 le: 08 juin, 2010, 18:51:20 18:51 »

Le capteur de béquille est bon?, si tu peux le virer (habitude à prendre lorsqu'on enfourche la bécane)fais le.
A+

j'y ai pensé, mais le fais que la moto est au point mort, cela ne devrais pas l'empêcher de démarrer.
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cristo

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #10 le: 08 juin, 2010, 19:20:29 19:20 »

je ne comprends pas ta phrase, il y a un switch à l'embrayage aussi pour démarrer en prise....
le capteur de béquille peut faire des court jus
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #11 le: 08 juin, 2010, 19:54:42 19:54 »

ok, je vais le shuinter ;)
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #12 le: 08 juin, 2010, 21:08:32 21:08 »

bon, je viens de shunter le contact de béquille et là j'entends le twin s'ébrouer avec éclat ;D ;D ;D.

Je remets le contact de béquille et là surprise, le twin s'ébroue toujours ??? ???

Je pense que le problème  n'est que partiellement résolu  >:(

Vous avez d'autre piste??

Sinon pour le connecteur de diag, quel fil faut-il shunter??
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danibarry07

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #13 le: 09 juin, 2010, 21:05:14 21:05 »

Surement une broche malfaisante...!
Du défais toutes les broches et contacts que tu peux, un aprés l'autre...un coup de WD40 et tu rebranches, j'ai résolu pas mal de petits problèmes sur la mienne comme ça et du coup j'ai pu repérer quelques branchements douteux..
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gros-nain

  • Invité
Re : Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #14 le: 10 juin, 2010, 15:56:45 15:56 »

bon, je viens de shunter le contact de béquille et là j'entends le twin s'ébrouer avec éclat ;D ;D ;D.

Je remets le contact de béquille et là surprise, le twin s'ébroue toujours ??? ???

Je pense que le problème  n'est que partiellement résolu  >:(


euhhhhhh,si tu es au point mort,c'est normal...
ton contact de bequille n'agit qu'avec une vitesse en prise....
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #15 le: 10 juin, 2010, 18:24:06 18:24 »

euhhhhhh,si tu es au point mort,c'est normal...
ton contact de bequille n'agit qu'avec une vitesse en prise....

oui je sais, mais elle ne démarrait pas avec ou sans béquille, une fois la fiche  débroché, elle a demarré ............. fiche remise, elle démarre toujours.
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #16 le: 29 juin, 2010, 12:58:14 12:58 »

Salut à tous,

bon voilà, j'ai effectué quelque vérification suite à mon soucis d'arrêt moteur au ralenti au bout de 60 sec.

remplacement des antiparasites
remplacement des bougies
tension  batterie 12.8v arrêt et 14 v moteur tournant
un petit coup de wd40 sur l'ensemble des connecteurs
remplacement des tuyaux reliant le corps d'injecteur à la  boiter à air
j'en ai profité pour faire une vérification du jeu au soupape
et j'ai même remplacé l'embrayage  ;).

Le remontage effectué et là, le problème persiste >:( >:(

Auriez-vous d'autre piste ??



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ben15

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #17 le: 29 juin, 2010, 13:34:59 13:34 »

tu as verifier aussi le regulateur?
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adamski

  • Invité
Re : Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #18 le: 29 juin, 2010, 15:40:33 15:40 »

je rajouterai qu'il faut verifier que le regulateur regule dans les 12v,mais aussi qu'il ne laisse pas passer d'alternatif,car il regule (40v en 12v) et redresse (alternatif de l'alternateur en continu pour la batterie)..

donc,quand tu prends tes tensions,verifies que tu as tes 12v,environ,en volt(-continu)...
mais aussi,que quand tu passes sur volt(-alternatif),tu ne dois pas avoir de tension... sinon,pas bon non plus!!!

non j'ai simplement effectué la manip de Gros-nain ;D ;D pas de tension alternative au borne de la batterie
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gros-nain

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #19 le: 29 juin, 2010, 18:07:52 18:07 »

bon,tu as 14 v,moteur tournant...
et pas de composante alternative....
c'est bon signe pour le regulateur de tension,ca,deja!!!

mais ton probleme,chronologiquement,c'est que:
-la moto ne tient pas le ralenti,suite a ta ballade,
-puis,elle ne demarre plus,quand tu l'as ramenée chez toi,
-puis,apres avoir shunté le contact de bequille,elle demarre toujours
-mais maintenant,apres plusieurs verifs,elle recommence a merdouiller au bout de 60 secondes... c'est ca???
« Modifié: 29 juin, 2010, 18:12:22 18:12 par Gros-nain »
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #20 le: 29 juin, 2010, 19:30:44 19:30 »

bon,tu as 14 v,moteur tournant...
et pas de composante alternative....
c'est bon signe pour le regulateur de tension,ca,deja!!!

mais ton probleme,chronologiquement,c'est que:
-la moto ne tient pas le ralenti,suite a ta ballade,
-puis,elle ne demarre plus,quand tu l'as ramenée chez toi,
-puis,apres avoir shunté le contact de bequille,elle demarre toujours
-mais maintenant,apres plusieurs verifs,elle recommence a merdouiller au bout de 60 secondes... c'est ca???

En fait, elle merdouille toujours :(

Je ne dirais pas qu'elle ne tient pas le ralenti car le moteur coupe d'une maniere tres nette.

Juste apres l'arret si j'appuis sur star, elle redemarre aussitot mais finie toujours de la meme maniere et je n'ai pas d'affichage particulier sur le compteur si ce n'est le triangle rouge.
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #21 le: 30 juin, 2010, 22:18:32 22:18 »

alors, vous n'avez pas une petite idée pour me faire avancer :-\ :-\
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lleidos

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #22 le: 30 juin, 2010, 22:41:49 22:41 »

tant que tu accélère ça fonctionne et quand tu es au ralenti ça cale ?
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adamski

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #23 le: 01 juillet, 2010, 10:22:42 10:22 »

tant que tu accélère ça fonctionne et quand tu es au ralenti ça cale ?


jusqu'a present je n'avais pas essayer,        chose faite et là :  elle ne cale pas (test effectuer sur 5 minutes)
tu penses à quoi? :P :P
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Rotaxman

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Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #24 le: 01 juillet, 2010, 13:18:27 13:18 »

Bonjour
si c'est bien d'un 2004  dont tu parles:
Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..
A+
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lleidos

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #25 le: 01 juillet, 2010, 13:43:54 13:43 »

je pensais aussi a la sonde, si c'est ça je peux t'en filer une  ;)
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #26 le: 01 juillet, 2010, 14:11:28 14:11 »

Bonjour
si c'est bien d'un 2004  dont tu parles:
Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..
A+

ok je vais essayer et te tient au courant :) :)


je pensais aussi a la sonde, si c'est ça je peux t'en filer une  ;)

ok merci, je reviendrai vers toi ;)
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #27 le: 02 juillet, 2010, 09:27:08 09:27 »

bon, j'ai fais la manip et ca marche ;D ;D ;D
merci à tous
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adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #28 le: 19 novembre, 2010, 21:44:26 21:44 »

Bonsoir à tous,

je suis obligé de re-ouvrir mon post et j'en suis vraiment désolé  >:(
Lors de ma dernière virée, j'ai eu plusieurs arrêt moteur mais à chaque fois j'ai réussi à remettre en route et repartir.
dernièrement , je me prépare pour une balade et là démarre difficile, elle démarre 10s et puis plus rien.
Apparition du triangle + EFI

j'ai donc repris mes différentes investigations ( à l'époque, le fait d'avoir shunter la béquille avait suffit et j'avais  aussi le capteur de pression atmosphérique) mais là, le problème c'est que la béquille est toujours shunter.

Les symptomes : pas d'étincelles, pas d'injection d'essence

fusibles :ok
démarreur tourne
pompe essence : ok
capteur de chute : ok
coupe circuit : qd appuyer : pas de démareur

Alors il me reste que l'ECU !!!!

ou je me trompe  :( :( :(


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cristo

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #29 le: 19 novembre, 2010, 22:12:32 22:12 »

si tu ne coupes pas avec la clé mais que tu gardes allumé, tu peux lire un code d'erreur (faut que tu cherches sur le forum la signification) car il y a plein de possibilités de capteurs en tout genre ou autres (bobines...relais pompe..)µ
 ;)
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