Auteur Sujet: modification du circuit de charge et garantie?  (Lu 1995 fois)

yef

  • Invité
modification du circuit de charge et garantie?
« le: 12 mai, 2010, 14:02:38 14:02 »

Bonjour.
Ca fait une semaine que je lis tout ce que je trouve sur la tuono que je vais m'offrir demain  ;D

Comme je la prends chez un pro j'ai négocié 6 mois de garantie, mais voilà je voulais faire la modif du cablage entre stator et régulateur dès que j'ai la moto, après avoir vérifié que le stator fonctionnait correctement bien sur.

Mais malgrès tout est ce que le fait de modifier le circuit fait perdre la garantie, en neuf et en occasion?

Merci de vos réponses.

PS j'ai aussi une question sur le nombre de clefs que doit me remettre mon concess lors de la vente. Est ce qu'il y a une clef spéciale pour refaire des doubles? cf mon topic sur la question http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255203.0
« Modifié: 12 mai, 2010, 14:07:03 14:07 par yef »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #1 le: 12 mai, 2010, 14:15:30 14:15 »

Oui. et le concessionnaire ou Aprilia ne se gênera pas pour la faire sauter en cas de souci avec la moto.

Personnellement, j'attends toujours la fin de garantie avant de modifier mes machines, sauf échappement et filtre à air, bien souvent fait en concession lors de l'achat de la bécane en ce qui concerne l'échappement, et qui ne pose aucun problème de garantie.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yef

  • Invité
Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2010, 15:59:42 15:59 »

Ha bah me voilà bien! J'ai négocié 6 mois de garantie, mais si pendant ces 6 mois mon circuit fond à petit feu, je l'aurais dans l'os, idem si je fais la modif tout de suite.

Je vais en parler au chef mécano demain en récupérant la moto car le commercial n'a pas l'air de bien connaitre les problèmes récurents du tuono, je lui ai parlé de monter des platines de rsv4 pour déporter le MC arrière et éviter qu'il chauffe, il m'a regardé avec des yeux étonnés et m'a dit c'est la première fois que j'en entend parler, il freine bien le tuono! et c'est une concess aprilia of course  :o
IP archivée

danibarry07

  • Invité
Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #3 le: 15 mai, 2010, 20:55:12 20:55 »

Verifies simplement tes cosses (un coup de nettoyant contact...) pendant les six mois à venir et ne fais pas de modifs, si tes cosses chauffent ça ce voit déja visuellement....et elles cassent comme du verre, alors retour chez ton conces pour lui faire constater.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #4 le: 16 mai, 2010, 19:30:32 19:30 »

Verifies simplement tes cosses (un coup de nettoyant contact...) pendant les six mois à venir et ne fais pas de modifs, si tes cosses chauffent ça ce voit déja visuellement....et elles cassent comme du verre, alors retour chez ton conces pour lui faire constater.

ok, merci du conseil. en reprenant les anciennes factures, j'ai constaté que le stator et le régulateur avaient déjà été changés à 23000 kms, elle en a 29000 aujourd'hui.

Pour les cosses c'est pas super visible sans démonter  au moins le vase d'expension et le reservoir d'huile, mais ça vaut le coup de se prendre la tête 1 heur epour vérifier que tout est en ordre.

En attendant je surveille la batterie et l'ordi me donne 14.2 voltes au ralenti et 14.8 à 4000 tr/min, je ne sais pas c'que ça vaut comme mesure mais ça me rassure lol.
IP archivée

danibarry07

  • Invité
Re : Re : Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #5 le: 16 mai, 2010, 20:31:54 20:31 »

En attendant je surveille la batterie et l'ordi me donne 14.2 voltes au ralenti et 14.8 à 4000 tr/min, je ne sais pas c'que ça vaut comme mesure mais ça me rassure lol.

Valeurs haute....ça charge un max, ton circuit semble parfait.
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #6 le: 17 mai, 2010, 09:23:49 09:23 »

14.2v au ralenti....
c'est meme enorme!!!!
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : modification du circuit de charge et garantie?
« Réponse #7 le: 17 mai, 2010, 11:08:06 11:08 »

14.2v au ralenti....
c'est meme enorme!!!!
oui à moi aussi ça me parait beaucoup, 12.2 volts moteur coupé et plus de 14 volts au ralenti, c'est pour ça que je m'intéroge sur la fiabilité des valeurs données par l'ordinateur de bord, je vérifierai au volt mètres, ça me parait plus sur.

IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.