Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285914 fois)

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
RSV4 - R : Piste
« le: 11 mai, 2010, 21:20:30 21:20 »

Si on pouvait faire une rubrique pour évoquer les difficultés ou les avancées faites par chacun sur piste avec le bestiau, ça serait un plus pour tout le monde. Faire partager nos expérience quoi…

Ex : "j'ai relevé l'arrière de x mm", "j'ai rallongé la chaine de x maillons etc.", "je ne passe plus les 12 000 tr"…………

Parce que perso, j'ai beaucoup de mal à l'utiliser pour l'instant. Et pour avoir papoté avec d'autres pistards, je ne suis pas le seul. La bête est loin d'être évidente.

A vot' bon coeur !  ;D ;D
« Modifié: 19 mai, 2010, 19:24:27 19:24 par Raven »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #1 le: 11 mai, 2010, 22:30:41 22:30 »

Voici mon expérience.

Tout d'abord les modifs (je passe les protections et le poly) :
- démul en 15x41
- jante OZ d'un RSV2 Factory de 2004
- TTX36 (mais j'ai fait 750 bornes de piste avec l'amorto d'origine)
- pas de ligne, pas de silencieux, pas de filtre à air "racing", pas de suppression de la valve à l'échappement : le groupe moto propulseur est stock et full.

réglages de suspension :
- je pèse 78 kg "tout nu"
- ressorts = courses mortes réglées pour mon poids (environ 35 mm pour l'avant et 25 mm pour l'arrière)
- hydraulique : je suis parti des précos "piste" du manuel constructeur :
-> arrière amorto d'origine : j'ai fermé la compression car ça pompait, à noter que le réglage n'est pas très précis et pas linéaire
-> arrière TTX36 : compression & détente ouvertes de 13 clics (c'est préconisé pour 12)
-> avant : j'ai fermé la détente car ça remontait trop vite sur les changements d'angle rapide, j'ai fermé la compression car ça vient en butée sur les gros freinage (même fermé, ça vient toujours en butée)

pneus :
- j'ai commencé avec des Pirelli Dragon Super Corsa PRO en SC1 / SC2
- j'ai tout revendu pour du Bridgestones BT 003 R Type 3 devant (médium) Type 2 derrière (hard)
- je n'ai pas vu de différence de grip, mais les Bridges résistent mieux dans le temps

géométrie :
je n'ai pas touché à l'assiette de la moto, je n'ai pas bougé les tubes de fourche ni changé l'entraxe de l'amortisseur (stock ou TTX)

pilotage :
- je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'un mode d'emploi particulier, la moto accepte sans problème de rentrer très fort dans les courbes, reste neutre et stable
- je la trouve nettement plus maniable et moins physique que mon RSV 1000 Factory précédent
- le châssis est encore plus précis que celui du V2, je le trouve un poil moins stable sur l'angle avec du revêtement "pas top"
- les freins sont moins mordants que le V2 mais plus puissants. On peut freiner plus tard, et surtout on peut garder les freins en entrée de courbe (chose qui était difficile avec le V2 (du moins, celui que j'avais avec les réglages que j'avais faits dessus))
- je change les rapports juste avant le rupteur (donc avant 13 krpm on va dire)
- je roule en mode T, très peu d'amorce de glisse de l'arrière sauf avec des pneus en fin de vie, très peu de wheeling (mais ça, ça dépend beaucoup du pilotage, de la position du bonhomme sur la moto et des réglages de suspensions)

les circuits et les sorties que j'ai faites :
- j'ai fait une journée à Pau (la première avec la moto) / 200 km : circuit pas très rapide qui tourne à droite, assez technique et vallonné. En 15x41, tu es à fond de 4 dans la ligne droite : Bilan = à 3 secondes de mon meilleur temps avec le RSV2 sachant qu'il ne faisait pas très chaud et que j'étais vraiment en mode découverte
- 3 jours de suite à Motorland en Espagne (2nde sortie) / 550 km : circuit très rapide (6ème au rupteur avant les freins en 15x41), du dénivelé et assez technique (des virages en aveugle, en dévers négatif etc ...) : bilan = j'ai été handicapé par les Pirelli qui se détruisaient à vitesse grand V (comme pour tous les autres pilotes en Pirelli), mais la moto reste agréable et saine
- 2 journées à Nogaro / 300 km : circuit moyennement rapide (265 à fond de 5 au bout de la ligne droite en 15x41), avec une partie assez technique : bilan = chronos identiques au RSV2 dés la seconde session de la première journée, et 2 secondes de gagnées à la 2nde journée

au bilan, et en l'état de la machine, de mon ressenti et de mes capacités de pilotage, le seul point que je vois à travailler reste la fourche, mais il n'y a rien de rédhibitoire, c'est pour avoir un peu plus confiance dans le train avant (qui est déjà bon en l'état) et aussi me faire plaisir en montant du matos sympa sur la moto.

à voir sur la durée si les disques de frein vont tenir car ils me semblent un peu light même si pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec.

voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #2 le: 12 mai, 2010, 08:44:02 08:44 »

Merci.  ;)


Après 2 roulages à Alès et Ledenon, voici mon ressenti sur la moto :

Les +
- stable au freinage ; tu l'amènes où tu veux
- bon grip avec les D211, tu peux ouvrir en grand très tôt (c'est même surprenant)
- peu de cabrage… pas plus qu'avec le 600 (surprenant aussi)

Les -
- fatigante
- peu de ressenti de l'avant
- s'écarte très nettement à la remise des gaz
- beaucoup de mouvement avant/arr quand on touche aux gaz ou si on passe un rapport (dans la descente du camion, c'est impressionnant)
- très (trop) sensible à la position du pilote : tu tires un peu la tête et la moto rentre de 2 mètres.

Ma meule :
- moteur stock
- amorto EMC
- fourche prepa FMP
- Assiette stock
- mode T ou S quasi identiques à mon goût


Je viens d'un R6 "assez" performant, et la différence est énorme !!!

A priori, je dirais que la moto est trop sur l'arrière.
Je vais  essayer de la basculer un peu pour voir ce que ça donne.


Quant au moteur, j'avais les mêmes chronos en lui tirant dans la gueule qu'en enroulant (en 15x42).
Je vais repartir en arrière (15x40) pour voir, en essayant de tirer plus long.

Réponse dans 3 jours.
IP archivée

David4

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #3 le: 12 mai, 2010, 17:38:04 17:38 »

Pour l'instant 1 roulage au Vigeant (merci la meteo  :()

les + :
- le freinage
-  stabilité au freinage et sur l'angle
- à priori la motricité (à vérifier quand il y aura moins de cabrage)

les - :
- cabrage
- physique
- puissance (à vérifier)

Configuration de la moto :
suspensions origine
echappement origine mais tout juste changé pour les prochains roulages.
démul' 15 x 40 (bcp trop long pour le vigeant)

Impressions et orientations envisagées :

Premièrement, je connaissais très peu le circuit sur lequel j'ai essayé la moto pour la première fois, il est donc plus difficile d'être catégorique sur mes impressions dufait du manque de réferences.
Ceci étant, j'ai été très embêté par le cabrage. Une partie du problème vient de ma démul trop longue qui m'obligeait à ressortir en 1ère de certains virages. Mais il arrivait que même entre 2 virages et en 2è (du coup assez longue) ça lève aussi. Le problème c'est que ça cabre dès le début de l'accèl avant même d'avoir pu mettre le pneu en défaut d'où une accèl très mauvaise...Bref on verra avec une meilleure démul mais j'envisage aussi d'allonger la chaine.

Coté entrée de virage, si la moto s'avère stable au freinage et en entrée avec les freins, je la trouve très difficile à inscrire et à rester à la corde. J'ai relevé l'arrière en jouant sur l'entraxe de l'amortisseur comme préconisé dans le manuel (3mm)... c'était
mieux mais pas encore ça.

La position de pilotage est un peu trop basculé sur l'avant à mon gout, faudrait que j'arrive à baisser l'assise.
Voilà sinon le pneu arrière (D211) qui se déchire très rapidement mais la gomme (E) n'était peut être pas adaptée à la tempé.

Pressé de rouler sur un circuit où j'ai des réferences pour savoir me situer au chrono.
A+  ;)
IP archivée

djepaspeur

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #4 le: 14 mai, 2010, 13:33:12 13:33 »

Salut. Moi lédenon début mai... bein c'était assez compliqué! A 3 secondes de mes chronos avec le gex1000 k6. Mais bon je pense qu'il faut s'habituer à la moto (moto italienne, rien à voir avec une japonaise "classique"). De plus il faisait assez froid.
J'ai la ligne Akra et un pignon avec 1 dent en moins ;et j'ai trouvé qu'elle se levait vraiment souvent alors c'est beau mais pas trop efficace je pense.
Pareil pour les guidonnages, alors c'est peut etre dû aux réglages chassis:
réglages piste préconisés par aprilia avec 1 trait plus enfoncé en compression de fourche.
Je me demande si le fait d'avoir changé le pignon (donc d'avoir "raccourci" l'empattement) y est pour quelque chose.
Cool pour le topic.
A +
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #5 le: 14 mai, 2010, 13:51:03 13:51 »

Pour moi 4 roulages depuis le début d'année: Folembray, Carole, 2 x Spa.
Beaucoup de problèmes au début: Gidonnage à l'accel, perte de l'avant en freinage sur l'angle, moto qui élargit en entrée et sortie de virage, pneus ar qui se détruit a vitesse grand V.... Bref, une machine enthousiasmante mais pas très efficace..
J'ai basculé l'assiette plus que les réglages pistes préconnisés (***Mot censuré***.5 mm), changé le ressort ar pour un Ohlïns à mon poids (88kg a sec  ;D et 104 kg avec l'équipement  ;) ) et pris soins de laisser beaucoup de course morte et là ....
la moto s'est transformée  :o preuve qu'elle est sensible aux réglages.
Tjs aussi vive dans les changements d'angles, je passe plus vite en courbes sans mouvements parasites à l'entrée et peu ouvrir en grand sans élargir et sans cabrage en sortie ( sauf vers 12000/rpm en 1ére )
La machine est parfaite ormis ce manque de  watts en haut du compte-tour  :-[  que j'éspère corriger avec l'ECU racing commandé aujourd'hui 480€ ttc
Pour info je roule avec une ligne Akra et 1 PSB -1
Prochain roulage au castelet le dernier WE de mai  >:D  Wait & see  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #6 le: 14 mai, 2010, 14:25:15 14:25 »

.
« Modifié: 27 février, 2014, 13:27:04 13:27 par Pilou »
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #7 le: 14 mai, 2010, 17:28:49 17:28 »

Pour ma part également loin de mes chronos habituels mais avec du roulage j'espère y arriver  8).

Sinon essayé au Vigeant -1 dent au Pignon et + 3 à la couronne ça me parais pas trop mal.
Amortisseur changé pour un TTX: plus de plage de réglage
Fourche stock mais va falloir faire quelque chose ( j'attends que les préparateur est un peu plus de retour d'expérience).
Les mode S et T pas trouvé de grandes différences.
Prochain roulage à Dijon, en 4 jours j'espère pouvoir tester des choses.

Les +
- Les freins: constants
- Vivacité du châssis
- Possibilité d'accelerer tôt en sortie de virage (faut juste se le mettre en tête  ;D)

Les -
- Allonge moteur ( manque pas quelques CV ???)
- Moto sensibles au réglage
- Suspension Av et Ar trop juste en plage de réglage.
- Pas de ressenti de l'avant
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #8 le: 14 mai, 2010, 17:31:44 17:31 »

Fourche stock
c'est une R ou une Factory ?
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #9 le: 14 mai, 2010, 21:35:15 21:35 »

c'est une R ou une Factory ?

une Rrrr
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #10 le: 15 mai, 2010, 12:26:33 12:26 »

Retour de Ledenon hier.

Moto basculée comme préconisée (+3mm à l'ar), c'était bien mieux. La moto ne se dandine plus, et l'équilibre est bien meilleur.

Par contre, pas d'amélioration au chrono. Toujours à 5 sec de mes temps.
Hydraulique ouverte, fermée, freinage tard ou tôt, en 2 ou en 3…… rien ne change. L'impression d'aller très très vite, mais à l'arrêt complet.
La cerise : le pneu qui se déchire en quelques tours.

A n'y rien comprendre. Ça commence gentiment à me gonfler.
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #11 le: 15 mai, 2010, 23:20:49 23:20 »

Retour de Lédenon, 3 sec. moins vite que d'hab. Pneu AR détruit en 9 tours, Avant retouché mais trop dur, il faut que je change l'huile. TTX36 à l'arrière.
Elle part en glisse de l'arrière au freinage, se bloque au point de corde et vu les glisses de l'arrière, impossible de réaccélérer. pas possible de mettre à fond dans la ligne droite!! si c'est pas malheureux. Je vais à LFG puis Dijon, je vais essayer de régler dans d'autres directions, mais j'avoue que je galère comme jamais. Je me dis quand même, qu'une fois réglée la moto sera une balle. mais elle est super sensible aux réglages!
IP archivée

David4

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #12 le: 16 mai, 2010, 12:05:48 12:05 »

Hier à Nogaro...Que de problèmes. J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait. Moto toujours trop dure à faire tourner (malgré 3mm de plus haute à l'arrière et baisser de 3mm à l'avant), instable au freinage et pneu arrière complètement arraché en très peu de temps (D211 E).
J'ai essayé pas mal de reglages en hydraulique pour refaire le pneu mais rien n'a fonctionné.
Bref...C'est pas la joie, 1'34'8 en s'arrchant c'est les boules
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #13 le: 16 mai, 2010, 14:08:24 14:08 »

Excellent ce topic !  ;D
Par contre, à vous lire, cette bécane est un peu galère pour la piste et fait chuter vos chronos ?!   ???
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #14 le: 16 mai, 2010, 15:37:05 15:37 »

Excellent ce topic !  ;D
Par contre, à vous lire, cette bécane est un peu galère pour la piste et fait chuter vos chronos ?!   ???

oui j'ai aussi le même ressenti à la lecture ... pourtant dans la presse ils disent que c'est une moto faite pour pister et qu'elle a tout pour faire tomber les chronos  ???
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #15 le: 16 mai, 2010, 15:56:23 15:56 »

C'est pas la joie, 1'34'8 en s'arrchant c'est les boules
c'est déjà un super chrono, tu avais quoi avant comme machine / quel chrono à Nogaro ?
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #16 le: 16 mai, 2010, 16:20:57 16:20 »

De ma petite expérience, je n'ai jamais reculé au chrono à ce point. Même en revenant de blessure, j'étais plus rapide.  :-\
« Modifié: 16 mai, 2010, 16:23:52 16:23 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

lacastelle

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #17 le: 16 mai, 2010, 17:49:32 17:49 »

Pour avoir essayé  la moto quelques tours ce week-end à Lédenon, je vous fais part de mes impressions sur le comportement de la partie cycle sur circuit avec une monte en DUNLOP:

Moto trop rigide,
Trop lourde sur l'avant,
Difficile à manœuvrer,
Correction de trajectoire quasi impossible sans jouer avec l'accélérateur,
Usure prématuré du pneu arrière,
Manque d'indication sur l'usure du pneu avant (pneu intacte après 10 séances de 25mn)

Après avoir analysé le comportement de la partie cycle par rapport aux modifications apportées sur les machines testées, à savoir :
Arrière relevé de 3mm,
Avant baissé d'un cran,
Fermeture et ouverture de l'hydraulique,
Compression de l'amortisseur Arrière,
Etc ...

Conclusion :
Essayer la moto avec des pneus de marque différente. (Préférence pour PIRELLI car je les connais bien et l'état d'usure des 2 pneus vous indique la direction à prendre pour régler la machine).

Pour ma part, j'essaierai bien 2 trucs :
Réduire la dimension des pneus
Passer un 180 à l'arrière,
Passer un 110 à l'avant.

 
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #18 le: 16 mai, 2010, 17:52:53 17:52 »

je pense que passer un 180 a l'arriere ameliorera la maniabilité de la moto surtout sur un tourniquet comme ledenon
apres surement qu'une perparation amorto/fourche est necessaire!!
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #19 le: 16 mai, 2010, 18:00:29 18:00 »

vous m'avez tous déprimé là...  :'(
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #20 le: 16 mai, 2010, 20:03:05 20:03 »

Pareil……   :-\
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #21 le: 16 mai, 2010, 20:51:40 20:51 »

donc, je suis le seul pour l'instant qui a réussi à améliorer ses chronos avec le V4 ?

bon ok, je pars de loin :D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #22 le: 16 mai, 2010, 20:55:12 20:55 »

je pense que passer un 180 a l'arriere ameliorera la maniabilité de la moto surtout sur un tourniquet comme ledenon
apres surement qu'une perparation amorto/fourche est necessaire!!



Je ne sais pas. Le passage su 190 au 200 n' a pas changé grand chose : l'avant est toujours quasi neuf, et l'arrière mort en quelques tours.
On va essayer les Pirelli pour voir………… après, à part un coup de tronçonneuse dans le cadre pour modifier l'angle de la colonne,  je ne vois plus trop quoi essayer.
 :-\
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #23 le: 16 mai, 2010, 21:38:04 21:38 »

Deprimé ! Moi qui croyais avoir acheté la moto de Biaggi !!! Ils savent même pas faire des motos de course chez Aprilia !!! Et même pas bonne a faire les courses et a aller chercher son pain, elle chauffe, elle consomme et y a pas de top case... Decidement totalement deprimé !!! Ps :A fond Poussin on est tous derrière toi ! Tu es le seul qui nous montre un peu de Lumière au loin ! :-[ ??? :-\
IP archivée

djepaspeur

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #24 le: 16 mai, 2010, 21:52:45 21:52 »

Si tu changes le PSB pour surement une dent de moins, enfin je suppose, tu ne raccourcis pas l'empattement, mais tu le rallonges, vu que tu vas reculer ta roue arrière pour compenser le diamètre plus petit du pignon!
Oui tu as raison , j'y ai reflechi ensuite... j'ai parlé trop vite.merci
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #25 le: 16 mai, 2010, 22:11:59 22:11 »



Je ne sais pas. Le passage su 190 au 200 n' a pas changé grand chose : l'avant est toujours quasi neuf, et l'arrière mort en quelques tours.
On va essayer les Pirelli pour voir………… après, à part un coup de tronçonneuse dans le cadre pour modifier l'angle de la colonne,  je ne vois plus trop quoi essayer.
 :-\
essaye deja avec du 180 ça sera deja plus maniable!! plus tu descend la largeur plus c'est agile! du 200 ça doit etre mega lourd a emmener!
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #26 le: 16 mai, 2010, 22:37:26 22:37 »

essaye deja avec du 180 ça sera deja plus maniable!! plus tu descend la largeur plus c'est agile! du 200 ça doit etre mega lourd a emmener!

Non…… pas plus que le 190.
Ensuite, le 200 est obligatoire en Promo 1000…… donc y a pas à tortiller.

Et pour finir……… monter un 180 sur une jante de 6"……… pas sûr que ça soit une bonne idée.

Tous ceux qui roulent en D211 semblent avoir des soucis……… on va déjà essayer les Pirelli...... on avisera après.



IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #27 le: 16 mai, 2010, 22:43:38 22:43 »

Correction de trajectoire quasi impossible sans jouer avec l'accélérateur,


On a tous noté ça.
Si je ne me trompe pas, ça reflète une géométrie trop sur l'arrière non ?
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #28 le: 16 mai, 2010, 22:45:08 22:45 »

J'ai lu et relu vos posts avec intérêt cependant je me demande si cette machine ne nécessiterait pas plus temps pour en ressortir le meilleur et les réglages qui vont bien (Factory)... sinon avec 50000 Euros il y a le modèle bariolé Alitalia ;)

Euh j'essaye de me rassurer ... je viens de commander une version light.

Bon courage a tous
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #29 le: 17 mai, 2010, 09:12:22 09:12 »

je pense que passer un 180 a l'arriere ameliorera la maniabilité de la moto surtout sur un tourniquet comme ledenon
apres surement qu'une perparation amorto/fourche est necessaire!!
Pour continuer dans la déprime, avec Rrrrrh, nos fourches sont préparées, amorto EMC Sportshock 4, normalement une belle référence racing surtout en promo.
Pour moi, j'ai roulé à Carole, en 1'07'0, soit à 8/10 de mes chronos de 600, ce qui me semblait encourageant, même si je trouvais la moto un peu lourde, je ne pouvais pas trop commenter : je suis et serai toujours une bille dans la parabolique.
Par contre, Lédenon, l'an dernier, en CFE ,j'ai roulé plus de 3 heures en 32 régule, sans forcer avec le 600, et là ce we, ben catastrophe :
- en arrivant avec un pneu arr usé, j'ai réussi à aligner du 37, mais totalement à l'arrache. La moto cabre partout, et me fait peur, je n'arrive pas à accélérer en sortie de cuvette. On a donc basculé de 3 mm la fourche, l'arrière étant déjà relevé. Pas de différence, la moto cabre toujours violemment et n'engage pas plus. Ensuite, on a passé une balle neuve (précision : D211 slick gomme E en 190, quand Rrrrrrh était en D211 sculpté gomme E en 200; on fait vraiment des tests ! Pression sortie de piste avant 2.2 et arrière 1.6), ben là, régression totale !! Impossible de descendre en dessous de 40, et je ne peux pas tenir une trajectoire sur le filet de gaz : il faut couper pour ramener la moto presque jusqu'à tomber, et réaccélérer pour la redresser !
J'ai donc tenté de rentrer plus fort dans tous les virages, surtout le triple. Je susi redescendu en 38, puis je suis sorti tout droit dans l'entrée du triple à donf !!! J'ai cru mourir.Heureusement, j'ai tenu la moto droite dans les graviers jusqu'aux pneus (jaune devant et marron derrière  :o). Voilà la fin d'un we, où je n'ai pas progressé d'un cran. Comme l'a dit La Castelle, je change de monte pneumatique et vous ferai un nouveau topo.

Pour les autres copaings, vous pouvez préciser vos montes pneumatiques ?
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.