Auteur Sujet: [FALCO] Souci avec feux de route et klaxon  (Lu 1105 fois)

f4nf

  • Invité
[FALCO] Souci avec feux de route et klaxon
« le: 10 mai, 2010, 16:51:00 16:51 »

Mon souci : de façon alternative, je perd l'usage de mon klaxon et de mes feux de route. La variation se fait sur des à-coups : freinage, vibrations de route, ...
Elle a l'air de s'être aggravée au fil du temps , en 2 semaine disons (très léger au début, puis finalement coupure quasi permanente. Autant vous dire que mon dernier trajet avec la tombée du jour s'est fait à une allure peu décente...)
J'ai pensé à une causse avec du jeu, ou une soudure foireuse.

Après démontage de la tête, vérification visuelle et nettoyage des causse, et de même avec le klaxon, j'en suis là : le klaxon va bien, le feu a l'air de ne pas avoir de souci interne et le jus y passe bien, quand il passe... Donc, ça vient d'ailleurs...

Vous avez une idée? Quelqu'un sait si un composant électrique gère feux et klaxons, et pourrait avoir bougé? J'ai regardé rapidement, mais j'aimerai éviter de tout démonter et dégainer pour rien...

Pour note, mes indicateurs de freinage fonctionnent toujours normalement.

En espérant que tout ceci vous parle...
IP archivée

f4nf

  • Invité
Re : [FALCO] Souci avec feux de route et klaxon
« Réponse #1 le: 10 mai, 2010, 18:43:39 18:43 »

et pour info, le rétroéclairage du compteur subit le même souci que les feux et le klaxon...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [FALCO] Souci avec feux de route et klaxon
« Réponse #2 le: 10 mai, 2010, 19:41:17 19:41 »

Les points communs : le commodo de gauche (phares / veilleuses / codes / Klaxon)
demonte et nettoie le commodo, fais attention aux languettes de laiton en demontant elles risquent de tomber.
Autrement un soucis sur la masse commune de ces équipements sur l'avant de la moto. Bonne chance
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [FALCO] Souci avec feux de route et klaxon
« Réponse #3 le: 10 mai, 2010, 20:06:30 20:06 »

Regardes la connexion du phare avec le faisceau. Il faut juste déposer la tête de fourche.
IP archivée

f4nf

  • Invité
Re : [FALCO] Souci avec feux de route et klaxon
« Réponse #4 le: 11 mai, 2010, 20:25:59 20:25 »

Effectivement, le fil des masses s'était coupé dans la gaine au niveau de la colonne.
Réparé donc, reste à finir de reclipser et remonter tout ça. Avec un doigt moins efficace, les cutters ça coupent...

Merci bien pour les conseils!
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 18 requêtes.