Auteur Sujet: Suspensions RSV4R un peu molles ?  (Lu 27569 fois)

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #60 le: 19 avril, 2010, 19:09:34 19:09 »

en revanche, Poussin, ce que tu indique c'est que les tubes de fourches ohlins de rsv V2 ne se montent pas dans les T des RSV4 ?
les öhlins de RSV2 ne rentre pas dans le té inférieur du RSV4-R (par contre, ça se monte sans modif sur un Facto)

Tu parles de ça? http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8219
Oui

il existe des préparateurs de renom qui vous transforment radicalement vos suspensions : FMP, Delcamp, Chapelain…………
Même si je n'en ai pas parlé, je n'ai pas encore écarté complètement cette piste
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #61 le: 23 avril, 2010, 15:08:53 15:08 »

Il y a aussi ça comme kit chez Öhlins http://www.ohlins.fr/principal.htm
Sur la page d'accueil, aller dans PFP Racing (il y a nouveauté qui clignote), et c'est le 5ème article
Kit piston clapet complet pour cartouche diamètre 20mm
REF:FPK 111
se monte dans les fourches origine
PRIX PUBLIC HT: 302,00 euros
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #62 le: 23 avril, 2010, 17:38:14 17:38 »

je leur ai posé quelques questions par mail :

Citer
nous avons un kit cartouche pour votre machine au prix de 1590 euros TTC et un kit piston clapet au prix de 361.20 euros TTC

pour le montage, soit tu envois le matos chez PFP, soit tu le fais faire dans un "service center" (il y en a un au pôle mécanique du circuit de Nogaro).

Je vais me faire faire un devis (pièces + montage).
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #63 le: 30 avril, 2010, 15:09:21 15:09 »

BON ET BEIN TOUT S'EXPLIQUE !!! (et la création de ce post aussi)

Je ne suis donc pas fou... ;D car j'ai posé ma bécane chez le concess pour la révision des 1.000 et il m'a rappelé pour me dire "Oula j'ai appelé Aprilia car ta fourche a un énorme problème !!! C'est hyper hyper mou" !!!
En arrivant à la révision je lui avais demandé s'il pouvait la regarder car c'était du Chewing Gum Hollywood (!) et il m'a proposé de la durcir un peu. Mais apparemment il n'a même pas pù et surtout il a vu que la mollesse était anormalement importante. J'avais comparé à celle du  magasin et c'était le jour et la nuit. Lui aussi a constaté... ::)

J'attends donc de voir ce qu'ils vont faire car pour l'instant Aprilia lui demande de contrôler le niveau d'huile de fourche. Moi j'aurais voulu entendre "changement de fourche direct" mais bon...

En tous cas je suis soulagé qu'on ait constaté un réél problème (car ça veut ne suis donc pas taré  et sais voir un souci de ce genre...même sans être "un pilote" !!  >:D) mais je suis aussi un peu déçu car j'ai acheté une brèle NEUVE pour être tranquille, et CE modèle en particulier pour... la partie cycle  :'(

A SUIVRE DONC !!  8)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #64 le: 30 avril, 2010, 15:37:43 15:37 »

ah quand le rappel sur les fourches pour mettre des Ohlins à tout le monde :-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #65 le: 30 avril, 2010, 15:57:44 15:57 »

Super, ça valait le coup de vous écharper joyeusement alors que c'était un souci ISOLÉ cette suspension molle...

Raven, pffff.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #66 le: 30 avril, 2010, 15:59:13 15:59 »

@guigui974, dans tes rêves ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #67 le: 30 avril, 2010, 16:52:49 16:52 »

Super, ça valait le coup de vous écharper joyeusement alors que c'était un souci ISOLÉ cette suspension molle...

Raven, pffff.

Alors là je ne comprends pas du tout, ta réaction !
Sinon quoi, on ne peut plus rien mettre sur le forum ?
Et même pas un mot pour mon problème, qui n'est peut-être pas "isolé" ?

Là vraiment je ne comprends pas cette réaction de quelqu'un responsable d'un forum "destiné à l'entraide et la passion de nos motos".

Pfff, comme tu dis.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #68 le: 30 avril, 2010, 17:55:01 17:55 »

Hum hum, y'en a qui maitrisent mal le second degré par ici...  ;D

C'était une simple allusion au fait que certains s'étaient enflammés très vite au sujet des suspensions, alors qu'il s'agit en fait d'un problème pour le moment isolé sur une fourche. Comme quoi, ça ne sert à rien de s'agacer les uns les autres. Le pff est plutôt "tout ça aurait pu être évité", et non pas de la "fatigue"  ;D .

Pour ta fourche, si c'est un "simple" manque d'huile, je suis étonné que ne ce soit pas vérifié en sortie d'usine ou de concession, c'est quand même dangereux, ça touche à la stabilité et l'équilibre de la moto. Voir également si elle n'est pas endommagée par ce manque...

Raven



« Modifié: 30 avril, 2010, 18:09:23 18:09 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #69 le: 30 avril, 2010, 18:06:43 18:06 »

Tu l'as peut-être mal tournée aussi ton 2nd degré, nan ?  ;D
Je te taquine...sans rancune, on s'est mal compris.

Pour la fourche c'est exactement ça...ça devenait dangereux quand je la conduisais car elle me rejetait violemment en sortie de courbe !  >:(
Et à qui le dis-tu que ça devrait être contrôlé !...je trouve ça inconcevable et c'est pourquoi j'aurais préféré un changement de fourche, point (sous forme de méa-culpa quoi...).
Mais comme disait Biwolf, y a déjà eu ce problème sur des 750 Gex 2004...Scandaleux, c'est un élément de sécurité. Ils oublieront quoi la prochaine fois, de serrer une roue ? et seront désolé après (l'accident) ?

J'espère que le niveau sera bon et que la fourche sera changée, mais on en est malheureusement pas encore là.
Ils s'en occupent mardi, je vous tiens au jus.

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #70 le: 30 avril, 2010, 18:10:48 18:10 »

Pour ta fourche, si c'est un "simple" manque d'huile, je suis étonné que ne ce soit pas vérifié en sortie d'usine ou de concession, c'est quand même dangereux, ça touche à la stabilité et l'équilibre de la moto. Voir également si elle n'est pas endommagée par ce manque...


Les 750 Gex (2005 je crois) étaient livrés avec un manque d'huile dans les fourreaux de l'ordre de 100ml et à chaque freinage, sans être appuyé, mettait la fourche en butée mécanique.
Les mécano Suz disaient que l'huile était trop fluide mais ne parlaient jamais du manque d'huile... J'ai pas souvenir d'une prise en garantie pour ce défaut commun à toutes ces motos par Suz. Les proprios se sont démerdés eux-même du coup.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #71 le: 30 avril, 2010, 18:30:22 18:30 »

Je vais attendre de voir ce qu'ils font mais entre nous j'ai bien envie de contacter moi-même Aprilia pour leur dire 2 mots...
Puisqu'en plus, ils disent qu'ils veulent faire de la satisfaction client à 100% je vais les mettre à l'épreuve  ;D
Mon agacement est lié à mes "déjà nombreux" problèmes et au fait qu'ils ne m'ont (comme par hasard  ;D) pas appelé comme toi Biwolf (pistonné va !!  ;D).

Pour rappel, ma brèle a 1100kms et les problèmes suivants :
- Fouche de marque "Hollywood" qui part dans tous les sens  >:D
- Vibrations au freinage depuis 400kms  >:D
- Bécane qui penche à droite depuis le début !!!!!!!!!  >:D

J'espère que tout est lié à la fourche...ce qui est fort probable.  ::)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #72 le: 01 mai, 2010, 08:46:37 08:46 »

Pour la fourche, ils vont trouver ce qui ne va pas et remplacer la pièce si nécessaire, mais pourquoi remplacer toute la fourche?! (gâchis) (Bon, je te comprends aussi, d'un autre côté).

Comme tu le dis: peut-être un manque d'huile mais cela pourrait aussi être défaut ou casse des clapets. Au fait, les ressorts te semblent "normaux"?
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #73 le: 01 mai, 2010, 12:15:06 12:15 »

Bah disons que la précontrainte c'est le pire car à l'arrêt quand tu la testes, c'est là que tu vois déjà que c'est un méga Chewing Gum.
Après, tu sens qu'il y a aussi un problème de détente car elle te rejète violemment en sortie de virage.
Bref, c'est devenu in-con-dui-sible !  :-\
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #74 le: 01 mai, 2010, 14:01:59 14:01 »

Bah disons que la précontrainte c'est le pire car à l'arrêt quand tu la testes, c'est là que tu vois déjà que c'est un méga Chewing Gum.
ne mélanges pas pré contrainte et compression. La pré contrainte, c'est uniquement le ressort et donc le "statique".
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #75 le: 01 mai, 2010, 14:16:54 14:16 »

bah c'est ce que je dis, nan ?  ::)

Je parle de l'enfoncement exagéré à l'arrêt et donc en "statique". Tout cela étant lié au réglage de précontrainte mis sur les ressorts (leur tarage de base étant une autre affaire puisque définissant la plage de réglage possible, et défini en fonction du poids du pilote...et le changement de ces ressorts ne doit intervenir que lorsque le réglage ne convient pas et n'est pas possible avec le tarage d'origine).

C'est en tous cas ce que je crois savoir. ::)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #76 le: 03 mai, 2010, 21:10:06 21:10 »

quelques infos sur mes recherches de modification / préparation de fourche du V4-R.

3 solutions envisagées pour le moment :

- montage du kit öhlins pistons / clapets : il faut compter 580 €TTC pièces / MO dans un "öhlins service center", mais ça ne prend pas en compte le remplacement des ressorts. Et ça ne prend pas non plus en compte la préparation des vannes de réglage compression / détente

- montage du kit cartouche öhlins de type BPF (c'est du 30 mm, un des tubes gère la compression, l'autre la détente). Là, c'est plus cher, il faut compter 1800 €TTC pièces / MO, ça remplace tout sauf le tube de fourche et le fourreau, mais tout le reste est changé (ressorts et tout le système hydraulique)

- montage d'une fourche öhlins d'occase de RSV2 (Factory à partir de 2004 ou tous modèles à partir de 2006). Le problème, c'est que pour faire ça, il faut aussi changer le té de fourche inférieur et diverses pièces. Pour une fourche d'occase en bon état ça va de 1000 à 1500 euros. Je n'ai pas le prix du té de fourche inférieur, mais a priori ça doit aller chercher dans les 400 euros. Donc on est dans la bande des 2000 euros.

Je continue mes recherches ...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #77 le: 03 mai, 2010, 21:14:09 21:14 »

...
- montage du kit cartouche öhlins de type BPF (c'est du 30 mm, un des tubes gère la compression, l'autre la détente). Là, c'est plus cher, il faut compter 1800 €TTC pièces / MO, ça remplace tout sauf le tube de fourche et le fourreau, mais tout le reste est changé (ressorts et tout le système hydraulique) ...

C'est ça http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8219 ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #78 le: 03 mai, 2010, 21:48:24 21:48 »

Yes, sauf que sur AF1 c'est 1322 USD et que le prix public chez öhlins, c'est 1330 € HT ...

Les lois du commerce et de la finance sont impénétrables ...
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #79 le: 04 mai, 2010, 12:19:19 12:19 »

quelques infos sur mes recherches de modification / préparation de fourche du V4-R.

3 solutions envisagées pour le moment :
As-tu étudié une 4ème possibilité, à savoir une simple préparation fourche consistant en l'usinage des pointeaux hydrauliques, modification / remplacement des clapets, modification des butées mécaniques, à voir en fonction du préparateur, changement du piston hydraulique, et enfin changement d'huile pour plus fluide ? Je pense aux préparations faites par Chaplain, Delcamp, BPRS, FMP etc ... et là tu oscilles, en fonction du tarot que tu peux négocier, entre 200 et 350 euros la préparation.

Pour l'instant, je suis en plein réglage chassis : je commence à comprendre le fonctionnement de l'EMC, mais je dois encore faire des ajustements, notamment, niveau d'huile dans la fourche : à Carole, lors des grosses prises de frein, le TdF frotte contre le garde-boue  :o
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #80 le: 04 mai, 2010, 19:50:52 19:50 »

Les préparations, j'ai tellement entendu de trucs contradictoires que je ne suis pas très chaud : certains te disent "machin a fait un super boulot" et d'autre te disent "machin (NDLR : le même) m'a fait du boulot de merde c'est encore pire qu'avant".
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #81 le: 04 mai, 2010, 20:04:29 20:04 »

Je n'ai pas encore entendu dire que Chapelain avait foiré une prépa...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #82 le: 04 mai, 2010, 20:21:11 20:21 »

Je n'ai pas encore entendu dire que Chapelain avait foiré une prépa...

Raven

Moi par contre pour ce même préparateur, j'ai entendu plusieurs gars se plaindre de la complexité des réglages pour harmoniser l'avant et l'arrière... Comme quoi ...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #83 le: 04 mai, 2010, 20:49:58 20:49 »

voilà, c'est bien ça le problème ...

Je parle bien en règle général, car concernant Chapelain, je n'ai rien entendu le concernant, ni en bien, ni en mal.

IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #84 le: 04 mai, 2010, 22:07:07 22:07 »

certains te disent "machin a fait un super boulot" et d'autre te disent "machin (NDLR : le même) m'a fait du boulot de merde c'est encore pire qu'avant"

T'es passé journaleux Poussin ?? Pour info, NDLR ça signifie "Note De La Redaction"  ;D
Ca vaaaaa, je riiiiigole !  ;D
Je plaisante pour oublier que ma belle est toujours sur la table d'opération à Valence, chez le concess pour le problème de fourche et que j'ai toujours pas de news !  :-[
Ils devaient vérifier le niveau d'huile de la fourche aujourd'hui mais ils m'ont pas appelé (ils se disent souvent "vraiment débordés"  >:D).
J'attends voir demain s'ils m'appellent (je les teste aussi un peu ;D). Et pis, vu le temps, suis pô pressé de reprendre "mon paquet de chewing gum Hollywood"  ;D ;D ;D

Désolé, j'essaye d'évacuer ma journée de m*rde au boulot avec tous ces c*ns de manager, avec le mode déconnade.  ;D
T'façons c'est ça ou j'en frappe un !  >:D ;D
IP archivée

David4

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #85 le: 05 mai, 2010, 10:05:04 10:05 »

J'ai roulé le we dernier au vigeant pour le première fois avec la RSV4 et voilà ce que j'ai pu constaté :

Concernant la fourche, RAS. Pas de mouvement parasites que ce soit sur l'angle ou en rentrant sur les freins. Juste une tendance à élargir facilement du point de corde mais l'assiette est peut être à remettre en cause pour ce problème.

Le gros souci du we fut le cabrage incessant de la machine à chaque remise des gaz et ce même entre 2 virages sans vraiment charger fort.
C'est moi ou vous avez aussi remarqué ce phénomène?

IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #86 le: 05 mai, 2010, 13:05:15 13:05 »

je plussoie...... et vais même ajouter que je n'aime pas trop ça d'ailleurs, car ne pratiquant pas cette figure de style, cela me gêne plus qu'autre chose. mais comme tu le signale très justement, cela se produit surtout dans les enfilades
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #87 le: 05 mai, 2010, 17:27:41 17:27 »

J'ai roulé le we dernier au vigeant pour le première fois avec la RSV4 et voilà ce que j'ai pu constaté :

Concernant la fourche, RAS. Pas de mouvement parasites que ce soit sur l'angle ou en rentrant sur les freins. Juste une tendance à élargir facilement du point de corde mais l'assiette est peut être à remettre en cause pour ce problème.

Le gros souci du we fut le cabrage incessant de la machine à chaque remise des gaz et ce même entre 2 virages sans vraiment charger fort.
C'est moi ou vous avez aussi remarqué ce phénomène?

J'y étais également au Vigeant on s'est pas vu  ???. De mon coté pas de cabrage mais plutôt un manque de vitesse  :'(. Quelle démul tu avais ? amortisseur d'origine ?
IP archivée

David4

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #88 le: 05 mai, 2010, 17:41:11 17:41 »

Je t'ai aperçu plusieurs fois dans la pit lane (j'étais dans un box) mais on s'est jamais retrouvé en piste ! ;)

J'avais 15x40 en démul, bcp trop long d'ailleurs.
Et suspensions d'origine.
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #89 le: 05 mai, 2010, 20:23:38 20:23 »

Je t'ai aperçu plusieurs fois dans la pit lane (j'étais dans un box) mais on s'est jamais retrouvé en piste ! ;)

J'avais 15x40 en démul, bcp trop long d'ailleurs.
Et suspensions d'origine.

En effet ça devait être long :o tu passai la 1ère dans certains virage ?
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 17 requêtes.