Auteur Sujet: Suspensions RSV4R un peu molles ?  (Lu 27567 fois)

Romsprod

  • Invité
Suspensions RSV4R un peu molles ?
« le: 29 mars, 2010, 20:55:56 20:55 »

Salut

Je n'ai pas vu de sujet là dessus mais moi je trouve ma RSV4R un tout petit peu trop molle pour les courbes (louvoie un petit peu).
C'est moi ou bien ??  ???

Je vais déjà contrôler si les réglages sont bien d'origine...

Merci !  :D

PS : 350kms au compteur
« Modifié: 31 mars, 2010, 11:32:04 11:32 par Raven »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2010, 21:01:48 21:01 »

Avec ta moto, tu as dû avoir le guide utilisateur.
Dedans tu as les réglages d'origine et les réglages "pistes" conseillés par Aprilia. Ca fait déjà une bonne base.
Perso, je suis passé aux réglages pistes conseillés et ça va nickel
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2010, 21:10:30 21:10 »

bah moi je trouve que ça va, glissouille un peu gaz en grand sortie de virage mais bon rien de bien mechant. Les pneus pt etre aussi.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2010, 21:14:00 21:14 »

Merci !

@Biwolf : mais tu l'as réglée piste pour rouler sur route ou que piste ?
@guigui974 : pneus d'origine  :-(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #4 le: 29 mars, 2010, 21:18:05 21:18 »

Pour la route.
Je trouve que l'amorto travaille mieux
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #5 le: 30 mars, 2010, 14:50:17 14:50 »

que me dis aussi pour les pneus, faut voir avec une autre monte. Bon surtout pas des BT016, beuaarrkkk caca. :-X
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #6 le: 30 mars, 2010, 16:39:24 16:39 »

J'ai fait préparer la fourche, et l'intérieur c'est du super-extra cheap : piston acier à écoulement constant  :o , donc à froid, ça doit aller à peu près, mais dès que ça chauffe, pompe à vélo et les pointeaux d'hydraulique sont cylindriques et non coniques, donc c'est tout ouvert ou tout fermé, inutile de compter les clics  :(
Quant à l'amorto, ben c'est une vraie pompe à vélo. J'ai juste fait le rodage sur route et à chaque sortie de courbe enroulée, ben ça pompait sévère. Pour moi, les pneus n'y sont pour rien. Ils sont très bien d'ailleurs pour une première monte .
Faut bien expliquer la différence de tarif avec la Factory.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #7 le: 30 mars, 2010, 16:58:21 16:58 »

tiens en voilà un d'avis interessant. En même temps, vu la différence de matos entre les 2.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #8 le: 30 mars, 2010, 18:13:31 18:13 »

Buzzuck, tu veux nous déprimer ou quoi ???  ;D
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #9 le: 30 mars, 2010, 19:11:28 19:11 »

Salut

Je n'ai pas vu de sujet là dessus mais moi je trouve ma RSV4R un tout petit peu trop molle pour les courbes (louvoie un petit peu).
C'est moi ou bien ??  ???

Je vais déjà contrôler si les réglages sont bien d'origine...

Merci !  :D

PS : 350kms au compteur

idem je trouve les suspat un peu molle , je vais attendre de finir le rodage, enroulé la poignée et si sa confirme mon ressenti ben réglage piste merci biwolf de l'info  ;D
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #10 le: 30 mars, 2010, 20:14:00 20:14 »

Buzzuck, tu veux nous déprimer ou quoi ???  ;D
Ben non, à 5000 euros de moins, y a de quoi équiper la bête avec du beau matos, qui sera beaucoup plus efficace que la grande distribution Ohlins montée sur la Factory. Et c'est le parti que j'ai choisi  ;)

La fourche, ce n'est même pas la peine d'essayer de régler si ce n'est la pré-contrainte. Comme me l'a dit mon préparateur, c'est comme une fourche Showa de Ducate, mais à l'intérieur, cela n'a rien à voir.
L'amorto, sur route peut suffire, mais combien de kilomètres va-t-il assurer son rôle correctement ? Ptet 5 000 ... En plus, avec la proximité de l'échappement, l'est chaud bouillant le bestiau. Je ne connais pas la façon dont les corps d'hydraulique du Sachs sont faits, mais à mon avis  :-X
Et puis, j'ai roulé en Ducati aussi, donc je connais un peu le Sachs.  :-[
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #11 le: 30 mars, 2010, 20:48:21 20:48 »

je confirme  ::) des susupensions pas au top. A froid ça parait OK mais dès que ça séchauffe  :-\ bin y a plus d'hydraulique, en butée de partout, bref pas fini de faire des frais moi :-[
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #12 le: 30 mars, 2010, 21:12:59 21:12 »

Je suis perplexe : dans l'Intégral de mars 2010, je cite "plusieurs pilotes de SBK ont d'ailleurs confirmé que la version R suffit largement à tout un chacun" et à vous écouter, la R voire la Factory pour certains ne serait pas à la hauteur ... Qui roule en SBK ici ?  ;D
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #13 le: 30 mars, 2010, 21:46:32 21:46 »

J'avoue qu'elle me suffit largement... !! et je le trouve bien assez dure d'origine, j'ai essayé un 1000gex k9 il y a peu, et c'était largement plus souple!

Je trouve étonnant aussi que pas mal d'essais aient été faits par des professionnels (dans les magazines y'a pas que des pinces quand même  :o ) et que leur ressenti n'ait pas été mauvais, alors que selon certains dires, ce serait des suspensions dignes d'un 600 bandit premier du nom  ???
Que moi je m'en rende pas compte, c'est bien possible par contre  ^-^

IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #14 le: 31 mars, 2010, 10:39:30 10:39 »

Je vous passe juste l'info. Je vous rassure, je ne suis pas un champion, non plus  ;D
C'est une observation physique et un ressenti du comportement de la machine, après quelques saisons en endurance.
Sur l'observation physique, ben le constat est juste mécanique : l'hydraulique avant est pas top-top.
Pour la prépa fourche, faut compter entre 220 et 300 euros, c'est dans l'ordre de prix des supports de plaque que vous mettez, ou autres clignotants, quand je la trouve, personnellement, plutôt bien faite d'origine en équipements routiers.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #15 le: 31 mars, 2010, 11:32:46 11:32 »

Romsprod> j'ai modifié ton titre, pour qu'il soit plus précis.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

zedoctor

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #16 le: 31 mars, 2010, 12:55:42 12:55 »

Je vous passe juste l'info. Je vous rassure, je ne suis pas un champion, non plus  ;D
On s en serait doutés  ::)
Sur l'observation physique, ben le constat  ;Dest juste mécanique : l'hydraulique avant est pas top-top.

Étant donné que Aprilia se distingue (entre autre) par ses châssis très éfficaces, tu peux sûrement trouver une fourche plus m.....dique
sur d' autres bécanes  ;D
continue à nous faire rire avec ce genre de messages

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #17 le: 31 mars, 2010, 13:40:22 13:40 »

Buzzuck a donné son ressenti sur ce qu'il a vu et sur les dires d'un "professionnel", pas de quoi le casser...
Du plus il précise quand même que pour un usage routier, l'équipement est bon mais lui a une utilisation piste, donc pas les mêmes contraintes.

C'est plutôt intéressant de savoir que pour une utilisation piste un peu poussée, la fourche et l'amorto risquent de pas suivre. Au moins, on sait sur quoi travailler, plutôt que d'investir dans une ligne complète ou du carénage full carbone histoire de gagner quelques grammes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

zedoctor

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #18 le: 31 mars, 2010, 17:11:37 17:11 »

j ai essayé le réglage "piste" sur la mienne et ça scoue déjà
sévère quand les routes sont mauvaises...
Il est évident qu'on ne peut pas avoir une suspension parfaite
sur piste et sur route sans rien toucher...
après, pour les commentaires sur la fourche mdr
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #19 le: 31 mars, 2010, 19:27:11 19:27 »

j ai essayé le réglage "piste" sur la mienne et ça scoue déjà
sévère quand les routes sont mauvaises...
c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon 2nd rodage car j'avais oublié de remettre les réglages "route", j'ai donc tout fait en réglage "piste".

J'ai même trouvé ça limite dangereux sur certaines routes étroites et bosselées avec une moto qui avait franchement tendance à élargir en sortie de courbe.

La vérité doit donc être entre les 2

Par contre, ce qui est certain, c'est que les réglages "statiques" (ressorts) doivent être faits pour votre poids (à voir si il y a un passager) et que ces réglages de ressorts sont a priori les mêmes sur route comme sur piste (il n'y a que l'hydraulique qui doit changer entre les deux).
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #20 le: 31 mars, 2010, 20:15:28 20:15 »

ben franchement, j'ai eu des doutes, des craintes et aussi des peurs..... mais en contrainte, ça marche ! en utilisation sport, pour l'instant ça me convient tout à fait. je me suis même surpris à délester de l'avant avant même de sortir de la courbe et tout ça sans aucune mauvaise réaction de la moto. au contraire j'avais l'impression que c'était "normal", qu'elle avait envie de m'emmener dans un monde qui m'est totalement inconnu.

y'a de quoi faire avec cette machine.

j'ai roulé avec un pote tout à l'heure, le mec était encore plus heureux que moi d'avoir assisté à un si beau" spectacle", c'est lui qui le dis hein ;) et moi je prends un plaisir fou au guidon de cette moto de rêve...... car oui on l'oublie un peu trop vite, c'est bien une moto de rêve
« Modifié: 31 mars, 2010, 20:31:11 20:31 par cakay »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #21 le: 31 mars, 2010, 20:27:41 20:27 »

Sacré Cadkay, la sienne n'est pas molle à chaque ballade en tous cas, pas besoin de pilulle bleue, un vrai gourdin, sa belle moto lui suffit  ;D   je sais, je sors  ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #22 le: 31 mars, 2010, 20:34:12 20:34 »

après ceci peut peut-être expliquer cela...... je fais 73kg, 1m78..... je suis dans le réglage cible, d'origine...... en tout cas j'suis content, ça me convient parfaitement ;) vous avez qu'à faire des régimes les mecs ;D

@yaya35, oui ça aussi ça marche bien ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #23 le: 31 mars, 2010, 21:14:24 21:14 »

Bon bein on peut pas dire que ce sujet ne déchaîne pas les passions, hein ? ;D
Cakay, j'comprends plus rien...moi aussi je fais 70kg et 1.78m, et pourtant... :-[

En tous cas restez courtois les gars, et ne vous prenez pas la tête, c'est censé être une discussion entre passionnés qui adorent leur moto  O0

Je vais attendre de bien la réessayer pour être sûr mais en tous cas sur ma dernière sortie "JE TROUVE" qu'elle était pas assez rigide à mon goût. Après,"non" je ne suis pas un pilote non plus (quelqu'un l'est ici ? Licence à l'appui ?  ;D) et je m'attendais peut-être à autre chose puisque j'ai vendu mon 750Gex 2006 justement car je trouvais les suspattes trop molles (je vous rassure mes potes ont confirmé !!) donc il faut ptet que je me fasse à la RSV4 ?  Bref pas mal d'interrogations et le pire c'est qu'on parle d'une brêle qui n'a peut-être pas toujours été assemblé de la même manière : regardez pour les moteurs, y a bien eu une mauvaise série de pièces... ::)

En tous cas, j'ai ouvert ce post pour discuter avec vous de manière sympathique, dans la bonne ambiance, et pour avoir vos impressions !
Après les goûts et les couleurs, c'est autre chose et ça ne se discute pas, donc ne soyons pas catégoriques... ;)


PS : Raven, tu as bien fait pour le titre !  8)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #24 le: 31 mars, 2010, 21:36:07 21:36 »

@Romsprod, je peux t'assurer qu'elle est rigide. un pote qui s'y connait "un peu".... le mec a fait le moto tour et fera bientôt le moto des furieux.... l'a tâtée et a confirmé mon impression lorsque je lui en ai parlé. c'était à un moment ou je faisais comme vous gna gna gna ma suspension gna gna gna mes pneus ;D je vous taquine hein rien de méchant ;)

il m'avait d'ailleurs dit que c'est le ressort et que je pouvais faire tout ce que je voulais, mais que le résultat serait le même si je mettais pas un ressort propre à mon "poids".

puis le temps était au soleil et les températures à la hausse, et je me suis senti mieux sur la moto.... alors effet placébo ou pas, le résultat est là.

comme j'ai fait avec les pneus, je ne me pose plus de questions à la c.., je débranche le cerveau (juste un peu) et je me fais plaisir

je ne dis pas que ça marche à tout les coups et pour tout le monde, mais essayez et vous verrez bien ;)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #25 le: 31 mars, 2010, 21:49:07 21:49 »

comme j'ai fait avec les pneus, je ne me pose plus de questions à la c.., je débranche le cerveau (juste un peu) et je me fais plaisir
Là dessus tu as raison à 1000% et je sais bien que j'ai aussi tendance à toujours chercher la petite bête, pour tout, et je m'auto-fatigue à agir de la sorte  ;D
A 33 ans, j'essaye désormais de me corriger un peu pour essayer d'apprécier ce que j'ai et d'arrêter de toujours voir ce qui ne va pas.  8)
Bref, je me force à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (mais c'est pas facile  ;D)

Pour le soleil et tout ça tu as raison je vais aussi me faire plaiz et cette histoire d'amortos ne m'empêchera pas de profiter de ma belle et de son V4 de fou !!  :P


PS : surtout quand j'aurai fini ce p** de rodage de m***  ;D
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #26 le: 31 mars, 2010, 22:00:46 22:00 »

aaaaahhhhh !!!! mais tout s'explique ! comme je l'ai bien précisé, mais pas évident à percuter, je précise bien qu'en" contrainte" les amorto réagissent différemment. j'entends par contrainte l'action de les mettre au boulot. et  pour les mettre au boulot je ne pense pas que le temps du rodage s'y prête vraiment.....

une fois le rodage terminé, tu et vous allez découvrir une nouvelle moto. prenez votre mal en patience et profitez de ces derniers instants de répit ;D mais va falloir y aller et avoir confiance en votre matériel, sans chichi et tralala..... tout en restant dans vos capacités bien sûr hein ;)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #27 le: 31 mars, 2010, 22:03:16 22:03 »

J'espère !!  ;D
Je te (vous) tiendrai au jus... 8)

PS : quand ce temps de m*** se sera enfin barré pour laisser place au soleil !  >:D
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #28 le: 31 mars, 2010, 22:29:09 22:29 »

Pour sortir d'une Daytona 675 qui est réputée pour sa radicalité, je trouve que la RSV4 n'a rien a lui envier question "bout de bois"  ;D

Bref, je trouve ça pas vraiment mou ...

Par contre, je n'arrive pas à me faire aux Metzeler, je trouve que la remontée d'informations surtout à l'arrière est plutôt moyenne. Prochaine monte, je reviens aux Pirelli  8) (je sais Metzeler = Pirelli mais bon ...)

« Modifié: 31 mars, 2010, 22:32:09 22:32 par kartastrof2000 »
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #29 le: 31 mars, 2010, 22:57:54 22:57 »

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, j'ai un rsv4r et j'ai moi aussi constaté que l'arrière "pompé" à la remise des gaz en sorti de courbe SUR PISTE avec les réglages d'origine....

J'ai donc pris le manuel d'utilisation et mis les réglages piste (galère à faire: dépose de l'amorto pour modifier l'entraxe et la précharge du ressort ): Conclusion: Le comportement de la machine est vraiment modifié....dans la bon sens!

Sur la route, mon côté prudent pour ne pas dire "instinct de survit" ne m'avait pas permis de desceller ce phénomène.

A bientôt sur la piste!!
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 16 requêtes.