Auteur Sujet: Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)  (Lu 3256 fois)

ymasam

  • Invité
Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« le: 03 février, 2010, 16:19:55 16:19 »

Bonjour tout le monde, juste un pti post pour résumer et partager avec vous un peu toutes les infos collectées pour résoudre mes problèmes dans ce forum. En espérant que ce soit utile.

PREMIER PROBLEME : Voilà, il y a de cela deux semaine, je décide de redémarrer ma rsvr facto de 2006 qui navais pas tourner depuis septembre. Verdict : BATTERIE A PLAT.

Je branche la batterie de la voiture dessus et là, ça s'allume, mais clac clac clac sous la selle. Inquiet, je décide de tout faire propre et vais acheter une batterie neuve et l'OPTIMATE IV.
La batterie choisi est comme conseillé la YUASA YTX14BS.

D'abord première mésaventure, la batterie est plus grande que la YTX12.
Elle a en fait 2Ah en plus d'autonomie. Donc, je vire le petit caoutchouc sous la selle et ça passe. Et oui, dans le forum, peu de personne précise cela, la YTX14 est plus grande et il faut un petit peu chercher pour bien positionner et adapter la YTX14 dans l'emplacement.
Pour finir, je ne peux plus revisser le capteur de chute, donc il suffit simplement de coller son support sur la batterie et ça passe nikel.

Petit retour d'expérience sur l'OPTIMATE => SYMPA. Un adaptateur a laisser sur la batterie pour pouvoir la cherger sans la débrancher est fourni, l'ensemble est de qualité. Toutefois, il n'a pas réussi à récupérer mon ancienne batterie qui en était à sa troisième totale décharge. Donc normal !

Je charge la YTX14, la branche et là coup de démarreur et ça part au quart de tour.

En résumé, même une batterie de voiture ne fournit pas assez de puissance instantanément, pour pouvoir actionner le démarreur, d'où les clac clac clac sous la selle. Moi qui commençais à penser au problème du relais d'origine sous dimensionné par rapport à ce qu'il doit fournir au démarreur.

DEUXIEME PROBLEME : poignée embrayage toute molle du jour au lendemain.
Une bonne purge et tout était oke. J'attire votre attention sur le fait que pour purger le circuit d'embrayage il y a deux vis. Ne pas purger seulement la première au niveau du recepteur d'embrayage. Penser à purger aussi par la vis du Maitre cylindre de la poignée si elle st présente (pour moi frein Brembo). Lorsque j'ai ouvert cette vis, une quantité impressionnante d'air en est sorti !
Résultat : embrayage comme neuf  ;D.

Installer une ALARME BEEPER X2R ,que vous pouvez trouver chez rue du commerce.
Cette alarme est équipée d'une télécommande qui informe à distance et jusqu'à un kilomètre du déclenchement de l'alarme. Très bien fournie et expliquée, cette alarme se pose assez facilement pour peu que vous soyez un peu électricien ou bricolo. Sirène auto alimentée et très puissante. La portée est très bonne !
Si je dois conseiller une alarme ce sera celle-ci et elle est garantie 3 ans.

Installer un INFORAD
Encore plus facile que pour l'alarme. Trés pratique, la led est trés visible, mais elle n'est pas aveuglante ou eblouissante sais se faire oublier mais quand elle passe au rouge elle arrive à attirer notre attention. L'inforad moto est équipée d'une led qui est verte quand tout va bien, rouge quand il y a un radar en approche et rouge clignotant si la vitesse est trop élévé pour le radar. Et il peux aussi spécifier par un rouge alterné avec un vert que l'on est dans une zone de controle radar fréquent.

PARE CARTER R&G Racing : pour les avoir malheuresement testé je peux conclure de deux chose. Premièrement, ils ont bien fonctionné, pas de fissure suite à chute aux environ de 70 Kmh. Les automobiliste sur départementale ne doivent plus savoir ce que c'est un rétro.... Ensuite, les carrénages de la rsv sont trés costaud !

CAMELEON OILER : marche très bien mais ne dispense pas d'un contrôle réglage et nettoyage de la chaine, mais un peu plus espacé quand même. Galère à installer mais une fois fais c'est le bonheur et ça bouge plus. Nette différence quand à la puissance récupérée. La chaine sans le cameleon oiler me bouffais un peu de puissance. Je la nettoyais pas tout le temps tout le temps aussi... Mais le jour et la nuit, la chaine est plus douce et le moteur résiste moins. C'est pas énorme mais moi je l'ai senti. Donc un bon investissement.

Petite améliorations faites, shunt de deux fils au niveau du faisceau du commodo de manière à maintenir les codes allumé même en position plein phares. S'agit d'être vu et d'y voir. Et en matière d'automobiliste qui ne te vois pas, j'en connais un pti bout (fracture, brulures tout ça quoi et pas qu'une fois...)

Mit de la feuille isolante thermique sur durit et MC du frein arrière, en un an, pas eu besoin de purge. Bien entourer tout la durit et le MC ainsi que le bocal.

Fissure du carénage et des attaches se réparent très bien avec un fer à souder et un peu de mastique de finition.

Ah, un petit conseil, même si ça fais plus beau et encore, faites gaffe avec vos levier de frein adaptable. Moi j'ai remis à l'origine, parais que des adaptables ont cassé sur de GROS freinage en circuit et c'est pas étonnant.

Et pour finir, félicitations au service aprés vente Aprilia et à Paris Nord Moto. Les pièces mettaient deux à trois jours pour arriver. Et on peux commander tout au détail. Seul mésaventure, un pédalier de frein dont l'usinage avait pas été fini :o. Du coup trois jours de perdu. Le prix des vis est incroyable mais le tunnel et l'araignée sont vraiment pas cher  8).
J'ai trouvé chez eux à 6-7 € du dot 5.1 elf. Pas mal.

Ah et apparemment, le dot 5 silicone est déconseillé dans nos circuit de freinage. Nos circuit ne le supporterais pas et s'oxyderait. C'est le seul inconvénient du Dot 5 silicone qui sinon aurait été parfait pour nos meules et notamment à cause du problème de chauffe du liquide du à l'emplacement du MC.

En ce qui concerne les pneu, ce sont des michelins pilot power et sur le mouillé, j'aime bien. Et ça glisse en douceur quand ça part. Donc je vais surement essayer les pilot power 2ct

Les bequilles de stand sur ebay de marque STFL et AIO sont bonne pour leurs  prix.

Photos à venir ;)...
Voilà l'étendu de mes petites expériences et je remercie toute la communauté Aprilia V60.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander :).
Habitant Paris si vous avez besoin d'outil béquille de stand, dépressiomètre pour synchro ou autre, faites moi signe  ;).
J'ai aussi tous les eclaté et les docs en format PC.
V
« Modifié: 03 février, 2010, 17:00:51 17:00 par RSV Sam »
IP archivée

vador

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #1 le: 03 février, 2010, 17:04:44 17:04 »

 ;)merci à toi de ton partage.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #2 le: 03 février, 2010, 17:20:18 17:20 »

Mit de la feuille isolante thermique sur durit et MC du frein arrière, en un an, pas eu besoin de purge. Bien entourer tout la durit et le MC ainsi que le bocal.

J'aimerais bien voir ce que ça donne ta feuille isolante. tu as acheté ça où? tu aurait des photos??

Sinon, beau petit compte rendu!!! merci
IP archivée

ymasam

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #3 le: 03 février, 2010, 17:22:38 17:22 »


Je me charge de photographier tout ça. Je finis la becane ce WE et je publie les tofs ;).
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #4 le: 03 février, 2010, 19:35:20 19:35 »

En résumé, même une batterie de voiture ne fournit pas assez de puissance instantanément, pour pouvoir actionner le démarreur, d'où les clac clac clac sous la selle.

Faux. Tes pinces ne faisaient pas bien contact, soit sur la moto, soit la voiture.

Angelo
IP archivée

ymasam

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #5 le: 03 février, 2010, 22:40:02 22:40 »

Tu as peut être raison, mais étant électronicien de formation et ayant usé de grosse pince de qualité et ayant fais attention que ces pinces soit correctement positionnée, j'ai un doute.
D'autres personnes ont-il eu le même problème ?
Une batterie de voiture, bien que plus grosse en capacités c'est à dire en Ah, ne fournit pas forcément un courant instantané nécessaire, je n'ai pas vérifié....

As-tu vérifié ?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #6 le: 03 février, 2010, 23:20:51 23:20 »

On se retrouve entre collègues  ;D
Avec un capteur Allegro, j'avais mesuré un appel de courant de 240A sur le premier tour de vilo, puis ça oscillait entre 100 et 170A.
Un démarreur de voiture étant un peu plus gros, et le taux de compression d'un diesel étant largement supérieur, la conso de pointe doit facilement être le double que sur nos mobilettes :D Et comme la courrant de pointe que peut fournir la batterie a quand même un lien avec la capacité de la batterie(taille des plaques de plomb et des liaisons entre éléments) une batterie de voiture peut facilement démarrer une moto.

Angelo
IP archivée

ymasam

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #7 le: 04 février, 2010, 15:35:55 15:35 »


Merci Allegro, je m'étais fait les mêmes remarques que toi.
Mais comme tu le sais, de la théorie à la réalité, il y a parfois un décalage. C'est pour ça que des fait et des mesures valent mieux que des hypothèses.

Je te rejoins donc. L'idéal c'est vraiment de visser les connexions de batterie en batterie. J'essayerais à l'occasion. Non....je ne suis pas sceptique....juste un mec cartésien ;).
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #8 le: 06 février, 2010, 21:02:41 21:02 »

+3 polux et rsv sam, des pince de qualité et bien branché sur une batterie de voiture et ça part (ne pas oublier de laisser tourner le moteur de la voiture car si une voiture démarre facilement une moto l'inverse est dificile surtout si il faut insister).  et pour la purge d'embryage le faite d'avoir des frein brembo n'a aucun rapport avec le système d'embrayage les circuit son séparé; mais pour la purge tu as raison rsv sam il faut commancer par purger l'émetteur (la poignée) ensuite le récepteur (à coté du psb) mais ton post va rendre bien des service à ceux qui von redémarrer leurs v60 àprès la période hivernal
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Retour d'expérience remise en route RSV 04-09 (moi rsv facto 2006)
« Réponse #9 le: 01 juin, 2010, 16:51:02 16:51 »

bah alors toutes ces photos elles sont où ? entre autre celle des protection du MC arrière et des durites
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.