Auteur Sujet: Ya quelque chose qui a cramé !  (Lu 1840 fois)

GuiHom

  • Invité
Ya quelque chose qui a cramé !
« le: 28 janvier, 2010, 16:24:17 16:24 »

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai jamais eu de problème de démarrage de ma Falco 2001. Faut dire que je l'entretiens comme il faut.

Mais là, en actionnant le bouton de démarrage une fumée blanche s'est échappée du côté droit vers le ventillo puis plus rien, juste le relais sous la selle qui fait clac clac mais pas de démarrage ??? Batterie OK, relais OK, ... Je démonte le carrênage, soulève le réservoir histoire de voir ce qui a flambé. Rien ??? >:(

D'où cela peut-il venir ? alternateur, démarreur ?? c'est où tout ça ? Rien  n'est iondiqué dans le manuel utilisateur et j'ai pas trouvé mon bonheur en parcourant les pages de ce riche forum. Please Help ma Falco !
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #1 le: 28 janvier, 2010, 22:38:39 22:38 »

je dirait le démarreur qui a du lâcher  :-\
c'est un truc en forme de cylindre avec un gros fil rouge qui se trouve au pied du cylindre moteur avant , le file rouge tu le voie sur la droite de la moto .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

GuiHom

  • Invité
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2010, 10:19:50 10:19 »

Super ! merci pour ta réponse.

Je n'ai plus qu'à en commander un et le monter dessus.

Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un court-circuit quelque part. On ne sais jamais en ces temps hivernaux.  :'(

Merci encore et à peluche.
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2010, 10:54:26 10:54 »

salut , controle le avant d en commander un ...mais il est vrai que c est l emplacement du demarreur...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2010, 12:18:49 12:18 »

Contrôle et nettoie le montage du câble sur le démarreur.
Contrôle aussi que les vis qui tiennent le démarreur en place ne soient pas oxydées. C'est elles qui font le contact de masse pour le démarreur.

Angelo
IP archivée

raf2roue

  • Invité
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #5 le: 04 février, 2010, 18:52:23 18:52 »

peu etre bete mais verifier aussi les fusibles au passage
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #6 le: 05 février, 2010, 12:27:21 12:27 »

Si le relais de démarreur fait 1 clac lorsque tu appuies sur le bouton, et re-clac quand tu lâches, la cause est à chercher dans les gros câbles, depuis la batterie jusqu'au démarreur, y compris le relais et le démarreur. Il faut aussi vérifierles câbles de la masse, qui relient le chassis et le moteur à la batterie.

Et il n'y a pas de fusibles dans cette liaison. un fusible de 300 ou 400 ampères serait assez volumineux  ;D

Angelo
IP archivée

GuiHom

  • Invité
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #7 le: 23 février, 2010, 18:40:13 18:40 »

Bon ben voilà, j'ai trouvé !

Donc dans l'ordre, le démarreur est HS au niveau des charbons (bizarre cette technique de deux charbons sur le + et deux sur la masse), le relais de démarreur est cramé (origine 50 A tant décrié).

Je garde l'ancien démarreur car je pense qu'il est réparable.

J'ai testé tout le reste en continuité et tout est normal.

Le démarreur m'a quand même coûté un bras (500 roros),  aîeuuu ! :-[

Merci pour vos conseils.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Ya quelque chose qui a cramé !
« Réponse #8 le: 23 février, 2010, 21:43:15 21:43 »

Salut,

Si c'est un démarreur à 4 balais, c'est un montage des inducteurs série parralèle (deux bobines en série elle mêmes branchées en parallèle à deux autre bobines en série), ce qui permet de faire un démarreur puissant (on double l'induction) sans consommer plus de courant (resistance équivalente du montage identique à un montage série).

Voilà pour la petite précision  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.283 secondes avec 22 requêtes.