Auteur Sujet: Poignees chauffantes sur RSV mille  (Lu 1262 fois)

lipcsei0

  • Invité
Poignees chauffantes sur RSV mille
« le: 23 janvier, 2010, 18:54:33 18:54 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il faisait beau mais froid 5°... je n'ai pas pu résister à l'envie de sortir mon rsv mais je me suis gelé les c...et surtout les mains...
En rentrant, j'ai trouvé sur le net un système chauffant qui s'installe dans le guidon d'origine...donc l'avantage de poignées chauffantes  sans l'inconvénient esthétique des poignées pas origine.

 Je sais que c'est très kèkè de monter ça sur une rsv mais c'est sympa quand il fait beau mais froid....

Ma question est la suivante, sur une rsv2008 comment on fait pour brancher ce type d'installation sur l'alimentation après contact pour éviter des les oublier.

Est-ce que c'est dangereux pour l'installation électrique de la moto?

Merci d'éclairer ma lanterne et me dire si c'est vraiment une mauvaise idée...
IP archivée

John66

  • Invité
Re : Poignees chauffantes sur RSV mille
« Réponse #1 le: 23 janvier, 2010, 20:06:53 20:06 »

C'est vrai que les mains morflent pas mal par temps froid. Je vais au travail avec la meule c'est tombé jusqu'à -2° un matin et ça piquait vraiment les doigts. Pour le reste du corps je suis agréablement surpris car c'est ma première sportive après quelques roadsters et street et je dois dire que je ne m'attendais tout de même pas à être aussi bien protégé.

Les poignées chauffantes m'ont aussi effleuré l'esprit mais je suis pas trop chaud pour installer un système pompant quand même pas mal de jus, surtout sur nos bécanes qui demandent une forte intensité au démarrage et donc une batterie au top. Je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir démarrer le soir pour repartir à la maison, ou pire péter la roue libre, juste pour avoir un peu plus de confort. Je joue la prudence.
IP archivée

lipcsei0

  • Invité
Re : Poignees chauffantes sur RSV mille
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2010, 09:00:13 09:00 »

Merci John, je suis assez d'accord excepté que si tu allumes le poignées après avoir démarré, je ne pense pas qu'il y aie de soucis de tension de batterie.

Mais d'un point de vue purement technique qq'1 peut m'aider?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Poignees chauffantes sur RSV mille
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2010, 19:10:01 19:10 »

salut,
à mon avis tu peux te repiquer sur n'importe quel plus après contact du moment que la section du fil choisi le permet (pas un tout petit hein), voir meme pourquoi pas sur le faisceau des feux avants??  ???
par contre je rajouterai un fusible et un interrupteur s'il n'y en a pas déjà sur les poignées.
IP archivée
OH Toulouse....

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Poignees chauffantes sur RSV mille
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2010, 19:55:17 19:55 »

Quand j'avais mis des poignées chauffante sur mon falco, j'avais brancher en direct sur la batterie avec un interrupteur que j'avais mis sous la selle.
Comme ça pas de soucis pour la batterie  :-\
 

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.