Bonjour,
J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement. Bref, aprés trois ou quatre essais, je me retrouve avec un démarreur qui fonctionne mais un moteur noyé.
Je n'ai jamais pu démarrer une fois le moteur noyé.
Pour pouvoir nettoyer les cylindres du trop plein de carburant, je retire le relais de la pompe et je refait tourner le démarreur jusqu'à ce que le moteur toussote (il s'étouffe ensuite par manque de carburant): généralement cela se produit aprés deux ou trois brefs coups de démarreur. Encore un ou deux coups de démarreur pour être sûr que les cylindres soient complétement purgés, je coupe le contact, j'enclanche le coupe circuit, je remonte le relais de la pompe.
Je remet le contact, j'attends que l'initialisation du compteur soit terminée avant de défaire le coupe circuit puis j'essaye de démarrer gaz en grand.
Jusqu'à présent cette technique a toujours fonctionné.
Ca suppose que la batterie soit assez costaud pour pouvoir enchainer toutes ces opérations : j'ai une Yuasa YB14 et il y a vraiment une différence énorme par rapport aux batteries génériques que j'avais auparavant.
Evidemment, chaque machine a son mode de démarrage propre comme on peut le constater sur ce forum. C'est grâce aux posts du forum que j'ai pu m'en sortir et je remercie encore une fois les contributeurs.
J'espère que tu parviendras à trouver une solution à ton problème.