Auteur Sujet: [Résolu]coupure moteur en roulant  (Lu 7831 fois)

bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« le: 22 septembre, 2009, 18:43:37 18:43 »

bonjours à tous,j'ai un problème reccurent sur mon rsv 04.
le moteur ce coupe lorsque je roule et qu'il n'est pas arrivé à temperature 79°.je redemarre débrayé en roue libre et ensuite le problème ne reviens plus?
si quelqu'un peut me donner une info Merci.
« Modifié: 13 octobre, 2009, 20:50:46 20:50 par bob »
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cristo

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2009, 21:47:57 21:47 »

salut
capteur de béquille , richesse trop faible , bougies trop écartées....
à toi de trouver
 :v
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #2 le: 23 septembre, 2009, 17:23:41 17:23 »

merci cristo pour tes infos,
j'ai un petit doute concernant le capteur de béquille car il est moins soumis à la T° du moteur et j'aurais le problème à T°?
par contre la richesse trop faible me parait une bonne piste .(comment règle t-on la richesse?)je vais fouiller sur le forum.
je vais vérifier pour les bougies trop ecartées donc mal serrées?

à suivre..... 0beer.gif
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CriCri Lacrèpe

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2009, 17:31:32 17:31 »

Citation de: bob


je vais vérifier pour les bougies trop ecartées donc mal serrées?

à suivre..... 0beer.gif


Je pense que cristo parle du jeu à l'électrode, 0,7mm il me semble.
Démontage de bougies obligatoire dans ce cas :ordi1
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #4 le: 23 septembre, 2009, 17:49:50 17:49 »

je vais vérifier en meme temps mais je pensais que les bougies que l'on achette pour un rsv étais déja prérèglé au niveau de l'electrode!!!
je n'ai pas la trousse à outil du rsv, c'est une clef à bougie spécifique?
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Rotaxman

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #5 le: 23 septembre, 2009, 19:47:07 19:47 »

Citation de: bob

bonjours à tous,j'ai un problème reccurent sur mon rsv 04.
le moteur ce coupe lorsque je roule et qu'il n'est pas arrivé à temperature 79°.je redemarre débrayé en roue libre et ensuite le problème ne reviens plus?
si quelqu'un peut me donner une info Merci.

Salut,
une petite question, est ce une 3S ou 4 S et ton capteur pick up est à 3 fils ou 2 fils?
Tu dis que le probleme est recurent, depuis quand à tu cette moto et quelle kilometrage??

Pire que la police ce Rotaxman..
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manusv1000s

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #6 le: 23 septembre, 2009, 21:15:09 21:15 »

la mienne m'a fait le coup à 3000Km, c'était mes cosses de batterie dévissées
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #7 le: 23 septembre, 2009, 22:05:31 22:05 »

salut rotaxman,j'ai cette moto depuis mi juillet
elle avait 11600km depuis elle en 13200
modèle d'avril 2004
pour ce qui est de ta 1ere question ?
merci manu pour l'info mais j'ai déja controlé et ça n'a rien donné.
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Pilou

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #8 le: 23 septembre, 2009, 23:24:16 23:24 »

Citation de: bob

modèle d'avril 2004


Ce que voulait savoir Rotaxman c'est sur ton numéro de chassis si il est par exemple ZD4RRA0003S... ou ZD4RRA0004S...
C'est ce numéro qui détermine exactement l'année modèle de ta moto et le cas échéant certaines modifications techniques.

Pas ce qui est indiqué sur ta CG car ça ne correspond pas forcément.
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #9 le: 23 septembre, 2009, 23:29:04 23:29 »

c'est une 4s.
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Rotaxman

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #10 le: 24 septembre, 2009, 09:27:39 09:27 »

quelques autres questions..
le moteur se coupe lorsque tu roules ...en charge ou lorsque tu ferme la poignée de gaz?
le voyant d'alertes au TDB, s'allume t'il de temps en temps?
D'autres symptomes sur la moto?
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neozerabbit

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #11 le: 24 septembre, 2009, 11:05:24 11:05 »

Salut ***Mot censuré*** avec la réponse juste avant. Avec un peu plus d'infos on pourra mieux cibler la pb.

Sinon cela peut aussi être le capteur de béquille, ou le capteur de chute, comme un pb de synchro à mis régime, ou de filtre à air.

Précises nous dans quelles conditions cela arrive.
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #12 le: 24 septembre, 2009, 21:03:26 21:03 »

salut,le moteur se coupe lorsque je ferme les gaz pour changer de rapport jamais réellement en charge.j'effectue le 1er demarrage donc a froid,je part tranquillement pour chauffer le moteur en roulant (T°45/50°)donc 1er,2ème et souvent sur la 3éme la coupure arrive(faut pas oublier de débrayer!!!)je redemarre et après c'est tout bon.T°79.
pour le voyant d'alerte il ne s'allume jamais en roulant et aucun autres symptomes.
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Philippe

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #13 le: 25 septembre, 2009, 00:04:48 00:04 »

j'ais eu le même probleme tout l'été

1- j'ais testé avec le capteur de chute débranché = idem
2- j'ais monté mon ralenti de 1400 à 1500 et et réglé mon capteur d'ouverture de papillon (il était sur -1)
3- j'ais nettoyé ma cosse négative de batterie qui était sulfaté

depuis aucun souccis  :yeah

je suis sur à 95% que c'était la cosse

 :bye  :tope
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Rotaxman

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #14 le: 25 septembre, 2009, 09:59:17 09:59 »

Citation de: bob

salut,le moteur se coupe lorsque je ferme les gaz pour changer de rapport jamais réellement en charge.j'effectue le 1er demarrage donc a froid,je part tranquillement pour chauffer le moteur en roulant (T°45/50°)donc 1er,2ème et souvent sur la 3éme la coupure arrive(faut pas oublier de débrayer!!!)je redemarre et après c'est tout bon.T°79.
pour le voyant d'alerte il ne s'allume jamais en roulant et aucun autres symptomes.


Bonjour,
Un simple contrôle de cartographie et mise à jour éventuelle avec l'axone, devrait résoudre ce problème de comportement à"froid"(présent sur les premières carto  des modèles 2004).
Contact ton concessionnaire préféré!
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #15 le: 25 septembre, 2009, 18:45:45 18:45 »

salut,j'ai peut etre trouvé mon problème?
j'ai découvert un fil rouge/blanc d'alimentation sortie fusible 30A cuit sur 2cm juste au niveau du connecteur blanc sous le capot de selle passagé.
ça alimente pas mal de chose(11;9;63;17;30;20et8 du schéma elec.)donc à froid la tension est moins bonne sur un des composants et crée un défaut????
un avis?
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bob

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #16 le: 09 octobre, 2009, 22:09:52 22:09 »

Salut,j'ai changer mon fil d'alime. et mon conces.ma controlé ma cartographie aujourd'hui qui avait besoin d'etre mis a jour.elle fonctionne mieux à chaud et je vous informerez pour mon problème à froid dès que j'aurais effectué plusieurs démarage.
Par contre après de la mise à jour cartographie mon totaliseur kilométrique qui affichait 13800km en affiche plus que 72( je suis en rodage!!!) vivement la révision des 1000 bornes!
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème si on peut appeller ça un problème?
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Tomcat

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #17 le: 09 octobre, 2009, 22:58:26 22:58 »

t'as eu un Reset TdB.......
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

bob

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« Réponse #18 le: 10 octobre, 2009, 00:01:58 00:01 »

un reset Tdb?
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Gros-nain

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #19 le: 11 octobre, 2009, 17:31:09 17:31 »

c'est l'hymen electronique des 04....
felicitation,tu as une moto neuve!!!! :ahaha



fais une recherche avec "reset tableau de bord"dans la fonction du meme nom,en haut a droite,et tu vas trouver ton bonheur!!!
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bob

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« Réponse #20 le: 11 octobre, 2009, 18:35:22 18:35 »

salut, c'est ce que j'ai fait et apparament on ne peut rien faire pour récupérer les kilometrages effacés.on va faire avec!
http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0beer.gif
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Polux_RSV

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #21 le: 11 octobre, 2009, 21:17:04 21:17 »

Si, on peut. Il y a le "coup de la perceuse"  :ahaha
Plusieurs l'ont déjà fait, mais je n'arrive plus à retrouver le post.

Angelo
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bob

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« Réponse #22 le: 11 octobre, 2009, 22:57:42 22:57 »

oui je l'ai lu ce post mais le problème peut revenir par la suite et rebelotte un petit coup de perceuse!!!!!
je vais la laisser comme ça,suffiras juste d'etre honnette le jour ou je déciderais de m'en séparer(c'est pas pour demain)sauf peut etre pour un rsv4 d'occas.d'ici 2 ans?
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buzzlevrai

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #23 le: 12 octobre, 2009, 11:14:26 11:14 »

slt
bob j'avais eu un contact pour un 2004 comme toi , le mec avait l'air honete mais le coup du reset compteur ma fait peur et j'ai pas achete .
tiens bien a jour tes kilometres et remet le normalemnt plus tard .
mais ce probleme de reset doit s'expliquer electroniquement et doit pouvoir etre palier , normalement c'est une memoire non effacable , ils ont du se planter sur les modele 2004 et mettre un autre modele dans ce cas la chercher la memoire et a ses bornes + et - un gros condo qui absorbera les variations de tensions (sur cetain compo elec c'est une tension sup a la tension d'utilisation qui est aplliquer pour un effacement peut etre le cas ).
ou tout simplement changer la memoire quelque soudures je pense rien de mechant , faudrait comparer un modele 2004 et un modele apres 2004 .

si quelqu'un peu faire une photo de l'interieur du compteur on pourrait a plusieurs trouver une solution surement .
a+
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Polux_RSV

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« Réponse #24 le: 12 octobre, 2009, 19:28:17 19:28 »

Les compteurs 2004 étaient changés sous garantie. Essaie de voir s'il est possible de changer le tiens.

Eh non, ce n'est pas un problème de condo, de mémoire ou autre. C'est le soft de gestion du tableau de bord qui est mal foutu.

Angelo
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bob

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« Réponse #25 le: 12 octobre, 2009, 20:38:57 20:38 »

Ok, je vais voir avec mon conces.si il y a moyen de le changer hors garantie?
En ce qui concerne mon problème de coupure moteur c'est résolu depuis que la mise à jour de la cartographie a été effectuée.
Merci à tous de m'avoir aidé a résoudre mon problème.
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Gros-nain

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[Résolu]coupure moteur en roulant
« Réponse #26 le: 15 octobre, 2009, 20:43:43 20:43 »

tiens nous au jus pour le resultat de tes demarches sur la reprise en garantie de ton compteur...

ca risque d'en interesser plus d'un!!!! :bedos
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bob

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« Réponse #27 le: 16 octobre, 2009, 17:08:32 17:08 »

je n'y manquerais pas,je vais appeler mon conces.debut de semaine prochaine.
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bob

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« Réponse #28 le: 23 octobre, 2009, 21:08:40 21:08 »

salut,mon conces.me conseil d'écrire directement à Aprilia pour essayer d'obtenir ce rappel(modèle 2004) concernant la remise à zéro du compteur suite à la mise à jour cartographie qu'il a effectuer sur ma moto!
il est certain de ne pas pouvoir l'obtenir pour moi parce qu'elle n'est plus sous garantie.
Quelqu'un a t-il déja fait cette démarche et obtenu gain de cause?
Je n'ai pas trouvé sur le site aprilia.fr un endroit pour leur envoyer ma demande de prise en charge?
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Tomcat

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« Réponse #29 le: 23 octobre, 2009, 23:52:53 23:52 »

heu seul ton concess peut en faire la demande

là il te prend pour une bille... et il a pas envie de se faire chier  
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