Auteur Sujet: Comment défaire cosse stator ?  (Lu 1396 fois)

sbest

  • Invité
Comment défaire cosse stator ?
« le: 22 juillet, 2011, 18:58:46 18:58 »

Bonjour Les Amis,
Pour le changement de la roue libre et pour pas trop tirer sur les fils du stator, j'ai préféré démonter le stator et capteur du carter.
Maintenant pour le remontage , j'aurais voulu défaire la grosse cosse, pour avoir plus de mou pour refixer capteur + stator dans le carter d'allumage.
Est-ce qu'il y a truc pour la défaire, vu où elle est placée j'arrive pas avoir une bonne prise, de plus j'ose pas la prendre avec une pince, pour ne pas la casser !!!  >:D
Que me conseillez-vous, vaut mieux pas la toucher, pour pas avoir de mauvais de contact par la suite ....
Merci pour vos avis .

IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Comment défaire cosse stator ?
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2011, 14:25:28 14:25 »

Il y a un petit "clip" de sureté. Inspecte bien tout le tour de la cosse, tu inseres un petit tournevis plat et la cosse viendra toute seule!
IP archivée

sbest

  • Invité
Re : Comment défaire cosse stator ?
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2011, 09:25:11 09:25 »

Merci pour conseil 2Pti, je vais essayer comme tu dis ...

Je ne comprends pas ces Ingénieurs, ils auraient pas pû la placer ailleurs cette prise !
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : Comment défaire cosse stator et regulateur?
« Réponse #3 le: 06 août, 2011, 16:47:58 16:47 »

Bien il ya un petit clip QUE L'ON PEUT TITER mais impossible d ouvrir mais je n ai pas trouve où inserer le tournevis. ???
A COTE DU CLIP? :(
SUR LE CLIP?  ;D
Bien en dessous il y a par ailleurs un endroit ou pourrait s'inserer le tournevis. ;)
En bas ou en haut ? :)
Il y a deux endroits potentiels.
Sur une tuono old je ne sais pas si elle va au stator ou au regulateur mais c'est la meme. de chez la meme.
L ideal serait d avoir un dessin of course.
Merci
Alain
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Comment défaire cosse stator ?
« Réponse #4 le: 07 août, 2011, 10:38:19 10:38 »

Ouaip, si tu y arrives Alain, tu m'intéresses, car moi rien à faire avec ces fichue fiche, j'ai essayé avec tournevis, fais levier pousser, appuyé : que dalle, nada, wallou...
Je croise les doigts pour toi, et si tu y arrive, tu nous mettra des photos steuplait ?
 ;)
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : Comment défaire cosse stator ?
« Réponse #5 le: 08 août, 2011, 07:38:06 07:38 »

Bonjour,
Pas reussi mais a priori c'est une piece, la grosse prise crayon translucide ou presque en sortie de stator, qui ne s'abime jamais selon le forum.
Par contre mes cosses marron en aval elles ont bien fondu depuis belle lurette (voir autre sujet)!
Un mauvais classique des V60. >:D >:D
Ciao
Alain
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.