Auteur Sujet: ATTENTION RESERVE USAGE PISTE Messieurs les electroniciens et bidouilleurs en tout genre....  (Lu 13296 fois)

batman13

  • Invité

....La communauté du v60 va avoir besoin de vous!!!!!!!!! ATTENTION RESERVE USAGE PISTE

 Il faudrait qu un gentil cerveau se penche sur cette doléance: indexer le voyant de sur regime et le rupteur d allumage.

 Je m explique: je règle le voyant de surégime par la touche D du tableau de bord a une valeur quelqu onque, et comme par magie, le rupteur qui se situe normalement vers les 10 000 tours environs, se regle sur la valeur du "shift light".

Bref, messieurs,  A VOS MENINGES :gne
« Modifié: 20 octobre, 2006, 15:43:46 15:43 par Melkor »
IP archivée

batman13

  • Invité

bein alors?????? :dodo
IP archivée

grol1

  • Invité

:8-) ce serait top pour les controles au banc de puissance a venir :mrgreen
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité

Citation de: batman13

 Je m explique: je règle le voyant de surégime par la touche D du tableau de bord a une valeur quelqu onque, et comme par magie, le rupteur qui se situe normalement vers les 10 000 tours environs, se regle sur la valeur du "shift light".


Je n'ai pas d'Aprilia, mais je ne comprend pas trop le principe ??
Le voyant est normalement là pour indiquer qu'il faut enclencher la vitesse suivante... Si le rupteur agit en même temps, ça va pas être génial pour les perfs  :-l

Ou alors, il faut supprimer complétement le voyant et là, ça devient juste un réglage du rupteur : on monte la valeur pour le circuit  :gaz  et on la descend sur route pour économiser le moteur ...

Tu peux en dire un peu plus sur le but recherché ? Si c'est pour les contrôles au banc de puissance, je doute que la manoeuvre puisse être réalisée de manière discrète, si ?
IP archivée

batman13

  • Invité

tu ne m as pas l air tres perspicace :?. as tu seulement lu le message precedant le tien, celui de grol1.POlice, banc de puissance , prison, amende, ....toi comprendre moi? ;-)
IP archivée

joe

  • Invité

:gne  faut pas croire, y en a avant le shifter :mrgreen
IP archivée

cardoo

  • Invité

Je pense ce qu'il veut dire c'est qu'en cas de contrôle inopiné que tu puisses changer la plage maxi  c'est à dire 12 000 à 8000 environ par un inter.
 :gne
IP archivée

loran

  • Invité

Citation de: batman13

....La communauté du v60 va avoir besoin de vous!!!!!!!!!

 Il faudrait qu un gentil cerveau se penche sur cette doléance: indexer le voyant de sur regime et le rupteur d allumage.

 Je m explique: je règle le voyant de surégime par la touche D du tableau de bord a une valeur quelqu onque, et comme par magie, le rupteur qui se situe normalement vers les 10 000 tours environs, se regle sur la valeur du "shift light".

Bref, messieurs,  A VOS MENINGES :gne


excuse mais j'ai pas la soluce mais franchement je trouve ca génial comme systeme! :8-)
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité

Citation de: batman13

tu ne m as pas l air tres perspicace :?. as tu seulement lu le message precedant le tien, celui de grol1.POlice, banc de puissance , prison, amende, ....toi comprendre moi? ;-)


Moi y'en avoir compris toi  :neuneu
Toi y'en avoir lire moi jusqu'au bout ? ;-)

Citation de: LiteulDiablo

Tu peux en dire un peu plus sur le but recherché ? Si c'est pour les contrôles au banc de puissance, je doute que la manoeuvre puisse être réalisée de manière discrète, si ?


Je viens de lire le manuel d'utilisateur : la manip n'a pas l'air d'être du genre de celles que l'on peut faire discrètement en coupant le contact lors d'un contrôle (par exemple)... C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit très adapté  :langue

Par contre, un sytème du même genre mais avec un contacteur doit être plus facile à réaliser.
Le seul point qui me tracasse, c'est que lors du contrôle, ils montent la moto jusqu'au rupteur pour obtenir la puissance max : s'ils voient que ça s'arrête vers 8000 mais que le compte-tours continue jusqu'à 12000, ils vont peut-être se poser des questions, non ?  :tappe

@ +,
LiteulDiablo, le "pas-très-perspicace"  :langue
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

pas possible ton truc là
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jchaburn

  • Invité

La seuel chose qui soit possibel c'est de reprogrammer une puce avec le regime de coupure désiré...plus bas..mais je vois pas bien l'interet.

C'est pour faciliter le passage des vitesses à la volée ? il existe deja pas mal de choses sur le marché.

Sinon, à Nogaro, on avait un truc avec la brele à Sigis...on tape dedans jsuqu'a coupure, et là on passe le rapport...

ca ne coute rien, et le V60 encaisse..  :green1
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Citation de: jchaburn

Sinon, à Nogaro, on avait un truc avec la brele à Sigis...on tape dedans jsuqu'a coupure, et là on passe le rapport...
ca ne coute rien, et le V60 encaisse..  :green1


T'a  appris ca où toi?  :plol
 :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Philippe

  • Invité

:v

En fait pour faire rupter avec la shift light, il suffit de mettre un      
photocoupleur ref 4N35 (ou autre) en parallele sur la diode et de brancher un relais 12V sur l'emetteur, qui se relais coupe le moteur et avec un petit reset de tableau de bord et HOP  :tarpe ni vu ni connu j't'embrouille le KoKo 6000 Trs/min et moins de 100 Chevaux :tarpe




 :gaz  :v
IP archivée

batman13

  • Invité

Hé bein voila, on y arrive , y en a qi ont compris  :ola J y connais rien en electronique( en fait ça me déclenche des maux de tete abominables :plol ),mais en s y penchant bien et avec un petit schema de cablage , je suis sur que l on peut arriver a le mettre en activité ce "Shunt".En ruptant a 7000 trs/min, ca devrait le faire :gne
La question que je me pose maintenant est la suivante: ou est concervée la valeur de 6000 trs/min lorsqu on a un reset et y a t il moyen de justement la faire passera 7000 trs/min  :tarpe
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité

Hé les gars !

Arrètez-moi si je me trompe, mais un contrôle au banc de puissance, ce n'est pas comme un contrôle au sonomètre...
Le MIB ne demande pas de se mettre au règime indiqué sur la carte grise pour vérifier un truc.

Là, c'est plutôt un bon coup d'accélérateur jusqu'au rupteur pour avoir l'ensemble de la plage d'utilisation de la moto (et récupérer ainsi la puissance max). Les MIB ne sont pas non plus complétement débile : s'ils voient que le régime max de la moto ne dépasse pas la moitié du compte-tours, ça va peut-être les faire tiquer, non ?  :tappe

Dans un premier temps, ils vont chercher un interrupteur planqué mais s'ils ne trouvent rien, ça va certainement les énerver et je ne sais pas trop jusqu'où ils ont le droit d'aller pour vérifier le bridage (vérification visuelle) ?
Quelqu'un a des infos là dessus ?

Mais bon, d'un autre côté, c'est vrai que s'ils ne trouvent rien d'apparent, ils doivent être obliger de nous laisser partir sans rien dire ?

Citation de: batman13
Hé bein voila, on y arrive , y en a qi ont compris

C'est vrai qu'avec un peu plus d'infos, la bidouille paraît intéressante  :-d
IP archivée

nine

  • Invité

Je ne veux pas faire le vieux con mais si vous laissiez vos machines dans la norme des 100cv pour une utilisation routière vous bénéficiriez des atoûts suivants:
- tranquilité d'esprit
- pas de prise de tête technico-psycho-revolutionnaire
- pas peur des controles bancs des MIB
- pas de responsabilité inhérente à la modif et ce, QUELQUESOIT l'accident
- une plage d'utilisation du v60 LARGEMENT optimisée dans le limite des 100cv

De plus maitrisez déjà votre brelle à 100% à 100cv et vous verrez que vous serez bien plus performant et prendrez plus votre pied qu'un zebulon à 180cv !

Enfin, moi ce que j'en dit, vu que je suis une limace, c'est ce que je pense...  :8-)
IP archivée

batman13

  • Invité

rappelle moi...il me semble que sur les premiers R6 avait un compet-tours gradué jusqu' a 18 000 trs/min et pourtant, le moteur ruptait a 14500 tours , n est ce pas????
Planquer un petit interrupteur pour repasser en carto bridée c est pas compliquer quancd on s en donne la peine...
Et si , grace a la bidouille que l on va tenter de  mettre au point ton moteur rupte a 8000 trs par exemple, tu crois qu il vont faire quoi les MIB???,Si il y a moins de 100 canassons, la moto est street legal, point barre.Tu crois quand meme pas qu ils vont desosser ta moto pour trouver une chose qu il ne trouveront jamais..Ca reste des MIB, si c etaient des ingenieurs moteurs ca se saurait ....(bien qu il y en aient qui soient motards, nul n est parfait :sad )
IP archivée

batman13

  • Invité

Citation de: nine

Je ne veux pas faire le vieux con mais si vous laissiez vos machines dans la norme des 100cv pour une utilisation routière vous bénéficiriez des atoûts suivants:
- tranquilité d'esprit
- pas de prise de tête technico-psycho-revolutionnaire
- pas peur des controles bancs des MIB
- pas de responsabilité inhérente à la modif et ce, QUELQUESOIT l'accident
- une plage d'utilisation du v60 LARGEMENT optimisée dans le limite des 100cv

De plus maitrisez déjà votre brelle à 100% à 100cv et vous verrez que vous serez bien plus performant et prendrez plus votre pied qu'un zebulon à 180cv !

Enfin, moi ce que j'en dit, vu que je suis une limace, c'est ce que je pense...  :8-)

moi je propose meme mieux,ARRETEZ la moto , comme ca vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles :bye
Moi , je m y met demain :tv
IP archivée

nine

  • Invité

Citation de: batman13

moi je propose meme mieux,ARRETEZ la moto ...


mouais, c'est bien t'as raison  :8-)
IP archivée

nicotine

  • Invité

Citation de: nine

Je ne veux pas faire le vieux con mais si vous laissiez vos machines dans la norme des 100cv pour une utilisation routière vous bénéficiriez des atoûts suivants:
- tranquilité d'esprit
- pas de prise de tête technico-psycho-revolutionnaire
- pas peur des controles bancs des MIB
- pas de responsabilité inhérente à la modif et ce, QUELQUESOIT l'accident
- une plage d'utilisation du v60 LARGEMENT optimisée dans le limite des 100cv

De plus maitrisez déjà votre brelle à 100% à 100cv et vous verrez que vous serez bien plus performant et prendrez plus votre pied qu'un zebulon à 180cv !

Enfin, moi ce que j'en dit, vu que je suis une limace, c'est ce que je pense...  :8-)


ben dans un sens il n'a pas tort !!
j'ai fait débridé mon tuono 2006 et il est clair que ca marche beaucoup mieux ... mais si c'est pour serrer les fesses à chaque fois que l'on croise un képi, alors franchement je prefere revenir à la config de base !

à mon avis avant de se prendre la tete la dessus, attendons un peu de voir ce qui va s'en retenir du banc placé dans le 06 ...


IP archivée

JOUJOU

  • Invité

Nine j'aime bien ta vision des choses et je la partage car comme tu le dit je ne suis pas non plus un "pilote "qui ressent le besoin de plus de 100cv.
Toutefois c'est plus à mon sens une question de liberté que de puissance. :v
IP archivée

nicotine

  • Invité

Citation de: JOUJOU

Nine j'aime bien ta vision des choses et je la partage car comme tu le dit je ne suis pas non plus un "pilote "qui ressent le besoin de plus de 100cv.
Toutefois c'est plus à mon sens une question de liberté que de puissance. :v


oui la liberté de faire ce que l'on veut des objets ou véhicules qui nous appartiennent !!
IP archivée

jchaburn

  • Invité

Mesieurs...je vous trouve tres sages et raisonnés.....

Si certains d'entre vous veulent débrider..qu'ils débrident..., mais faut assumer....c'est comme rouler au dessus les limitations...
Quand on joue, il faut savoir perdre...c'est ma politique de pensée..que se soit sur la route ou sur la piste...

Sinon....pour les amataeurs de sensation forte qui veulent rester street legal....plutot que de retiere 1 dent devant....on peut aussi remettre 5 dents derriere en plus.....quel interet de pointer à 260 sur route ? Ce qui est plaisant, c'est l'acceleration, la peche..enfin...chacun sa definition.....
La vitesse absolue...pfiouuuuu, il ya longtemps que l'on saitque les moto roulent à 300 km/h....
Après ...si ca manque à quelques uns....c'est un concours mesure de pipi... :trink3 .....ce qui ne me semble pas etre l'état d'esprit des V60"istes"

Cordialement.. :-z
IP archivée

Alextuono

  • Invité

oui enfin ce discours ce sont des propos "politiquement corrects" surtout...

car vous m'excuserez mais tout le monde ici est bien d'accord pour dire que le bridage est castrateur sur le rsv...

il ne s'agit pas d'avoir 180cv pour frimer bien sur mais quelques sensations et surtout pas de trou énorme qui te gave...
IP archivée

nicotine

  • Invité

il est clair que c'est frustrant d'acheter un engin de ne pas pouvoir le faire fonctionner comme on le désire !

mais bon ... c'est malheureusement de la repression ... on ne peut malheureusement pas les empecher d'etre con
IP archivée

batman13

  • Invité

on est bien dans le  forum electricité et electronique non ????, merci d éviter les HORS SUJET.....Ca gache les post Merci de votre comprehension
IP archivée

nicotine

  • Invité

Citation de: batman13

on est bien dans le  forum electricité et electronique non ????, merci d éviter les HORS SUJET.....Ca gache les post Merci de votre comprehension


Oui Chef !  

:bye
IP archivée

batman13

  • Invité

Merci  ;-)
IP archivée

batman13

  • Invité

Citation de: nicotine

... on ne peut malheureusement pas les empecher d'etre con

......sans commentaires
IP archivée

Maxicam

  • Invité

Batman a raison un post a la foi la c' est technique ( j' ai rien compris). Pour ce qui est du politiquement correct ou sage ça chaqu' un fait selon sa conscience.
Mais je connais peu de motard avec une sagesse irréprochable sur la route. ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 26 requêtes.