Auteur Sujet: quel chargeur de batterie ?  (Lu 6153 fois)

tecamak

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« le: 27 octobre, 2006, 15:08:37 15:08 »

bonjour,
je pense investir dans un chargeur de batterie pour mon falco (la batterie étant un peu faiblarde de temps en temps...parce que je ne roule pas assez)
quel conseil d'achat pouvez-vous me donner ?
faut-il investir dans un produit haut de gamme ou un truc acheté chez lidl (en promo cette semaine à 16 euros !) fait-il l'affaire ?
merci !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Rom180 »
IP archivée

gaz13

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #1 le: 27 octobre, 2006, 15:19:36 15:19 »

optinate, chargeur intelligent, il te fait presque le café le matin

http://www.cardy.fr/pages/index.php#

en plus tu branches une ralonge sous la selle une fois pour toute, et apres plus besoin de demonter la selle pour charger
IP archivée

batman13

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2006, 17:24:42 17:24 »

optimate 3 SP, entre 50 et 60euros,un peu partout, moi je viens dele trouver par hazard chez NORAUTO a 58 euros....
IP archivée

marvin

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2006, 22:23:01 22:23 »

je viens d acheter un optimate 3 pour un pote 45 euros chez cardy et j ai le memes depuis 1 an nikel
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #4 le: 28 octobre, 2006, 09:59:15 09:59 »

A mon avis le chargeur de Chez Lidl à partir de lundi 30/10/2006,vu son prix doit être une bonne affaire http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061030.p.Chargeur_de_batterie.ar14
avec fonction charge continu comme l'optimate je vais essayer d'en acheter 1 pour voir ça
 :v
IP archivée

tecamak

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #6 le: 29 octobre, 2006, 11:03:20 11:03 »

merci pour le lien ! (j'avais fait une recherche...mais j'avais pas trouver !) désolé !
j'ai acheté un optimate 3 chez cardy ! j'espère ne plus avoir de problème !  :v  
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #7 le: 30 octobre, 2006, 18:47:05 18:47 »

Citation de: JeanPhi46

A mon avis le chargeur de Chez Lidl à partir de lundi 30/10/2006,vu son prix doit être une bonne affaire http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061030.p.Chargeur_de_batterie.ar14
avec fonction charge continu comme l'optimate je vais essayer d'en acheter 1 pour voir ça
 :v


Bonne idée. Je viens de l'acheter, et il a l'air pas mal. Merci JeanPhi46 (Tu t'appelles Jean Philippe, et tu est du Lot  :mrgreen ).

Je ne peux pas encore le tester ... ma batterie est neuve. :?.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #8 le: 30 octobre, 2006, 20:17:34 20:17 »

Citation de: Grandyaka

Bonne idée. Je viens de l'acheter, et il a l'air pas mal. Merci JeanPhi46 (Tu t'appelles Jean Philippe, et tu est du Lot  :mrgreen ).

Je ne peux pas encore le tester ... ma batterie est neuve. :?.



Tout juste  :-d
dailleurs j'hésite pas à pousser jusqu'a toulouse pour les pneus par exemple  :-p
Donc j'ai acheté le chargeur ,ca a l'air sérieux 3ans de garantie.
le manuel sur le site du fabricant : http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/5cda90dd20422009075d65f9949fe9ac.pdf
 :v
IP archivée

neoalg

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #9 le: 30 octobre, 2006, 22:58:23 22:58 »

Citation de: JeanPhi46

A mon avis le chargeur de Chez Lidl à partir de lundi 30/10/2006,vu son prix doit être une bonne affaire http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061030.p.Chargeur_de_batterie.ar14
avec fonction charge continu comme l'optimate je vais essayer d'en acheter 1 pour voir ça
 :v


Merci, j'en cherchais un pour mon falco, et pour le prix je pense que je vais l'acheter  :mrgreen
IP archivée

jph259

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #10 le: 31 octobre, 2006, 10:07:15 10:07 »

Salut

J'utile le chargeur tronic de chez Lidl depuis 1 an sans probleme, pas pour la falco mais pour mes autres mob, l'hiver.
Ma falco coche au sous-sol et tourne toute les semaines donc ras niveau batterie.

A+
IP archivée

paunico

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #11 le: 31 octobre, 2006, 19:45:21 19:45 »

vu le prix du chargeur moto-voiture je me suis laisser tenter grace à toi tecamak et je pensse ne pas regretter mon achat, pas encore essayer mais un jour viendra comme on dit "on ne sait jamais"
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #12 le: 06 novembre, 2006, 17:49:46 17:49 »

Je viens d'acheter l'Optimate 3 Sp chez Moto expert à 58.50 € et il est en train de charger la batterie. Nickel au niveau des fonctions de surveillance et d'entretien de batterie, indicateur d'états et prise permanente sur la batterie pour éviter de démonter la selle pilote à chaque branchement. À recommander.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Marcus

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #13 le: 06 novembre, 2006, 18:37:29 18:37 »

Citation de: JeanPhi46

A mon avis le chargeur de Chez Lidl à partir de lundi 30/10/2006,vu son prix doit être une bonne affaire http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061030.p.Chargeur_de_batterie.ar14
avec fonction charge continu comme l'optimate je vais essayer d'en acheter 1 pour voir ça
 :v

En tout cas merci pour le tuyau, j'en ai acheté ce week-end 16,99€ . Il a l'air bien. J'ai pas encore essayé mais des que je l'aurai fait je ne manquerai pas de faire un petit CR
IP archivée

V60Roms

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #14 le: 07 novembre, 2006, 09:25:37 09:25 »

Citation de: Raven

Je viens d'acheter l'Optimate 3 Sp chez Moto expert à 58.50 € et il est en train de charger la batterie. Nickel au niveau des fonctions de surveillance et d'entretien de batterie, indicateur d'états et prise permanente sur la batterie pour éviter de démonter la selle pilote à chaque branchement. À recommander.


Raven, tu pourrais détailler un petit peu le système qui te permet de ne pas enlever la selle pilote ?
Ca pourrait peut être se bricoler ...
D'avance merci,
Roms.
IP archivée

batman13

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #15 le: 07 novembre, 2006, 09:36:40 09:36 »

en fait , dans le kit optimate 3 sp, il y a un petit cablage avec 2 cosses rondes et plates que tu fixe a la batterie et au un cordon au bout duquel tu trouve une connexion enrobée dans un cabochon etanche( ca ressemble un peu a celle des clignos) que tu laisses( dans mon cas) dans le logement sous le dosseret de selle passager, comme ca tu n as plus qu a connecter ton chageur via cette prise qui reste a demeure sur ta moto, plus besoin de demonter la selle pilote, ROYAL quoi ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #16 le: 07 novembre, 2006, 11:15:42 11:15 »

Pas mieux que Batman pour l'explication Rom...

petit lien pour l'optimate avec photo du bouzin
http://www.optimate-sp.com/indexfr.html
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Dayto-RDS

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #17 le: 07 novembre, 2006, 11:33:35 11:33 »

Pour éviter de démonter le capot de selle chaque soir, ça évite les risques de le laisser tomber..., j'ai fait sortir le branchement le long de la boucle arr, fixé par 2 petits colliers blancs. ça se voit quasiment pas et tu l'as toujours à prtée de main.
ça peut se fabriquer facilement pour 1 ou 2 euros : un peu de fil électrique, un porte-fusible avec le fusible idoine, deux cosses rondes pour brancher sur la batterie, et une prise "tamiya" a acheter dans une boutique de modélisme.
J'en ai fait une pour chaque bécane, c'est nickel.
IP archivée

neoalg

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #18 le: 08 novembre, 2006, 13:26:30 13:26 »

Citation de: Dayto-RDS

Pour éviter de démonter le capot de selle chaque soir, ça évite les risques de le laisser tomber..., j'ai fait sortir le branchement le long de la boucle arr, fixé par 2 petits colliers blancs. ça se voit quasiment pas et tu l'as toujours à prtée de main.
ça peut se fabriquer facilement pour 1 ou 2 euros : un peu de fil électrique, un porte-fusible avec le fusible idoine, deux cosses rondes pour brancher sur la batterie, et une prise "tamiya" a acheter dans une boutique de modélisme.
J'en ai fait une pour chaque bécane, c'est nickel.


Petite question, j'ai acheté celui de lidl, il à l'air de marcher plutot bien, mais est ce que je peux l'utiliser comme un optimate?? Je peux le brancher sur la batterie en permanence sans risquer l'explosion de la batterie par exemple???    :mrgreen

Et si oui quelqu'un pourrait faire des photos du montage à réaliser (Sorte de tutorial  :-d  ) avec le chargeur optimate ou avec celui de lidl pour ne pas démonter la batterie à chaque fois???? Soit en passant par le capot de selle, soit en passant sur le cote ???    :oops

Merci  :mrgreen
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #19 le: 08 novembre, 2006, 21:01:33 21:01 »

Citation de: neoalg

Petite question, j'ai acheté celui de lidl, il à l'air de marcher plutot bien, mais est ce que je peux l'utiliser comme un optimate?? Je peux le brancher sur la batterie en permanence sans risquer l'explosion de la batterie par exemple???    :mrgreen

C'est un chargeur à microprocesseur qui peut être laissé branché pour maintenir un niveau correct de charge , c'est écrit dans la notice !  
Citation de: neoalg

Et si oui quelqu'un pourrait faire des photos du montage à réaliser (Sorte de tutorial  :-d  ) avec le chargeur optimate ou avec celui de lidl pour ne pas démonter la batterie à chaque fois???? Soit en passant par le capot de selle, soit en passant sur le cote ???    :oops

Merci  :mrgreen


pour ma part pour ce qui est de la fonction maintien,je me branche entre le cadre et le fusible de l'alarme sous le capot de selle.
IP archivée

beginnerV60

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #20 le: 14 novembre, 2006, 20:17:23 20:17 »

Moi j'ai un optimate 3 SP que je laisse branché en permanence en hiver juste en prévision car je n'ai jamais eu de soucis de batterie. D'ailleurs en été, il n'est jamais branché  :8-) . J'ai + confiance dans la qualité de l'optimate pour le laisser branché en permanence dans mon garage et sur mon italienne qu'un truc acheté chez LIDL... c'est peut-être idiot mais j'aurais peur que ça finisse par flamber lol !  :evil
C'est juste vu la qualité générale de ce que j'ai pu voir en vente chez LIDL jusqu'à maintenant... en même temps c'est peut-être un à priori  :8-)
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #21 le: 14 novembre, 2006, 21:04:11 21:04 »

oui les aprioris je te comprends,
c'est comme les aprilia heureusement que bcp ont des aprioris sur les aprilia comme ça on peut en trouver pas trop cher d'occaze.
 ;-)
IP archivée

Rom180

  • Invité
quel chargeur de batterie ?
« Réponse #22 le: 17 novembre, 2006, 19:06:36 19:06 »

J'ai eu avec le RSV, ce chargeur, je le laisse branché, sur la connectique mise sous la selle passager, avec un programateur pour qu'il ne charge que 3/4h par nuit.
Dispo ici, c'est d'ailleur de là qu'il vient le miens !
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.