Auteur Sujet: plus de démarrage suite à un faux contact.  (Lu 1462 fois)

edlamenace

  • Invité
plus de démarrage suite à un faux contact.
« le: 03 juin, 2009, 15:08:29 15:08 »

Salut ami V60iste.

mon Falco ne démarre plus.
Le relais ne fait que claquer au rythme d'une mitrailleuse.

j'ai changé le relais par un neuf que j'avais sous le coude.... rien de mieux.
toujours le même symptôme.

A savoir qu'a la base de ce problème, je suis resté en panne a une station service un midi, après avoir fais le plein la moto n'a plus démarré.
comme si il n'y avais plus eu de jus dans la moto.
En trifouillant la masse de fils derrière le cadre (a gauche assis sur la moto) la moto a redémarré comme si de rien, ce n'est donc pas un prob de batterie.
j'ai pu retourner au taf sans prob, le soir je suis rentré sans aucun prob.
Une fois à la maison j'ai commencé chercher le faux contact, sans rien trouvé vraiment mais la moto redémarrait... et en voulant la rentrer au garage.. plus de démarrage, le point mort avait disparu ! la moto ne démarrait donc que sans la béquille et débrayée...
après identification et nettoyage des contacts sous le flanc gauche... le point mort est revenu Ô miracle.

et depuis je suis dans la situation décrite au début, le relais qui joue le rôle de mitrailleuse...    

est ce que le démarreur peut être bloqué.. est que j'aurais mal rebranché un connecteur ?? un fusible quelque part ?

voilà, je suis preneur de toute aide.
Merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de me lire jusqu'au bout  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par edlamenace »
IP archivée

Clad leader

  • Invité
plus de démarrage suite à un faux contact.
« Réponse #1 le: 03 juin, 2009, 15:48:24 15:48 »

Si sur le falco c'est comme la rsv , les fusibles du circuit de charge ( 30A ) sont sous la selle , les autres sont devant coté droit du carénage dans un petit boitier

IP archivée

jictema

  • Invité
plus de démarrage suite à un faux contact.
« Réponse #2 le: 03 juin, 2009, 17:35:02 17:35 »

ou en est ta batterie !si elle est trop vieille ne cherche plus !
test la avec un metrix si elle est sous 11,5v mal chargé ou commence à flancher si elle est est au dessus de 12,8v ou plus tout va bien !
apres verifies bien si elle est bien serrée au niveau des bornes avec de la graisse ou de la vaseline c'est mieux pour les contacts ! :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
plus de démarrage suite à un faux contact.
« Réponse #3 le: 03 juin, 2009, 20:42:42 20:42 »

Il dit qu'en tripatouillant, elle démarre nickel, ce n'est donc pas la batterie, mais effectivement un faux contact. Suit les très gros câbles qui partent de la batterie. Un rouge va au relais puis au démarreur. Un noir va au cadre et/ou au moteur. C'est ceux-là qu'il faut démonter, nettoyer et remonter bien serré. Les rouges aussi pendant que tu y es.

Angelo
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
plus de démarrage suite à un faux contact.
« Réponse #4 le: 04 juin, 2009, 10:53:03 10:53 »

Autre possibilité : tu dis que la moto ne démarre que sans béquille et débrayée.
Sous la selle coté gauche il y a un truc qui s'appelle la "boite à diode" et qui récupère les infos de sécurité de démarrage : point mort, béquille, levier d'embrayage et permet ou non d'actionner le démarreur.
Controles le connecteur juste en amont de la boiboite. Si les contacts sont mauvais tu ne pourras pas démarrer.
IP archivée

edlamenace

  • Invité
plus de démarrage suite à un faux contact.
« Réponse #5 le: 06 juin, 2009, 17:44:54 17:44 »

Salut,

Merci pour vos réponses.

alors je précise effectivement 2 ou 3 détails.
le problème de voyant de béquille ou de point mort à disparu... après avoir nettoyé la boite a diode dont parlait JPMOULLE.

Mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours une AK47 sous la selle.

Je vais donc regardé du coté du point de masse sur le moteur.

D'autres idées ?

Un démarreur cramé aurait il ce genre de symptome par hasard ?
comment le vérifier ?

Merci à vous.  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.035 secondes avec 16 requêtes.