Auteur Sujet: Moi aussi j'en veux une !!!!!!!  (Lu 3002 fois)

Speedy

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« le: 13 octobre, 2006, 19:49:18 19:49 »

Salut à tous !
Je viens de débarquer dans votre forum car je compte acheter une falco... J'avais une SVS650 jusqu'au moment où une voiture a eu la délicate intention de me barrer la route à un stop :v
Bref je vais essayer un falco de 2000, 40000km demain et je voudrais être guider sur les points importants à contrôler avant de m'enflammer et signer le chèque...
Merci d'avance de me filer quelques conseils  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Vcris »
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #1 le: 15 octobre, 2006, 18:41:30 18:41 »

Regarde l'état général comme une autre hormis quelques détails spécifique V60 :

1-Roue libre - au demarage et en eteignant le moteur tu dois pas entendre de "clack"
2-Recepteur embrayage - il fuit souvent
Cache culbuteur - il ont tendance à fuir aprés démontage
3-Regarde sur le tableau de bord si il n'y a pas d'info genre "diag" ou "service"
4-verifie si elle est bridé ou non

Et regarde le site il fourmille d'infos  ;-)

Bonne chance  :mrgreen et n'oublie pas :

V60 essayé=V60 adopté  :plol
IP archivée

Speedy

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2006, 20:37:43 20:37 »

Merci pour tes conseils...
J'ai fait un essai samedi et j'avoue que le moteur m'a impressionné  :ola  forcément comparé au 650 suzuki ça n'a rien à voir !!!!
Par contre j'ai trouvé la moto trés sèche en suspension, sur petites routes l'arrière était vraiment dur (le proprio m'a dit qu'elle était réglée au plus dur). Sinon la prise en main est facile , le freinage puissant. Mon seul problème: la hauteur de selle ! Je fais 1,62m et c'est un juste... Question d'habitude.
IP archivée

Maxicam

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2006, 20:52:02 20:52 »

Il est vrai que c' est pas tès grand mais tu peux régler
la hauteur de selle.
Moi en tout cas oui :trink3
IP archivée

Maxicam

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2006, 20:55:14 20:55 »

bien sur avec l'amorto, sinon avec talons hauts demande aux filles :mrgreen
IP archivée

Speedy

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2006, 21:30:05 21:30 »

Pour les talons je devrais pouvoir m'en procurer facilement  :mrgreen  mais le réglage de l'armotisseur influe vraiment sur la hauteur ?
IP archivée

johan

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2006, 22:48:43 22:48 »

le reglage de l amorto influe sur la hauteur,mais aussi et surtout sur la tenue de route. apres tu peux effectué des reglages d assiette plus serieux en remplacant les bielettes par des plus courtes. mais cette modif t oblige a ajusté l avant en montant les tubes de fourches dans les tés. tu peux egalement faire creuser legerement ta selle,j ai gagné 2 cms!!!!
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2006, 23:02:37 23:02 »

Citation de: Speedy

Pour les talons je devrais pouvoir m'en procurer facilement  :mrgreen  mais le réglage de l'armotisseur influe vraiment sur la hauteur ?


Faut demander ça à Melkor :) Sa Falco avait un air de Citroen DS à une époque maintenant lointaine et fort heureusement révolue :-)

Mais jouer sur l'amorto AR pour modifier la hauteur de selle aura une incidence sur l'ensemble de la moto... Voir le superbe manuel de NO² sur le reglage des suspensions
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

Vcris

  • Invité
Moi aussi j'en veux une !!!!!!!
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2006, 23:05:10 23:05 »

Citation de: Speedy

Merci pour tes conseils...
forcément comparé au 650 suzuki ça n'a rien à voir !!!!
Par contre j'ai trouvé la moto trés sèche en suspension


ola :ola  :trink3 bonne arrivée
le sv c'est une bonne p'tite moto, heu par contre la partie cycle c'est pas de l'italien. Quand c'est sec c'est bon et rassurant ça évite de saucissauner ! Tu peux libérer l'hydraulique devant et derrière pour l'assouplir :v  mais attention après il faudra trouver ton équilibre confort et rigueur
@+ :trink3  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.