Auteur Sujet: pb charge (régulateur ?)  (Lu 1312 fois)

olivier30

  • Invité
pb charge (régulateur ?)
« le: 22 février, 2009, 18:21:21 18:21 »

Bjr, suite à pb de charge :la tension passait de 13,6 au ralenti à 11.5v vers 4000trs.J'ai mesuré les bobines de l'alternateur entre elles puis avec la masse,c'était bon.j'ai vérifié les connecteurs(marron pour entrée régul et blanc cylindrique sortie alter).J'ai incriminé le régul que j'ai changé par un de rsv:broche marron mâle(femelle sur le mien),donc adaptation.C'est pire:mêmes pb avec 0,5v en moins. :toc Je remet l'origine et après avoir relié en direct le + alter au+ batterie par du 4mm°,il semblerait que le fonctionnement soit correct :pfui .Je passe sur le fait qu'à un moment ,après avoir coupé le contact,le démarreur restait actionné sans raison... :ordi1 Vérif du circuit démarrage,rien trouvé,depuis c'est OK.Si qqun peut m'expliquer?    
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivier30 »
IP archivée

bipbip!!!

  • Invité
pb charge (régulateur ?)
« Réponse #1 le: 23 février, 2009, 14:59:18 14:59 »

salut olivier,

C' est quoi comme machine?
Nettoye les cosses de masse au moteur et au cadre,ce fut radicale pour mon rsv + w40 sur toutes les conectiques.
Une bonne charge avec l' optimate et gaz!
 :v
IP archivée

olivier30

  • Invité
pb charge (régulateur ?)
« Réponse #2 le: 24 février, 2009, 12:57:51 12:57 »

Salut bipbip,
Pour l'instant ça marche(avec connexion directe + régul/+batterie).qqfois lorsque je vérifie la tension de charge n'augmente pas avec le régime moteur? :confused ...mais dans l'ensemble c'est OK. :benvoyon ..
Je pense que le cablage(sections et connexions)est responsable :peupas
Merci pour ton info.a+ :trink1
                        Olivier
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.