Auteur Sujet: éclairage  (Lu 6680 fois)

fredb

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« le: 02 octobre, 2008, 16:56:59 16:56 »

bonjour à tous!
ma première question de nouveau rsviste est la suivante: est-il possible d'allumer les codes + phares quand je passe en phare?
je trouve ça dommage de n'allumer que la moitié des ampoules!!
merci d'avance!
fred
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jp aka djsims »
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Raven

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éclairage
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2008, 16:58:57 16:58 »

La réponse est dans les pages V60, un peu de bricolage et c'est bon!

http://www.aprilia-v60.com/page.php?16

Raven
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fredb

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« Réponse #2 le: 02 octobre, 2008, 17:09:50 17:09 »

Citation de: Raven

La réponse est dans les pages V60, un peu de bricolage et c'est bon!

http://www.aprilia-v60.com/page.php?16

Raven


trop trop bon... merci pour le lien Raven, je vais faire comme ça! ça a l'air facile comme tout en plus!
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jp aka djsims

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« Réponse #3 le: 02 octobre, 2008, 19:59:20 19:59 »

puis-je faire la meme chose sur un yuono 2007?
il a les 2 codes en bas et les 2 phares en haut ou l'inversse.
merci
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joe

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« Réponse #4 le: 02 octobre, 2008, 20:58:46 20:58 »

Au fait, quelqu'un a deja mis des 80/100W?
les fils resistent au couplage code phare?

Merci :v
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fred89

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« Réponse #5 le: 02 octobre, 2008, 21:06:29 21:06 »

les fils,je sais pas,mais la bulle du phare,je ne suis pas sur...
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jp aka djsims

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« Réponse #6 le: 03 octobre, 2008, 09:20:42 09:20 »

pour les nex tuono possible ou pas?
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fredb

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« Réponse #7 le: 03 octobre, 2008, 10:55:42 10:55 »

Citation de: joe

Au fait, quelqu'un a deja mis des 80/100W?
les fils resistent au couplage code phare?

Merci :v


sur mon mostro, je l'aurais fait vu l'optique qu'il a... mais sur le rsv, on a la chance d'avoir bien plus d'ampoules et un faisceau plus large donc je préfère souder le fil comme sur le lien.
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fredb

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« Réponse #8 le: 03 octobre, 2008, 14:06:04 14:06 »

alors... petit soucis: j'ai démonté et le schéma des fils n'est pas le même...
ci joint la photo... noir, blanc, blanc/vert

http://img397.imageshack.us/img397/383/1005539de6.jpg

d'après vous je peux souder directement le fil noir sur la soudure du blanc juste à côté?

merci d'avance.
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Raven

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« Réponse #9 le: 03 octobre, 2008, 15:19:06 15:19 »

La modif est valable pour les rsv 98-2003 et tuono 2002-2005 inclus. Toi, c'est un rsv 2006, le comodo n'est pas le même...

Raven
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thstan

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« Réponse #10 le: 03 octobre, 2008, 15:31:51 15:31 »

moi j'ai l'allumage des phares dès le contact (normes européénnes!! :argh  :sdc )
et le cablage n'est pas du tout pareil!! :-z  
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jp aka djsims

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« Réponse #11 le: 04 octobre, 2008, 12:32:58 12:32 »

je pense que ton commodo de rsv 1000r doit etre le meme que sur mon tuono 1000r fredb!!!
si tu as trouvé une solution je suis preneur.
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fredb

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« Réponse #12 le: 04 octobre, 2008, 14:26:40 14:26 »

Citation de: jp aka djsims

je pense que ton commodo de rsv 1000r doit etre le meme que sur mon tuono 1000r fredb!!!
si tu as trouvé une solution je suis preneur.


j'ai trouvé!! j'ai mis le fil noir sur le Blanc/vert (le plus à gauche)
cf lien mis plus haut...

ça éclaire comme une voiture!!! mais pas assez pour avoir vu la plaque de gas oil d'hier soir....    :fache  :cry
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jp aka djsims

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« Réponse #13 le: 04 octobre, 2008, 14:35:53 14:35 »

non!!!
petite frayeur ou quoi?
bon au niveau de ton branchement, tu as les codes comme avant et en phares la totale? c'est ça?
pas de baisse de tension sur le compteur, clignots, klaxon, feux ar?
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fredb

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« Réponse #14 le: 04 octobre, 2008, 14:54:17 14:54 »

Citation de: jp aka djsims

non!!!
petite frayeur ou quoi?
bon au niveau de ton branchement, tu as les codes comme avant et en phares la totale? c'est ça?
pas de baisse de tension sur le compteur, clignots, klaxon, feux ar?

pour la baisse de tension, j'ai pas remarqué... je ne l'ai fait qu'hier soir!
pour hier soir... j'ai perdu l'avant à l'entrée d'un rond point... moto en glissade et beau roulé boulé...
résultat: pot, flanc droit carenage, coque ar, clignos D, levier frein + pédale de frein qui a gratté sur le cadre!!!
youpi, c'est le cadre qui me fait chier...
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jp aka djsims

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« Réponse #15 le: 04 octobre, 2008, 15:11:44 15:11 »

ah désolé pour cette mésaventure!!!
si toi tu n'a rien deja c'est une bonne chose.
apres la méca...
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jp aka djsims

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« Réponse #16 le: 04 octobre, 2008, 15:13:29 15:13 »

au niveau de l'électricité vous en pensez quoi de coupler les codes avec les phares?
pas de risques?
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fredb

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« Réponse #17 le: 04 octobre, 2008, 15:31:43 15:31 »

pas eu le temps de vérifier les éventuels risques...
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jp aka djsims

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« Réponse #18 le: 04 octobre, 2008, 19:34:43 19:34 »

a suivre...
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KNIGHT

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« Réponse #19 le: 04 octobre, 2008, 19:50:42 19:50 »

Désolé pour toi, fred
tiens nous au jus
 :v
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Bite V60

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« Réponse #20 le: 06 octobre, 2008, 13:27:04 13:27 »

Est ce que le régulateur et/ou alternateur peuvent supporter le surcharge de courant? :peupas
Y a pas un électricien parmi vous pour nous faire le calcul?
2 phares 55w + plein phare 60w X par les 13.2v = 2244  
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jp aka djsims

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« Réponse #21 le: 06 octobre, 2008, 16:47:08 16:47 »

voila c'est ça que je voudrais savoir!!!
merci bite v60!
un electricien svp.
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jp aka djsims

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« Réponse #22 le: 11 octobre, 2008, 11:12:00 11:12 »

personne?
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RsPoggiali

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« Réponse #23 le: 11 octobre, 2008, 13:27:36 13:27 »

on ma appelé ??
non je rigole!!  normalement sa doit passé faut voir combien delivre l'alternateur... sa doit bien etre marqué quelque part!
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RsPoggiali

  • Invité
éclairage
« Réponse #24 le: 11 octobre, 2008, 13:43:09 13:43 »

Citation de: Bite V60

2 phares 55w + plein phare 60w X par les 13.2v = 2244  


oula multiplié une puissance par une tension (13.2???) sa te donne 2244.... Choux, patate, carotte ?
une puissance c'est deja une tension multiplié par une intensité...

bon apres une recherche breve mais efficace j'ai trouvé que l'alternateur delivre. 12v 500W ce qui fait deja un bon alternateur
donc 2x55w(code) + 2x55w(phare) d'apres le manuel d'atelier = 220W de consommation pour l'éclairage
avec quelquechose comme 120W de consommation pour la recharge de la batterie... sa reste toujours 160W pour le reste de l'éclairage soit 20w le reste etant toute des LED donc consommation négligeable donc si mes calcul sont bon (jsui pas electricien mais bon...) le couplage des feux passe allègrement!
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jp aka djsims

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« Réponse #25 le: 11 octobre, 2008, 14:45:11 14:45 »

ok merci
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Philou

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« Réponse #26 le: 16 octobre, 2008, 09:55:57 09:55 »

Citation de: Raven

La réponse est dans les pages V60, un peu de bricolage et c'est bon!
http://www.aprilia-v60.com/page.php?16
Raven


J'ai + de 97.000 bornes et je ne l'ai toujours pas fait  :neuneu  Bon avant de prendre le fer à souder, je voudrai conserver l'appel de phares mais vu la manip ça va me le supprimer !
Peut-on conserver le fil noir sur l'appel de phare et le souder sur le plot porter sur le schéma ?
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jp aka djsims

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« Réponse #27 le: 16 octobre, 2008, 10:30:48 10:30 »

ah c'est vrai ça!!!
meme pas pensé...
ça va supprimer l'appel de phares cette histoire?
fredb c'est comment sur la tienne?
et tu en es ou avec ta moto? réparé?
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Tomcat

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« Réponse #28 le: 16 octobre, 2008, 13:30:28 13:30 »

ayant fait cette modif a l'epoque sur mon futura
cela ne retire pas l'appel de phare

et çà supporte tres bien les deux

 :trink1
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Philou

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« Réponse #29 le: 16 octobre, 2008, 13:38:40 13:38 »

Citation de: tomcat

ayant fait cette modif a l'epoque sur mon futura
cela ne retire pas l'appel de phare

et çà supporte tres bien les deux

 :trink1


Merci Christophe :trink1
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