Auteur Sujet: Batterie MAD...  (Lu 2165 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Batterie MAD...
« le: 17 juillet, 2008, 10:11:25 10:11 »

Salut,

Je cherche à remplacer ma batterie et en parcourant le forum il semble que le meilleur choix soit une yuasa ytx 14 bs, plus péchue que l'origine et trouvant sa place moyennant une vis un poil plus longue.

J'ai un centre auto/moto à côté du boulot mais ils n'ont que des "MAD", qqun connaît?

Sinon je vais appeler un peu partout dans le coin voir où ils distribuent des yuasa...

Merci!
 :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greg_p »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Batterie MAD...
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2008, 12:26:12 12:26 »

Ca vaut la peine d'investir dans une batterie de marque. Beaucoup ici ont dû changer leur batterie XYZ après à peine 2 ans.

Angelo
IP archivée

jerome

  • Invité
Batterie MAD...
« Réponse #2 le: 17 juillet, 2008, 12:36:08 12:36 »

***Mot censuré*** j'ai galéré pendant des mois avec deux batteries achetées sur internet à bas prix !!!! resultats depuis qu'un copain mécano m'a choisi une autre batterie plus de soucis - je reste 1 mois sans la recharger !
IP archivée

Nononice

  • Invité
Batterie MAD...
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2008, 12:43:08 12:43 »

moi je les prends là http://www.pilesbatteries.com , jamais eu de problème...

en plus, il est conseillé dutiliser un chargeur optimate 3

le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur
http://www.xaissbike.com/type.php?page=descriptif&id=1364&type=pieces_moto
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Batterie MAD...
« Réponse #4 le: 17 juillet, 2008, 13:47:03 13:47 »

Ben en fait c'est pas tant le prix, je me suis résolu à mettre dans les 80-100€, et après avoir pas mal épluché le forum je pense vraiment que c'est un investissement indispensable!

Le gars au tel me disais que ct une très bonne marque (tu m'étonnes...) du coup je voulais voir si qqun connaissait, passque moi jamais entendu parlé et aucune info réelle sur le net...

Bref, sinon ya les président chez norauto (j'en ai une sur le gsxr, la moto tourne très peu et jamais aucun souci), et de ce que j'ai vu les yuasa s'achètent chez cardy.

Merci!


(edit) : J'ai un optimate 3 branché en permanence, mais si je le débranche, fais tourner qques minutes, au rebranchement c'est direct orange et dans les 12,3V, et le démarreur force...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Batterie MAD...
« Réponse #5 le: 27 août, 2008, 13:00:28 13:00 »

président et yuasa c'est vraiment 2 bonnes marques...
mon père à eu un 1100XX pendant 5 ou 6 ans, avec une yuasa d'origine, il l'a jamais changée!
quand j'ai acheté mon RSV, le concess m'a mis une batterie de merde, (il y a un an et 3 mois), et là elle est déjà morte... au bout de 6 mois il fallait déjà que je la recharge toutes les semaines, et là même en la rechargeant, ça plus rien :chainsaw  donc je pense que je vais aussi commander un yuasa :rospo .. en revanche j'ai fait plusieurs magasin, et si tu n'a pas la carte cardy, elle doit être dans les 83€... je l'ai trouvée chez dafymoto à 70€... accessmoto, il me semble que c'est aussi le même prix
sinon beaucoup de magasins me propose des france équipement, ils sont bon sur les kit chaîne, pour les batterie, aucune idée, à mon avis c'est pas eux qu'ils les produisent... un avis serait égaleement le bienvenue
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Batterie MAD...
« Réponse #6 le: 27 août, 2008, 14:06:55 14:06 »

***Mot censuré*** avec Polux, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une bonne marque.
Tant qu'il fait chaud tout va bien, mais c'est l'hiver que l'on voit la différence entre une batterie de marque et une genre MAD.
Par contre, je pense qu'il est nécessaire, pour qu'elle dure, d'investir aussi dans un chargeur genre optimate.
La miennee à plus de cinq ans, une Yuasa japan, avec le chargeur branché avec une prise à demeure quasi en permanence.
IP archivée

plf28

  • Invité
Batterie MAD...
« Réponse #7 le: 27 août, 2008, 18:21:05 18:21 »

BIHR distribu YUASA  ;-)
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Batterie MAD...
« Réponse #8 le: 29 août, 2008, 08:52:35 08:52 »

Bon, bin moi c'est fait j'ai pris une yuasa japan aussi... un pti coup de charge hier soir, ya plus qu'à installer... donc elle est bien à 70€ chez Dafy... plus que raisonnable pour cette marque de batterie, sachant que les milieux de gamme (france équipement) étaient à 58€! :trompet
 :trink3
IP archivée

greg_p

  • Invité
Batterie MAD...
« Réponse #9 le: 17 novembre, 2008, 13:47:49 13:47 »

Et bien ma france equipement 14a vient de rendre l'ame apres 16 mois de bon et loyau service, je vais aller voir chez yuasa...
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 16 requêtes.