Auteur Sujet: [urgent] probleme siute réparation fiche marron  (Lu 1860 fois)

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« le: 24 août, 2008, 18:42:29 18:42 »

Salut a tous

J’ai eu la même chose que la plupart de vous avec les fiches marron qui ont fondues  alors que je roulais donc je suppose qu’il y a eu un court circuit car le moteur de la moto a callé.
J’ai donc supprimé les fiches et refais avec du câble neuf en prenant soin de le faire passer sous le convoyeur d’air.
Et a la suite de la réparation je suis allé faire un test et a ma grande surprise j’ai d’autre problème maintenant :

1er -> lorsque je roule à faible allure j’ai perdu beaucoup de frein moteur (uniquement en dessous de 5000tr/m) et lorsque je décélère le bruit est comme si le moteur été éteint, pas de pétaradage inhabituel.
2eme -> même quand j’accélère (en dessous de 5000tr/min) j’ai l’impression que la moto ne fait plus le même bruit ??
3eme  ->  lorsque la température est entre 84° & 90° le moteur ne tient plus le ralenti, elle calle sans arrêts !!! Un coup de démarreur et elle repart au ¼ de tour mais calle un instant après si je ne donne pas de petit coup d’accélérateur…

Petit vécu de la machine, au tout début que je l’ai acheté elle avait tendance a caller lorsque je m’arrêtais mais cela été assez rare mais si je redémarrais tout de suite après, pas de problème elle tenait bien le ralenti, puis j’ai monté des échappements leovince et fais le petit réglage de courbe qui va bien, et depuis plus jamais ce soucis la !! Mais depuis ma panne elle ne tien plus du tout le ralenti lorsque la température est entre 84° & 90°
De quoi cela pourrait-il venir ?
Est-il possible qu’a la suite du « supposé » court-circuit l’ECU se soit remis a 0 et que tout mes problème viennent de la ???
Svp aider moi c’est urgent, il y a un client qui vient la voir samedi et j’aimerai que ce soit réglé au cas où il souhaitera partir avec.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gazboz »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #1 le: 24 août, 2008, 19:57:20 19:57 »

Regarde déjà si tu n'as pas débranché, ou pincer une durite vers la boite à air :8-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #2 le: 26 août, 2008, 14:26:46 14:26 »

j'ai tout démonté,tout verifié, tout remonté et tout est ok, j'ai débranché les fiche et rebranché pour etre sur...


et toujours les memes simptomes  :angryfire  :cry
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #3 le: 26 août, 2008, 15:33:24 15:33 »

Regardes si le capteur d'angle n'a pas de problème (il est près de l'alternateur, donc il a peut-être chauffé lui aussi ou le branchement est mal fait)

Pièces 19 sur le schéma
http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_72-80dj.jpg
IP archivée

btx303

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #4 le: 26 août, 2008, 15:36:30 15:36 »

lis ce post avec attention et regarde si ça ne vient pas de là

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?81470.15

IP archivée

cristo

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #5 le: 27 août, 2008, 09:08:27 09:08 »

Salut,
un arret au ralenti me semble plus venir des soupapes qui deviennent serrantes (pas assez de jeu )
Controle mais ne roules plus ainsi si c'est cela

A+
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #6 le: 27 août, 2008, 11:16:01 11:16 »

Citation de: btx303

lis ce post avec attention et regarde si ça ne vient pas de là

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?81470.15




c(rst fait, j'ai deja verifié, c'était bon mais par précotion je vais re-verifier.....j'ai fait un petit tour hier (5km) et elle n'a pas callé une seul fois, j'y comprend plus rien et le bruit, frein moteur etc etc tout été normal!!!

enfin cette apres midi je doit aller sur Metz (30km)et il ne fait pas moche par chez moi, et je crois que je vais y aller avec la brelle histoire de la faire tourner une peu var elle ne tourne plus beaucoup en se moment
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #7 le: 27 août, 2008, 11:21:41 11:21 »

Citation de: cristo

Salut,
un arret au ralenti me semble plus venir des soupapes qui deviennent serrantes (pas assez de jeu )
Controle mais ne roules plus ainsi si c'est cela

A+


non vraiment je ne pense pas que ce soit ca, car une soupape ne "gonfle" pas sans raison pourquoi du jour au lendemain elle gonflerais? puis meme le fait que j'ai fais 100m en "forcant" le moteur quand je suis tombé en panne n'est pas suffisant pour faire gonfler une soupape...et meme en y pencant, si la soupape gonfle elle se coinse tout de suite car le jeu est minime dans son "logement" (je sais plus commen cela s'appelle)
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #8 le: 27 août, 2008, 19:01:59 19:01 »

bon ben j'ai fais 80 km cet apres midi, et pas moin de 25 en centre ville et le comportement est normal, elle n'a pa callé une seul fois, je n'y comprend rien, je vai refaire un tour ce soir quand il fera plus frais pour voir s'il y a une differance...par contre j'ai l'impression que le melange n'est pas optimal car elle fais un bruit un peu roque a bas régime mais passé les 5000tr RAS toujour pareil
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #9 le: 30 août, 2008, 13:17:40 13:17 »

alors voila les nouvelles, le bruit qui change, ben j'ai trouvé d'ou cela vien....c'est parce que je vien de changer de casque!!!!!

par contre j'ai fais un tour cette nuit donc il faisai plus frais que l'aprem ou je suis allé a Metz, donc il faisait entre 12° & 15° et la elle a callé plusiuer fois!!!!

je sais pas quoi faire, ni quoi verifier, je vien d'aller faire un petit tour il y a quelques minute, il fais 23° et elle n'a pas callé une seul fois, donc il y a un rapport avec les température exterieur pour mon probleme
IP archivée

Poussin

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #10 le: 30 août, 2008, 15:33:03 15:33 »

j'ai mon capteur de température qui a déconné une fois. Il a tellement déconné que l'EFI c'est allumé et que dans ce cas, l'ECU utilise une valeur par défaut (mais ça n'empêche pas de rouler).

vas faire un tour chez ton concess pour faire brancher l'axone :
- tu lui demandes de faire un RAZ des codes pannes stockés
- tu peux lui demander de lire en temps réel l'info donnée par le capteur de température

pour info, ce capteur est juste sous le nez d'admission d'air (quand tu regardes dans la prise d'air à l'avant, c'est l'espèce de baton en plastique qui est pile au milieu du convoyeur)
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #11 le: 30 août, 2008, 23:04:40 23:04 »

ok, merci pour l'info je vais essayer d'en trouver un pas trop loin de chez moi, donc, si j'ai bien compri ma moto est en mode "sécurité" et c'est pour ca qu'elle decone?

et faire un rezmémoir serrai la solution a mon prob ou alors le changement de capteur de T°
IP archivée

Poussin

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #12 le: 31 août, 2008, 00:47:26 00:47 »

dans mon cas, la moto ne s'est pas mise en mode sécurité (j'étais en pleine session piste, et je me suis rendu compte que l'EFI était allumé après plusieurs tours).

Si ton capteur déconne, le RAZ ne fera rien, si ce n'est "nettoyer" l'AXONE de toutes les pannes mémorisées. Comme ça la prochaine anomalie ne sera pas "noyée" dans toutes les anciennes.

j'espère que c'est plus clair.
IP archivée

Gazboz

  • Invité
[urgent] probleme siute réparation fiche marron
« Réponse #13 le: 01 septembre, 2008, 16:10:08 16:10 »

pourtant sur la mienne l'EFI n'est pas aulumé...
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.