Auteur Sujet: contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)  (Lu 4428 fois)

mêmepômal

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« le: 24 juin, 2008, 17:47:39 17:47 »

petite question vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la fonction recherche...
sur mon falco tout allait bien hier ...

ce matin en arrivant au boulot (legere pente) je sors comme d'hab la bequille en premiere moteur tourant, comme ça elle cale et elle est bien calée :gne
le voyant s'allume bien mais rien ne se passe!
je coupe le contact.
Ce soir rebelotte, j'essaye dans mon garage et même punition...

d'où cela peut il venir?

merci
« Modifié: 15 juillet, 2008, 18:55:50 18:55 par gousse ppvqf »
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cedric rsv

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« Réponse #1 le: 24 juin, 2008, 19:17:28 19:17 »

salut
il y a deux contacteur pour la béquille:
un pour le voyant et un pour le coupe moteur
jette y l'oeil...
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mêmepômal

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« Réponse #2 le: 24 juin, 2008, 19:20:43 19:20 »

merci vais regarder ça.
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Wenano

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« Réponse #3 le: 24 juin, 2008, 21:57:56 21:57 »

sous ton reservoir tu as la fiche du faisceau de témoin de béquille.
Débranche le et regarde si elle démmare... si elle ne démare pas, bonne nouvelle, c'est juste  que tu as deux fils qui se dénudent dans la gaine et qui fon contact. tu as juste à bidouiller pour réparer ou ce que je te conseil, c'est de le changer, ça coute 29,95€ et ça prend 2 minutes à changer. si ce n'est pas ça :ordi1   :sdc  prend ton mal en patience et test tout e faisceau, mais je pense sincèrement que cela vient de la premiere hypothèse!! :ordi2
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Tomcat

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« Réponse #4 le: 24 juin, 2008, 22:19:24 22:19 »

sinon c'est que tu as casser l'ergot de contact sur l'axe de pivot de la bequille ( c'est en plastique ) ;-)
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Wenano

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« Réponse #5 le: 24 juin, 2008, 22:41:30 22:41 »

tomcat... sympa votr video sur daily a toi et a doberman ça penche severe!!!! continuez à vousamusez!!!! :v
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btx303

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« Réponse #6 le: 26 juin, 2008, 16:16:47 16:16 »

Citation de: Wenano

sous ton reservoir tu as la fiche du faisceau de témoin de béquille.
Débranche le et regarde si elle démmare... si elle ne démare pas, bonne nouvelle, c'est juste  que tu as deux fils qui se dénudent dans la gaine et qui fon contact.



Non si tu débranches la fiche complète sous le réservoir, la moto ne démarrera pas dans tous les cas. Pour démarrer il faut qu’il y ait contact entre (de mémoire) le fil marron et le fil noir qui sont dans la gaine du capteur de béquille (il y a également un fil vert pour le témoin au tableau de bord).

Il faut que tu shuntes ces 2 fils (noir et marron) et que tu voies si la moto démarre à tous les coups. Si c’est le cas, ton capteur de béquille est naze et il faut le remplacer (le prix est de 35.45 EUR TTC précisément)

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mêmepômal

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« Réponse #7 le: 26 juin, 2008, 17:29:25 17:29 »

merci de ces precisions je regarde ce week end car il faut que je tombe le sabot.

en plus en regardant vite fait il me semble que la bequille a un jeu lateral donc il faudra que je la revisse...

a+
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vroom

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« Réponse #8 le: 26 juin, 2008, 23:05:10 23:05 »

ta moto qui me veut pas calée a calais s,est un comble  :plol
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mêmepômal

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« Réponse #9 le: 29 juin, 2008, 13:47:30 13:47 »

bon j'y ai regardé ce matin parés avoir tout nettoyé ça fonctionne nickel.
par contre je n'ai qu'un contacteur à la bequille.

En fait ça venait du joint de recepteur d'embrayage qui fuyait...
je l'ai decouvert en furtant à 4 pattes et il y avait du DOT partout.

j'ai refait une purge en attendant de commander et  recevoir ma piece

merci à tous en tout cas...

a+
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Krissdenice

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« Réponse #10 le: 06 juillet, 2008, 19:31:05 19:31 »

salut pour ma part j'ai eu le soucis béquille. Plus de voyant et le pion en plastique est cassé donc en roulant elle coupait comme si la béquille déscendait seule GRRRRR ça fait étrange lorsque tu roules à 150 et que ça coupe d'un coup...
Bref j'ai démonté le contact et je l'ai remonté dans le carénage en attendant le retour des vacances!

 :plol  :plol  :plol  :plol  :plol

le petit contact en plastique me parrait bien fragile .
 :v
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mêmepômal

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« Réponse #11 le: 15 juillet, 2008, 18:59:02 18:59 »

bon et bien ça deconne à nouveau!!!!

commence à m'enerver d'autant que c'est une panne furtive!

j'ai à nouveau tout demonté, nettoyé, et remonté.
le pion y est!
pas de soucis .
j'ai ouvert le contacteur nettoyé les joint en cuivre...
nettoyé la piste de circuit imprimé.

bourré du nettoie contact dedans.

je remonte ça marche fait 15 bornes ça ne marche plus!

le voyant lui fonctionne à tout les coups.

une idée?
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Pilou

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« Réponse #12 le: 15 juillet, 2008, 21:07:41 21:07 »

Teste le faisceau électrique voir s'il n'y a pas un fil coupé
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mêmepômal

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contacteur bequille farceur!! (à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!)
« Réponse #13 le: 15 juillet, 2008, 22:21:09 22:21 »

ok je me doutais un peu...
mais préféré evincer cette eventualité !

il passe par ou?

merci en tout cas de confirmer mes craintes.
c'est bizarre que le voyant s'allume quand meme, non?
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Tomcat

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« Réponse #14 le: 16 juillet, 2008, 01:16:08 01:16 »

tout d'abord leve ton reservoir

puis apres tu titille ton cable a partir de ta bequille

et la tu verra que ton file bouge entre les culasses

en tout cas ç'est comme çà que je ferais

 ;-)
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mêmepômal

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« Réponse #15 le: 16 juillet, 2008, 17:43:10 17:43 »

OK Je verrais ça ce week end.

Merci a+
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mêmepômal

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« Réponse #16 le: 07 septembre, 2008, 16:19:11 16:19 »

j'ai réessayé ce jour.

si je debranche elle demarre à tout les coups.

j'ai mis du nettoie contact dans toutes les connections.

elle cale mais pas de maniere nette maintenant et pas à tout les coups.

j'ai cherché un fil dénudé, rien.

m'enerve cette histoire.

 :tomato
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Raven

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« Réponse #17 le: 07 septembre, 2008, 16:43:31 16:43 »

Twix> effectivement il est fragile, Aprilia l'a d'ailleurs remplacé par la suite par une bague en métal, téton compris.

Mêmepômal> te fais pas chier, remplace le contacteur par un neuf en métal, tous tes soucis seront classés et tu repartiras avec un composant plus solide !

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

mêmepômal

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« Réponse #18 le: 07 septembre, 2008, 20:03:10 20:03 »

ok mais je voudrais etre sur que ça vient de là!

le teton est intact, le circuit imprimé aussi donc je suis perplexe.

 :schling
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gousse ppvqf

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« Réponse #19 le: 08 septembre, 2008, 10:59:15 10:59 »

je pense que tu as trouvé le problème,mais essaye de changer de manie pour arrêter ta moto,c'est une securité,pas la façon normale de couper le moteur.
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