Auteur Sujet: Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4  (Lu 10011 fois)

fifi2684

  • Invité

Salut à tous !

Voila j'ai un problème avec mon montage de clignotants !

J'ai acheté un feu arrière avec clignos intégrés de chez 2a4 et en fait maintenant que je clignote a gauche ou a droite j'ai les deux qui clignotes en même tamps ! Super j'ai des warning !!!! Pourtant j'ai respecté la polarité lors du branchement des deux clignos avant (a led également) sauf sur le feu arrière ou il n'y a que deux fils +(1 pour la gauche 1 pour la droite)et pas de fils - ! La centrale a été remplacé par une de chez 2a4 !

Est-ce que quelqu'un s'y connaît bien et pourrai me donner la solution ? Si il y en a une bien evidement !

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça serai super sympa de m'aider ! Allez bon gaz a tous et a + :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fab02 »
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #1 le: 15 juin, 2008, 20:38:59 20:38 »

j'ai monté exactement les memes sur la mienne et pas de soucis. Le schéma est simple a comprendre, meme pour moi ( :neuneu ) donc je te conseillerais de vérifier tes branchements. As-tu installé les 2 résistance?
je vais démonter pour voir mon installation et je t'informe demain
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #2 le: 15 juin, 2008, 21:02:28 21:02 »

C'est un probléme de centrale clignotant, il faut absolument 2 résistances  ;-)
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

ceciliafranck

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #3 le: 15 juin, 2008, 21:37:04 21:37 »

Les 2 clignotent en même temps à l'arrière seulement ou aussi à l'avant ?
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #4 le: 15 juin, 2008, 21:42:41 21:42 »

c'est un sujet plus que traité sur le forum effectivement c'est un problème de résistance utilise la fonction recherche et tu trouveras la réponse à ton problème
IP archivée

fifi2684

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #5 le: 16 juin, 2008, 07:24:54 07:24 »

Salut à tous !

Déjà merci a tous pour vos conseils !

Pour répondre a céciliafranck : effectivement c'est l'avant et l'arrière qui clignote en même temps et des deux côtés !

Pour kenlaw : Merci c sympa par contre pourrais tu mettre des photos de ton montage, ça serai super cool ! merci !

Par contre vous êtes sure que ça vient des résistances ? Bon en fait je suis pas très calé en électronique mais normalement les résistances gèrent la fréquence de clignotement et pas le fait que ce soit le droit ou le gauche qui soit actionné!non ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
En tous cas merci encore à tous et bon gazzz ! :v
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #6 le: 16 juin, 2008, 09:20:44 09:20 »

utilise la fonction recherche on a quand même pas faire tout le boulot pour toi :plol

IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #7 le: 16 juin, 2008, 13:12:09 13:12 »

bon voilà, mon montage (si certain on des remarques, je suis preneur : pas trop fort en élec)
ces 2 fils jaunes les relier avec les fils rouges des résistance (prendre le coté où il n'y a qu'un seul fil) et 1 fil==> 1 résistance
 

 
j'ai mis de l'isolant car ça chauffe
de lautre coté de chaque résistance il y a 2 fils (rouge et noir) et bien ceux-là tu les relies avec les fils où étaient connectés tes clignos
astuce : comme tu pourras le voir sur la photo, j'ai conservé le cablage des clignos afin de garder la fiche. Très bonne invention les dominos  :plol
 
voilà, j'espère que ça pourra t'aider, maintenant je remonte tout cela mais dabord un petit nettoyage car il y a de la M...e  :bye  :trink1  :trink2
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #8 le: 16 juin, 2008, 22:48:53 22:48 »

Effectivement, les résistances ne gèrent que la fréquence de clignotement, comme tu l'as dis. Si tu ne les mets pas et que c'est bien branché, ça clignote pas comme il faut, mais ça reste séparé gauche/droite.

Donc si tu as les 2 côtés qui clignotent, c'est un maivais branchement...reprends tout tu devrais trouver un "truc" qui cloche!
IP archivée

remysansmoto

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #9 le: 18 juin, 2008, 17:47:59 17:47 »

salut a tous
Ce probleme s'explique par le choix qu'a fait aprilia concernant le cablage de l'ampoule du tableau de bord car celle ci est en parallele sur les ampoules de cligno.Ca ne peut fonctionner correctement que si les ampoules de clignotant ont une resistances plus faibles (donc une puissance plus importante) que celle du tableau de bord ce qui n'est plus le cas avec des ampoules a leds a l'AV+AR.Bref sois tu charges avec de grosses resistances de puissance soit tu coupes un des deux fils qui relie les cligno gauche ou droit vers le tableu de bord mais dans ce cas l'ampoule de tableau de bord ne s'allumera plus. :v
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #10 le: 21 juin, 2008, 00:11:49 00:11 »

Le mieux je pense c'est des résistance de puissance, comme ça, tout marche nickel...

Et c'est pas très compliqué à mettre en plus!

 :v
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #11 le: 13 juillet, 2008, 14:46:03 14:46 »

pour etayer un peu...

suite à ma chute à l'arret j'avais le clignos avant gauche un peu rapé.
je decide de changer mes clignos (bien que ce n'etais pas bien necessaire).
j'en prends des à LED. et decide donc de changer les 4...
je me fais un petit support de plaque et attaque l'arriere tout va bien sauf que ça reste fixe.
aprés recherche sur le forum je change donc la centrale.
IMPECC
je demonte l'avant et la HOP j'ai des warnings...
re recherche sue le forum.
preconisation d'installation de resistance.
un pote en avais eu avec ses rizomas et me les file, bon c'est des 20W 5 ohms. Sur le forum on parlait plus de 10 w et 15 ou 18 ohms...
je teste les clignos d'origine(avec un ohmmetre) visiblement la resistance et de 2 ohms pour 10 w donc.
j'essaye et là tout va bien.
je suis content en plus ça ameliore grandement le look de mon falco car je trouvais que les clignos d'oigine rond bulbeux pas beau.

voilou si ça peut aider quelqu'un.

A+

IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #12 le: 29 mars, 2009, 21:02:03 21:02 »

moi j'ai un problème car je n'ai pas les résistances avec le feux et en plus j'ai remplacé les clignos avants par des mini à ampoules 6watts et rien ne marche je ne sais plus quoi faire avec les branchements arrière et même avants :argh
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #13 le: 30 mars, 2009, 08:00:24 08:00 »

as-tu, au moins, changer ta centrale clignotante derrière le TdB?
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #14 le: 30 mars, 2009, 10:12:24 10:12 »

oui j'ai mis une 2à4 que j'ai reçu avec les feux.
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #15 le: 30 mars, 2009, 12:55:07 12:55 »

normalement avec les feux arrière (clignotant intégré) il y a 2 résistances fournies avec, mais il faut changer aussi la centrale clignotante, comme je te l'ai précisé dans le post précédent.
Par contre, je me souviens, qu'il fallait augmenter la puissance car sinon les clignos ne clignotent pas. Donc apparemment il te manque les 2 résistances et j'ajouterais que celle que tu as mis n'est pas assez puissante (21W)
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #16 le: 30 mars, 2009, 13:16:28 13:16 »

Sur la centrale qu'il m'ont envoyé il y a marqué"max 10W et 12,8V" donc elle n'est pas assez puissante et il faut que je mette une centrale de 21W c'est bien ça?Et les resistances c'est quel modèle parce que je n'ai qu'un fil qui sort de chaque coté pour les clignos le+ je suppose mais pas de- :fache Mais à l'avant ce n'est pas des leds mais des mini-clignos à ampoule de 6watts je crois, il y a un sens pour le branchement des fils?faut-il des resistances pour les avants?sur les clignos avants c'est un fil noir et un vert sur chaque cligno,ça commence vraiment à me gonfler :argh
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #17 le: 30 mars, 2009, 17:02:16 17:02 »

10w trop court, trouve une de 21w. Par contre, essaye d'avoir la boutique 2a4, car quand je l'ai avait commandé, il y avait bien les 2 résistances avec, comme il le précise eux mêmes : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=186&sort=Article&page=0&id=351
dans la partie description.
pour installer la centrale(21W), tu dois tomber la tête de fourche car elle se trouve derrière le compteur et ensuite lis bien le petit tuto que j'ai fait sur ce même post.
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #18 le: 30 mars, 2009, 22:52:19 22:52 »

je les ai appelé mais boite vocale alors je retente demain!je vais aller aussi m'acheter une centrale de 21watts comme tu me le dit dès demain et pour les resistances un menbre me conseille des 10w/15ohms vu la puissance de mes ampoules avants.
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #19 le: 31 mars, 2009, 11:28:30 11:28 »

je viens d'avoir 2à4 au téléphone et apparemment c'est soit tu mets les résistances ou soit tu change la centrale :gne le gars m'a bien expliqué le branchement et donc apparement c'est moi qui ai fait une erreur de branchement car il m'assure qu'avec la centrale fournie avec les feux ça doit fonctionner sans problèmes et sans résistances car mes ampoules de clignos avant sont des 6watts!je vais essayer le montage qu'il m'a expliqué et on va voir si ça fonctionne!quelle prise de tete :argh
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #20 le: 31 mars, 2009, 12:38:51 12:38 »

là je demande confirmation, mais je souhaite pour toi que ça va fonctionner. tiens-nous au courant. :trink1
IP archivée

corser11

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #21 le: 01 avril, 2009, 00:16:52 00:16 »

Si je me souviens bien, d'origine chaque ampoule de clignotant fait 10W (donc 2x10W=20W par côté). A l'époque sur ma RSV 2002 j'avais monté les ampoules à LED 2à4 à l'arrière et en même temps des clignos avants plus petits (des MAD je crois) mais avec ampoules de 20W chacun (au lieu de 10 dans ceux d'origine).
Comme les LED arrières ne consommaient quasiment rien en puissance (maxi 1 ou 2W il me semble), ce sont les avants de 20W qui rattrapaient la différence. Et le tout fonctionnait donc sans rajouter de résistance. Ca clignotait juste une tout petit peu plus vite (mais pas trop).
Si j'avais gardé les clignos avants d'origine en 10W je pense que ça n'aurait pas fonctionné sans intercaler une résistance par côté.

Donc si tu montes tes ampoules arrières à LED ET en même temps si tu baisses aussi la puissance des ampoules avants (c'est ton cas), il y a un déficit de consommation et la centrale ne clignote plus (ou tout clignote en même temps).
Donc tu n'as pas le choix, il faut intercaler des résistances pour rattraper ce manque de consommation. (ou changer de centrale, mais les résistances céramiques sont moins chères, elles valent entre 1 et 2€ pièce).

Pour savoir quelles résistances prendre, tu calcules la consommation de puissance à rattraper par côté (dans ton cas disons 6W avant + 1W arrière par côté = 7W, au lieu des 10***Mot censuré***=20W d'origine : il te manque donc 13W par côté).
Il te faudrait donc intercaler de chaque côté des résistances entre 10 et 15W (1 par côté hein, pas par ampoule !). Essaie en mettant des 10W/15 Ohms. Si ça ne suffit pas il faut mettre la puissance au-dessus.
Ca te parait clair ?
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #22 le: 01 avril, 2009, 08:04:37 08:04 »

Merci beaucoup corser11 c'est très clair maintenant je vais faire comme tu dit une résistance de chaque coté et ça devrais le faire!je tiens au jus :trink2
IP archivée

corser11

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #23 le: 01 avril, 2009, 23:14:44 23:14 »

OK dis moi si ça fonctionne
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #24 le: 03 avril, 2009, 11:48:03 11:48 »

Bon j'ai monté deux résistances de 10w/15ohms de chaque coté sur les clignos avant comme m'a dit corser11 et là miracle tout fonctionne nikel!!!Voilà merci à vous pour vos conseils et à toi corser11 pour la puissance des résistances à installer :trink1  :cool tout est ok maintenant plus qu'à tout planquer derrière le flanc de carénage! :yeah5
IP archivée

corser11

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #25 le: 03 avril, 2009, 22:58:06 22:58 »

Eh ben voila une bonne nouvelle, ça fait plaisir quand les gens arrivent à résoudre les problèmes grâce au forum ;-)
IP archivée

fab02

  • Invité
Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #26 le: 04 avril, 2009, 08:44:56 08:44 »

Oui heureusement qu'il existe ce forum :cool j'ai fini de tout remonter et ça marche impecc :danse la fin d'une bonne prise de tête :argh  :gaz
IP archivée

godivor15

  • Invité
Re : Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #27 le: 28 octobre, 2013, 18:29:51 18:29 »

Bonsoir,

Je déterre le sujet,

Je viens de recevoir mon feu arrière a LED avec clignotants intégrés de 2a4 et je m’aperçois que j'ai qu'une connectique pour les feu (sur le feu droit) contrairement a l'origine ou il y en a deux.
soit j'ai pas commandé le bon feu  :(
soit il y en a une qui sert pas car j'ai remarqué que les fil partaient du même endroit

quelqu'un peu me renseigner sur ce sujet?



IP archivée

godivor15

  • Invité
Re : Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #28 le: 08 novembre, 2013, 09:21:52 09:21 »

Je me répond a moi même,

J'ai eut 2@4 au téléphone, ils sont très sympathique et le problème venais de mon branchement.
Il faut pas brancher les causses comme l'origine, mais ça fonctionne nikel ;)
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Problème de clignotants avec un bloc arrière a clignos intégrés 2a4
« Réponse #29 le: 30 août, 2014, 22:37:31 22:37 »

deterrage!

j'avais sur ma moto un feu arriere avec cligno intégré. A force de vibrer, une pate de la partie plastique a peter...alors j'ai recomandé la meme piece sur 2a4.

J'ai refait le meme branchement. Le feu arriere s'allume mais qd j'actionne les clignotants le feu arriere s'eteind.
Pourtant c'est le meme feu.

Ils ont changé la conso entre le feu que j'ai commandé et celui que j'avais avant (installé en 2010)???
« Modifié: 06 août, 2015, 21:17:14 21:17 par Carlton »
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.