Auteur Sujet: voyant EFI  (Lu 2661 fois)

R@mz

  • Invité
voyant EFI
« le: 06 avril, 2008, 11:49:43 11:49 »

J'ai sur ma nouvelle rsv r de 2004 le voyant EFI qui s'allume.
l'ancien proprio l'a emené a aprilia et il lui on dis que c'était un faux contact dans la sonde lambda et que c'était pas méchant...
est-ce possible?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par R@mz »
IP archivée

christian

  • Invité
voyant EFI
« Réponse #1 le: 06 avril, 2008, 20:45:21 20:45 »

Salut j'ai eu un problème similaire j'ai été guidé par les gars du forum ;je ne sais pas si ça marche sur le modelè 04 ;sous la selle à la sortie du boitier d'injection tu as deux cosses tu les branchent ensemble tu démarre la moto tu attends d'avoir un numéro d'erreur et tu regarde dans le manuel à quoi ça correspond.Moi ça mapermis de voir que j'avais un cosse sur la bobine mal branchée.
Bonne chance.
IP archivée

ardillon

  • Invité
voyant EFI
« Réponse #2 le: 10 avril, 2008, 01:27:01 01:27 »

Nan a partir de 04 le diag avec les deux fils sous la selle n'existe plus , c'est possible que ce soit le sonde lambda , en tout cas c pas terrible que l'efi clignote en permanence
IP archivée

R@mz

  • Invité
voyant EFI
« Réponse #3 le: 10 avril, 2008, 11:58:38 11:58 »

Je sais bien que c'est pas terrible...
J'ai appellé le mécano qui s'en occupé, il m'a dit qu'il y avait  la sonde lambda (c'était un faux contact) et également le clapé d'ouverture  d'air...

IP archivée

Poussin

  • Invité
voyant EFI
« Réponse #4 le: 10 avril, 2008, 19:09:16 19:09 »

sur la mienne, j'ai "brûlé" a 2 reprises la sonde lambda. Symptomes :
- tu démarres la bécane, le voyant reste éteint,
- la bécane commence à chauffer à l'arrêt : ça reste éteint,
- tu roules, elle chauffe et ça s'allume
- pas de mise en sécurité du moteur, tu peux ouvrir jusqu'au rupteur.

A partir de la deuxième sonde, je l'ai faite désactiver par mon concess (à 200 euros la sonde neuve ...) car comme j'ai des pôts ouverts, la sonde lambda ne sert à rien (avec la MAP2 activée).

Problème pour faire désactiver la sonde, le concess doit avoir un mot de passe super confidentiel à introduire dans l'axone.

Dans tous les cas, la seule façon c'est d'aller chez ton concess, de brancher l'axone, qu'il regarde les codes pannes stockés dans l'ECU. Comme en général il y en a plusieurs et que c'est donc difficile de savoir ce qui se passe, tu es bon pour remettre à 0 tous les codes pannes mémorisés, à rouler jusqu'à ce que ça recommence (si c'est intermitant) et retourner chez le concess pour qu'il regarde de nouveau le code panne.
IP archivée

R@mz

  • Invité
voyant EFI
« Réponse #5 le: 11 avril, 2008, 13:07:21 13:07 »

ok...

ça à l'air bien chiant mais ça correspond à ce que mon rsv a...

merci pour l'info

je te vous tiens au courant
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.