Auteur Sujet: pompe à essence  (Lu 12881 fois)

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #30 le: 09 avril, 2008, 05:07:52 05:07 »

Citation de: Polux_RSV

Non, c'est pas directement lié, ça dépend du diamètre du tuyau. Puisque les robinets ont l'air de plaire, imagine une pompe qui soit capable de monter à 10 bars, le débit ne sera pas le même au bout d'un tuyau de 10cm de diamètre qu'avec un tuyau de 1mm.

Angelo

le regulateur de la lantra s'ouvre à 3.5 bar, il est situé à environ 3métres de la pompe avec des tuyaux de 5mm de diametre...donc aucune crainte à avoir concernant la pression qu'elle donnera sur nos machine sachant que la distance qui la separe de la rampe est de moin d'1 metre :8-)
IP archivée

tuonotom

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #31 le: 09 avril, 2008, 05:38:35 05:38 »

Citation de: florent974

les réf ne sont pas les même car constructeurs différents. pour moi la pompe, c'est le petit moteur qui se trouve sur le socle a l'interrieur du reservoir.


5 Plombe ! Voila vous l'avez empecher de dormir avec vos histoires de pression et de débit !
Si tu as un doute controle tes bougies, il faut pas longtemps pour qu'elle blanchissent.
En tout bonne alternative pour changer la pompe à moindre cout
Faut pas l'dire aux concessionaires qui vont l'acheter au distributeur automobile et nous le revendre au prix Aprilia

Tom :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
pompe à essence
« Réponse #32 le: 09 avril, 2008, 17:37:51 17:37 »

tom> le forum est à l'heure métropolitaine et Florent est à la Réunion, soit 3 plus tard qu'en Métropole... il a posté vers 8h heure locale, donc il a du bien dormir  :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

tuonotom

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #33 le: 09 avril, 2008, 19:04:32 19:04 »

Citation de: Raven

tom> le forum est à l'heure métropolitaine et Florent est à la Réunion, soit 3 plus tard qu'en Métropole... il a posté vers 8h heure locale, donc il a du bien dormir  :tv

Raven


Moi aussi j'ai des Reunions, mais jamais si tot ! :mrgreen

Ok, je sors

Tom :v
IP archivée

Iceman

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #34 le: 08 avril, 2009, 09:29:54 09:29 »

Est ce que on a eu confirmation que cette pompe à essence convient bien ?
car je crois que ma pompe a rendu l'ame, et en cherchant sur V60, étant tombé sur ce fil, on trouve la fameuse pompe pour la elentra hyundai sur des sites de pieces auto à pas trop cher.

par exemple ici à 78 €
http://az.piecesvoitures.com/carburateur-253/hyundai/coupe-gk-4849.html

j'ai demandé la fiche technique si c'est possible de l'avoir, quelqu'un aurait la fiche technique de la pompe sur nos brelles ?
IP archivée

cristo

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #35 le: 08 avril, 2009, 20:07:43 20:07 »

Salut,
Ayant fabriqué par le passé des reservoirs plastique pour caisses, et fait des tests de chute à -40°C à 6m, avec parfois toutes les connexions , j'ai eu en main les pompes à essence de differents véhicules, et bien je confirme qu la pompe est toujours la meme avec sa crepine de filtration (souvent tagée DENSO) jap quoi!, la connectique diffère pour la sonde de niveau et les raccords de retour ou autre , mais dans la majorité , la pompe est similaire (5 bars ,30l/min à 20°C sous 14volts)
Ma laverda avait la meme, les ducati injection, pas les nouvelle F800 car pas de retour et régulation pression plus pointue (directement via moule à gaufre (CPU))

A+  sujet à mettre dans les bon trucs anti pigeonnage clients


IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #36 le: 19 avril, 2009, 19:37:13 19:37 »

Citation de: Iceman

Est ce que on a eu confirmation que cette pompe à essence convient bien ?
car je crois que ma pompe a rendu l'ame, et en cherchant sur V60, étant tombé sur ce fil, on trouve la fameuse pompe pour la elentra hyundai sur des sites de pieces auto à pas trop cher.

par exemple ici à 78 €
http://az.piecesvoitures.com/carburateur-253/hyundai/coupe-gk-4849.html

j'ai demandé la fiche technique si c'est possible de l'avoir, quelqu'un aurait la fiche technique de la pompe sur nos brelles ?

Salut ICEMAN, sa fait maintenant 1 ans et quelques jours que je roule avec ma pompe de "LANTRA", aucun probleme à signaler :trink1
Tu peux te lancer, par contre emmenes le modele de ta pompe pour bien comparer :v
IP archivée

Iceman

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #37 le: 20 avril, 2009, 15:07:52 15:07 »

Bah j'ai monté hier cette nouvelle pompe de marque Valéo (commandé sur le site du lien), il me manquait les 2 joints métal de la durite tressé d'essence pour finir de remonter la moto, ce qui sera fait ce soir.
mais déjà d'entendre le sifflement de la pompe à la mise en route du contact m'a fait plaisir.
j'ai pris des photos des 2 pompes, je vous les posterais ici.
Et 200 euros d'économie par rapport à la pièce aprilia...,j'ai payé 77 euros et 11 euros de port.
IP archivée

Iceman

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #38 le: 10 mai, 2009, 16:59:59 16:59 »

ça fait quelques semaines que ma brelle roule avec la pompe à essence de la hyundai
voici une photo des 2 pompes
http://thomtom.free.fr/Photo%20002.jpg
à droite la pompe d'origine, à gauche la pompe valéo.
rien à signaler, juste le bruit à la mise du contact différent.

IP archivée

bzh22

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #39 le: 16 septembre, 2009, 14:05:42 14:05 »

La pompe citée en remplacement est-elle une Valeo Ref 347255 ?
Si oui elle est aussi prévue en remplacement sur les Honda CRx III et sa pression sur cette voiture est de 250Kpa ( soit 2.55 Kg/cm2 ou 36psi)avec
230cm3 en 10sec sous 12V pour le débit.
Caractéristiques publiées  dans le manuel d' atelier de la CRx et Vtec.
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #40 le: 29 septembre, 2009, 22:33:27 22:33 »

Rien à dire c'est top ce post de pompe à essence, j'ai cassé la mienne hier!!! Y'a plus qu'à la commander chez HYUNDAI... :trink1
 :gaz
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
pompe à essence
« Réponse #41 le: 29 septembre, 2009, 23:01:19 23:01 »

Citation de: bikerboyz67

Rien à dire c'est top ce post de pompe à essence, j'ai cassé la mienne hier!!! Y'a plus qu'à la commander chez HYUNDAI... :trink1
 :gaz


 :atteri   :plol  he ben t'as trouvé :pfui

si poissible, pourrais tu nous mettre une tof afin d'avoir un comparo car le lien d'avant ne fonctionne plus
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

bikerboyz67

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #42 le: 30 septembre, 2009, 19:08:14 19:08 »

Citation de: Tomcat

Citation de: bikerboyz67

Rien à dire c'est top ce post de pompe à essence, j'ai cassé la mienne hier!!! Y'a plus qu'à la commander chez HYUNDAI... :trink1
 :gaz


 :atteri   :plol  he ben t'as trouvé :pfui

si poissible, pourrais tu nous mettre une tof afin d'avoir un comparo car le lien d'avant ne fonctionne plus


Et ouai quand on cherche on trouve, malgrès que j'ai utilisé la fonction research...

Oui je metterais une photo de cette fameuse pompe!!! Première panne sur piste en v60, chance que ce malheur n'arrive pas sur un week end de deux jours à magny...

au final une aprèm de perdu ... :trink1  :v
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #43 le: 26 octobre, 2009, 16:40:43 16:40 »

J'ai enfin eu le temps de passé chez HYUNDAI, avec le ref Japan parts, le problème c'est que les deux mecs étaient aimable comme des portes de prisons... Du coup il me demande le numéros de série de la voiture... :schling  Je leurs explique le cas, mais le mec insiste "Sans réf de la voiture je peux rien faire"... no comment...

j'ai un amis qui bosse dans la distribution pièces détachées auto, lui n'arrive pas à avoir les pièces Japanparts, je lui ai donné la ref valéo, j'attends de voir...alala les concess auto!!!  :pendu

 :gaz  
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #44 le: 04 novembre, 2009, 22:33:19 22:33 »

Bon je viens de monter la pompe valéo Ref 347255, commandé sur le site mister auto...C'est le top elle ce monte nickel :cool ...

 Elle fait moin de bruit :plol

Et au final un petit coup de démarreur et booommmmm... :angryfire

Vivement la prochaine sortie piste!!!

 :gaz
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : pompe à essence
« Réponse #45 le: 08 février, 2011, 15:11:51 15:11 »

As tu des choses à dire sur la fiabilité de ta pompe depuis le temps ? ;)
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : pompe à essence
« Réponse #46 le: 12 décembre, 2017, 20:36:40 20:36 »

bonsoir a tous le monde !!!! tous le monde peux dire que ce forum et une vrais mine d'information pour nos rsv donc j'ajoute ma participation aux sujet

donc ma pompe a essence été hs je suis partie de la ref de la pompe hyundai lantra donc j'ai commandez la pompe

mapco ref 22760  pour environ 30€ ( alors oui elle est a 3.8 bars mais sa fait 1 mois que je roule du lundi en vendredi avec environ 100km jour ras méme a haut régime rien de notable méme sur la dirite etc rien )
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : pompe à essence
« Réponse #47 le: 12 décembre, 2017, 22:15:45 22:15 »

la pression est régulé par le régulateur de pression a gauche du boitier papillon.
donc une pression de pompe je suppose que c est la pression max possible par celle ci?!

bref ca ne m etonne pas que cela fonctionne perso. par contre au niveau intégration elle est comment celle ci? c est exactement les memes dimensions que l ancienne?
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : pompe à essence
« Réponse #48 le: 13 décembre, 2017, 06:28:11 06:28 »

pression max 3.8 bars

oui un vrais plug & play j'ai juste gardé le petit filtre a essence et le caoutchouc noir
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.