Auteur Sujet: pompe à essence  (Lu 12879 fois)

florent974

  • Invité
pompe à essence
« le: 03 avril, 2008, 18:22:58 18:22 »

Salut a tous, hier j'ai eu un probléme avec la pompe de mon Tuono 2005. Je suis allé en concession et elle n'était pas dispo :-x . Du coup, je décide d'aller faire les magasins de pieces détachées auto du coin.....il se trouve que celle des hyundai lantra est la meme( hors mis le tamis qu'il faut récuperer sur l'ancienne), elle est identique :trink1 et en plus je l'ai payé 69€ ttc :trink3
Si sa peut servir a d'autres..... :8-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikerboyz67 »
IP archivée

fred89

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #1 le: 03 avril, 2008, 18:32:44 18:32 »

si c'est vraiment la meme, qu'ils vendent 300€ chez aprilia,ça prouve bien qu'ils nous prennent pour des jambons :kesta
IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #2 le: 03 avril, 2008, 18:36:16 18:36 »

meme embouts, meme conectique, meme dimension.... et sa fonctionne  :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
pompe à essence
« Réponse #3 le: 03 avril, 2008, 23:52:56 23:52 »

faudrait faire un sous forum "astuces mécaniques et électroniques", parce que entre ta pompe à essence, comment réparer sa roue libre pour pas un rond, y'a de quoi l'alimenter le forum...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
pompe à essence
« Réponse #4 le: 04 avril, 2008, 00:17:46 00:17 »

est il possible d'avoir des tof ainsi que les references de la pompe de chez hyundai

merci d'avance  ;-)  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

octuor

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #5 le: 04 avril, 2008, 07:44:05 07:44 »

félicitation pour ta trouvaille  :trink3
IP archivée

Pitok

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #6 le: 04 avril, 2008, 08:42:11 08:42 »

Fichtre ça fait une sacrée différence de tarif  :8-o  !!!
En effet si tu pouvais indiquer la référence chez Hyundai ça serait bien cool !
IP archivée

thstan

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #7 le: 04 avril, 2008, 11:50:40 11:50 »

une info en or ;-)

a ce rytme là on va finir en 4 cylindres.... :-z
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #8 le: 04 avril, 2008, 12:00:02 12:00 »

c est du vol manifeste je vois pas d autres mots !!
IP archivée

flow

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #9 le: 04 avril, 2008, 12:35:00 12:35 »

Raaa ca c'est une bonne astuce... :trink1

Merci a toi, mais c'est clair que rouler en italienne ne devrait pas rimer avec rouler sur une vache a lait :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
pompe à essence
« Réponse #10 le: 04 avril, 2008, 13:19:31 13:19 »

je suis bien tenté de me pointer chez Aprilia la bouche en coeur leur demander les tarifs d'une pompe à essence et leur mettre celle de la lantra sous le nez avec la facture, et leur demander de justifier l'écart de prix...

Raven, juste pour voir la gueule du vendeur. :sdc
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #11 le: 04 avril, 2008, 13:36:15 13:36 »

foutus ritals :mrgreen ca te la joue émotionne :sdc ,vous savez nous somme petit, forcément le prix des pièces.....en attendand il se goinfre grave.la remarque pour la compatibilité auto moto est valable jusque dans les lubrifiants(n'en déplaise à certains)j'ai lu le résultats sur moto journal d'un test fait sur nos (chers lubrifiants) :sdc .ils comparaient différentes huiles sur différents critères(dilution,viscosité à chaux,cisaillements...)ben en 10w40 la meilleur était la leclerc 10w40...7 euros les 5 litres :mrgreen .en 5w50 la carrefour à 25 euros etait dans les 3 meilleurs.pour info 4l de silkolene en 10w40 valent 43 euros chez moto expert.no comment.
je précise que le test avait été effectuer par un labo français indépendant dès plus serieux.
IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #12 le: 04 avril, 2008, 19:39:06 19:39 »

Citation de: Pitok

Fichtre ça fait une sacrée différence de tarif  :8-o  !!!
En effet si tu pouvais indiquer la référence chez Hyundai ça serait bien cool !


je vais essyer de remettre la main sur la boite, de tete, elle était en japon parts.
pour la ref exacte, rester a coté de la prise, je vous tiens au couran :v
IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #13 le: 07 avril, 2008, 17:06:19 17:06 »

voila la ref: Japanparts  PB995 :tarpe
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
pompe à essence
« Réponse #14 le: 07 avril, 2008, 20:13:12 20:13 »

Et ta pompe à 69€, elle donne assez de pression pour que les injecteurs donnent la bonne quantité d'essence? :-l  Parce que si c'est non, ça marche quand même, mais en tournant plus pauvre, et là, ça peut être grave. :sad

Angelo
IP archivée

RS02

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #15 le: 07 avril, 2008, 20:23:36 20:23 »

Citation de: Polux_RSV

Et ta pompe à 69€, elle donne assez de pression pour que les injecteurs donnent la bonne quantité d'essence? :-l  Parce que si c'est non, ça marche quand même, mais en tournant plus pauvre, et là, ça peut être grave. :sad

Angelo

il n'y a pas un régulateur de pression sur cette belle mécanique?
pour le débit si çà suffit pour un moteur de voiture(plus grosse cylindrée ,cela doit suffir pour un 1000 cc(meme puissant)non?
IP archivée

NO2

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #16 le: 08 avril, 2008, 14:28:06 14:28 »

Quel plombeur d'ambiance ce polux  :green1
IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #17 le: 08 avril, 2008, 17:10:58 17:10 »

pour une voiture a injection il faut un minimum de 3bars( je suis mecanicien auto, donc pour le Tuono sa suffit car j'ai lu quelque par que la pression de la pompe eté de 2,5 bars..
Dimanche, il y a eut la messe des motards chez nous et le soir en rentrant, j'ai pris 262km.h-1( demultiplication 15*42 et GMP inside). je pense donc que la pompe que j'ai monté fait bien l'affaire....
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
pompe à essence
« Réponse #18 le: 08 avril, 2008, 18:30:43 18:30 »

Citation de: NO2

Quel plombeur d'ambiance ce polux  :green1

Oui, mais c'est pour dire aux "bricoleurs", si si, il y en a sur ce site, qu'il ne suffit pas de mettre "une pompe quelconque" pour que ça marche comme il faudrait :mrgreen;-)  :mrgreen
Citation de: florent974

pour une voiture a injection il faut un minimum de 3bars( je suis mecanicien auto, donc pour le Tuono sa suffit car j'ai lu quelque par que la pression de la pompe eté de 2,5 bars..
Dimanche, il y a eut la messe des motards chez nous et le soir en rentrant, j'ai pris 262km.h-1( demultiplication 15*42 et GMP inside). je pense donc que la pompe que j'ai monté fait bien l'affaire....

Le régul est taré à environ 3.5bars, il faut donc que la pompe aie PLUS de pression pour que le régul fasse son travail correctement. Sinon, la pression est inférieure.
Mais c'est vrai que les pressions sont un peu les mêmes sur toutes les voitures. Pour confirmer, pourrais-tu vérifier sur un manuel la pression de cette pompe, ça pourrais être une bonne combine pour plein de monde.

Angelo
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
pompe à essence
« Réponse #19 le: 08 avril, 2008, 18:32:57 18:32 »

Citation de: RS02

Citation de: Polux_RSV

Et ta pompe à 69€, elle donne assez de pression pour que les injecteurs donnent la bonne quantité d'essence? :-l  Parce que si c'est non, ça marche quand même, mais en tournant plus pauvre, et là, ça peut être grave. :sad

Angelo

il n'y a pas un régulateur de pression sur cette belle mécanique?
pour le débit si çà suffit pour un moteur de voiture(plus grosse cylindrée ,cela doit suffir pour un 1000 cc(meme puissant)non?

Ne pas confondre débit et pression, c'est pas la même chose.

Angelo
IP archivée

RS02

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #20 le: 08 avril, 2008, 18:50:23 18:50 »

je me suis mal exprimé.
mais je maintient qu'une pompe qui suffit à (alimenter) :mrgreen un 4 cylindre de plus forte cylindrée doit suffir à (alimenter) :mrgreen  sans probléme un bloc de rsv.quand en plus l'adaptation ne nécessite pas une grosse modif,je dis impec et merci pour le bon plan  .aprés un simple démontage des bougies doit suffir à savoir si la béte roule pauvre ou normal.si c'est blanc ce n'est pas bon.  
IP archivée

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #21 le: 08 avril, 2008, 19:07:49 19:07 »

Citation de: Polux_RSV

Citation de: RS02

Citation de: Polux_RSV

Et ta pompe à 69€, elle donne assez de pression pour que les injecteurs donnent la bonne quantité d'essence? :-l  Parce que si c'est non, ça marche quand même, mais en tournant plus pauvre, et là, ça peut être grave. :sad

Angelo

il n'y a pas un régulateur de pression sur cette belle mécanique?
pour le débit si çà suffit pour un moteur de voiture(plus grosse cylindrée ,cela doit suffir pour un 1000 cc(meme puissant)non?

Ne pas confondre débit et pression, c'est pas la même chose.

Angelo


c'est pas la meme chose mais les deux sont liés, car avec un faible dedit tu n'auras pas ou peu de pression.....
on peu prendre comme exemple un robinet d'eau: plus tu l'ouvres, plus plus tu auras de l'eau(= plus de debit) et plus de pression.
si j'ai pas été clair, je pourrais pas recommencer :plol
 :neuneu
IP archivée

RS02

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #22 le: 08 avril, 2008, 19:26:19 19:26 »

oui mais la je suis plus de l'avis de polux ;-) .je m'explique, une pompe peu avoir un certain débit,dans des conditions données ,il suffit de déplacer le point d'arriveé(plus haut) pour que la pression s'écroule.par ailleurs un pompe avec un débit inferieur :sdc  mais qui aura un capacité de relevage supérieur,générera plus de pression qu'une pompe avec un débit superieur mais un capacité de relevage inferieur :-? .ce qui n'est pas le cas en ce qui nous concerne,puisque la dite pompe a la force de pulser le coco du reservoir(plus bas et plus eloigné que sur une moto)de cette sympathique coréene si je ne me trompe pas :mrgreen .
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
pompe à essence
« Réponse #23 le: 08 avril, 2008, 19:55:24 19:55 »

Non, c'est pas directement lié, ça dépend du diamètre du tuyau. Puisque les robinets ont l'air de plaire, imagine une pompe qui soit capable de monter à 10 bars, le débit ne sera pas le même au bout d'un tuyau de 10cm de diamètre qu'avec un tuyau de 1mm.

Angelo
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #24 le: 08 avril, 2008, 20:18:47 20:18 »

une discussion de mecs, ca fini toujours par parler et comparer la longueur de leurs tuyaux !!!!!!!!!

 :plol  :plol  :plol
IP archivée

RS02

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #25 le: 08 avril, 2008, 20:26:11 20:26 »

Citation de: Polux_RSV

Non, c'est pas directement lié, ça dépend du diamètre du tuyau. Puisque les robinets ont l'air de plaire, imagine une pompe qui soit capable de monter à 10 bars, le débit ne sera pas le même au bout d'un tuyau de 10cm de diamètre qu'avec un tuyau de 1mm.

Angelo
.
on est d'accord. ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
pompe à essence
« Réponse #26 le: 08 avril, 2008, 20:35:38 20:35 »

et comparer les réfs des deux pompes à essence, ça ne suffirait pas à savoir si ce sont bien les mêmes?

Raven, j'dis ça, j'dis rien  :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
pompe à essence
« Réponse #27 le: 08 avril, 2008, 22:37:06 22:37 »

Moi je pense que la pompe est bonne, il faudrais en effet comparer cote a cote les 2 ensembles.
Quand tu parle de pompe, c'est l'ensemble complet qui est dans le réservoir?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
pompe à essence
« Réponse #28 le: 09 avril, 2008, 01:18:07 01:18 »

bon alors je suis grave impatient de savoir moi :roll  :?.  qui suis a la recherche ( encore ....) d'un reservoir.

c'est bon ou pas
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

florent974

  • Invité
pompe à essence
« Réponse #29 le: 09 avril, 2008, 05:00:59 05:00 »

les réf ne sont pas les même car constructeurs différents. pour moi la pompe, c'est le petit moteur qui se trouve sur le socle a l'interrieur du reservoir.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 24 requêtes.