Auteur Sujet: Pourquoi avoir choisi Aprilia?  (Lu 27186 fois)

rhum_1

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #60 le: 21 juin, 2013, 01:20:56 01:20 »

Pour moi après avoir passé 5 ans au guidon de mon sv650 je ne me voyais pas partir sur autre chose qu'un bi.
Mon choix se portait plus vers un 750SSIE et un ami m'a parlé du Falco et là .... Coup de foudre. J'ai vendu le SV 36h après direction Lorient pour récupérer un Falco que je n'ai essayé qu'après avoir remplis les papiers de vente et aucun regret !!!
IP archivée

erwan2A

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #61 le: 28 janvier, 2014, 18:23:24 18:23 »

pour ma part, j'ai toujours rouler en européenne,  avec ma daytona 600 et un monster 900 dark I.E (garder 1ans), je doit dire que je n'ai jamais été déçu par les moulins du "vieux continent". apres dix ans de fidélité a mon anglaise, j'ai décider de passer sur un 1000, mais pas de sportive (ma chere moitier m'ayant imposer ce critère ::)!!! dur dur d'avoir des enfants  :P )
bref comme j'aime le caractère et les choses péchu, le choix fut relativement court, soit prendre une sportive japs et la passer en street façon kéké :-[ où bien me tourner sur un roadster italien ou anglais, je décide de rester en europe et là y'a du choix mine de rien!!!! des speedtriple, y'en a partout (dommage j'adore :-* ) une streetfighter (heuuuu pas dans le budget du tout :'( ) ou un monster ????? et puis un ami m'a rappeler au bon souvenirs d'aprillia et son tuono, ni une ni deux, je cherche sur le bon coin et la banco! coup de foudre! je contacte le vendeur sur marseille (je suis en corse  8) ) et hop je conclu l'affaire!!! le tout sans jamais avoir essayer une seul aprillia! je reçois la moto, et la premier tour de roue, directe, la Banane se dessine sur mon visage!!!!
depuis c'est que du bonheur! :-*
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #62 le: 28 janvier, 2014, 22:37:23 22:37 »

Quand j'étais gamin mes potes roulaient en RS 50 et pas moi  :(
 
Mais ça, c'était avant  >:D
IP archivée
.                                            

breizh38

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #63 le: 29 janvier, 2014, 12:57:18 12:57 »

Mon pote TWIX m'a sympathiquement refilé le virus ! La combinaison RSV et silencieux AKRA m'a plu immédiatement, enfin une moto qui n'est pas aseptisée dont le ralenti sait se faire entendre/comprendre telle la mama italienne qui vous invite à déguster un plat de pâte... Donc, la sonorité !
Puis, ce fut l'essai... mes bras ont compris l'utilité des séances de musculation... Le caractère moteur !
Ensuite, comme tant d'autres, le sentiment d'exclusivité, l'objet rare (ce que le SAV a bien compris), la moto qui ne ressemble pas à celle de son voisin... l’esthétique et la robustesse !

Ce n'est pas pour le nombre de canassons et la vitesse de pointe que les premières séries de RSV/FALCO/TUONO ont été choisies (même les BMW et Yamaha des schtroumpf font de meilleures pointes)...
IP archivée

KévinSL

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #64 le: 29 janvier, 2014, 17:44:02 17:44 »

Parceque pour 4000 euros j'ai trouvé une moto original, sympa au quotidien avec un bon gros V2 dedans avec lequel je peut aussi allé faire le pilote sur piste ( ou pas ) avec les copains sans avoir à tout modifié...

et pourtant j'ai failli prendre un 1000SV à cause de la réputation sav d'aprilia mais pour le moment je ne regrette rien...
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #65 le: 29 janvier, 2014, 22:31:20 22:31 »

Sortant d'un long stoppie(10 ans)  :'(
Et avec le souvenir de mon mostro gravé dans la tête. Je recherchais un ducat 996 ou 998.
Vu le tarif effarent et mon petit budget, et a cause de vous membres du fofo je me suis rabattu sur une bécane rare et peu cotée.
La Falco !!! Que du bonheur  :P
Merci à vous  ;)

 
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #66 le: 23 mars, 2014, 19:04:45 19:04 »

Parce que j'aime le caractère des bicylindres, j'ai eu CX500, SV650 et SV1000S et puis un jour, sur un fofo lyonnais (LM), je trouve un gars qui voulait échanger son RSV (2001): on se voit, j'essaie, et c'est la révélation!!

C'est le moteur que j'aime, le cadre que j'aime, la moto que j'aime...

Depuis, j'ai eu d'autres motos, dont un autre RSV, et maintenant que je vais à nouveau pouvoir rouler, je pense que ce sera... Un Factory, V2, toujours...
IP archivée

speedsub

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #67 le: 23 mars, 2014, 23:27:00 23:27 »

Pour moi il y a plusieurs raison.
Commencé avec une sv650 puis un r1 2004 en full, le bi me manquais. Les se saison sont différente du 4pattes.
Le bruit est tout simplement magnifique.
Niveau look la r1 me plaisait plus.
Par contre la rsv1000 est plus agile.

Et une raison de taille. Plus jeune j'étais fan de biathlon quand il roulait sur aprilia en 250 et je me disais plus tard j'aurais une aprilia.
Au lycée il y avait une petite concession aprilia à quelque mettre alors j'y allais souvent faire un tour, et c'est la que j'ai connue la RSV1000 à trois phares. Et je savais que plus tard j'aurais une rsv1000.
Voilà pourquoi je roule en rsv1000.
IP archivée

AIGLON87

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #68 le: 24 mars, 2014, 21:33:20 21:33 »

Parce que je viens de recevoir le catalogue des motoculteurs avec en couverture une magnifique tondeuse autoporté de marque kawaski et une débroussailleuse honda. De plus suzuki fait des voitures, et yamaha des synthétiseurs...
Blague à part, des courbes magnifiques une finition digne de se nom, un moteur magique.
IP archivée

ch max

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #69 le: 24 mars, 2014, 22:02:27 22:02 »

Parce que quand on la voit pour la première fois, on a qu' une envie : la démarrer pour entendre ce twin et rouler sur cette belle italienne.
Moi j' en ai toujours voulu et maintenant je pense que j'aurais du mal à changer.
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #70 le: 25 mars, 2014, 00:06:28 00:06 »

Un look et une sonorité envoûtante, une fois à son guidon, c'est le coup de pied au c*l.
Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une moto, que du bonheur. ;)

Pareil, dommage que le bruit qu'on a en bas regime ne se fasse pas plus entendre une fois dans les tours ! (je parle avec un pot d'origine)
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #71 le: 25 mars, 2014, 07:45:51 07:45 »

C'est sûre qu'avec un double Akra dechicané...
IP archivée
.                                            

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #72 le: 25 mars, 2014, 07:51:29 07:51 »

Frimeur ce V57 ???
Parce que déjà eu une en 2000 et j'avais aimé, rapport/qualité imbattable  :)
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #73 le: 25 mars, 2014, 08:09:42 08:09 »

Alors, pourquoi une Aprilia??????

Ben après m’être fais mes premières armes sur un ZR7S, j'ai voulu plus velu! J'ai pris un FZ1(model 2006, jaune et noire) et là, madame n'a pas apprécié le pouf qui lui était dédié! Bilan, retour chez Yam et nous avons pris une FJR!!! Malheureusement, elle ne m'accompagnait pas plus car boulot reprenant elle n'était plus dispos.
Je me décide à la remplacer par quelque chose de plus maniable et moins lourd. par contre la décider elle fut moins facile!
Et pis voila que regardant le coin coin, je tombe sur l'annonce de ce Facto 2009!
Je file le voir et là direct, je tombe sous le charme (pas très dur avec l'équipement du facto), sans même l'avoir essayé!
Madame viens le voir et là aussi coup de foudre!
Vendre ma FJR fut facile et depuis j'ai mon Tuono facto!
J'ai appris à le connaitre et à me passer de valises et top caisse, mais pour rien au monde je ne m'en séparerais!
IP archivée

Chron71

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: ain
  • Moto: tuono 2004
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #74 le: 15 avril, 2014, 21:54:06 21:54 »

Salut
Pour moi aprilia n'etait pas un coup de coeur (avant de l'essayer) mais un choix presque raisonné:
apres 33 ans et vingt machines de toute sortes, je cherchais une brele qui est une vrai identité, que se soit plus un steet qu'un roadster
capable de faire de la piste et de me limiter en vitesse sur route.
Le tout avec des perfs et un comportement de sportive, fiable (car vu mon budget, elle serait surement assez bornée) et une belle gueule.
vous voyer une autre meule que le tuono qui reponde à ce cahier des charges ?
Donc feu sur le bon coin, de la patience, encore de la patience et puis un jour le coup de fusil , pas loin ,pas cher, propre mais trés bornée (ben oui, on peut pas tout avoir non plus...), je l'essaye, l'achete et tombe amoureux de toutes ses qualités et ses défauts (un peu grace au forum aussi)
Alors bien sur, elle a 10 piges, les autres ont continué à évolué, meilleur frein, plus puissantes, meilleure tenue de route, certaines sont trés jolie mais aucune ne m'offre autant de plaisir et de fierté de rouler sur une moto belle, atypique, perfomante et avec un tel carafon.
Alors je ne garantit pas que la prochaine sera une aprilia mais se dont je suis sur, ce que vais garder mon tuono le plus longtemps possible.
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #75 le: 16 avril, 2014, 12:10:49 12:10 »

Alors pour moi, je ne suis pas tellement pro-constructeur et ce fut plus un choix par élimination.

Adepte des twin et possédant un SVN 650, arrive l’envie d’en avoir un peu plus, je sélectionne plusieurs motos : SVS 1000 (suite logique), Tuono 2003 et Ducati S4R (que j’oublie vite a cause de la fiabilité aléatoire et du budget). J’essais les deux premières et suis vraiment impressionné par le V60 mais je choisis l’achat raison plutôt que passion (envie de goutter aux bracelets et moins cher à l’achat).

Un an plus tard, j’en ai marre des demi-guidons et comprends qu’une vrai sportive sur route, c’est pas raisonnable alors je cherche un roadster à sensations. Essais des FZ1, CB1000R (rien à faire, je peux vraiment pas avec les 4 en ligne), 1100 Monster evo (très belle mais pas du tout aimé le 2 soupapes refroidi par air), Shiver, Street triple (bof sans plus). Au final, j’en retiens 3, Superduke mais trop haute et assez cher, Speed triple mais peur de regretter le bi et plus cher aussi. Puis vient l’essai d’un Tuono 2006 et là j’ai su que c’était celle-ci, moteur performant, partie cycle de sportive, a priori fiable, et depuis c’est le pied même si je ne suis pas fan de la tête de fourche. ;D

Maintenant (pas de suite, de suite) les possibles remplaçantes seraient le 1290 Superduke qui ma conquit après essai et le Tuono V4 mais que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Sinon, j’ai toujours un petit faible pour les VTR SP1, 999 et RC8. ::)

Je dois dire que je commence à m’attacher à Aprilia par sa présence et ses résultats en compétition mais faut reconnaître que KTM fait des motos très aboutis avec une philosophie qui me séduit…

Voili, voilou
IP archivée

lapatate

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #76 le: 16 avril, 2014, 23:06:49 23:06 »

en 1 le bruit  :P :P :P (roule dans une caisse avec v6 tu pourras plus t'en passer), en 2  l'originalité  contrairement aux jap (un peu comme tout ceux qui achètent golf et que tu croise 10 fois par rues ), en 3 , je me suis jamais autant amusé avec un jouet (toutes anciennes 1000cm3 possédés ) >:D
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #77 le: 18 février, 2015, 14:53:56 14:53 »

Pourquoi Aprilia ??

Parce que mon cahier des charges, très particulier, ne colle qu'avec les v60.
- bicylindre
- 1000 cm3 minimum
- bracelets et carénage
- un vrai chassis (exit la honda VTR)
- de vrais freins
- qualité des finitions (exit suzuki TL 1000 S)
- entretien faisable par moi-même (exit ducati)
- facile à vivre, acceuillante (exit la KTM)
- fiable (exit buell)
-budget entre 3000 et 4000€ (exit ducati, buell et KTM)

les deux seules motos à rentrer dans ces critères sont la falco et la rsv.

ainsi après une yamaha xs 650 de 1979 "café racer",
une derbi 660 mulhacèn,
une buell x1 "café racer" aussi,
j'ai trouvé la moto parfaite  :D :D :D
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

motoplaisir

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #78 le: 19 février, 2015, 19:44:40 19:44 »

déterrage, non ?  ;D ;D
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #79 le: 19 février, 2015, 21:55:40 21:55 »

oui  :)

mais il est bien ce topic  :D
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

mat

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #80 le: 20 février, 2015, 11:03:55 11:03 »

Pareil que Giome!
Un BI pas trop cher, joli, avec une bonne partie cycle et un bon moteur, bah y a pas grand chose mis à part le 1000RSV.
En ce qui concerne le moteur, mon 1100gsxr ne me donne pas l'impression d'avoir plus de watt, juste plus d'allonge (du coup je suis en train de finir de monter un 1216 wiseco  :P)
IP archivée

juv60

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #81 le: 25 avril, 2016, 22:29:47 22:29 »

Salut à tous,
Voilà je suis curieux de savoir pourquoi vous avez choisi Aprilia et quels modèles ?
Je suis née dans une famille de motards (grand-père, oncles,père, cousins...). J'ai conduis ma première moto à 8ans (pw80)
Pour ma part la magie a commencé en 1999, j'avais donc 13ans direction Paris salon du 2 roues!
Des rêves pleins les yeux...
En 2001 on va dans un concessionnaire aprilia je vois cette 125 rsv sur lequel je balais sérieusement mon père regardait le modèle plus loin,  je m'approche auprès de lui et soudain le charme de la belle italienne agit sur moi...
Je confi à mon père qu'un jour je roulerait avec...
Le temps passe, arrive mes 18 ans que j'attendais vivement, je passe mon permis et jecommence sur mon hornet de 1998 sur le quel je roule pendant 6ans 43000km de bonheur !
Je me décide de le changer et de me prendre un cb 1000r que je garde que 6mois...
Et la je croise un rsv et me demande se que sa vaut à l'achat... Mon ami le bon coin bonjours !!et la je tombe sur le cul!les rsv sont accessibles financièrement !!!et voilà septembre 2012 je craques sur ma belle italienne, le gosse le plus heureux !!
Voilà depuis presque 4 ans je roule sur aprilia et franchement je suis content car tout les jours j'ai l'impression de la découvrir !
Voilà ma petite histoire.
A bientôt sur les routes ! V
IP archivée

toun

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #82 le: 26 avril, 2016, 18:16:41 18:16 »

ma 6 ème moto et ma 6 ème bicylindre, ma 3 ème aprilia

-donc pour le bi (caractère et son)
-pour la finition (durites avia, carde et bras poli, forme du bras etc)
-pour la beautée, c'est italien
-pour la fiabilité du rotax
-pour ne pas faire comme les autres, j'aime pas avoir quelque chose qu'on trouve à tous les coin de rues
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #83 le: 26 avril, 2016, 18:51:45 18:51 »

Pour moi, c'est raté, y'a un voisin dont un de ses potes roule sur un RSV...  ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chuchu67

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #84 le: 26 avril, 2016, 20:32:38 20:32 »

Moi j'aime pas faire comme tout le monde et je suivais (sur LBC) ces modèles depuis quelques temps, l'occasion c'est présenté et voila elle est dans le garage depuis 1 an... Comme un enfant à chaque fois que je la sors... :P
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #85 le: 27 avril, 2016, 09:05:27 09:05 »

une bonne question.. Ma 1ere moto fut un fj1200 et ça a duré 1 ans....  Ca ne collait pas à moi et la suivante fut en 94 un 888 ducat.. Trés bonne moto mais qui était indisponible 2 mois par an..
En 99, j'en ai eu marre de ses caprices. Sa succession aurait du être un 916.. mais chére et pas fiable.
J'ai acheté un rsv en mars 99. J'an avais jamais vu, ni essayé mais ça m'a plus.. Je l'ai acheté à Nancy, c'est le 2eme vendu et il y en a eu 5 de vendu sur l'année.. J'ai roulé 4 ou 5 ans sans en croiser une autre...
Puis ce fut un 2006 facto pour la piste.
J'ai aussi un caponord 1000 pour les balades...
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #86 le: 27 avril, 2016, 09:58:50 09:58 »

Comme 90% des motards, j'ai démarré sur des japonaises. Rapidement je me suis orienté vers des motos plus "exotiques" comme une KTM 660 SMC et quelques speed triple 955i. Je voyais de temps en temps des aprilia (un pote avait acheté un tuono en 2005) mais je n'accrochais pas plus que ça.
Un jour, un autre ami m'a fait essayer son tuono de 2008 et j'ai trouvé ça hyper sympa. Puis le tuono V4 est sorti et là j'ai craqué un an plus tard en m'offrant un V4 aprc qui avait 2000 kms et qui avait été peint en blanc  ! Une pure merveille ! Je l'ai échangé sur un coup de tête contre une ktm 990 SMR, je le regrette encore aujourd'hui. C'était en 2013 et depuis une ktm 690 smcr (pour faire du circuit), une fabuleuse mais honéreuse brutale 1078 RR et un speed triple 1050 de 2012 se sont succédés.
La speed ne me faisant pas rêver (ni par son caractère, ni par sa plastique), je n'avais plus envie de rouler et pour la première fois de ma vie de motard, j'ai vendu une moto sans vouloir en racheter une ensuite. C'était en plein été !

Quelques mois plus tard, l'envie de me reprendre une moto est apparue. Je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent et j'étais donc à la recherche d'une bonne affaire. Je me suis dit que c'était l'occasion de me prendre ce fameux tuono V2 car ça me permetait de rouler "différent" sur une bécane bourrée de qualités !
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un tuono à 2 pas de chez moi et même si la négo a été compliquée et que j'ai mis un peu plus que ce que j'avais prévu, je suis super content de mon acquisition.
Si je dois changer un jour ce sera sans doute pour un Tuono V4.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #87 le: 27 avril, 2016, 12:00:42 12:00 »

Moi, j'ai craqué quand j'ai vu ça dans un moto journal fin des années 90.
Ayant obtenu mon permis tardivement (à 25 ans) et après 2 japonaises c'est posé la question en 2010 de quoi prendre de bien en sportive, et le dossier Aprilia est remonté sur la pile.

Un twin me faisait envie, et je savais que c'était fait pour moi. Après un essai chez un concessionnaire j'ai craqué et j'ai pris un 2002... et au bout de 3 ans à son guidon, je l'ai passé en mode piste, ce pour quoi elle est véritablement faite !

Voila mon histoire.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #88 le: 27 avril, 2016, 21:52:25 21:52 »

Octobre 2006 ,En venant chercher mon Varadero en révision , je passe à la caisse et la le Tuono trônait dans le hall d'exposition .J'ai craque sur sa gueule brutale.Coup de fil à Mme et elle débarque au garage.Le Varadero est resté au garage et 2 jours après je venais prendre possession de ma belle (sans L'avoir essayée ,ni cherche à savoir si c'était bien ou pas ) Le craquage complet !! 10 ans Apres j'ai toujours autant la banane en montant dessus pour aller au boulot ou me taper une virée entre pote ou un big trip.J'en ai vécu des trucs avec elle et a aucun moment je n'ai regrette mon coup de foudre
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #89 le: 27 avril, 2016, 21:58:34 21:58 »

Je me souviens aussi du déclic.
L'apparition de la 1ère RSV1000r, fin des années 90.
Une ligne bien à elle à l'époque et déjà équipée en Olhins.
Elle était terrible, et dans ça couleur métallisée (avant de passer aux couleurs mats...), je pense que c'est la plus belle de la série, avec la SP.
Je l'avais vu au salon de la moto et elle m'impressionnait.
Plus l'image des grands prix qui émanait et émane toujours d'Aprilia, c'était un coup de cœur.
Rajouté à celà les publicités de l'epoque qui étaient terribles, du genre "il fait 35° dehors et pourtant j'ai des frissons"... Pour ceux qui s'en souviennent.
Puis avec l'expérience et les années qui ont passées j'ai craqué, sans doute sur l'une des 1ères RSV1000 factory sortie en France, grise avec la ligne complète Akra... Le design était différent de la version d'origine mais elle était magnifique.
Et avec tout ça le sentiment de rouler sur quelque chose d'exclusif que tu ne croises pas à tous les coins de rue...
Et aujourd'hui retour chez Aprilia sur la Tuono factory, en V4. Que du bonheur, car cette moto à une âme et elle fait un certain effet aussi. Y a qu'à voir les attroupements quand elle est garée ou les têtes qui se tournent quand je roule... A moins que ce ne soit à cause du bruit...
Bref Aprilia c'est une grande histoire, un peu comme celle du forum que j'ai eu le plaisir de découvrir dans sa 1ère version, et à l'époque ou Rsvteam existait encore...

;)
« Modifié: 27 avril, 2016, 22:04:05 22:04 par Dayto06 »
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.