Auteur Sujet: Accident au LUC  (Lu 7184 fois)

JOUJOU

  • Invité
Accident au LUC
« le: 04 juillet, 2006, 13:14:38 13:14 »

Une question aux motard du sud,(et aussi aux pistard), etes vous au courant de l'accident survenu sur le circuit ce dimanche lors d'une seance organisée par Moto7?
Petit résumé terrible:
un simple accrochage pour commencé puis les drapeaux qui vont bien pour faire rentrer tout le monde aux stand puis l'accident mortel pour un pilote  du Var de 36 ans qui a respecté les drapeaux et a été percuté à pleine vitesse par un autre concurent .
J'espère que ce n'est pas quelqu'un de chez nous!!! :sad

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greg_p »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2006, 13:47:41 13:47 »

y'a des regles a respecter sur piste aussi, beaucoup croient que c'est plus sur, oui mais si on respecte ces fameuses regles, c'est desolant de lire ce genre de trucs... :sad
IP archivée

diodio13fr

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2006, 14:12:48 14:12 »

ca fait toujours mal d'apprendre un tel truc.
c'est la 2° fois que j'entend qu'un accident comme celui la se produit au Luc. et je n'arrive pas a comprendre qu'il soit possible de se percuter comme ca.
IP archivée

Trx83

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2006, 18:32:09 18:32 »

Bonjour

Oui il y a eu un gros accident au Circuit du Luc ce week end.
J'etais allé voir un pote qui roule en 250 Rs.

Il s'est passé devant les stands (en debut de ligne droite) pour ce qui connaisent.

Un simple accrochage c'est produit de l'autre coté du circuit donc les drapeaux jaunes puis rouges sont agités pour qu'on puisse faciliter l'evacuation de la moto.
Un des pilotes en voyant le drapeau rouge a voulu rentrer au stand au ralenti (en coupant la route)et a ete percutée par l'autre lançer a toute vitesse (Je pense qui n'a pas vu le drapeau rouge).
Le pilote qui a ete percuté est mort sur le coup (Il etait agé de 36 ans et Habité Six Four).
Le 2 eme pilote mort à son arrivée à l'hopital (Il etait agé de 30 et etait Italien).

Je pense tres fort a leur famille.
 


 
IP archivée

dadoufalco

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2006, 19:15:05 19:15 »

C'est très triste.
Dire que l'année dernière j'ai vécu ça au Luc aussi, dans le role du percuteur (sans chute, heureusement), mais le percuté n'a eu qu'une cheville HS !!!
Il manque vraiment des drapeaux et comissaires ailleurs que sur la ligne droite du Luc, et aussi de la formation pour ceux qui quittent la piste : rester à gauche !!!
IP archivée

Fredo

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2006, 19:33:16 19:33 »

Bien triste lecture. Toutes mes pensées vont aux familles. :sad  

Sur le sujet de la sécurité, il est vrai qu'on oubli trop facilement que celui qui est derrière n'aura pas forcément le même reflex que nous. Il faut absolument se méfier de cela en prévenant tout changement d'allure ou de trajectoire.
Une simple panne sur ca propre moto, un cafouillage ou autre doit être signalé en levant la main. On ne sait pas réellement si un autre pilote n'est pas lancé 10 mètres derrière nous la tête dans la bulle...
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2006, 19:48:47 19:48 »

Ce circuit est dangereux : aucun dégagement.
Tu sors ... moto détruite et pilote avec.

Et encore la piste a été refaite, avant c'était limite nids de poules.

A réserver aux Pros, pas pour découvrir la piste.
Et vus les prix c'est tentant d'aller tater de la piste alors qu'on a pas le miveau.
IP archivée

jcc

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2006, 23:10:52 23:10 »

En effet, ça fait froid dans le dos...
surtout qu'en se rendant sur circuit, on pense à la chute, ou plutôt la glissade sans trop de gravité, mais bon les accidents mortels y sont présents. Faut faire attention...

pensées aux familles...

jcc
IP archivée

thelegend

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2006, 09:04:09 09:04 »

je pense que la decision de la FFM de faire passer le CASM pour obtenir une licence, meme si il sagit d'un licence entrainement (pour 2007) est une bonne chose, car on apprend pas mal d'info sur les consignes de securités, par contre, si la licence n'est pas obligatoire cela ne servira a rien.
Je ne remets pas en cause les organisateurs qui font ce qu'il peuvent pour organiser des journées, sachant le cout d'organisation d'un tel journée, il n'est pas evident de pouvoir mettre le nombres de commisaires souhaité.

Le circuit du luc a besoin certe de qq travaux mais, il y a beaucoup plus dangereux (le grand sambuc.....).

aulourd'hui il faut tirer des lecons de ce dramatique accident afin que des personnes ne soient plus emportés par leurs passion.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Accident au LUC
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2006, 09:40:53 09:40 »

Sincerement, entre le luc et le grand sambuc, je vois pas trop de diff. Dans tous les cas, au luc, il y a des parties reelement dangereuses sans bac a sable (bout de la ligne des stand) avec parfois la barriere a nue ou avec juste une pile de pneu en sortie de courbes (le 2ieme droit apres les stand).
C'est vrai que'au sambuc, il y en a un peu plus... Mais bon, des lors que le circuit a un probleme, ca peut arriver. Et perso, je suis sortie en caisse a cet endroit la, et ca fait assez mal... enfin bon, ca va.

Condolenaces a la famille...
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.