Auteur Sujet: TUONO V4: jour J!  (Lu 256305 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #360 le: 17 juillet, 2013, 05:52:05 05:52 »

Les motos devront toutes avoir l'ABS d'ici quelques temps donc pas le choix pour les constructeurs. Après s'il est bien conçu, tu ne le sens pas
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #361 le: 17 juillet, 2013, 06:22:32 06:22 »

A partir de 2016 l'abs sera obligatoire.
« Modifié: 17 juillet, 2013, 06:33:16 06:33 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 736
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #362 le: 17 juillet, 2013, 12:45:32 12:45 »

A partir de 2016 l'abs sera obligatoire.
En même temps que la fin du bridage 100 cv en France!!!!!

Bob
IP archivée

EM76

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #363 le: 03 juin, 2014, 22:39:23 22:39 »

non bridé pour 2016 comme l abs lol , vive l europe !!

 mais attention les assureurs ne vont surement pas nous oublié quand les 100ch seront dépassé ....
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #364 le: 09 février, 2015, 22:26:48 22:26 »

bon j ai craqué la mienne arrive vendredi un aprc abs neuf :P
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #365 le: 10 février, 2015, 20:27:26 20:27 »

Une fin de serie a bon prix ou une des premieres 1100?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #366 le: 10 février, 2015, 20:54:14 20:54 »

Pas tout de suite les 1100... Courant avril
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

umax59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #367 le: 10 février, 2015, 21:20:41 21:20 »

derniere  serie
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #368 le: 10 février, 2015, 21:31:22 21:31 »

Tu seras pas decu
Perso j'aime mieux les tv4 1ere generation on va dire que la nouvelle. Les nouveaux phares me deplaisent
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #369 le: 11 février, 2015, 22:53:18 22:53 »

bah moi ces pareil le 2014 je le trouve bien plus agressif aprés la seul chose que j ai un peur ces au niveau conso j espere au moins pouvoir faire 200 borne avec le plein ce qui fait 9L au cent donc j espere hihihi quand meme quand je me dit que avec l anciene ducati streetfighter 1098 je faisait 200 km avec 13.5l ,enfin on verra bien j ai deja la banane rien qu a l attendre ca deviens long
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #370 le: 12 février, 2015, 07:04:28 07:04 »

Mise plutot les 160-170km lol, il y a un topic sur la conso tu peux voir les differents records mais bon ca va vous avez deja 1,5L en plus avec vos ABS, moi a 160km il commence a devenir plus que temps de trouver une pompe
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #371 le: 12 février, 2015, 21:43:20 21:43 »

aprés a voir si la nouvelle carto APRC est aussi efficace  :D
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #372 le: 10 juin, 2015, 14:41:36 14:41 »

J'ai enfin pu tester hier la nouvelle tuono 1100.
Petit retour d'expérience :
La position donne toujours l'impression d'être posé sur la moto. Les jambes bien pliées et le buste légèrement penché vers l'avant, c'est sportif. L'assise est peut être un peu moins haute en effet mais j'étais toujours sur la pointe des pieds (1,72m). La selle est correcte, sur environ 45min d'essai je n'ai pas eu mal aux fesses ;).
Il y a toujours cette désagréable sensation dans le levier d'embrayage due à je ne sais trop quoi, l'aprc ou autre... Quand on débraye...
Le frein avant manque de mordant, là où sur ma steet je freine à deux doigts, sur la tuono je pouvais prendre le levier à pleine main. Dommage pour une sportive.
Le moteur donne toujours de la voix bien que j'ai été moins impressionné que lors de mon 1er essai. C'est linéaire et ça pousse quasiment tout le temps jusqu'au rupteur. (En version bridée). En ville ce n'est pas l'extase mais on sait que ce n'est pas son terrain préfère.
Le châssis est assez vif et agile et c'est un rail en courbe. Dans les ronds points il faut quand même s'en occuper, ça reste sportif dotant qu'il y a l'amortisseur de direction.
Je n'ai pas été embêté par l'aprc, imperceptible.
En conclusion, c'est un peu mieux que la précédente, mais il y a toujours ce manque de douceur dans l'embrayage et de précision dans les freins. Je pense que c'est aussi le temps de s'y habituer.
La tuono était bleue et la couleur est bien plus belle en réel qu'en photo.
J'ai fait l'essai chez Ambiance moto à Aubiere. Le contact a été sympa.
Le même jour j'ai essayé la s1000rr 2015 et c'est là qu'on se rend le plus compte de l'avance qu'on pris les allemands sur la qualité de leurs aides et confort à la conduite.
J'ai repris ma street qui m'a semblé bien creuse niveau moteur mais qui en contre partie est un vrai vélo.

;)


IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #373 le: 18 juin, 2015, 11:37:22 11:37 »

J'ai enfin pu tester hier la nouvelle tuono 1100.
Petit retour d'expérience :
J'ai repris ma street qui m'a semblé bien creuse niveau moteur mais qui en contre partie est un vrai vélo.

;)

ahhhh ça me rassure

meme constat que toi en comparant une cb1000r
IP archivée

cyrv4

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #374 le: 10 septembre, 2015, 22:22:24 22:22 »

IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #375 le: 10 septembre, 2015, 22:27:05 22:27 »

« Modifié: 10 septembre, 2015, 22:29:46 22:29 par Burnout »
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #376 le: 12 octobre, 2015, 10:00:14 10:00 »

En se trainant, je pense que oui les 200kms (et +) doivent être possible oui
Mais bon, on n'achète pas ce genre de moto pour se trainer, on le sait
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #378 le: 04 octobre, 2016, 20:14:18 20:14 »


Merci Aprilia, de modifier déjà et si rapidement la 1100 et de compenser les  3 ans mini de retard par rapport à la concurrence au niveau du compteur TFT, en 18 mois même pas, et de mettre seulement au niveau de la RSV4 niveau freinage , ce qui était pas un mal ... :P
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #379 le: 04 octobre, 2016, 20:49:21 20:49 »

Il était temps en effet.
La moto semble totalement aboutie maintenant.
Reste à voir si l'on peut mettre quelques améliorations sur nos anciens modèles comme le shifter up and down...

;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #380 le: 04 octobre, 2016, 21:26:31 21:26 »

J'ai déjà les étriers, manque les disques de 330mm ;)

Sinon peut-être changer la centrale BOSCH pour avoir la gestion du freinage en courbe...
A voir si une MàJ de la carto permet d'avoir le régulateur de vitesse
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

umax59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #381 le: 04 octobre, 2016, 22:01:03 22:01 »

oui le shifter inversé et le regulateur ca serais que du bonheur je l aime trop ma moto pas encore envi de la remplacer, juste l améliorer :P :P :P :P :P
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #382 le: 05 octobre, 2016, 10:16:45 10:16 »

Ils gardent le guidon de 600 bandit ou repassent sur un guidon de dorso?

 ^-^

En tout cas belles améliorations!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.149 secondes avec 25 requêtes.