Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Courant de Fuite SL1000 Falco

(1/2) > >>

Voox:
Bonjour à tous,


Apparemment j'ai un courant de fuite sur ma Falco de 2000.
D'après mon premier diagnostique, il n'y a plus de fuite après d’ébranchage du fusible "C" (boîte à fusible vers le compteur) qui protège "fan - watch", donc les ventilateurs et la montre/mémoire du compteur.

Le courant de fuite serait d'environ 10,30V.
Est-ce bien un courant de fuite ou est-ce la consommation normal de la mémoire du compteur ?

Autre fait, quand je rebranche le "câble moins" sur la batterie, avant qu'il ne soit bien plaqué, il y a tendance à y avoir un mini "arc électrique", uniquement quand le fusible est en place.

Avez vous connaissance de problème de fuite de courant liés à des ventilateurs ou au compteur ?


Merci d'avance.

KfeGg:
     Bonjour,
" Le courant de fuite serait d'environ 10,30V. "  En tant que prof d'électronique, je reste perplexe ! A suivre. Gérard.

Voox:
Pourquoi perplexe ?

Pilou:
Gérard, la mesure ne se fait pas en contrôlant l'ampérage pour un courant de fuite?

KfeGg:
   Re bonjour,
Je lis que le courant serait de 10.30 V ? SI Voox veut parler d'un courant, pour moi il serait en Ampère ou plutôt en mA pour un courant de fuite.
Si Voox a réellement mesuré 10.3 V, c'est une tension, tension de fuite ? A suivre. Gérard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique