Auteur Sujet: Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)  (Lu 2297 fois)

morinass

  • Invité
Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)
« le: 20 septembre, 2012, 15:06:56 15:06 »

comme vous l'avez peut etre vu dans le becanoscope j'ai enfin mon rsv dans le garage ! et j'ai reserver pour ma 1ere sortie le 3 octobre et du coup j'ai plein de question qui tombent d'un coup donc je vais tous regrouper ici !
j'ai mis le poste dans accesoire car certaines question portent dessus, si je me suis tromper de section...sorry ^^

1. j'ai des commandes reculées fabriquer par "doubs" (dsl si j'ecorche ton pseudos mais j'ai un doute ^^) , mais j'ai un petit soucis avec ! etant assez grand , il faut que j'incline vachement les leviers, hors pour le selecteur j'ai essayer de rallonger al tige au maximum (mais pas trop pour eviter quelle se demonte ^^) et c'est encore juste...j'aurais vou savoir si il y'a moyen de trouver des tiges avec le filetage de chaque coté plus longue ou des rotules avec tige filetée plus longue ?? je dois pas etre tout seul dans ce cas la si ?

2. idem pour le frein, je dois pas etre loin du maxi et je la trouve encore vachement haute !

3. je suis passer en poly, et l'ancien proprio avait fait un trou dans le convoyeur de gauche pour y passer le capteur d'air, quelqu'un saurait il la taille de l'ecrou qu'il faut pour pouvoir le maintenir ??

4. j'entend beaucoup parler du power commander III , mais qu'est ce que cela apporte reelment ?? je ne cherche pas absolument a avoir plus de puissance, mais je monterais bien un shifter et j'ai vu qu'il etait plus simple en ayant un power commander donc voila je me pose la question...

5. d'apres vous , combien vaudras une ligne complete competition arrowe avec la puce ? celle avec les 2 pots superposer ... je la trouve magnifique...mais vu que c'est une moto de piste, d'une jai peur de la broyer et je trouve ca dommage, et de deux elle chante peut etr un poil fort pour certain circuit...je n'ai pas encore decider si je la gardais ou pas...

6. j'ai lu quelque part sur le forum, que l'on pouvait remplacer l'ecrou d'axe de roue avant de 30 par un 32, et vu que je viens d'acheter une paire de jante avec les axes, j'ai de quoi faire. est ce sur comme montage ? pas de soucis ?
juste pour savoir aussi j'ai vu qu'il etait possible d'inverser les axes (ecrou a gauche) pour plus de faciliter , vous en pensez quoi ??

7. merci a tous ceux qui ont lu jusqu'ici ! et bonne route a tous !
IP archivée

morinass

  • Invité
Re : Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2012, 05:44:19 05:44 »

70 vues... pas une seule reponse sur 6 questions...
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Re : Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)
« Réponse #2 le: 25 septembre, 2012, 07:50:44 07:50 »

70 vues... pas une seule reponse sur 6 questions...
Peut être parce que les gens ne savent pas vraiment sur quoi parle le post et donc font les curieux ... comme moi  ;D
Ne faisant pas de piste je lis et hop je vais voir ailleurs .D'où l'importance d'un titre explicite  8) .En section piste il aurait plus de chance non  ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)
« Réponse #3 le: 25 septembre, 2012, 10:27:24 10:27 »

1. j'ai des commandes reculées fabriquer par "doubs" (dsl si j'ecorche ton pseudos mais j'ai un doute ^^) , mais j'ai un petit soucis avec ! etant assez grand , il faut que j'incline vachement les leviers, hors pour le selecteur j'ai essayer de rallonger al tige au maximum (mais pas trop pour eviter quelle se demonte ^^) et c'est encore juste...j'aurais vou savoir si il y'a moyen de trouver des tiges avec le filetage de chaque coté plus longue ou des rotules avec tige filetée plus longue ?? je dois pas etre tout seul dans ce cas la si ?

Il y a eu 2 série de tiges, vois auprès de doups si tu a la plus longue des deux

2. idem pour le frein, je dois pas etre loin du maxi et je la trouve encore vachement haute !

Il suffit de la raccourcir, et de jouer sur les butées, non ?

3. je suis passé en poly, et l'ancien proprio avait fait un trou dans le convoyeur de gauche pour y passer le capteur d'air, quelqu'un saurait il la taille de l'ecrou qu'il faut pour pouvoir le maintenir ??

Normalement le capteur se fixe sur une grille plastique placée en travers du convoyeur, c'est ce que j'ai sur mon poly (poly 26). Dans tous les cas, avec un pied à coulisse seul  et/ou avec un peigne à filet tu va trouver facilement le diamètre et le pas, je n'ai pas ma bécane sous les yeux, mais si jamais je pourrais te donner ça.

4. j'entend beaucoup parler du power commander III , mais qu'est ce que cela apporte reelment ?? je ne cherche pas absolument a avoir plus de puissance, mais je monterais bien un shifter et j'ai vu qu'il etait plus simple en ayant un power commander donc voila je me pose la question...

Le PC III c'est essentiellement pour pouvoir lisser la courbe de couple, et adapter assez facilement les réglages d'injection en fonction de la configuration du moteur et équipements, mais sans passage au banc chez un régleur sérieux, ça ne sert à rien.
Pour le shifter, c’est s’aventurer à bien des soucis si mal utilisé ou mal réglé, tu as un membre du forum qui à des soucis de boite suite à l’utilisation d’un shifter sur un V60 ancienne génération.

5. d'apres vous , combien vaudras une ligne complete competition arrowe avec la puce ? celle avec les 2 pots superposer ... je la trouve magnifique...mais vu que c'est une moto de piste, d'une jai peur de la broyer et je trouve ca dommage, et de deux elle chante peut etr un poil fort pour certain circuit...je n'ai pas encore decider si je la gardais ou pas...


Pour la piste, c’est effectivement dommage, vu la rareté de la ligne « SP ». Pour le prix … aucune idée.

6. j'ai lu quelque part sur le forum, que l'on pouvait remplacer l'ecrou d'axe de roue avant de 30 par un 32, et vu que je viens d'acheter une paire de jante avec les axes, j'ai de quoi faire. est ce sur comme montage ? pas de soucis ?
juste pour savoir aussi j'ai vu qu'il etait possible d'inverser les axes (ecrou a gauche) pour plus de faciliter , vous en pensez quoi ??

Ce n’est pas possible d’inverser l’axe avant, les pieds de fourche ne sont pas symétriques, et pour l’écrou, je n’ai pas regardé, mais quel est l’intérêt ? Tu vas faire de l’endurance ?

Pour l’arrière, tu monte l’axe dans le sens que tu veux, c’est symétrique.

IP archivée

morinass

  • Invité
Re : Questions accessoirs...(Power commander , CR etc...)
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2012, 22:19:51 22:19 »

merci msr !

1. je vais lui envoyer un petit mp !

2. justement j'ai essayer mais je suis deja en butée...mais ca me parait bisard car d'autre ont du avoir ce probleme...

3. oui j'ai la grille sur mes convoyeur d'origine mais pas dans ce poly (d'ou le trou) dommage d'ailleurs. et je n'ai pas de pied a coulisse sous la main donc je me suis dit que peut etre que quelqu'un connaissais la taille de l'ecrou !

4. bon ba la au moins c'est clair ! j'oublis le PC3 et le shifter !

5. a donc c'est une "SP" ^^ et oui sa serait dommage ! (je viens d'acheter un collecteur d'origine deja...)

6. alors j'avais vu qu'inverser les axes facilitait le changement de jantes...(surtout avec l'etrier...) mais je viens de tester mes jantes pluies...et ca ce monte tout seul donc pareil histoire regler ! pour l'ecrou, rien a voir avec l'endurance, c'est juste que je n'ai pas encore de douille de 30 et 32 donc si je peux en acheter qu'une...

donc j'avance ! me reste a me taper la RMT pour repertorier tous les couples de serrage afin de voir qu'elle clé dyna acheter...
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 17 requêtes.