Auteur Sujet: support antivol U pour RSV 2006  (Lu 5528 fois)

rastatof_le_fenec

  • Invité
support antivol U pour RSV 2006
« le: 24 juillet, 2011, 11:05:51 11:05 »

bonjour,

je dispose d'un RSV 1000 de 2006, et malgré des recherches (web et fofo), j’arrive pas à trouver de systèmes de support de U qui puisse se monter sur la RSV .

connaissez vous un système qui permet de transporter une antivol U?

car j'ai une sacoche de réservoir ... mais celle ci est aimantée, et ne sert pas à grand chose sur le RSV.

merci
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2011, 12:56:18 12:56 »

up,

personne n'a d'idées de support, ou astuces pour accrocher un U ?

++
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2011, 12:09:58 12:09 »

perso j ai opter sous la selle pour un bloc disque alarme à la place de la trousse à outil + un U xena xsu 102 (et la chaine je me la met dans le  >:D )
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2011, 07:06:21 07:06 »

les seules fois où je sors avec le U, c'est au fond de la sacoche de réservoir
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2011, 14:20:11 14:20 »

les seules fois où je sors avec le U, c'est au fond de la sacoche de réservoir

je pense que ca va finir aussi comme ça.

merci

++
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2011, 14:21:25 14:21 »

perso j ai opter sous la selle pour un bloc disque alarme à la place de la trousse à outil + un U xena xsu 102 (et la chaine je me la met dans le  >:D )

j'ai déjà une alarme sur la moto, mais je voulais quelque chose pour attacher la RSV à un point fixe.
le xena 102 va etre un peu juste pour ca...

merci

++
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2011, 14:42:53 14:42 »

Je ne sais pas comment est foutu le dessous de selle sur les RSV nouvelle génération, mais sur mon tuono 2003 j'ai réussi à loger un U sous la selle en découpant un peu le compartiment.

Quelques images ici:

http://www.hostingpics.net/album/ledext-65202.html
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2011, 20:59:55 20:59 »

salut
Pas idiot du tout ton truc Ledext  :applause
Moi je me suis fait une patte qui retiens le U au bâti de façon que le U n'aille pas titiller le CDI.
Mais c'est incompatible avec les fixations de la poignée renntec quand je la met.
Du coup je vais repiqué ton astuce.
Je sais je suis hors sujet  :-[ mais bon ... 
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2011, 22:49:25 22:49 »

le probleme se pose pas trop pour les rsv/ tuono de 1 er generation, falco, futura et cpie.C est plutot apres que ça devient difficile (et ça devient juste impossible pour un rsv4/tuonov4)
J ai pas essayé mais là dedans il doit bien y avoir un support qui se fixe sur nos moulins
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=123&LinkID=&area=8

http://www.franceantivol.com/frances/productos/familia.php?producto=48&familia=8
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2011, 12:04:39 12:04 »

salut
Pas idiot du tout ton truc Ledext  :applause
Moi je me suis fait une patte qui retiens le U au bâti de façon que le U n'aille pas titiller le CDI.
Mais c'est incompatible avec les fixations de la poignée renntec quand je la met.
Du coup je vais repiqué ton astuce.
Je sais je suis hors sujet  :-[ mais bon ...

Pour ça j'ai fait mon "bricolo" : un bout de mousse haute densité taillé qui me bloc le U.
Je doit faire la même chose que toi, c'est du provisoire qui dure  :D

IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #10 le: 01 août, 2011, 16:28:07 16:28 »

je vais voir, mais ca me parait chaud de pouvoir loger un U sous une selle de RSV post 2004....

par contre, je me disais en bricolant un peu, est ce que vous pensez que ca peut passer si j'adapte un systeme pour le fixer sur le support de plaque d'origine? entre la plaque et le passage de roue?
je peux pas vérifier, car je n'ai pas de bavette d'origine......

sinon pour les supports de U j'y ai déjà pensé car j'en avais un sur mon bandit, mais là je vois pas trop ou je pourrai le mettre ...

++
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

sydone

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #12 le: 22 septembre, 2012, 20:50:46 20:50 »

Hello,

je ressort ce vieux sujet, pour vous faire part de expèrience pour loger un U sous la selle.
La modif a été réalisé sur un Tuono 2006, mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les RSV ayant la meme coque.

J'ai essayé une dizaine de modèle, et seul un passe:
Le ABUS Granit Extreme (http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Moto-Scooter/Antivols-en-U/Granit-Extreme-59)

Pour ce faire, il va falloir de la patience, juste quelques clés (6 pans et plates), et c'est tout.
Le but est de faire pivoter la centrale de 180°.
Donc, démontage de la coque pour y avoir accés.
Puis, il faut modifier l'assemblage des torons de cable sur 3 cms, afin de pouvoir remettre les prises de la centrale.

La partie en U vient de caler avec la centrale en son centre, et le bas de l'antivol dans le petit espace a cet effet.
Il reste assez de place pour mettre la petite trousse d'outils d'origine, un kit méche et ses cartouches, et un bloc disque.

J'ai réalisé ce montage il y 4 ans, et pas eu de soucis en 40000 kms.  O0

Photos a venir pour ceux que cela intéresse.
IP archivée

mcgill

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #13 le: 23 septembre, 2012, 09:27:34 09:27 »

IP archivée

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #14 le: 24 septembre, 2012, 11:34:26 11:34 »

Citer
le U rentre sans soucis sans modif sur tuono 2010

Idem!! Je n'avais, pas plus tard que la semaine dernière, jamais eu l'okaz de devoir attacher mon tuono 07 (Paris oblig'...).
Après avoir réfléchi 30seconde en fixant alternativement mon U (taille assez grand) et le cul de la moto ("mais où vais je pouvoir le mettre?").... A mon grand bonheur, je me suis aperçu que je pouvais le fixer de part et d'autre des cales pieds arrière!!! Une barre dans les cales pieds, l'autre va se poser sur le garde boue. Ça bouge pas

Moi qui me disais que ça allait être une merde sans nom à trouver un endroit... hé bien pour le coup non!!
Je peut me trimbaler mon U partout. Pas besoin de sacoche de réservoir ni de support!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #15 le: 24 septembre, 2012, 13:10:21 13:10 »

Idem!! Je n'avais, pas plus tard que la semaine dernière, jamais eu l'okaz de devoir attacher mon tuono 07 (Paris oblig'...).
Après avoir réfléchi 30seconde en fixant alternativement mon U (taille assez grand) et le cul de la moto ("mais où vais je pouvoir le mettre?").... A mon grand bonheur, je me suis aperçu que je pouvais le fixer de part et d'autre des cales pieds arrière!!! Une barre dans les cales pieds, l'autre va se poser sur le garde boue. Ça bouge pas

Moi qui me disais que ça allait être une merde sans nom à trouver un endroit... hé bien pour le coup non!!
Je peut me trimbaler mon U partout. Pas besoin de sacoche de réservoir ni de support!

Donc tu roule avec le U posé sur le garde boue arrière ?  ???

va pas faire long feu avec un traitement pareil ton garde boue. ça fait de sacré secousse avec un U assez lourd dessus.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #16 le: 24 septembre, 2012, 13:22:41 13:22 »

et faut pas imaginé sur une grosse compression , sa risque de pas être joli  :-\ et avec le risque de s'en mettre une par dessus le marché  :( 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #17 le: 24 septembre, 2012, 16:03:18 16:03 »

Donc tu roule avec le U posé sur le garde boue arrière ?  ???
va pas faire long feu avec un traitement pareil ton garde boue. ça fait de sacré secousse avec un U assez lourd dessus.

et faut pas imaginé sur une grosse compression , sa risque de pas être joli  :-\ et avec le risque de s'en mettre une par dessus le marché  :( 

Héhé!
Je suis pas du genre à massacrer mes motos (en générale je rends la main avant de faire une connerie^^) ou à vouloir me foutre au tas, donc mon système tient un peu près la "route"... tout du moins je l'espère^^

Les 95% du poids, je dirais, est retenu par les cales pieds (la tige qui passe dans les deux). L'autre repose uniquement sur l'avant du garde boue (là où il se fixe, donc là ou c'est en théorie le plus résistant). Le U est tout de même mobile, il est non fixé et peut faire une rotation sur l'axe des cales pieds. Et pas de rayures sur le GB à causes des frottements possibles car mon U est gainé.

Ça aurait été plus parlant avec une photo... mais ceci dit, c'est carrément améliorable.

Le mieux serait de l'accrocher aux cales pieds comme je le fais et de rajouter un système pour bien le caler (en faisant reposer l'autre partie du U sous la selle par exemple)

IP archivée

ixion

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #18 le: 20 novembre, 2012, 13:42:47 13:42 »

Alors, moi, j'ai pas un U, mais une chaine. Du fait de l'étroitesse de la selle de mon Tuono 2006 justement.

Histoire de gagner de la place, j'ai viré le plastique entourant la chaine ( ce qui me permet de la tordre dans tous les sens, et donc de la ranger fastoche sous la selle ), et j'ai viré le gros blister moisi Aprilia de la trousse à outils pour tout glisser dans une mini trousse Buell ( on se r'fait pas hein  8) ).

Et comme trois images valent mieux qu'un long discours :







Si ça peut t'aider ... ;)
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2012, 08:34:41 08:34 »

Oué par contre pas sur qu'elle soit SRA/FFMC/anpe/dgccrif/ursaaf ta chaîne, si ?
pis c'est soit la chaine soit la passagère
pis ça doit etre lourd : x (bon ok, moins qu'une passagère)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #20 le: 21 novembre, 2012, 21:08:40 21:08 »

Support de U maison sur le TV4, j'avais aussi fait la même chose sur mon Tuono 2006
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ixion

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #21 le: 21 novembre, 2012, 21:24:27 21:24 »

oué, l'est juste SRA et pas FFMC la chaine ( comme c'est une vieille que j'avais déjà ... ). Mais estampillé FFMC ou pas, ça reste une chaine, "l'astuce" reste bonne  ;D

Pour la passagère, oui et non. En fait, le seul truc que je loge dans le capot de selle, c'est les sandows. Donc en mode biposto, y'a que les sandows que j'ai pas en permanence ( du coup, c'est elle qui porte les zaffaires. Le monde est bien fait quand même hein :) ). Et comme y'a plein des trucs dans le coffre de selle, y'a rien qui bouge.


Par contre Olly, c'est top propre ton truc. On dirait un 'carter plastique' sur mesure enserrant la coque arrière. C'est toi qui fait ? Thermoformage ?
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #22 le: 22 novembre, 2012, 06:38:46 06:38 »

J'ai retrouvé des photos du support du V2 qui était un peu différent (2 morceaux).
A la base c'est un tube en acier de section carré, coupé, plié, meulé, percé.




IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ixion

  • Invité
Re : support antivol U pour RSV 2006
« Réponse #23 le: 22 novembre, 2012, 21:07:42 21:07 »

Okaille. Tanksse pour les photos. Effectivement, du beau bricolage  8)
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.