Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   En bas

Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 183964 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #270 le: 13 juillet, 2012, 17:44:05 17:44 »

Oui, Gauthier, pour modifier l'angle de direction, il faut acheter les bagues avec l'angle que l'on souhaite (il y a plusieurs choix)...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #271 le: 13 juillet, 2012, 20:30:56 20:30 »

Allez, je vous aide....
...D'origine vos inserts d'axe de bras oscillant sont des "+2.5". Et le standart pour une config. SST c'est.... "-2.5"

Vous pensez vraiment qu'il y a des pieces à acheter pour essayer la config. SST au niveau de l'axe de bras oscillant?

Autre chose (dans le même genre): Quelqu'un a t'il déja comparé les inserts de la colonne de direction sur les Facto 2012 par rapport aux précédentes? (et tant qu'à faire, comparé ces données à la config. SST du lien?)

  ::)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #272 le: 13 juillet, 2012, 20:35:05 20:35 »

Gauthier,

Perso, je pense que d'inverser 2 inserts, ça coute beaucoup moins cher qu'un TTX (et le technicien Olhins necessaire sur chaque piste afin d'avoir le bon "empilage")  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #273 le: 13 juillet, 2012, 22:05:57 22:05 »

Au lieu de jouer aux devinettes, S-Marty, tu ferais bien de "déballer" tout ce que tu sais et de nous donner les sources, les retours d'infos sur ces réglages, etc. Merci!

Tout ce que j'ai remarqué sur la RSV4 Factory 2012, c'est qu'elle a été livrée d'origine avec la fourche remontée d'un cran de plus dans les T, par rapport à ma 2010.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #274 le: 13 juillet, 2012, 22:45:30 22:45 »

Je ne suis pas là spécialement pour jouer aux devinettes, Olivier, je veux juste souligner que des petits ingénieurs italiens qui semblent bien connaitre cette moto (la source du lien est Aprilia-Racing, pour ceux qui ne se sont meme pas donner la peine de cliquer...) ont eu l'extreme bonté de bien vouloir communiquer au grand public des settings de base pour l'utilisation de la Facto sur piste, mais qu'à ce jour, de tout ce que j'ai pu lire, voir, entendre ici ou là concernant cette moto, bien peu d'utilisateurs s'en sont préoccupé...

Pour finir, si on y regarde d'un peu plus pret, on se rend vite compte que le moteur, il est bien ou il est, d'origine  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #275 le: 14 juillet, 2012, 07:47:26 07:47 »

Pour ma part, ce qui me manque depuis 2 ans pour utiliser les settings aprilia Racing, c'est qu'il n'y a  aucune explication qualitative. Je voudrais qu'ils nous indiquent les effets, avantages et inconvénients de chaque settings, sur quel type de circuit utiliser ceci ou cela...

Et puis aussi parce qu'avec mon usage mixte route/piste et mon niveau "roulages libres rapide" mais "compétiteur moyen", la moto va bien, jusqu'à présent.  8)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #276 le: 15 juillet, 2012, 16:02:13 16:02 »

Gauthier,

Perso, je pense que d'inverser 2 inserts, ça coute beaucoup moins cher qu'un TTX (et le technicien Olhins necessaire sur chaque piste afin d'avoir le bon "empilage")  ;)

Si faire ce que tu lis dans un document sans savoir ni comprendre le pourquoi du comment libre à toi.
Je pense comme Olivier, sans des info qualitatives tes info qui viennent du lien ne servent à rien.

Avant de changer l’empilage de l'hydraulique de ton TTX il y a beaucoup de choses à faire, donc les techniciens resteront un bon bout de temps chez eux et ne me coûteront rien de plus que l'amortisseur ! Car mis à part un ressort plus dur pour Ledenon et un moins dur pour la pluie, quasiment aucun team ne modifie l'hydraulique interne du TTX. En tout cas je n'ai encore jamais entendu ou vu quelqu'un le faire.

Mais merci de ton aide !
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #277 le: 20 juillet, 2012, 23:54:04 23:54 »

salut a olivier et aux autres ,pour info une aprilia std factory aprc toute d'origine ca roule en 1.26.8 ,avec amortoisseur arriere d'origine et fourche d'origine ,et amortisseur direction origine ,
et ca bronche pas un poil ,et ca peut allez encore plus vite ,donc comme dit olivier il ya plus a gagné en pilotage quand prise de tete sur amortisseur et geometrie de la machine ,voila mon point de vue ,pour moi je vient de reprendre les entrainement et roule en 125 yzf a eyguere et bien croyez  moi j'apprend des truc incryable j'y croyait pas ,il ya tellement peu de chevaux que tu optimise tout pour ne pas perdre du temps ,du coup j'ai reprit mon kawasaki que je n'ai pas touche depuis 8 mois et d'entree 1.27.5 ,et j'ai l'impression d'etre arrettez bien sur comme l'aprila tout et d'origine suaf un ttx arriere ,mais je lui prefere l'origine bizarre bizarre,comme quoi ,voila pour moi ,olivier tu a l'air content de ta nouvelle machine  et c'est bien normal elle et terrible cette moto, sur ce au plaisr de vous lire ,andy
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #278 le: 21 juillet, 2012, 07:28:43 07:28 »

Salut Reyket!

Oui, je suis très content de ma nouvelle Factory...  :P

1'26"8 mais sur quel circuit?  :)

Pourquoi tu n'a pas roulé sur ta Kawa depuis 8 mois?
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #279 le: 21 juillet, 2012, 09:56:37 09:56 »

salut au ledenon ,je n'ai pas roule car pas trouve de budget pour le superbike ,il faut compté 5 a 6 train par week end a 450 euros ,500 engagement,environ 500 eu deplacement ,si tu veut un box il et faut apsse par un team car il faut presente un box decore et amenage pour le plaisr des yeux et d'l'esbrouffe ,tu rajoute 500 euros encore ,voila un peu le topo a cela si tu te ramasse, tu rajoute un billet de 1000 euros dans le meilleur des cas ,je suis en train de regarde du cote des europeant bike qui on des chrono significatif au superbike ( hormis les spet a huit premier qui beneficie de pneus speciaux qualif et pneu develloppemnt ,que moi je ne verez qu'en reve ,donc pour beaucoup moins cher en tout des pneus a priori semblabe ,je vait voir ,au plaisir un jour de se rencontre sur un circuit, pourquoi pas en aprilia si il trouve une quinzaine de chevaux ,en plus ,il parait que celle du mans de roues fait deux cent chevaux d'apres ce que j'ai entendu au mans ??,je n'affirme rien j'ai entendu ca ,voila au plaisr
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #280 le: 21 juillet, 2012, 16:18:20 16:18 »

Je comprends... Sacré budget!

A plus! Bye.  :)
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #281 le: 21 juillet, 2012, 17:32:54 17:32 »

,je suis en train de regarde du cote des europeant bike qui on des chrono significatif au superbike ( hormis les spet a huit premier qui beneficie de pneus speciaux qualif et pneu develloppemnt ,que moi je ne verez qu'en reve

Salut Andy,

j'ai quelques copains qui roulent en European Bike et qui sont dans les 8 premiers, je peux t'assurer qu'ils ont les mêmes pneus que nous, des slicks "grand public"

c'est en Open où là parcontre les 5 premiers ont des pneus de développement
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #282 le: 21 juillet, 2012, 17:49:11 17:49 »

salut  fjp4 je me suis peut etre mal exprime  les 7ou8 premier en superbike oui, c'est ce que je disait en europeen bike il ont tous les meme pneu a priori ,en superbike on ne pas avoir les meme pneu ,et ca a lm'air de bien roule en europeen bike ,il sont pas ridicule du tout ,salut
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #283 le: 22 juillet, 2012, 00:22:52 00:22 »

et ca a lm'air de bien roule en europeen bike ,il sont pas ridicule du tout ,salut

Tu m'étonnes, devant ça a tourné en 1'43 au Vigeant et en 1'25 à Ledenon, ça commence à envoyer proprement   ;)
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #284 le: 22 juillet, 2012, 11:21:25 11:21 »

c'est clair , il serait place dans les premiers superbike prive ,ca c'est fort,et je pense une ambiance plus sympa ,et plus equitable pour tout les pilote et un budget en baisse,qui me permettrait de progressez encore ,je commence a m'entrainé avec un 125 yzf a eyguyere sur une piste de kart , c'est un concept de laurent fellon et johan zarco, la derniere fois on c'est entraine avec eux ,putain c'est bien pas puissant mais ca t'oblige a avoir des trajectoire hyper precise, pas de temps mort  imperatif ou tu gazzz,outu freine ou tu remet un filet de gaz ,et bien au debut c'est pas si simple,tu croit ne pas pouvoir progressez et au fil des tours ca progresse,voila,a+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #285 le: 08 mars, 2013, 10:10:14 10:10 »

Hier, première réfection de la fourche Ohlins de ma RSV4 Factory 2012:

- Nouveaux joins;
- Remplacement de l'huile;
- Légère modification: nous avons mis 5mm d'huile supplémentaire, pour réduire les tendances au talonnage lors des gros freinages sur piste. (reste 105 mm d'air au lieu des 110 préconisés).

Kilométrage de la moto: 11 276 km.

Prix de la réfection (fourche apportée déjà démontée de la moto): 105 euros, huile et joins inclus.


Dimanche 10 Mars, je verrai ce que cela donne car j'ai une journée piste avec mon ami/prof. Dailos à Gran Canaria. Environ 17 élèves et nous allons à l'hôtel le samedi pour être sur l'île afin de prendre la piste dès 9h le dimanche matin.
IP archivée

jeremiedana

  • Invité
RSV4 - Factory : Piste quelle demul au Mans?
« Réponse #286 le: 11 mars, 2013, 20:39:40 20:39 »

Qui met quoi comme demul au Mans (Facto 2011 non APRC)
J'ai cherché dans les "chronos+demul" mais j'ai pas trouvé
J'étais au rupteur de 6ème à catalunya en 15X41 donc ce doit le faire non? En même temps j'ai peur d'être entre la 2 et la 3 à "la chapelle"
IP archivée

gregos60

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste quelle demul au Mans?
« Réponse #287 le: 12 mars, 2013, 10:02:46 10:02 »

Qui met quoi comme demul au Mans (Facto 2011 non APRC)
J'ai cherché dans les "chronos+demul" mais j'ai pas trouvé
J'étais au rupteur de 6ème à catalunya en 15X41 donc ce doit le faire non? En même temps j'ai peur d'être entre la 2 et la 3 à "la chapelle"

pour ma part mais sur une facto de 2011 je passe mieux en 15x43 (origine 16x42) car j'y suis allé la semaine derniere et je roulais avec un 16x43 et ça n'allais pas du tout
IP archivée

jeremiedana

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste quelle demul au Mans?
« Réponse #288 le: 12 mars, 2013, 18:24:33 18:24 »

pour ma part mais sur une facto de 2011 je passe mieux en 15x43 (origine 16x42) car j'y suis allé la semaine derniere et je roulais avec un 16x43 et ça n'allais pas du tout
Ok je met 15X43 et on voit, sinon j'ai la 42 et la 41.
En tout cas merci gregos60 pour ton retour d'info
IP archivée

sucurijuba

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #289 le: 22 janvier, 2014, 00:12:48 00:12 »

Et bé punaise, 10 pages d'une traite , et j'ai le cerveaux en bouillie je comprends pas grand chose au pré-charge etc ..( va falloir que je trouve un site qui explique tous sa) !!
Je pensais pas que rouler sur circuit pour chasser du chrono était si complexe!
Mais après avoir tout lu, je note que mon ressentis sur route ressort sur les votre en piste , notamment sur le choix pneumatique et le comportement global de la moto !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #290 le: 22 janvier, 2014, 19:25:40 19:25 »

Et oui, rien n'est simple quand on s'y attaque pour de bon!

- Le choix des gommes;
- Pression des pneus;
- Température de la piste.

Rien que ça, c'est déjà tout un monde!

Alors, si on ajoute:
- Suspensions (qui dépendent aussi des pneus);
- Démultiplication (choix des couronnes/ pignons / longueur de chaine). hehe!
- Choix des plaquettes de frein;
- Etc.


Mais si on voit le bon côté, tout ceci est passionnant et permet que chaque roulage sur piste soit toujours riche en enseignements...  :P
IP archivée

sucurijuba

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #291 le: 22 janvier, 2014, 19:37:59 19:37 »

Pour le choix pneumatique , pression et température extérieur je savais car même si j ai jamais fait de piste j ai " appris "  sur route à frotté mes sliders ! Bon vous allez me dire sa n'a rien à voir effectivement mais pour moi qui a du mal à mettre des sous de côter pour la piste faut bien se faire plaisir comme on peut !
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #292 le: 22 janvier, 2014, 22:42:33 22:42 »

Pour ma part j'apprends tout le temps sur circuit ,et je pose des questions a ceux qui roulent vite et ensuite il faut rouler très souvent ,apprendre a ressentir les choses après des réglages,mais tout cela s'apprend au fil des roulage et de l'expérience ,en magasiner  une maximum d'info et surtout être régulier sur plusieurs tours a partir de la tu peux jugé si tes réglages sont positifs ou négatifs ,un sport avec beaucoup de complexité j'adore
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

dagault

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #293 le: 26 février, 2014, 09:44:02 09:44 »

Bonjour
 après essai sur circuit de ma RSV 4 Factory, il reste 25 millimètres au bas de la fourche.
 Je saurai régler le problème mais j'aimerais savoir combien Il reste après compression maximum.
 A suivre
 Eric
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #294 le: 26 février, 2014, 10:51:24 10:51 »

Pour le savoir, tu peux mettre ta fourche en extension maxi (sur béquille d'atelier ou latérale avec l'aide d'une personne) et mesurer le débattement indiqué par le constructeur, depuis le cache poussière, sur les tubes => tu verra alors jusqu'où elle descend quand elle talonne.

De mémoire, il reste un peu, mais je ne sais pas combien...
IP archivée

dagault

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #295 le: 26 février, 2014, 10:57:55 10:57 »

Merci pour ta réponse mais l'expérience m'a appris à ne pas faire confiance aux données constructeur.
 J'aurais aimé ne pas avoir á enlever les ressort pour contrôler.
 Asuivre donc
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #296 le: 26 février, 2014, 12:26:31 12:26 »

Il n'y a pas besoin d'enlever les ressorts pour la mettre en extension.

Mais c'est vrai qu'il faut que tu aies les bonnes données sur la course des tubes...
IP archivée

dagault

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #297 le: 26 février, 2014, 12:56:38 12:56 »

Enlever les ressort c'est pour lui permettre de descendre jusqu'à sa limite mécanique. Voir à ce moment-là ce qui reste en bas.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #298 le: 26 février, 2014, 13:25:47 13:25 »

.
« Modifié: 27 février, 2014, 13:25:21 13:25 par Pilou »
IP archivée

dagault

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #299 le: 26 février, 2014, 13:35:33 13:35 »

Avec cette méthode elle va obligatoirement descendre tout en bas. S'il y a une limite mécanique elle est fixée par l'empilement des clapets.
 J'aurais voulu avoir la valeur de cette limite car sortir les ressorts plein d'huile ce n'est pas très glamour.
IP archivée
 

Page générée en 0.668 secondes avec 21 requêtes.