Auteur Sujet: Transformation Falco... entre streetbike et caféracer  (Lu 14963 fois)

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #30 le: 02 janvier, 2013, 22:03:48 22:03 »

Avant tout bonne année à tous les membres du forum  ;)

Quelques news de la transformation
La fixation du saute vent et finalisée sur la partie supérieur ce qui m’a permis aussi d’installer le compteur koso DB-02R.













Je ne suis pas super content du résultat je trouve que cela fait un peu mastoc comparé au petit compteur
D’ailleurs je dois mieux positionner le compteur pour qu’il se trouve plus près du neiman





Le point positif et que l’ensemble phare/saute vent est vraiment bien rigide

Coté compteur je suis en attente du kit indicator me permettant de récupérer l’ensemble des infos via des voyants (cligno, feux, neutre, béquille, défaut moteur…etc…)

Du coup pour l’instant seul la vitesse et le compte tour fonctionne.
- Pour la vitesse j’ai utilisé le capteur fourni + aimant sur roue/disque avant
- Pour le compte tour j’ai récupéré le signal fourni par le fil gris/violet allant au compteur d’origine
 Très bonne réactivité par contre il faut configurer le nouveau compteur en fonction du signal
 D’après le tableau ci-dessous le C correspond au cycle donc 2T ou 4T et le P le nombre de piston, d’instinct j’aurais mis la configuration 1 mais la le régime au ralenti est a 3000 tr/mn du coup j’ai mis la configuration 3 et c’est mieux mais rien de cohérant avec ce que précise le tableau.
Si quelqu’un a une idée de comment cela fonctionne ?


IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #31 le: 02 janvier, 2013, 22:04:43 22:04 »

...la suite car cela ne passait pas en un seul message :-)

La partie marrante maintenant est la peinture
Malgré le match nul entre les partisans de laisser noir mat et les partisans de peindre en gris comme le reste du Falco j’ai tranché pour un essai en gris etant donnée que je dois peindre le garde boue de tuono  actuellement rouge acheté d’occasion
La difficulté et donc de trouver la bonne couleur.  J’ai commandé la peinture sur ce site
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
hélas la couleur reçu n’est pas la bonne (leur Mercury Grey ne correspond pas à celui attendu)



Je suis en pleines discussion avec Phil Allen de RS bike paint et il est très concilient, je vous tiendrais au courant de l’avancement
Donc pour l’instant mon garde boue de tuono reste rouge et dans le garage et le saute vend à quand même reçu une sous couche grise qui fait illusion de loin  :P






Voila, étant trop en manque de rouler à deux roues, je l’ai pris aujourd’hui et la surprise du jour est qu’au retour sur l’autoroute plus d’embrayage, la poignée en butée en 2/3 de la course et impossible de passer les vitesses normalement

J’ai quand même réussi a rétrograder en 3eme et j’ai croisé les doigts pour être capable de rentrer sans devoir m’arrêter dans les bouchons au rond point…etc… mission accompli mais dégouté d’être de nouveau a l’arrêt après plusieurs mois sans rouler et donc un nouveau problème à régler.

J’espère que c’est uniquement le récepteur d’embrayage qui a lâché car j’en ai un neuf que j’avais prévu de monter rapidement, vous pensez que cela pourrait être ça ?

Voila pour mes petites avancés  ;)  et du bricolage en prévision ce WE  :-[
A bientôt
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #32 le: 02 janvier, 2013, 22:26:03 22:26 »

plutôt propre dans l'ensemble je trouve.
Je suis d' accord avec toi sur le fait que ton compteur devrait être a ras de neiman.
L'avantage de ta tôle plié est que si tu veux "carteriser" autour des tes raccords électriques tu peux te servir de ce support comme araignée.
T' es vis de neiman ont été faciles à enlever ? Qu'as tu mis pour le remontage ? (photos) Cela m'intéresse car ma platine de support est initialement prévue vissé sous mon té sup (2 petits M5 à faire) mais là ça peux carrément m'éviter de percer (en fonction de la hauteur final de mon compteur et quid de la visibilité)

Pour ton régime, tu es à combien au ralenti actuellement ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #33 le: 02 janvier, 2013, 23:15:18 23:15 »

(...) je l’ai pris aujourd’hui et la surprise du jour est qu’au retour sur l’autoroute plus d’embrayage, la poignée en butée en 2/3 de la course et impossible de passer les vitesses normalement (...)
J’espère que c’est uniquement le récepteur d’embrayage qui a lâché car j’en ai un neuf que j’avais prévu de monter rapidement, vous pensez que cela pourrait être ça ?

Pourquoi le récepteur aurait il lâché? Y a t'il une fuite en bas?
Si non, une purge convenable de ton mc devrait suffir.
Si ton problème se reproduit, démonte le mc, nettoie et graisse la coupelle du piston. Si ça remerde et qu'il y a du liquide derrière le cache poussière, poubelle!
IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #34 le: 03 janvier, 2013, 07:44:43 07:44 »

plutôt propre dans l'ensemble je trouve.
Je suis d' accord avec toi sur le fait que ton compteur devrait être a ras de neiman.
L'avantage de ta tôle plié est que si tu veux "carteriser" autour des tes raccords électriques tu peux te servir de ce support comme araignée.
T' es vis de neiman ont été faciles à enlever ? Qu'as tu mis pour le remontage ? (photos) Cela m'intéresse car ma platine de support est initialement prévue vissé sous mon té sup (2 petits M5 à faire) mais là ça peux carrément m'éviter de percer (en fonction de la hauteur final de mon compteur et quid de la visibilité)

Pour ton régime, tu es à combien au ralenti actuellement ?

Je n'ai pas eu de probleme pour devisser les vis du neiman
Au debut je voulais mettre ma tole pliée entre le T sup et le neiman mais cela decalait trop l'ergot pour verrouillage de la direction, j'ai donc fixé la tole en dessous du neiman en utilisant des vis plus longue et des rondelles cela se voit un peu sur cette photo



Pour le ralenti il tourne aux environs de 1000 tr/min avec le reglage en configuration 3 sur le Koso mais je ne me souviens plus exactement a combien il etait avec le compteur d'origine.
IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #35 le: 03 janvier, 2013, 07:48:41 07:48 »

Pourquoi le récepteur aurait il lâché? Y a t'il une fuite en bas?
Si non, une purge convenable de ton mc devrait suffir.
Si ton problème se reproduit, démonte le mc, nettoie et graisse la coupelle du piston. Si ça remerde et qu'il y a du liquide derrière le cache poussière, poubelle!

Je ne pense pas effectivement que ce soit le recepteur mais j'esperais juste car j'ai ce qu'il faut pour le changer :-)
J'avais fait une purge cet été, je n'ai pas de fuite visible au premier coup d'oeil par contre mon niveau de liquide a baisser un peu dans le vase.
Merci pour les conseils je vais demonter tout ça ce WE
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #36 le: 03 janvier, 2013, 10:11:17 10:11 »

Je n'ai pas eu de probleme pour devisser les vis du neiman
Au debut je voulais mettre ma tole pliée entre le T sup et le neiman mais cela decalait trop l'ergot pour verrouillage de la direction, j'ai donc fixé la tole en dessous du neiman en utilisant des vis plus longue et des rondelles
c'est ce que je pensais mais dans ma config ma platine doit impérativement être à hauteur du té sup.
Je vais la visser comme prévu.
Pour info, ta tôle fait quelle épaisseur ? Elle est en acier ?
Moi ce sera alu de 2mm .(bien suffisant quand je vois comment mon support de phare résiste dans la même matière)
IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #37 le: 03 janvier, 2013, 22:13:04 22:13 »

@raf, ma tôle pliée est en Alu, épaisseur entre 1.5 et 2 mm

pour l'embrayage je crois avoir trouvé ce qu'il s'est passé. La seule chose que j'avais changé ce WE au niveau de la poignée d'embrayage était l'inclinaison de la poignée (plus penché vers l'avant pour un problème de réglage des retros) et comme le vase d’expansion est déjà penché vers l'avant cela a accentué le phénomène et le niveau du liquide s'est retrouvé à la limite d'alimenter le circuit.
je vais donc redresser et repurger tout ça ce WE en espérant que ce n’était que ça
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #38 le: 06 janvier, 2013, 11:18:20 11:18 »

pourquoi tu ne fais pas un plis supplémentaire sur ta tôle à la base du V juste au dessus du neiman.
Tu plis à l'angle que tu veus pour le compteur et tu le fixe en direct dessus
ça te supprime une patte et sur le support tu as juste les trous de fixations du compteur en plus
t comme ça ton compteur se retrouve juste au dessus du neiman.
IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #39 le: 06 janvier, 2013, 18:31:59 18:31 »

[On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". jm-RR]
Merci pour l'idée, effectivement je pensais faire cela au début mais comme je n’était pas totalement sur de l'emplacement du compteur, de l'orientation...Etc... le petit support intermédiaire me permet de faire des essais grandeur nature avant de faire un découpage et pliage définitif. je verrais cela à la fin. c'est en tout cas vrai que je dois rapprocher le plus possible le compteur du neiman
« Modifié: 08 février, 2013, 11:50:22 11:50 par jm-RR »
IP archivée

nene

  • Invité
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #40 le: 07 février, 2013, 18:15:44 18:15 »

superbe boulot en tout cas ! j'adore le nouveau look !
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #41 le: 16 février, 2013, 19:24:37 19:24 »

terrible fut un temp je voulais me prendre un falco pour faire la meme chose (a peu près) le resultat est simpa!
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #42 le: 05 juillet, 2013, 13:08:32 13:08 »

Des news?
IP archivée

Extlim

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Haute Garonne
  • Moto: Falco
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #43 le: 22 novembre, 2013, 20:02:26 20:02 »

Bonsoir

Voila Cela fait maintenant bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de ma transformation.
Elle est terminée même si tout n'est pas parfait.

Je suis assez contant du look et je trouve que le garde boue du Tuono remplace avantageusement celui du Falco bien trop massif dans cette configuration

Coté compteur c'est la ou je suis peut-être le moins satisfait de ma transformation. pas forcement évidant de faire quelques choses de très joli avec tout le câblage environnant.  Ma plaque support de compteur n'est pas d'une finition exceptionnel non plus.
Coté fonctionnalité du compteur je n'ai pas remplacé le capteur de température d'eau donnant donc une information erronée. J'ai donc uniquement règlé l'alerte de surchauffe pour qu'elle s'allume lorsque la température dépasse la température de déclenchement du ventilo
Autre point négatif je n'ai pas réussi a faire fonctionner le voyant de réserve d'essence. donc je m'impose de faire le plein quand je suis rendu à 200 kms.

Coté Finance le coût n'est pas vraiment négligeable avec une somme totale dépensée de 550 euros pour effectuer la transformation.

Coté éclairage ce double optique n'est clairement pas ce qu'il se fait de mieux, en plein phare ça va mais en feux de croisement c'est léger.

Environ 1500 kms réalisés depuis la transformation, cela semble donc fiable :)

Place aux photos :-)





























PS: je pense remettre en vente le Falco car j'ai l'opportunité de racheter le ZRX d'un ami, moto que je cherchais au moment d'acheter le Falco
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #44 le: 22 novembre, 2013, 20:18:07 20:18 »

Superbe, chapeau bas  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 17 requêtes.