Auteur Sujet: Transformation Falco... entre streetbike et caféracer  (Lu 14966 fois)

Extlim

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Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« le: 05 novembre, 2012, 20:12:46 20:12 »

Salut
Allez suite à ma présentation je vous décrit mon projet un peu forcé par le destin
J’ai donc acheté il a 6 mois environ cette petite Falco qui n’avait quasiment pas roulé pendant 4 ans ce qui a nécessité une petite remise en route



Après un bon nettoyage, changement de la batterie, remontage des pots d’origines moins cabossé que les microns et une petite révision (purge des liquides,  réglage CO, deux dents en moins sur le pignon) elle était prête à re-rouler un peu.
3 petits problèmes persistent :
-   Vibration au niveau des disques AV au freinage
-   Point mort très dur à retrouver (nouveau récepteur d’embrayage commandé)
-   Et roue libre qui claque
Cela me permet d’être sur que c’est bien un Falco  ;D

Coté esthétique j’ai commencé par l’arrière avec un petit rafraichissement global

Avant :


Après


J’espérais rouler un peu avant de m’occuper de l’avant mais hélas le plaisir fut de courte durée
 => araignée de carénage cassé au niveau des soudures
C’est sure elle est moins belle comme ça  >:(



mais confirme qu’une transformation en roadster an gardant les bracelet d’origine pourrait faire sympa  ::)

Après avoir réfléchi plusieurs semaines je me lance dans le projet suivant
-   Remplacement du gigantesque compteur d’origine par un Koso db2
-   Installation d’un double optique acheté ici
http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/double-optique-noir-mat.html
-   Ajout d’un saute vent de xb6s ouu xb12s
-   Remplacement des poignées de freins/embrayage commandé ici
http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustable-Clutch-Brake-Levers-Set-for-Aprilia-Lever-Set-Aprilia.htm
-   Remplacement du garde boue de Falco par un de Rsv/Tuono (si quelqu’un vent ça ?)
-   Et il me restera à trouver des retros

Je pense recevoir une partie des pièces avant ce WE et attaquer tout ça :)

Mes inquiétudes  :-[
-   Réussir à caser tout ces câbles derrières le saute vent
-   Réussir à brancher et faire fonctionner le compteur de remplacement
-   Réussir à ne pas trop modifier le câblage électrique
-   Trouver le code couleur du gris pour pouvoir repeindre ou faire repeindre le saute vent

Voila j’espère que ce n’était pas trop pénible de me lire, je vous tiendrais au courant de l’avancement et des difficultés rencontrés
J’ai déjà trouvé bcp d’infos sur le forum, n’hésitez pas si vous avez des conseils
A bientôt
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Roicman

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2012, 09:08:16 09:08 »

Beau projet.
Ca va faire une Tuono très originale...
Tu peux chercher quelques idées dans un post dédié à ce qu'on appelle les Falcuono  ;)

Pour les disques avant qui vibrent, j'avais ce problème et j'ai essayé de les faire redresse, mais ca n'a fait qu'amèliorer un peu la situation.
Finalement j'ai remplacé les disques pour retrouver un freinage normal et tellement plus agréable.
« Modifié: 06 novembre, 2012, 09:12:57 09:12 par Roicman »
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Bestof

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2012, 09:16:09 09:16 »

pour les disques
un sujet récurent.....
à solution facile
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Raven

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2012, 10:25:35 10:25 »

Je ne vois pas les images, je suis le seul ou pas?

Raven
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raf

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2012, 10:37:05 10:37 »


Mes inquiétudes  :-[
-   Réussir à caser tout ces câbles derrières le saute vent pas sur que ce soit top/faisable
-   Réussir à brancher et faire fonctionner le compteur de remplacement
-   Réussir à ne pas trop modifier le câblage électrique incompatible avec un avant épuré à mon sens
-   Trouver le code couleur du gris pour pouvoir repeindre ou faire repeindre le saute vent


pour ce qui est de caser l’électricité je suis en train de faire ça:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265202.0
Déplacement des boitiers sur l'arrière pour justement refaire l'avant .
si ça peut aider ...
« Modifié: 06 novembre, 2012, 10:42:08 10:42 par raf »
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raf

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Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2012, 10:37:31 10:37 »

Je ne vois pas les images, je suis le seul ou pas?

Raven
pas de soucis de visu chez moi .
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ruru56

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Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #6 le: 06 novembre, 2012, 11:09:13 11:09 »

Je ne vois pas les images, je suis le seul ou pas?

Raven
sa marche pour moi aussi  ;)
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Math

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2012, 11:35:33 11:35 »

Pour le câblage, tu risques d'avoir un ou de boulot pour cacher les boîtes de fusible et de relais.
Ceux qui ont déjà fait ce genre de modifs les ont planqué sous la selle, pu dans la boucle arrière (fais une recherche avec Falco cafe racer par exemple).
Un exemple (parmi d'autres) de transformations : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=141023.msg141063#msg141063
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Raven

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2012, 11:37:06 11:37 »

c'est revenu... Imageshack qui était inaccessible.

Raven
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Extlim

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Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2012, 15:44:10 15:44 »

Merci à tous pour les infos

@Roicman et @Bestof, j'ai effectivement essayer de degripper tout ca au WD40 mais j'y suis allez molo donc pas très concluant, je vais reessayer de maniere  plus profonde avec un nettoyant frein, sinon cela se finira en remplacement des disques  :(

pour ce qui est de caser l’électricité je suis en train de faire ça:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265202.0
Déplacement des boitiers sur l'arrière pour justement refaire l'avant .
si ça peut aider ...
Pour le câblage, tu risques d'avoir un ou de boulot pour cacher les boîtes de fusible et de relais.
Ceux qui ont déjà fait ce genre de modifs les ont planqué sous la selle, pu dans la boucle arrière (fais une recherche avec Falco cafe racer par exemple).
Un exemple (parmi d'autres) de transformations : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=141023.msg141063#msg141063

Merci Math et Raf , je vais suivre effectivement ces posts et essayer de m'en inspirer si je n'arrive pas a tout caser derriere le saute vent de buell (j'aimerais rendre ma transformation reversible)

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raf

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2012, 16:14:19 16:14 »

(j'aimerais rendre ma transformation reversible)

moi aussi ... sauf pour le déplacement des boitiers, par contre je pourrais remettre mon compteur et la tête de fourche d'origine . De toute façon c'est pas la position de ces boitiers qui changera grand chose même en config d'origine et pour avoir "dépioté" mon faisceaux, franchement bon courage pour faire quelques chose de propre en conservant tout ce basard à l'avant  :'(  .Il faut quand même que le faisceaux soit protégé un minimum de l'eau des saletées ...
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legone

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #11 le: 06 novembre, 2012, 16:29:48 16:29 »

Voila j’espère que ce n’était pas trop pénible de me lire, je vous tiendrais au courant de l’avancement et des difficultés rencontrés

Bien au contraire !
Je vais donc suivre les modifs avec curiosité :)

yannou22

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #12 le: 07 novembre, 2012, 12:51:31 12:51 »

Je pense aussi passer mon falco avec un guidon droit et j'aurai voulu savoir quelles durites d'origine de tuono passeraient sur les étriers du falco. (ou si vous avez les caractéristiques pour les faire sur mesure). Merci d'avance pour vos réponses.
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Roicman

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Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #13 le: 07 novembre, 2012, 19:08:11 19:08 »

Je pense aussi passer mon falco avec un guidon droit et j'aurai voulu savoir quelles durites d'origine de tuono passeraient sur les étriers du falco. (ou si vous avez les caractéristiques pour les faire sur mesure). Merci d'avance pour vos réponses.
Ben sauf à bidouiller ton té de fourche (ce qui a été fait par certains sur le forum), il faut acheter un kit particulier pour passer en guidon droit (té avec pontets). Et les kit sont vendus avec des durits aviation...
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yannou22

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #14 le: 07 novembre, 2012, 23:38:51 23:38 »

Pour le té, c'est pas un souci, j'au acheté un té d'origine de tuono. Sa se monte Plug&play.
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cheri bibi

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #15 le: 08 novembre, 2012, 00:21:40 00:21 »

Franchement ca a de la gueule sans l avant !
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Extlim

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #16 le: 12 novembre, 2012, 20:25:54 20:25 »

Bonsoir à tous
Des petites nouvelles, j'ai fais un montage provisoire de double phare pour figer la position théorique
Comme vous pouvez le voir je vais devoir adapter la patte de fixation noires, j’espère trouver autre-chose que mes équerres de chez Casto :-)

Pour la partie elec après plusieurs messages échanges avec Raf j'ai décidé de déplacer aussi ver l’arrière les boitiers fusibles et relais, je suis en plein repérage, merci Raf pour les infos
A suivre :)





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falcomx

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #17 le: 12 novembre, 2012, 21:23:53 21:23 »

perso moi a l arriere ,
j ai viré la poignée passager (roule seul) et j ai fixé les clignos par les trous de fixation de ladite poignée.
diametre aproxo 10 , modif simple rapide et reinterchangeable...
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raf

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #18 le: 12 novembre, 2012, 22:22:08 22:22 »

ça lui fait une bonne tête à ton falco, à voir quand l'avant sera bien aéré si les feux ne sont pas un poil bas en fonction de si tu mets un saut vent ou non bien-sur.
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Extlim

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2012, 21:18:19 21:18 »

Hello
Bon j'avance pas énormément car j'aimerais attaquer la modif de faisceau électrique mais je suis toujours en attente d'un peu de matos
En attendant j'ai reçu le saute de xb9s et j'ai fait une simulation rapide ce soir
Voila en gros ce que cela pourrait donner (il faut imaginer le saute vent un peu plus bas de 2cm par rapport au double optique et l'ensemble saute vend + double optique reculé de 2 cm)
Perso je trouve ça pas trop mal à première vue, vous en pensez quoi ?





Petite retouche Photoshop pour imaginer le saute vent en gris et plus bas de 2 cm


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legone

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #20 le: 22 novembre, 2012, 07:00:46 07:00 »

Moi je trouve ça assez réussi. Je suis pas trop fan des avants personnalisés comme ça. Souvent ça manque d'harmonie et d'équilibre.
Mais la ça rend plutôt bien. Comme un XB12 aussi faut dire ;)
Ca risque de donné un bon mélange. Continue comme ça !

Extlim

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #21 le: 08 décembre, 2012, 18:26:06 18:26 »

Quelques nouvelles

Ça y est j’ai fait un peu de ménage devant les boitiers fusibles et relais sont maintenant à l’arrière sous le capot de selle
Voici le repérage que j’ai effectué avant de commencer



Ce que j’appelle « Main » c’est le faisceau principal qui part de l’avant coté gauche pour rejoindre le boitier CDI à l’arrière à l’intérieur du cadre
J’ai donc coupé les fils de sortie des boitiers fus&relais (à l’exception des fils connectés entre les boitiers)
J’avais donc des fils à retirer de ce faisceau « Main » pour refaire les connections à l’arrière et d’autres à ajouter pour refaire les connections vers l’avant

J’ai commandé les fils de couleur ici
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/70/category/114
Un choix de couleur hallucinant
Il faut commander 2 mètres par couleur, (1 mettre ne suffit par pour la longueur du faisceau, j’ai testé  >:()

J’ai utilisé les fils à retirer comme tir fil pour ajouter les autres (attacher les fils ensemble + scotch électricien + liquide vaisselle pour faciliter le passage)



Un fois les connections refaites j’ai tout rebranché et la moto a redémarré sans problème et tout a l’air de fonctionner (à noter que l’annotation  EFI est restée affichée au premier démarrage, j’ai vérifié les connections et au deuxième démarrage ce n'est pas réapparu)

Une petite photo de mes deux belles en sous vêtement  :D


A l’avant il reste quand même quelques fils   :)


Mon objectif maintenant est de fixer le double optique de manière "définitive"
En fait je souhaite mettre ma patte de fixation entre les deux phares pour que ce soit plus joli de l’extérieur. Mon montage provisoire (tige filetée + équerre de chez casto) n’est vraiment pas assez rigide





Je compte ajouter autour des tiges filetées du tube acier et remplacer mon équerre par une patte en carbone….ce sera la classe  ;D , voici la plaque issue de l’aéronautique (10 plis) que je vais essayer de découper et percer ce WE


 
Cela devrait déjà améliorer la rigidité de l'ensemble
A suivre  :)
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william_bzh

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #22 le: 08 décembre, 2012, 20:01:17 20:01 »

regardes sur le forum le topic pour les béquilles de Falco !
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Extlim

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #23 le: 10 décembre, 2012, 20:11:22 20:11 »

Merci William_bzh c'est effectivement ce que je ferais quand j'aurais fini le gros chantier  ;)
ca y est le phare est installé de maniere definitive (retro aussi)
il me reste:
- A fixer de maniere plus precise le saute vent
- Monter le compteur Koso
- Peindre et monter mon garde boue de tuono acheté d'occase.

Mais je n'ai pas pu m’empêcher d'aller faire un petit tour ce soir et prendre quelques photos  :)
Je fini d'ailleurs par me demander si je dois le repeindre en gris ce saute vent !!??, vous en pensez quoi ??
(je pense aussi le remonter un peu car il descend un peu trop sur les feux)









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raf

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #24 le: 10 décembre, 2012, 21:18:30 21:18 »

sympa,  ;)
j'attendrais un peu avant de faire repeindre le saut vent histoire d'être bien sur parce que perso ce n'est pas choquant .
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laconi33

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #25 le: 10 décembre, 2012, 21:48:28 21:48 »

j'aime bien!!  8) 8)
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legone

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Re : Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #26 le: 11 décembre, 2012, 06:45:56 06:45 »

Je fini d'ailleurs par me demander si je dois le repeindre en gris ce saute vent !!??, vous en pensez quoi ??
(je pense aussi le remonter un peu car il descend un peu trop sur les feux)

Perso je le laisserais où il est (sauf si vraiment ça coupe le faisceau la nuit).
Mais par contre je le repeindrait en gris. De mon point de vue, sa couleur jure actuellement.

Extlim

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #27 le: 11 décembre, 2012, 13:25:00 13:25 »

Merci pour vos retours
Je penche moi aussi pour le gris car la peinture actuelle du saute vent n'est pas nickel (j'ai encore le temps pour me decider pendant que je m'occupe de l'aspect fixation de celui-ci le WE prochain)
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Kadihoe

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #28 le: 11 décembre, 2012, 19:38:59 19:38 »

J'aime bien !

Pour la couleur du saute vent en noir j'aime bien, d'ailleurs je pense qu'une peinture complète noire , ca enverrait la purée ^^
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brunofalco27

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Re : Transformation Falco... entre streetbike et caféracer
« Réponse #29 le: 11 décembre, 2012, 20:38:31 20:38 »

   Beau travail vraiment bravo,
Moi aussi perso une peinture grise fera bien mieux, et comme tu dit je le fixerai plus haut.
En tout cas elle rend bien.  :P

Bruno
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