Auteur Sujet: Tension chaine en duo  (Lu 1924 fois)

morjulien

  • Invité
Tension chaine en duo
« le: 19 août, 2011, 08:59:55 08:59 »

Allant faire une ballade de quelques jours pour la première fois en duo avec mon RSV 2003, je voulais savoir si le réglage de la tension de chaine doit être corrigé (plus ample) au préalable?

J'ai l'impression que la configuration avec le bras oscillant est pas mal étudiée et ne semble pas trop jouer sur la tension de chaine suivant "l'enfoncement" de la boucle arrière vers le sol.

Bref, pour les habitués du duo, merci de votre retour d'expérience  ;)
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Tension chaine en duo
« Réponse #1 le: 19 août, 2011, 09:32:40 09:32 »

Allant faire une ballade de quelques jours pour la première fois en duo avec mon RSV 2003, je voulais savoir si le réglage de la tension de chaine doit être corrigé (plus ample) au préalable?

J'ai l'impression que la configuration avec le bras oscillant est pas mal étudiée et ne semble pas trop jouer sur la tension de chaine suivant "l'enfoncement" de la boucle arrière vers le sol.

Bref, pour les habitués du duo, merci de votre retour d'expérience  ;)

Un conseil .. si tu roules en duo joue sur la precharge de ton ressort pour compenser le poids de ton passager que ce soit pour l'avant et l'arriere...Et la tu gagnera en comportement (maintien de l’assiette) et moins de contrainte pour ton kit chaine..
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Tension chaine en duo
« Réponse #2 le: 19 août, 2011, 11:46:28 11:46 »

merci,

mais mon questionnement n'est pas au niveau comportement, mais surtout de savoir si la chaine risque pas de se trouver trop tendue avec mon passager derriere:

Sur d'autres bécanes que j'ai eu, il fallait prévoir de la détendre un peu, car lorsque le bras oscillant était plus comprimé que la normal, la tension de chaine évoluait.

Du coup, je veux juste savoir si c'est la même sur le rsv  ;D
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Tension chaine en duo
« Réponse #3 le: 19 août, 2011, 12:58:56 12:58 »

Salut,

Pour avoir eu la curiosité de le regarder, lors du remplacement de l'amortisseur arrière, la moto reposant sur une béquille centrale, j'ai soulevé la roue jusqu'à chercher le contact avec le passage de roue, tout en vérifiant la tension de la chaine.

Verdict, même enfoncé au maximum, pas de risque.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Tension chaine en duo
« Réponse #4 le: 19 août, 2011, 13:28:34 13:28 »

niquel et merci !  8)
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.