Auteur Sujet: 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?  (Lu 3332 fois)

Grib

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45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« le: 01 septembre, 2010, 17:55:07 17:55 »

Salut,

J'hésite à convertir mon RSV de 2002 pour la piste.
Le moteur ronronne à merveille. Il est en full et dans mes mains depuis 15 000km sans avoir montré le moindre signe inquiétant.

Vous pensez que je peux lui poser des poly et faire la prochaine saison d'entrainement avec ? Ou dois-je m'attendre à de la casse ? Autre que le bac à gravier bien entendu  :D

Merci
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petit-fifi

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2010, 18:00:58 18:00 »

Vas y sans te poser de questions, sinon que l'entretien moteur et partie cycle soit fais correctement.
Il y a largement plus vieux qui fait de la piste!
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yero

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2010, 19:41:18 19:41 »

La mienne est censée avoir 57000 kms (ecrit sur le compteur), pas de problemes particulier, et elle marche plus tôt bien d'après certain ....

Une petite révision avec notamment le changement de TOUT les fluides et gaz.

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cristo

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2010, 19:50:38 19:50 »

c'est une pistarde homologuée route.....
si tu fais le suivi piste , no soucis, gaz enjoy!!
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Grib

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2010, 23:27:18 23:27 »

Ça marche, merci !
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STEFRSVR

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2010, 06:46:01 06:46 »

Un bon gros contrôle de partout,changement des fluides et GAZZZZZ
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raf2roue

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2010, 13:25:30 13:25 »

la mienne a 50000kms et je fait met 3 4 sorti part an
moto toute d' origine(sauf akra)
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ké20

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2010, 16:40:41 16:40 »

mais t'inquiètes pas , c'est un moteur costaud , s'il a bien été entretenu , où est le soucis , les kms , non , c'est faux , un pote avait un 600 SRAD avec 58000 , il roulait nickel avec sur piste , il l'a revendu ensuite mais a fait une bonne révision avant , controles : soupapes , distri , joint .... vidange et hop c'est parti !!
Surtout , mis à part le moteur , il faut faire gaffe  à l'état des freins et du kit chaîne et roule ma poule
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Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

cristo

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2010, 17:04:05 17:04 »

Sur piste ce qui morfle pas mal, c'est la colonne de direction, le bras et les biellettes, faut regraisser de temps en temps (pas très suivi par les milotes....attention)
A+
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yero

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2010, 18:19:15 18:19 »

justement en faisant le graissage des axes de biellette arrière, j'ai trouvé un jeu radial dans tous les roulements. Il parait que neuf c'est déja comme ca !
Tu confirmes ? ou il faut les changer ?
Tu connais la référence (INA ?)
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cristo

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2010, 22:43:19 22:43 »

salut yero,
 le jeu c'est normal, les cages sont montées  à la main, c'est la graisse qui fait le travail, donc faut la changer tous les 3 ans
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RSVBOB

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Re : 45 000 km, trop tard pour une conversion piste ?
« Réponse #11 le: 03 octobre, 2010, 14:54:15 14:54 »

Salut,
pour moi pas de souci non plus à mettre ta bécane sur piste malgré les (quelques) kilomètres qu'elle a. O0 Si tu ne néglige pas l'entretien en général et que tu vérifie régulièrement y'a pas de raison d'avoir le moindre souci. :-\
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