Technique V4 > Divers V4

RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence

<< < (12/12)

Vulcain:
"Ensuite le V4 aura à mon avis un vrai caractère moteur rageur, pas comme les VFR."

Tu as la mémoire courte, le VFR à sa sortie était une motos sportive
comparable à une GEX750, ou FZ750. Puis elle a évoluée vers plus de polyvalence et les motos sportive sont devenues de plus en plus radicales, c'est à ce moment que le fossé c'est creusé.
Il est vrai que le moulin de la VFR n'a jamais été très démonstratif, il était efficace c'est tout !
Il ne faut pas oublier que la VFR a été également déclinée en d'autres versions plus sportive (endurance)qui étaient les mythiques RC30 et RC45.

Marco46:
Je crois que l'avenir d'Aprilia passe aussi par une sportive en bi Du moins je l'espère.
Même si j'aime bien le V4, ça reste inaccessible en exploitation et certainement + cher qu'un V2 bien fiable comme l'actuel.  :v

cristo:
la FV2 reste pour moi le phantasme moto , une gueule à l'arret et un twin 1200 à 90°, ;la V4 , meme avec ses pipes variables n'arrive pas à coller une ducat en sortie de courbe (>quatar)
le moteur de moto est un twin , tout le reste c'est du marketing...l'efficacité en superbike le resume, que des twins champions à par une kawa ou une honda quatre par chance(malchance pour d'autres), memes les supersports utilisent l'antipatinage cette année :pfui
Pour les lignes droites y en a qui en ont mis huit (morbidelli (mdr))
 :v

desmoquattro:

--- Citation de: cristo ---
la FV2 reste pour moi le phantasme moto , une gueule à l'arret et un twin 1200 à 90°, ;la V4 , meme avec ses pipes variables n'arrive pas à coller une ducat en sortie de courbe (>quatar)
le moteur de moto est un twin , tout le reste c'est du marketing...l'efficacité en superbike le resume, que des twins champions à par une kawa ou une honda quatre par chance(malchance pour d'autres), memes les supersports utilisent l'antipatinage cette année :pfui
Pour les lignes droites y en a qui en ont mis huit (morbidelli (mdr))
 :v

--- Fin de citation ---



Pas entierement d accord avec toi Crito , t es tu deja pose la question pourquoi, les twins (Ducati) dominaient tant en Superbike , ne serait ce pas un peu aussi a cause de leur cylindree supplementaire ?
Pour le reste je pense comme toi , sauf pour le Moto Gp ou pour gagner Ducati a construit un V 4..  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique