Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 230766 fois)

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #210 le: 16 juillet, 2012, 15:20:33 15:20 »

En effet les réactions du TC sont loin d'être constantes, même sur 1 ou 2 un coup ca glisse, un coup ca coupe tout.
J'ai reçu ce matin mes diablo superbike slick en 200, on verra ce que ca donne à Dijon mi Aout !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #211 le: 16 juillet, 2012, 16:02:53 16:02 »

C'est vrai que pour les conseils pluie ... ben, c'est pas moi qu'il faut contacter!  :D

Quoique, j'ai vécu 14 en haute-Savoie!  :P


Prends les slicks! De toutes façons, les D211 sculptés ne valent rien sous la pluie et si c'est pour se "balader" à 50 km/h sur circuit sous la pluie (voir prendre un bonne gamelle), autant ne pas rouler.

L'idéal serait que tu achètes des jantes pour monter des pneus pluie (selon la région où tu roules et donc la probabilité de pluie)...


Quand au contrôle de traction, il ne doit pas connaître les Dragon Supercorsa, trop préhistoriques!  ^-^
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #212 le: 16 juillet, 2012, 16:06:41 16:06 »

[HS ON]

Attention!

Mon contrôle de traction - réglé sur 3 - revenait régulièrement sur 1 en roulant sur route samedi...
Je me suis rendu compte que c'était lorsque je débrayais bien à fond: avec mon nouveau levier Barracuda, il touchait le bouton "-". J'ai tourné un peu le levier sur le guidon pour le relever de 3 mm et c'est bon, mais cela peut être une cause de chute "surprise" !

[HS OFF]
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #213 le: 16 juillet, 2012, 16:39:53 16:39 »

En effet ca serait ballot !

Nous passerons la remarques du préhistorique, ca doit être le manque de pluie qui le fait surchauffer ! ;)

Pour le TC, as-tu bien fait l'apprentissage avec les pneus neufs?

Olivier, qu'elle dimension utilises-tu en 200 avec le d211 (200/55,200/60...) ?

Merci !
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #214 le: 16 juillet, 2012, 16:45:07 16:45 »

Je pense avoir ma réponse !
Sur le site Dunlop il n'y a que du 200/55.
On verra ce que ca donne avec mes Pirelli, c'est du 200/60.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #215 le: 16 juillet, 2012, 19:05:51 19:05 »

Exact, sur le D211 en 200, il n'y a pas de choix: 200/55, ce qui est exactement ce que demande la RSV4, de toutes façons.
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #216 le: 16 juillet, 2012, 21:11:34 21:11 »

Je me demande combien de temps il est possible de garder des pneus sans les utiliser.
J'ai monté des dragon supercorsa pro sc2 pour ma première sortie piste en août l'an denier. Je les ai retiré après cette journée car ils sont pas adapté aux routes boueuses et humide de bretagne.
Je les ai remis en mai pour une seconde sortie sur piste et j'ai trouvé qu'ils glissaient beaucoup par rapport a la première fois. Je ne roulait pas plus vite. J'ai même faillit m'en mettre une lorsqu'il a décroché brutalement a l'accélération.

Merci de vos retours d'expérience
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #217 le: 16 juillet, 2012, 22:02:29 22:02 »

Tout dépend du stockage de ces derniers.
Il faut qu'il soit emballé, à l'ombre, au frais et à plat.
Dans un autre post un des membre à poster un lien avec un produit pour les rendre plus souple et éviter ce genre de désagrément, mais ca m'inquiète ce genre de produit.
Ensuite ca peut aussi venir du circuit ou de ta conduite !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #218 le: 16 juillet, 2012, 22:23:05 22:23 »

Il faut aussi voir la date de fabrication du pneu (marquée sur le pneu), parfois sous forme semaine-année, style 3510 = sem 35 de l'année 2010.


PS: un pneu ne se conserve pas "à plat" s'il n'est pas monté sur une jante (et encore moins en empiler plusieurs à plat). Plutôt debout et lui faire une petite rotation chaque mois.
« Modifié: 16 juillet, 2012, 22:33:26 22:33 par Olivier TFE »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #219 le: 17 juillet, 2012, 07:40:04 07:40 »

La rotation ne sert plus à rien aujourd'hui ;)
Et stocker à plat ne pose aucun souci à partir du moment que tu n'empiles pas plus de 4/5 pneus
Pour le reste il faut éviter de stocker dans un endroit ou il fera trop froid l'hiver et à l abris du soleil
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #220 le: 17 juillet, 2012, 20:58:03 20:58 »

Merci pour ces réponses.

Mes pneus sont de la 19em semaine de 2011 comme indiqué sur le flan, donc pas trop anciens. C'est certainement le stockage en hiver dans le garage qui les a dégradé. Au frais, a plat mais pas emballé et dans avec de l'humidité...

Je pensait pas pouvoir sentir une différence aussi flagrante avec mon niveau 0 de débutant.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #221 le: 17 juillet, 2012, 21:14:57 21:14 »

Les sensations et réactions sont multipliées par 10 ou par 100 sur piste.
Donc peu importe le niveau il y a certaines choses sur lesquelles il ne faut pas lésiner. Comme les pneus !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #222 le: 18 juillet, 2012, 19:22:57 19:22 »

Ca y est, j'ai fait monter mes premiers slick. Par contre, mon pote qui c'est chargé d'amener ma moto (merci à lui) a cru bon de changer les indices et la taille que j'avais précisé au préalabe : M et E.

Je me retrouve donc avec des D211 GP racer S à l'av et du M à l'arr. Quelqu'un a déja essayé ? J'ai une chance de tenir au moins une journée à prenois (soit 3 session de 20 minutes et 3 de 30 minutes)  ?

En temps normal, j'use un dragon supercorsa sc2 arr sur 1 journée identique.

A l'arr, c'est du 200, il faut donc que je recalibre et la encore, je ne peux le faire qu'a Prenois. C'est jouable sur 200 m ? Il se passe quoi si je ne le fait pas ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #223 le: 18 juillet, 2012, 20:26:38 20:26 »

Je n'ai pas essayé ces gommes, mais cela ne doit être bien...(?). (Le E arrière glisse quand même pas mal...)

Pour recalibrer, je le fais sur le pit lane. C'est vrai que c'est un peu crisant. A Alméria j'ai tenté sur l'immense parking du paddock mais j'ai dû m'y prendre au moins à 4 fois avant de réussir à rester assez longtemps à 40 km/h (plus ou moins 2).

De toutes façons, je recalibre à chaque remplacement de pneu.
"Que se passe-t-il si tu ne le fais pas?" => je suppose que le système ne réagit pas idéalement, mais impossible de t'en dire plus.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #224 le: 19 juillet, 2012, 20:53:49 20:53 »

Visiblement le M à l'arrière se bouffe vraiment vite, tu verras bien mais ca risque d'être un peu trop soft pour du roulage loisir et pas de la course.
Pour le calibrage il faut rester une dizaine de seconde à 40 km/h à +/- 3
En effet sur un parking c'est chiant mais à Dijon tu auras largement la place !
Tous les pneus sont différents au niveau du périmètre extérieur, même pour le même modèle. Pour que le système puisse bien interpréter les info renvoyées les capteurs il faut que ces derniers soient bien calibrés.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #225 le: 19 juillet, 2012, 23:24:22 23:24 »

Je partage ton avis Gauthier, pour un poireau comme moi, ça me semble superflu. Je roule jeudi prochain si la météo le veut bien, je vous dirais ce que ça donne. Avec ces pneus j'espère bien gagné 1 seconde  :)

j'espère juste qu'il tiendra la journée...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #226 le: 20 juillet, 2012, 06:57:57 06:57 »

Je ne disais pas que tu es un poireau !
Il devrait tenir la journée, mais tu n'en feras peut-être pas 3 ou 4 !
Tu vas servir de cobaye pour ceux qui hésite entre M et E à l'arrière !!
1sec c'est vite gagné et très vite perdu sur ce circuit rapide.
IP archivée

fufolley

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #227 le: 22 juillet, 2012, 16:27:06 16:27 »

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a bcp de possesseur de RSV4 aguerris par ici. (ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas)... j'ai besoin d'un conseil svp :

J'ai recement acheté un RSV4-R en juin dernier.... j'ai fait 2000km et une desagreable sensation de chassée de l'arriere (comme si le pneu decroche) pourtant je suis pas du genre a rentrer fort ni meme aller à la corde du pneu... j'ai une monte Metzeler racetec K3 d'origine avec pression constructeur.... j'ai lu qu'il etait conseillé d'ete en dessous de ce qui est indiqué sur la moto???? Je precise que je ne fait que de la route....

Merci pour vos lumiere.... car la je suis perdu !

 :)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #228 le: 22 juillet, 2012, 18:20:21 18:20 »

Si je comprends bien, ton pneu a 2000 km?
Pour la pression, sur route gardes les pressions constructeurs, en baissant la pression ton pneu glissera beaucoup plus vite.
Combien de kilomètres à ta moto ?
Vérifie ton amortisseur (fuites et réglages par rapport au manuel d'utilisateur) et tiens nous au courant.
IP archivée

fufolley

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #229 le: 22 juillet, 2012, 18:26:07 18:26 »

Bah ma moto est neuve... elle a 2000Km ce sont les pneus d'origine et je sors de la revision (il y a 800km) donc ras.... mais juste un comportement un peu destabilisant du coup me sent pas en confiance sur l'angle... je vais voir pour le reglage des suspattes alors... (reglages d'origine)
Merci en tout cas gauthier55
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #230 le: 22 juillet, 2012, 18:33:17 18:33 »

Après il faudrait voir ce que tu appels "chasser de l'arrière".
Sur la mienne avec l'amorto d'origine la roue arrière sautait quand j'étais sur l'angle.
IP archivée

fufolley

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #231 le: 22 juillet, 2012, 19:32:23 19:32 »

Non, moi j'ai la sensastion que le pneu glisse quand je prend de l'ange....
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #232 le: 22 juillet, 2012, 21:29:35 21:29 »

pas la peine de cherché sa vient des pneu  ;)
j'ai acheter mon rsv4 aprc au mois de mars 2012 neuf j'avais aussi les K3
j'ai eu la même sensation de glisse de l'arrière est même de l'avant par moment, sauf pour ma journée piste au vigeant ou l'avant na pas bouger d'un pouce une fois le pneu a température.
est depuis jeudi je roule en D211 gomme M avant est arrière en 200/120, est bien c'est le jour est la nuit la moto est vraiment rivé au sol, maintenant quand je rétrograde sur les frein l'arrière ne glisse plus comme avant, est meme avec les pneu froid sa bouge pas.  ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #233 le: 22 juillet, 2012, 21:45:58 21:45 »

Les K3 vont très bien pour la route, pas pour la piste car ils sont trop durs et ne supportent pas de monter en température.
Pour le fait que la moto ne bouge pas au rétrogradage il faut travailler ta position sur la moto et la manière dont tu tiens la moto.
Cela peut venir des pneus, mais le plus simple et d'abord de chercher sur ce que tu as avant de faire des frais.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #234 le: 23 juillet, 2012, 15:08:22 15:08 »

pas la peine de cherché sa vient des pneu  ;)
j'ai acheter mon rsv4 aprc au mois de mars 2012 neuf j'avais aussi les K3
j'ai eu la même sensation de glisse de l'arrière est même de l'avant par moment, sauf pour ma journée piste au vigeant ou l'avant na pas bouger d'un pouce une fois le pneu a température.
est depuis jeudi je roule en D211 gomme M avant est arrière en 200/120, est bien c'est le jour est la nuit la moto est vraiment rivé au sol, maintenant quand je rétrograde sur les frein l'arrière ne glisse plus comme avant, est meme avec les pneu froid sa bouge pas.  ;)
Je plussoie!

J'avais la même sensation avec les Pirelli Diablo Supercorsa d'origine sur la Factory et moi aussi, c'est le jour et la nuit avec les D211!

@Gauthier: chacun ses sensations et ses gouts, sans compter les routes différentes.


@Fufolley: je te recommande d'essayer un train de Dunlop D211 GP Racer. Là oui, tu peux mettre seulement 1,7 bar à l'arrière, même sur route, pour un usage sportif/montagne/route sinueuses. A l'avant, pression constructeur (2,3 sur la RSV4).
Probablement que toi aussi, tu va apprécier ces pneus!

(Je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'a pas aimé les D211, surtout sur la RSV4)
(Les seuls qui ne les aiment pas sont ceux qui n'ont pas voulu les essayer pour des raisons futiles...  :D )
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #235 le: 23 juillet, 2012, 15:36:27 15:36 »

J'ai trouvé les Metz K3 d'origine tout pourris sur piste, et moyen sur route, et cela sur mes 2 RSV4.

Bref, à mon avis, faut que tu change de monte pour régler ton pb.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #236 le: 23 juillet, 2012, 16:31:12 16:31 »

J'ai peur qu'en mettant des gommes plus accrocheuses vous masquiez le vrai problème plus que vous ne le régliez. C'est pour ca que je lui disais de faire quelques vérifications avant de changer ses gommes.
Attention je ne dis pas que les K3 sont top sur route, je dis juste qu'ils sont bien pour ce qu'on en fait à 90% du temps.

Olivier les routes des alpes maritimes je les connais un peu et en général on ne peut pas leur reprocher un manque de grip. Je ne l'ai pas dit jusque là car j'attends d'autres éléments mais il y fait nettement plus chaud que par chez nous à Lyon et ca peut expliquer les glisses des pneus.

Mais il y a tellement de questions à se poser avant d'en arriver là que je préfère détailler la démarche.

C'est un peu hors sujet mais c'est comme l'amorto de direction. Sur piste j'entends beaucoup de monde le resserrer par rapport à la route ou en mettre un absolument alors qu'il y a tellement à gagner en le laissant plus ouvert et en travaillant sur son pilotage uniquement (position, façon de tenir la moto) ou en réglant correctement ses suspensions. Et ensuite il faut accepter que la moto bouge un minimum sans quoi on se retrouve avec une moto qui tourne aussi bien qu'un chopper. (regardez comment la V4 de Biaggi bouge au bout de la ligne droite de Monza ou encore hier à Brno)

L'amorto de direction et les bon pneus c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique ;)
IP archivée

fufolley

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #237 le: 24 juillet, 2012, 11:23:25 11:23 »

Effectivement depuis le mois de juin il fait assez chaud par ici, environ 32°c mais pas non plus caniculaire.

Un ami m'a aussi dit ne pas aimer le Metz K3 et avoir la meme sensation de glisse sur l'ange, on m'a conseillé aussi le Michelin Power Cup ou Power one (qui est l'ancien) qui est un bigomme apparemment bien adapté à nos routes par ici...

je pensai que peut etre c'etait une histoire de pression des pneus, en fait je m'aperçoit que le Metz K3 ne me met pas en confiance et n'est pas un bon pneu pour la RSV4  :(

Merci pour vos lumieres, je sais ce qu'il me reste a faire!

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #238 le: 24 juillet, 2012, 11:40:43 11:40 »

Attention au michelin power one qui n'est pas du tout adapté à la RSV4 d'après Moto Journal.
IP archivée

fufolley

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #239 le: 24 juillet, 2012, 11:43:50 11:43 »

@ Cesco : ah bon?  et tu conseillerais quoi comme pneu pour la RSV4?
D211GP RACER aussi ?
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   En haut
 

Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.