Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 230614 fois)

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #180 le: 29 juin, 2012, 12:20:15 12:20 »

HS ON

Olivier, tu en était content de ta KTM 690 ?

Ca monte à combien au max ?

HS OFF
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #181 le: 29 juin, 2012, 15:17:21 15:17 »

[HS ON]
Oui, très satisfait. 23.000 km. Env. 205 km/h compteur. Conso de chameau (4,5 - 5 L/100 en montagne). Châssis au poil.
Moteur cogne sous 3000 tr/mn et du coup faible plage d'utilisation (3500 - 7500)... Boite perfectible.
[HS OFF]
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:23:34 10:23 par Micnera »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #182 le: 29 juin, 2012, 20:11:04 20:11 »

Ok pour la pression mais sinon toi tu as monté quoi ?

Pour la route je vais laisser les K3, je les trouve bien, je me sens bien avec et pas très cher (250€ le train) pi je viens de racheter un arrière neuf 140€ pour terminer l'avant! Demain je vais monter des diablo supercorsa pro sc1 avant et sc2 arrière pour mes 2 jours sur piste. Si ils sont encore bon je les laisserai pour mes 15 jours en corse.

Ok Olivier !
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #183 le: 29 juin, 2012, 21:18:23 21:18 »

Attention, la corse démonte du pneu sévère de chez sévère. S'ils sont déjà usés, et qu'en plus tu vas pister avec avant de partir, je suis pas certain qu'ils tiennent la distance
IP archivée
OH Toulouse....

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #184 le: 29 juin, 2012, 22:55:37 22:55 »

Je ne ferai que des balades, j'emmène la moto en fourgon. Pi je n'attaque pas des masses sur route donc je ne me fais pas trop de soucis, j'ai fait la même chose l'année dernière !
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #185 le: 30 juin, 2012, 18:25:50 18:25 »

Il faut signaler une chose importante: pratiquement tout pilote de course qui change de pneu va se plaindre - au début - de la nouvelle monte. Et puis il adapte les settings de sa moto, les pressions, son pilotage, apprend à connaître ce nouveau pneu et ... souvent il en est ensuite très satisfait!

L'année passée, les pilotes du régional Canarien sont passé de Dunlop à Metzeller et au début c'était l'horreur! Puis quelques jours de piste plus tard, les temps sont tombés et tout le monde était content.


Cette histoire de pressions "délicates" sur le D211, c'est du pipo ou en tous les cas cela n'est pas le cas sur la RSV4. Pas plus qu'avec n'importe quel pneu si tu roules fort! Après, celui qui roule avec une vielle Kawa des années 2000, je ne sais pas. C'est comme tous les super produits: si tu veux en profiter, il faut faire l'effort de lire la notice et s'adapter!

Comparatif du printemps moto Station: le D211 est devant avec le Pirelli Diablo Supercorsa, loin devant Michelin et le nouveau Bridge R10.

Les tests effectués par les mag ne veulent rien dire.... Ils se contredisent tous!

Le d211 est un vieux pneu il a connu énormément de souci lors de sa sortie car les motos doivent être règles pour ce pneu, Lorsque vous aurez essayé le power cup, vous verrez ce que c'est un peu avec un retour d'informations ;)

Le power pure n'est pas un pneu piste, c'est un pneu purement routier sportif. Perso je ne m'en suis jamais plain, et sur pour l'avoir torture pendant 5000kms en Écosse j'en étais vraiment content!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #186 le: 30 juin, 2012, 19:47:59 19:47 »

D'ailleurs le D211 va être remplacé incessamment sous peu car les distributeurs commencent à recevoir du D212.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #187 le: 01 juillet, 2012, 08:30:21 08:30 »

Des différences notables entre D211 et D212?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #188 le: 01 juillet, 2012, 09:49:24 09:49 »

Les tests effectués par les mag ne veulent rien dire.... Ils se contredisent tous!
C'est normal: cela dépend tellement des gouts/feeling du pilote, de la moto, de ses settings, de la température d'asphalte, du type d'enrobé...

Reste que le D211 est une "révélation" pour la plupart des gens qui le testent, alors que le Power Cup, qui l'utilise? Jamais vu! Et du plus, il faut aimer sa tendance à faire "tomber la moto" toute seule dans le virage.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #189 le: 01 juillet, 2012, 10:08:19 10:08 »

Pour en revenir sur la polémique "pressions sur route avec le D211 arrière", j'ai trouvé cela sur un forum français:

"Je suis allé faire mes provisions chez un concess du coin qui roule pas mal sur circuit et qui liquide son surplus en fin de saison. En discutant un peu avec lui, il me conseille de rouler avec une pression maxi de 1.5 ou 1.7 sur route"

Vous voyez, il n'y a pas qu'à Tenerife qu'on connais l'astuce des bonnes pressions routes pour ce pneu!  ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #190 le: 01 juillet, 2012, 15:44:24 15:44 »

Si tu roules avec 1.5 à l'arrière selon la région et la saison (chose que tu n'a pas vraiment chez toi) ton pneu va dégager. Et une fois que les pressions sont validées il faudra quand même surveiller les réglages d'amortisseur. Et bien choisir sa gomme aussi !
Les tableaux de pressions est trouvable sur le site dunlop en cherchant un peu (par contre il est vraiment naze leur site).
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/2012_dealer_brochure_FRFR_tcm401-116952.pdf
Allez à la page 8 dédiée au D211 et lisez les petits caractère en bas.
Pour ma part je viens de monter mes diablo SC PRO, et ils sont trop trop beaux ! J'ai hâte de rouler avec maintenant !
« Modifié: 01 juillet, 2012, 15:47:32 15:47 par gauthier55 »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #191 le: 01 juillet, 2012, 19:58:14 19:58 »

C'est normal: cela dépend tellement des gouts/feeling du pilote, de la moto, de ses settings, de la température d'asphalte, du type d'enrobé...

Reste que le D211 est une "révélation" pour la plupart des gens qui le testent, alors que le Power Cup, qui l'utilise? Jamais vu! Et du plus, il faut aimer sa tendance à faire "tomber la moto" toute seule dans le virage.


Il vient seulement de sortir donc difficile d'en trouver en nombre comme le D211 ou Supercorsa... Ensuite si tu regardes bien dans les paddocks, on commence à en trouver et les retours sont plus que positifs.

Tu ne peux pas utiliser l'argument "Comparatif du printemps moto Station: le D211 est devant avec le Pirelli Diablo Supercorsa, loin devant Michelin et le nouveau Bridge R10." et dire que c'est normal...
J'aurais très bien pu te dire de lire l'hypertest 2012 de M&M où le classement est complètement différent ;)
Les seuls tests objectifs sont ceux réalisés par le TUV ;)

Citer
Jamais vu! Et du plus, il faut aimer sa tendance à faire "tomber la moto" toute seule dans le virage.
Si tu prends le profil en V oui mais c'est le seul pneu vendu en grande distribution qui te permet d'atteindre 60° d'angle ;)
« Modifié: 01 juillet, 2012, 20:01:07 20:01 par Pinch »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #192 le: 01 juillet, 2012, 21:47:01 21:47 »

Si tu prends le profil en V oui mais c'est le seul pneu vendu en grande distribution qui te permet d'atteindre 60° d'angle ;)

Tu ne peux pas non plus utiliser comme arguments absolu ce qu'on te dit dans la pub Michelin, car il faut avoir les moyens de les atteindre les 60° d'angle !

Mais en effet on en voit quand même pas des masses des Michelin, mais je pense que c'est surtout dû à leur prix prohibitif !

Il faudrait comparer les temps sur les même circuit en power cup avec les championnats équivalent en pirelli et dunlop (fsbk ou fsst ?) pour voir ce que ca donne avec de vrais pilotes.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #193 le: 02 juillet, 2012, 08:49:21 08:49 »

Le pneu en est capable... si chaque manufacturier fait des pubs sur les capacités des pilotes et non de leurs produits ;)

Pour les comparaisons, il suffit de regarder le championnat fsbk qui est assez représentatif.

Et pour le prix tu en trouves très facilement à 270/280€ le train (soit bien moins cher qu'un Pirelli)
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:25:35 10:25 par Micnera »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #194 le: 04 juillet, 2012, 23:26:14 23:26 »

Pas à pneu équivalent.
Un D211 gp racer ne vaut pas un diablo superbike supercorsa pro qui lui même ne vaut pas un D211 GP qui lui même ne vaut pas un diablo superbike qui lui par contre est l'équivalent d'un KR de chez dunlop.
J'ai roulé 2 jours avec Guillaume Dietrich qui roule en KR en FSBK, et les premier qui sont en Kawa roulent en Pirelli développement en prévision du changement de règlementation du mondial SBK.
Et ce que lui et William Coste nous ont dit pendant 2 jours c'est " Il n'y a plus de mauvais pneus piste du moment qu'on choisit du pneu piste".
Donc pour résumer c'est de la pignole.
Eux sur leurs ducati de prêt ne roulent qu'en Michelin power cup (le train 310€ en 120/190) et en sont très content, comme ils le seraient d'autres pneus.
Choisissons ce qui nous plait et qui nous va dans la tête et basta.
« Modifié: 05 juillet, 2012, 17:36:04 17:36 par gauthier55 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #195 le: 05 juillet, 2012, 09:03:02 09:03 »

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Gauthier, sauf sur un point !

Le Pirelli Diablo Superbike Pro est un slick pour amateur et il est très mauvais! C'est la même gomme que le Diablo Supercorsa SP.

J'ai testé ce slick et il glisse trop. Vraiment mon bon que le D211 même gomme E (Endurance).
En tous les cas sur la RSV4 et à Gran Canaria.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #196 le: 05 juillet, 2012, 10:44:58 10:44 »

D'après le gars d'ActivBike qui vend les pneus, le pirelli diablo superbike pro est un pneu endurant (il tient dans les 10 jours) mais il est un peu en dessous du Dragon supercorsa pro SC2. Bref, c'est un pneu piste économique avant tout.

IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #197 le: 05 juillet, 2012, 11:21:06 11:21 »

En effet, c'est un pneu endurance et la gomme n'est pas tendre du tout et c'est aussi pour ça qu'il glisse plus. Il coute moins cher, dure plus longtemps mais tiens vraiment moins bien que le superbike SC2, c'est le jour et la nuit.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #198 le: 05 juillet, 2012, 12:21:01 12:21 »

Pas à pneu équivalent.
Un D211 gp racer ne vaut pas un diablo superbike pro qui lui même ne vaut pas un D211 GP qui lui même ne vaut pas un diablo superbike qui lui par contre est l'équivalent d'un KR de chez dunlop.
J'ai roulé 2 jours avec Guillaume Dietrich qui roule en KR en FSBK, et les premier qui sont en Kawa roulent en Pirelli développement en prévision du changement de règlementation du mondial SBK.
Et ce que lui est William Coste nous ont dit pendant 2 jours c'est " Il n'y a plus de mauvais pneus piste du moment qu'on choisit du pneu piste".
Donc pour résumer c'est de la pignole.
Eux sur leurs ducati de prêt ne roulent qu'en Michelin power cup (le train 310€ en 120/190) et en sont très content, comme ils le seraient d'autres pneus.
Choisissons ce qui nous plait et qui nous va dans la tête et basta.

Tu trouves du power cup à moins de 300€ le train sans aucun souci ;)

***Mot censuré*** pour le diablo!

Dunlop est attendu avec son nouveau D212, on verra bien ce que cela donne!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #199 le: 05 juillet, 2012, 12:30:57 12:30 »

Vu que je ne peux plus faire de route, je vais me monter de slicks, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Que me conseillez-vous en sachant que je souhaite conserver un budget prévu initialement pour des dragon supercorsa pro SC2 avec une durée de 1.5 j pour l'arr ?
« Modifié: 05 juillet, 2012, 14:32:01 14:32 par Cesco »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #200 le: 05 juillet, 2012, 17:42:34 17:42 »

5 ou 15 jours ?
Ca va être super variable visiblement selon la température et le circuit, je vais pas te conseiller je n'en ai pas encore mis. Par contre mon diablo supercorsa sc2 à l'arrière ne devrait pas faire plus de 5 sorties je pense.

D'après le gars d'ActivBike qui vend les pneus, le pirelli diablo superbike pro est un pneu endurant (il tient dans les 10 jours) mais il est un peu en dessous du Dragon supercorsa pro SC2. Bref, c'est un pneu piste économique avant tout.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nicolas sur ce point. Le superbike pro est plus ancien que ses copain les superbike et ne repose pas sur la même carcasse (qui doit être celle du dragon à ce prix là). Tous mes collègues qui en ont mi les ont d'ailleurs tous viré pour remettre du dragon supercorsa sc2 bien plus performant car plus tendre et glissant moins quand il chauffe.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Gauthier, sauf sur un point !

Le Pirelli Diablo Superbike Pro est un slick pour amateur et il est très mauvais! C'est la même gomme que le Diablo Supercorsa SP.

J'ai testé ce slick et il glisse trop. Vraiment mon bon que le D211 même gomme E (Endurance).
En tous les cas sur la RSV4 et à Gran Canaria.

C'est corrigé Olivier, en effet il semble que c'est une daube ce pneu, et à mon avis en plus de la carcasse du dragon il doit utiliser aussi les anciennes gommes en SC3 (qui est devenu SP dans la gamme diablo supercorsa)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #201 le: 06 juillet, 2012, 19:28:32 19:28 »

Je viens de franchir le pas vers les slicks, pour la première fois  :P
J'ai opté pour une paire de Diablo Superbike sc2 en 120 & 190.
J'ai touché un pneu av d'occas (50% d'usure) et un ar neuf pour 225€....
Qui connaît les pressions (à chaud) à utiliser ?
Premier roulage pour moi le 15 juillet à Folembray; j'espère vraiment améliorer mes chronos et gagner en feeling  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #202 le: 08 juillet, 2012, 11:42:57 11:42 »

1.7 / 2.1 à froid
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/shee/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
Par contre je trouve que ca fait cher, j'ai payé les miens 200€ et ils ont 5 tours de qualif dans les pattes.
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #203 le: 09 juillet, 2012, 00:11:07 00:11 »

j'ai trouver 2 train de d211 sur internet d'occaz
un train en 200/120 est un autre en 190/120 le premier train en a une session de 20 minute est le deuxième a deux session de 20 minute

train en 200/120





train en 190/120






je touche les 2 train a 225 euro selon vous sa vaut le coup ? je vais les chercher mercredi
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #204 le: 09 juillet, 2012, 08:26:37 08:26 »

Oui ca semble intéressant, maintenant il faut savoir de quand datent les pneus, qu'elles sont les gommes et comment ils ont été stockés.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #205 le: 09 juillet, 2012, 17:43:42 17:43 »

Certains de ces pneus d'occasion (photos) ont des reflets bleutés, signe bien souvent de mauvaises couvertures chauffantes (chauffent trop localement)...


Pour le Pirelli Superbike Pro, je crois qu'il s'agit d'un Diablo Supercorsa SP sans sculptures, tout simplement! Il résiste mieux aux cycles chauffe/refroidissement, mais n'est jamais bon (même neuf). Ce n'est pas une gomme SC3.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #206 le: 16 juillet, 2012, 14:03:40 14:03 »

Je suis sur le point d'acheter des D211 GP racer, mais j'hésite entre les slicks ou les sculpté. Y'a une grosse différence entre les 2 ?

L'intéret des sculptés, c'est de pouvoir qd mm roulé en mode "sur des oeufs" sur piste qd il pleut, mais s'il dure 2 fois moins longtemps ou qu'ils tiennent moins, bof bof.

Olivier, en tant qu'expert officiel Dunlop sur ce forum, peux-tu m'éclairer ?

IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #207 le: 16 juillet, 2012, 14:52:57 14:52 »

Je pense que ce serait intéressant de splitter ce thread en 2 : un pour les pneus piste, un pour les pneus route. C'est 2 sujets bien différent...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #208 le: 16 juillet, 2012, 14:59:56 14:59 »

Molo Jean Claude Van Damme ! On est pas tous bilingues ;)

Pour les pneus, les slick auront moins tendances à s'échauffer par forte température car la gomme n'est pas affaiblie par les sculptures.
Pour la pluie effectivement ce sera mieux en sculpté qu'en slick, mais vu les performances sur le mouillé autant ne pas rouler !
Et puis c'est pas Olivier qui va nous dire ce que ca donne sous la pluie, il n'arrête pas de nous jeter son beau temps à la figure ! :) :) :) :) :) :) :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #209 le: 16 juillet, 2012, 15:14:39 15:14 »

Et puis c'est pas Olivier qui va nous dire ce que ca donne sous la pluie, il n'arrête pas de nous jeter son beau temps à la figure ! :) :) :) :) :) :) :)

C'est pas faux  ;D

En fait, je me suis fait une belle glisse bien flippante à la parabolique à Dijon. J'ai pas compris, l'ATC était sur 4 (pourtant, je le met sur 3 voir 2 d'habitude) et l'arr est partie d'un coup à l'accélération. Soit l'ATC a eu un bug, soit c'est le dragon supercorsa (sc 2) bien creusé qui en est la cause !? A moins que je n'ai mis trop d'angle ?

Bref, je ne suis plus du tout en confiance avec les supercorsa  :-[

IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21   En haut
 

Page générée en 0.032 secondes avec 17 requêtes.