Auteur Sujet: BAA RSV 2002, forcé ou pas ????  (Lu 6283 fois)

Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« le: 01 août, 2007, 17:59:06 17:59 »

Bonjour,

Je sais tous le monde en a déjà discuté de ce sujet, mais je n'ais personne qui est clair et d'accord !

La question est: sur les RSV mod 2002, c'est de l'air forcé ou pas ?
Avec les montages baa ouverte on me dis non jusqu'a 2004 et pourtant pour réduire le bruit et la puissance Aprilia à diminué le collecteur de l'air forcé sur le modèle 01-02-03, alors ????

Je suis en train de changer se collecteur par celui de 99, ais je encore un interet à ouvrir la boite comme le kit lleidos ?


Je vous laisse parler, je me suis pomé dans les anciens sujet.


Merci pour votre patience (promis sur route je suis pas aussi lent .....)

A+


Ludo
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fenril »
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RSVCOP

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #1 le: 01 août, 2007, 21:55:36 21:55 »

Pour répondre à tes interrogations,j'ai changé le collecteur d'admission d'air sur mon rsv 2001 par un modéle SP ou 99. Crois moi ça respire beaucoup mieux, car celui d'origine est restreint en terme de diamètre, par ailleurs j'ai mis des pipes plus courtes dans la boite à air...

 
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RSVCOP

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #2 le: 01 août, 2007, 21:59:18 21:59 »

sinon, sur les modéles 2001/2003ce n'est pas une boite à air forçé.

 En ce qui me concerne, je n'ai pas modifié la boite à air.
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Fenril

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #3 le: 01 août, 2007, 22:02:09 22:02 »

Salut. j'ai une RSV 2002. Si je comprend bien, si je change ma boite à air par une boite à air de RSV 99' ou RSV SP, ma moto irai mieux??  :gne
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RSVCOP

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #4 le: 01 août, 2007, 22:16:05 22:16 »

Non pas la boite à air seulement le collecteur en forme de T qui est plus conséquent en diametre sur les modéles 99 ou SP. Après cette modification ça respire beaucoup mieux !!!
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Fenril

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #5 le: 01 août, 2007, 22:30:50 22:30 »

ok. quand tu dis ça respire mieux, tu entends quoi par là?? quelle conséquence ça à question comportement et performance?? tu sais m'envoyer des photo du fameux T?? merci  :ordi1
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RSVCOP

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #6 le: 01 août, 2007, 22:41:23 22:41 »

Pour la photo désolé, pour l'agrément moteur ça gomme en partie le creux en dessous de 5000 trs, et ça donne une accélération plus violente, c'est palpable dès la modification effectuée.. Le moteur est plus plein à mi-régime.

 Quelles sont les modifications que tu as effectuées sur la tienne ?
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Fenril

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #7 le: 01 août, 2007, 22:48:14 22:48 »

j'ai juste une ligne 2 en 1 akrapovic. Mais y a pas longtemps que j'ai la moto et j'ai des pneu de m****!!! ça à pour effet qu'en virage, la moto glisse... elle se balade litteralement autant de l'avant que de l'arrière... je vais changer les pneu ce w-e et je vais voir ce que ça dit. cela dit, j'espere que c'est bien les pneu et pas les suspensions... :gaz
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albator

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #8 le: 01 août, 2007, 22:52:04 22:52 »

Citation de: Ludo57

      Bonjour,

Je sais tous le monde en a déjà discuté de ce sujet, mais je n'ais personne qui est clair et d'accord !

La question est: sur les RSV mod 2002, c'est de l'air forcé ou pas ?


Une réponse claire : NON, il n'y a pas d'air forcé sur les modèles RSV 2002.
 :tarpe
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Polux_RSV

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #9 le: 01 août, 2007, 23:16:47 23:16 »

La boite a un trou qui empêche la surpression.

Angelo
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Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #10 le: 02 août, 2007, 08:08:39 08:08 »

ok, les modèles 2002 ne sont pas à air forcé, mais alors en quoi la commande du collecteur d'air modèle 99(pièce en forme de T sous la boite à air) va changer le caractère de ma douce ?

Fenril, le dis bien, ca lui à gommé le trou de 5-6000; or la seul chose que fait ce T c'est limité l'apport d'air des entrée d'air de l'avant de la moto, or sa ressemble à de l'air forcé ???

Pour l'histoire du trou pour la surpression, je savais pas merci.

Fenril, tu as un modèle R ?
Les pipe ne ton pas enlevé trop de couple ?
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obi

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #11 le: 02 août, 2007, 09:28:52 09:28 »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire clairement ce que c'est que ce T svp  :oops (genre photo)
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RSVCOP

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #12 le: 02 août, 2007, 09:53:32 09:53 »

C'est simle c'est la piéce qui raccorde les 2 conduits d'alimentation d'air sur le boitier du filtre à air.Sur les modéles 99 et SP ce dernier n'est pas étranglé dans son diamètre.Il suffir de commander cette piéce en indiquant l'année du modéle précité, avec 2 pipes basses, simple et efficace...
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obi

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #13 le: 02 août, 2007, 10:11:49 10:11 »

Ah bah c'est bon à savoir, juste que je sais pas si ça a déjà été changé ou pas sur la mienne :D
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Polux_RSV

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #14 le: 02 août, 2007, 10:14:22 10:14 »

Un peu d'éclaircissements:
L'"air forcé", ça veut pas dire grand chose. Les carénages ont des formes pour favoriser l'arrivée d'air frais dans la BAA. A cause du trou, il n'y a pas de surpression possible par rapport à la pression ambiante.
Par contre, grace à ces conduits, la pression dans la BAA ne baisse pas trop lors des grosses accélérations. En augmentant le volume, on limite aussi la baisse de pression, d'où l'efficacité connue de la BAA "ouverte"
Le "T" est appelé manchon dans les posts qui traitent du sujet. C'est la pièce qui se situe sous la boite à air, sous le filtre. L'air passe à travers le cadre, par cette pièce avant d'arriver au filtre.
Sur les modèles après 99-00, les conduits sont rétrécis et il y a un résonateur, tout ça pour réduire le bruit d'admission. Mais malheureusement, en limitant l'arrivée d'air, la pression va baisser dans la BAA lors de grosse accèl.(voir plus haut). Voilà pourquoi il faut la remplacer.

Les "pipes" :mrgreen sont appelés cornets d'admission. C'est la pièce qui est au dessus du papillon des gaz. En variant leur longueur, on change le régime de couple max et de puissance max. En règle générale, cornets courts= couple et puissance à plus haut régime, cornets longs, puissance et couple à plus bas régime.

Angelo
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obi

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #15 le: 02 août, 2007, 10:49:02 10:49 »

Oki je situe mieux les pièces en question donc, merci pour la leçon ;)
Est ce que le fameux trou anti surpression peut être bouché pour améliorer l'admission d'air dans le moteur ou est ce que c'est fortement déconseillé?
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Polux_RSV

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #16 le: 02 août, 2007, 10:52:48 10:52 »

Si tu veux boucher tous les trous pour faire une BAA "à la kawa", il faudra déplacer le capteur de pression ambiante qui se trouve dans le boîtier d'injection et le mettre dans la BAA.

Angelo
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obi

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #17 le: 02 août, 2007, 10:59:52 10:59 »

Oki alors je boucherai pas le trou :p
Sinon pour être sûr, les pièces en questions sont bien celle que j'ai noté?
http://img222.imageshack.us/img222/2033/baasr0.jpg


 :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  Attentiuon a la taille des photos... . fredo  :cry  :cry  :cry
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Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #18 le: 02 août, 2007, 11:17:01 11:17 »

obi, pour vérifier si tu as le manchon 99 ou version 01-02 tu regarde du coté qui va dans le cadre.

Celui de 99 englobe plus que le trou du cadre, et il y a un joint mousse collé au cadre.

Celui de 01-02 rentre dans le trou du cadre (avec une petite goulotte).

Voilà
 :mrgreen
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Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #19 le: 02 août, 2007, 11:18:31 11:18 »

oui, c'est bien ca.
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obi

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #20 le: 02 août, 2007, 11:21:26 11:21 »

Oki merci.
Pour les manchons, j'ai la petite goulotte, donc d'origine.
Je me tatais à la changer vu que la gauche est un peu déformée (et doit échaper de l'air), bah là je suis certain de le faire.
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Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #21 le: 02 août, 2007, 11:30:37 11:30 »

Surtout que cela ne vaut que 60€ ....

Perso il n'y a que les pipe plus courte ou je me demande si il y a bien une différence...

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Polux_RSV

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #22 le: 02 août, 2007, 13:29:24 13:29 »

Pour les "pipes plus courtes"  :plol l'effet est assez faible, un poil plus d'allonge vers 9500-10200 trs, mais c'est pas énorme. Et c'est pas tout le temps qu'on roule à ces régimes.

Angelo
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Fenril

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #23 le: 02 août, 2007, 15:44:01 15:44 »

Citation de: Ludo57

Fenril, tu as un modèle R ?
Les pipe ne ton pas enlevé trop de couple ?


Non, mais moi j'ai encore rien fait... :plol
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Ludo57

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #24 le: 02 août, 2007, 16:04:49 16:04 »

Si t'as celle de la photo, on a la même  :mrgreen
avec run pignon de 16 tu bloque à combien ?
Tu la lève en 2em ?
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Fenril

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #25 le: 02 août, 2007, 17:56:03 17:56 »

Oui c'est bien la même que sur la photo... D'origine c'est un pignon de combien?? pcq moi je suis d'origine et elle tire déjà pas mal! En 2è, si je tire sur le guidon elle commence à cabrer. Toi tu as un pignon court?? tu bloque à quel vitesse?? j'aimerai bien en mettre un mais j'ai peur d'arriver trop court en vitesse de pointe...  :mrgreen
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Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #26 le: 03 août, 2007, 07:37:25 07:37 »

D'origine c'est un pignon de 17, mais bloque en vitesse de pointe car la 6 trop mal étagé, en la mettant en 16 dents je suis à 258km/h.
Là je fais quelque modif pour qu'elle ne s'arrete pas sans que le compte tour soit à fond ....

Le manchon, la baa ouverte avec filtre KN, une ligne Akra en 55 avec sa puce, voilà maintenant je dois faire ca ce soir ou demain, donc je te dirait si c'est vraiment efficace.

Enfin question ligne c'est une ocaz, va donc falloir que je change illico la cartouche car à 6000tr ca apelle le flic à au moins 2 bornes ....

Et en 2em elle ne fait que délester, mais je fait toujours tout à l'accéleration.
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Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #27 le: 03 août, 2007, 13:46:04 13:46 »

ok, mais question conso, qu'est ce que ça raconte?? avec un pignon court, ça doit boire un litre en plus, non??  :!:
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Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #28 le: 03 août, 2007, 14:07:42 14:07 »

Perso avant j'était en ZRX1100 et ca avait tendance à etre assez goulu (10-11 l !!)

Non là ca reste 7,5l/100 en roulant correctet 8l en attaquant...

Par contre histoire de mettre de l'huile sur le feux, mon concessionnaire continue à me certifier que le modèle 2002 est une baa forcée !!! et pour la soupape de surpression ce n'est qu'a partir du modèle 2004 d'après ce qu'il m'a dit ...


Voilà, après ce que j'en dis .....

PS: petit détail dans une explication de quelqu'un qui se reconnaitra, c'est pas parce que la moto fait une cylindré de 1l qu'il y 1 l d'air par tour de sylindre soit 10 000l par minutes !!! pour info l'air qui va dans les cylindre, elle y va quand les soupapes sont ouverte c'est à dire avant l'allumage soit quand le volumes doit etre de 1/10 du litre dans le meilleir des cas (sinon on aurait pas les moucherons collé sur la bulle, mais ils serait aspiré par notre aspirateur, c'est peut etre pour ca que ca s'apelle un aspirateur à gonzesse  :gne . Ce qui nous donne un débit de 1000l par minutes soit 16l par seconde; ca me parait un peu plus correct)


A+
 :v
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rafd

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BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #29 le: 03 août, 2007, 14:55:17 14:55 »

Bon, je m'permet de m'incruster....

Trouvant ce sujet fort interessant, j'ai demonté ma boite à air hier soir, et je me pose quelques questions biensur.

LA premiere, quand on parle de pipe courtes, ça veut dire quelle taille ?

La seconde est au niveau des manchons, moi sur mon cadre, j'ai le joint en mousse, mais j'ai l'impression que les manchons sont pile a la taille des trous dans le cadre. De quel modele de boite s'agit il ? il n'y aurait pas des références différentes pour faire la distinction ?

merki pour les réponses
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