Auteur Sujet: Tremblement au freinage et perte de garde  (Lu 16065 fois)

Pilou

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Re : Re : Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #60 le: 22 décembre, 2016, 13:37:03 13:37 »

Arf, heureusement que j'avais précisé que c'était pas encore nettoyé.
J'ai pas fais gaffe  :-[

Tu parles de quelle partie exactement? Entre le spi et le roulement? Tu nettoyerait avec quoi? Eau savonneuse?
Là où passe l'axe de roue. Un chiffon imbibé de pétrole, si il y en a un peu trop tu enlèves le plus gros avec un petit tournevis plat par exemple.
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legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #61 le: 22 décembre, 2016, 13:37:56 13:37 »

Promis je le ferai  ^-^

legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #62 le: 23 décembre, 2016, 17:25:40 17:25 »

Bon ben finalement il va être encore plus simple que prévu de bien nettoyer les jantes. Les disques vont plus me gêner. La méthode Coué n'a pas fonctionner. Mes disques sont bel et bien voilés...  :(  :'(

Reste à savoir plusieurs choses :
- quel modèle prendre (je prendrais bien du 6mm du coup...) ?
- faut il systématiquement changer les vis de fixation des disques?

smajda

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #63 le: 23 décembre, 2016, 22:12:43 22:12 »

Salut,

Sur mon Tuono V4 1100 de 2016 au bout de 4000Km mes deux disques son voilés. Un à 0,25mm et l'autre à 0,35mm et bien sur pas de prise en charge SAV.
J'ai mis ça comme disque:

http://www.ebay.fr/itm/361740959932?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Brembo serie ORO avec 10 œillets par disque et 5mm d'épaisseur. Prix plus que raisonnable dans la gamme et un super filling au freinage avec une bonne progressivité.

Steph

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legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #64 le: 24 décembre, 2016, 04:14:34 04:14 »

C'est une autre bonne option. Le défaut que j'y vois c'est que c'est pas une gamme racing. La gamme oro correspond à la gamme route et donc de l'origine. Et là avec mes disques qui ont tenu.... aussi longtemps qu'un jeu de plaquettes, j'aimerais peut être me diriger vers de la gamme plus racing pour éviter le désagrément.

Pour le moment je vois :
- Braking SK2 (pas vraiment racing mais un peu orienté quand même)
- Accossato DKS

Bredaautaquet

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #65 le: 24 décembre, 2016, 13:46:50 13:46 »

Hello,

j'ai les braking SK2 depuis 1 an avec 6 roulages cette année et RAS, fonctionnement satisfaisant alors que je suis plutot un gros freineur. Peut être une température de fonctionnement plus élevée, ce qui fait souffrir le liquide lorsque les plaquettes (brembo) sont en fin de vie (effet de molesse du levier une ou deux fois cette année avec des plaquettes bien "fines" mais je ne sais plus de quand date la dernière vidange du RBF donc ca peut être un effet conjugé)
du coup je suis passé sur des plaquettes SBS DC mais pas encore l'occasion de le tester sur circuit

Bonnes fêtes de fin d'année  :D


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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #66 le: 01 janvier, 2017, 11:23:43 11:23 »

Merci pour le retour Breda   ^-^

Je vais partir sur du 5.5 mm Accossato DKS via Grosman. Quelqu'un a des retours sur les Accossato?
J'avais pensé aussi à des Braking mais c'est "que" du 5mm (même si à priori assez léger et résistant).
Je pense que passer en Accossato flottant et 5.5 mm sera nickel. Grosman propose un excellent rapport qualité prix et en plus ma déco SBK 2003 ... a un autocollant Accossato. Du coup le choix tombe sous le sens ! ;)

J'ai démonté les disques. Finalement j'ai pas du tout galéré contrairement à ce que je craignais. Il y a avait sans doute pas de frein filet.
Par contre les vis ont apparemment été montées avec une sorte de pate blanche:


Quelqu'un sait ce que c'est et comment ça se nettoie?

Vous les montez comment? Je lis de les monter au frein filet dans la doc technique de la moto. Je lis de les monter avec de la graisse cuivrée par ailleurs. Je mélange?

Au fait Pilou, t'as vu j'ai sorti le cache et je commence à tout bien nettoyer  :P
« Modifié: 01 janvier, 2017, 11:57:59 11:57 par legone »
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titituono

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #67 le: 01 janvier, 2017, 11:37:42 11:37 »

la pate blanche est une sorte de frein filet.
un coup de souflette dans le trou et brosse métallique sur le filets des vis (le brosse rotative du touret à meuler par exemple).
remonte au couple (biensur) avec une pointe de frein filet.
la graisse cuivré je ne vois pas trop l interet (c est plutot pour des choses qui chauffent beaucoup et qui doivent se démonter "régulièrement" ce qui n est pas le cas pour cet endroit)
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legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #68 le: 01 janvier, 2017, 11:44:58 11:44 »

C'est vrai que ça se démonte pas souvent mais vu comment ça va être pratique de plus avoir les disques pour nettoyer la jante, j'ai même envisagé de les démonter plus souvent pour faire un bon nettoyage. Mais bon, par respect pour les filets de ma jante, je vais sans doute m'abstenir.

Donc a priori graisse cuivrée pour les vis d'étriers mais frein filet pour les vis des disques.

peter_poppers

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #69 le: 01 janvier, 2017, 15:47:10 15:47 »

Je te conseille pour le remontage de faire comme expliqué dans la doc technique, ni plus ni moins.
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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #70 le: 01 janvier, 2017, 15:57:59 15:57 »

Frein filet Loctite 243 donc. Au couple. Et basta.
Ils commencent à me courir ces freins.
Vivement que je reçoive mes disques, comme ça je remonte tout et je passe à autre chose.

Et je croise les doigts qu'au prochain freinage tous les soucis soient reglés et que j'aie tout bien remonté. En plus je commencerai la saison par le Castellet donc par la ligne droite du Mistral  ???

peter_poppers

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #71 le: 01 janvier, 2017, 16:11:14 16:11 »

J'y repense pour m'être arrivé, je te conseille de remonter les vis des banjos avec de la graisse spéciale pour frein, car il arrive que si on n'y touche jamais elle finissent par se souder au MC ou à l'étrier.
Comme se sont des vis creuses elles sont plus fragiles en torsion et donc la tête peut casser au démontage suivant.
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TONI

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #72 le: 02 janvier, 2017, 14:01:45 14:01 »

Et du coup tu mets quoi comme plaquettes avec tes nouveaux disques ?
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legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #73 le: 02 janvier, 2017, 14:09:17 14:09 »

Bah j'avais deja acheté mes EBC HH Extreme Pro : EPFA322/4HH (FA322/4EPFAHH)
Du coup je vais les utiliser sur les nouveaux disques. J ai demande a Grosman ca le choque pas. En soit j etais assez satisfait de ce point de vue. Je les changerai plus tot par contre (je surveillerai bien de les changer des la cote mini atteinte). De plus avec le petit surplus d epaisseur de disques il y aura moins de risque de "perdre" un plaquette.
Je tenterai peut etre des plaquettes plus racing la fois prochaine. A voir.

TONI

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #74 le: 02 janvier, 2017, 14:19:49 14:19 »

Je les trouve bien les extême pro ;juste que t'as plus rien qu'en il reste +/- 2mm
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legone

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #75 le: 02 janvier, 2017, 16:06:24 16:06 »

Faudrait que je mesure combien il me restait de mon cote. J aurais dit moins de 2 mm. Par contre j avais pas de perte d efficacite. Mais mon disque a sans doute surchauffe par contre (couleur caracteristique). Je pense d ailleurs que c est pour ca que j avais une augmentation de la course de mon levier de frein. Le liquide chauffait trop?

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #76 le: 08 mars, 2017, 20:47:07 20:47 »

Voila, le problème est (en principe) réglé:


Promis Pilou j'ai bien tout nettoyé. A la brosse à dent. Pendant des heures. Sans rire:

hans51

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #77 le: 08 mars, 2017, 20:50:13 20:50 »

Ouaou.

Si on arrive à se caler une date je vais avoir honte avec mes jantes toutes sales...

 ^-^
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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #78 le: 08 mars, 2017, 21:04:15 21:04 »

23 Avril - Castellet - MCCPR
13-14 Juin - Lédenon - BMC
10 Juillet - Le Luc - LPP
11-12 Septembre - Alès - MGB

Le 23 Avril on va salir nos jantes ensemble?

hans51

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #79 le: 08 mars, 2017, 21:39:45 21:39 »

23 avril ça va faire short.

Par contre Ales en septembre ouais, en plus tes jantes seront pourries et j'aurai moins la honte...

 ;D

Ptêtre le Luc aussi en juillet si je suis par là.
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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #80 le: 10 mars, 2017, 21:31:27 21:31 »

C'est pas des Accossato!!!
Heureusement que c'est propre ..trois mois pour nettoyer ;D
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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #81 le: 11 mars, 2017, 07:12:49 07:12 »

Non finalement pas de Accossato malheureusement. Grosman n'a pas pu me trouver les DKS. Je suis pas sur si sont fournisseur ne les stock plus ou si Accossato ne les fait plus.
Du coup je suis pas en 5.5 mm mais plus classiquement en 5 mm. Et du Braking dont j'aime un peu moins le look (même si je suis sur que je vais m'y habituer). Braking appelle ces disques flottants mais il me semble que la vraie définition est semi flottants : la piste ne bouge que si on force fort dessus. Les Accossato étaient des flottants par contre.

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #82 le: 19 mars, 2017, 22:10:33 22:10 »

Petite surprise ces derniers jours ...
Je me suis enfin trouvé une clef allen de 14 (ben oui c'est pas très courant quand même) pour vérifier le serrage de ma colonne de direction. 8 euros la Facom sur amazon, faut pas se priver !
Je pensais que ça me permettrai de juste "vérifier" mon serrage. Eh bien grand bien m'en a pris ! Je n'ai aucune idée de comment celà peut être possible mais mon bouchon sur le té supérieur était complètement désserré  ???
Soit il y a une raison à la con qui explique ça, soit ... un gros bi faut vraiment revoir tous les serrages en permanence à cause des vibrations.  ::)

Toujours est il. J'ai serré bien sur. Le manuel dit 100 Nm. Mais avec une clef à main, impossible de mesurer le couple. Donc j'ai traduit 100 Nm en "le plus fort que tu peux à la main".

Du coup, si ça se trouve mes disques causaient pas la vibration. Et ça pour le coup, je comprends que ça le fasse que sur les très gros freinages à haute vitesse.

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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #83 le: 20 mars, 2017, 06:07:21 06:07 »

Je ne sais pas si ça peut causer un tremblement mais possible....
Tu as serré directement ou tu as pris le temps de desserrer les bâtons de fourches supérieur?
« Modifié: 20 mars, 2017, 21:13:22 21:13 par TONI »
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Re : Tremblement au freinage et perte de garde
« Réponse #84 le: 20 mars, 2017, 06:54:16 06:54 »

J'ai serré directement. Tu as pas tort si tu sous entends que je devrais reprendre la procédure de serrage dans l'ordre  ::)
J'aurais donc sans doute du défaire les batons d'abord...
 

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