aller hop une ptite évo Minime, mais depuis que j'ai mis ma ligne d'échappement il y avait un truc qui m’agaçait particulièrement.
La petite verrue entre le collier de fixation d'échappement et le support .
Cependant je ne peux pas remonter d'avantage les silencieux car cela contraint bien trop la ligne et c'est pas bon du tout .
Alors l'idée c'est de remonter le collecteur, ou plutôt de le basculer ver l'arrière pour permettre de virer ce petit bout d'alu disgracieux
.
J'ai donc raccourci le collecteur au niveau de l'emboitement avec le tube arrière .
3 mm suffisent et plus on risque de taper dans le cadre.
J'ai quand même été contraint de reprendre le cadre.
Je m'explique: Sous le carde il y a deux (une de chaque côté) petites plages usinées . Je pense qu'il s’agit de deux éléments permettant l'assemblage/usinage du cadre sur les lignes de production .
En effet il n'y a aucune fonction rattaché sur cette géométrie sur la moto assemblée .
A cet endroit, le collecteur post 2004 passe à 5-6 mm du cadre, en relevant un peu le collecteur on ce retrouve très près voir même peut être à toucher le cadre .
Alors c'est parti !!
on voit bien que cela ne risque rien car le cordon de soudure est placé plus loin et la reprise n'affecte en rien la tenu mécanique du cadre.
et le collecteur monté.
C'est une photo avec un montage à blanc puisque le tube avant n'est pas mis mais je reste confiant .
On verra au remontage final si j'avais raison
.
Au passage je me suis fait des support de silencieux à partir de repose pieds. Ils ne sont pas fini, il me reste un peu de ponçage, sablage et peut être peinture .
voilou, c'est une tiotte bricole mais bon je m'occupe en attendant de remonter ma moto .