Auteur Sujet: Ligne d'échappement post 2004 sur première génération  (Lu 21198 fois)

raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #60 le: 16 mai, 2014, 22:37:01 22:37 »

bon j'ai eu mes tubes pointés .
Je reviens de monter le bazars . Il a fallut que je dépointe la bride du tube arrière car ce dernier tapais sur le haut du BO.
J'ai vissé la bride au moteur et rentré le tube dans cette dernière en le laissant libre de mouvement comme ça j'ai refais un marquage.
Je ne vois mon chaudronnier qu'une fois par semaine alors ça n'avance pas vite   :-X .

J'ai tenter une soudure à froid pour pouvoir valider ma position en refaisant un montage (dimanche je pense) .
Mise à part ça, comme mes petits camarades, le tube arrière passe très près du bas du BO et une fois tout est bien à sa place bah ça le fait  8) et les échappements sont bien symétriques .

Les silencieux (les couleurs alu avec cata dans le raccord inter. ) passent à 7-8 mm du BO chacun environ mais pas plus .

Bref je ferais des photos du montage final mais une chose est sur, un pointage pour mise au point est primordial.
Pour l'avant c'est moins grave car le bras de levier est tellement long qu'avec le jeu que j'ai mis sur mes brides j'ai de quoi tout bien régler .

Juste ... mes commandes reculées Robby ne passent plus au niveau du sélecteur :-X  :'( .
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Pilou

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #61 le: 16 mai, 2014, 22:44:29 22:44 »

Pas grave si tu ne peux pas les monter les cr, tu les revends?  ::)
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #62 le: 16 mai, 2014, 22:45:54 22:45 »

oui c'est bien mon intention  ;) , quand j'aurais validé à 100% mon montage ou trouvé des commandes de falco  ;D
« Modifié: 16 mai, 2014, 22:55:57 22:55 par raf »
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Pilou

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #63 le: 16 mai, 2014, 23:09:20 23:09 »

J'en ai des cr commandes de Falco, enfin je dis ça, je dis rien ...
« Modifié: 17 mai, 2014, 14:03:23 14:03 par Pilou »
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Math

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #64 le: 17 mai, 2014, 11:41:40 11:41 »

Ça se trouve encore des CR pour Falco? (Abordables) par ce que je serai intéressé!
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Pilou

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #65 le: 17 mai, 2014, 12:46:10 12:46 »

Abordables, non! Toute façon j'ai demandé le premier  >:D
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hans51

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #66 le: 17 mai, 2014, 13:20:46 13:20 »

En parlant de cr (mais c'est pour RSV, pas falco...) je suis tombé là dessus:

http://www.dan-moto.com/DM_INT/aprilia-rsv-1000-mille-1998-2003-rearsets-silver-product-839.html

Mais je sais pas ce que ça vaut en vrai... En tout cas spa cher du tout...
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Re : Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #67 le: 17 mai, 2014, 13:46:40 13:46 »

J'en ai des cr de Falco, enfin je dis ça, je dis rien ...
Pardon Pilou, j'avais compris que tu en avais déjà des commades reculées! Je n'oserais pas te griller la politesse!
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Pilou

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #68 le: 17 mai, 2014, 14:02:39 14:02 »

Non mais je plaisante Math  ;)
Non je n'en n'ai pas, fin' juste des commandes de bases. J'ai rectifié m'a trompé hier soir, j'étais cafigué ...

En parlant de cr (mais c'est pour RSV, pas falco...) je suis tombé là dessus:

http://www.dan-moto.com/DM_INT/aprilia-rsv-1000-mille-1998-2003-rearsets-silver-product-839.html

Mais je sais pas ce que ça vaut en vrai... En tout cas spa cher du tout...
Bah si c'est comme les pots chinois, pas ça que j'achèterai!
« Modifié: 17 mai, 2014, 14:05:50 14:05 par Pilou »
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #69 le: 23 mai, 2014, 10:43:24 10:43 »

bon j'ai "sauvé" mes commandes reculés, suffisait de réfléchir  ::) .
Sinon il va falloir patienter encore un peu, mon chaudronnier étant bien occupé n'a pas le temps de me le faire pour le moment ... vais ronger mon freins .
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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #70 le: 23 mai, 2014, 11:06:27 11:06 »

Ronge celui de derrière, sert à rien  ::)
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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #71 le: 23 mai, 2014, 11:13:05 11:13 »

 :D elle est pas mal ...
Les freins sont purgés, embrayage itou, boite à air ouverte revu (cerclage alu maison) et des pneus tout neufs (sportec M5) .
Je ne te dit pas l'état des dents quand je vais pouvoir monter ma ligne  >:D
Bon aller j'arrête de pourrir mon post  ;D
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #72 le: 29 mai, 2014, 08:17:14 08:17 »

tubes reçu (merçi encore à mon chaudronnier  :) ).
Les soudures sont top .



Ligne montée hier soir.
Le tubes avant viens lécher le radiateur d'huile, du coup je l'ai légèrement enfoncé pour éviter qu'il ne touche .


bon je ne suis ni chaudronnier ni forgeron ...

me reste à essayer tout ça et à vous faire quelques photos.
Je ne vais certainement pas utiliser mes fixations d'échappement à la final, en effet aussi rare soient elles, il m'arrive de faire quelques ballades avec madame donc je vais certainement adapter des cales pieds post 2004 sur mon tuono. Ceux de falco j'accroche pas (après on verra si j'y arrive ou non) .
Du coup en attendant c'est un montage "bricolo" qui maintien  mes échappements, mais c'est du temporaire (ça va vite m'agacer  ;) ).
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hans51

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #73 le: 29 mai, 2014, 09:30:53 09:30 »

Ah ben voilà, ça y est presque!

Du coup tu as réussi à "enfoncer" un poil ton tube en gardant bien horizontale la jonction avec l'intermédiaire?

Sinon tu aurais aussi pu "enfoncer" un poil le résé d'huile, si on parle de 5mm, ça n'aurait je pense eu aucun impact sur le refroidissement.

a++!
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Re : Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #74 le: 29 mai, 2014, 10:08:41 10:08 »

Sinon tu aurais aussi pu "enfoncer" un poil le résé d'huile
C'est le radiateur qui gène Hans pas le réservoir

Bon ben on attend la suite ....
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #75 le: 29 mai, 2014, 10:09:34 10:09 »

j'avais peur de foirer le radiateur  :-[ .
Aller je vais chercher la pince à écrou-insert qu'on me prête pour finaliser deux-trois choses et je part tester tout ça  :P  :P
« Modifié: 29 mai, 2014, 17:45:19 17:45 par raf »
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #76 le: 29 mai, 2014, 18:13:00 18:13 »

alors ce matin j'enfourche la moto, oulà ça fait drôle, pneus neufs 0 km, amortisseur de direction et puis la double sortie (il y a plus de poids) .
Je part chercher la pince à insert que flèche d'argent à pu m'avoir pour finir mon montage .
J'arrive chez lui et ... snif ça sens le plastique cramé !!!
Je saute de la moto et fait le tour, flèche d'argent est sortie et regarde lui aussi et là bingo: le sabot est fondu.
J'avais pourtant fait tourné à l'arrêt mais pas assez faut croire .
Retour à la maison sans le sabot , j'irais le récupérer en ramenant la pince mais en voiture .
.
On perce et mets les inserts .
Ceci afin de mettre des reposes pieds passager de post 2004  ;)

Puis on je ramène la pince et récupère mon sabot:
Petite opération de chirurgie obligatoire  :-X .


Midi on mange puis direction le garage peaufiner deux trois bricoles et zou on part rouler .
Alors première impression, on entend très bien la BAAO ... bah oui j'ai perdu quelques décibels au c.u.l. de la moto mais ma fois ça chante bien .
Ça pousse tout le temps sans creux, c'est plein partout et pourtant aucun réglages n'a encore été fait .
C'est un vrai régal pour les sensations et en plus c'est beau ...  :-*

quelques photos pas top, l'appareil que j'ai pris n'aime visiblement pas le soleil, tant pis .




Voilà, en conclusion ça passe, ça ce fait mais il faut bricoler de ci de là pour que rien ne touche . Franchement rien d'insurmontable pour qui bricole un peu .

Ah et un détail, la béquille us passe parfaitement, j'ai un bon cm entre la ligne et la béquille .
 
« Modifié: 29 mai, 2014, 18:16:29 18:16 par raf »
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Coyote

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #77 le: 29 mai, 2014, 18:39:37 18:39 »

Le résultat est superbe !  ::)
Félicitations pour ce travail !  ;)
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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #78 le: 29 mai, 2014, 23:00:05 23:00 »

C'est clair que ça équilibre la ligne le fait d'avoir un échappement de chaque côté.
Manque juste un poil de basses plus profondes :-)
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hans51

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #79 le: 02 juin, 2014, 13:44:57 13:44 »

Ca rends vraiment super bien!

Au niveau implantation des silencieux, c'est un effet d'optique ou les silencieux sont parallèles?
Il n'y a pas trop d'appui sur les colliers?

Egalement, je note que comme sur la mienne, la ligne est décalée à gauche...

Quand je regarde le silencieux dans sa longueur, le gauche "vise" juste après le bout du cale pieds gauche tandisque le droit "vise" au milieu du cale pieds droit.

Faudrait voir sur une "vraie" 2004> si c'est bien symétrique ou pas...

(mais sinon Pilou oui, j'ai dit résé mais je voulais dire radiateur ^^)
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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #80 le: 02 juin, 2014, 13:57:21 13:57 »

j'ai réaligné les silencieux et les deux sont maintenant à la même hauteur mais:
non ils ne sont pas parallèles mais sont bien "re-serrant" vers l'arrière.
Oui le gauche à un peu plus d'angle que le droit, il s'écarte un peu plus du BO à la jonction avec le collecteur pour pointer un peu plus vers le feu arrière. (je ne sais pas si c'est clair  ;D) .
C'est dû au collecteur je pense et d'après les photos vu sur le net c'est assez souvent le cas sur les rsv-r post 2004 (donc pas super symétrique dans l'absolue d'origine je pense) .
Ça n'est pas ultra choquant si on ne le sais pas .

bon maintenant que titine peu rouler va falloir que j'attends ... entorse du pouce droit (je me le suis retourné en jouant au ballon avec les gosses samedi  :-[ )
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ruru56

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #81 le: 03 juin, 2014, 09:08:31 09:08 »

sur les 2004 les 2 silencieux ne sont pas tout a fait parallèle , mais ce vois a peine si ont y prête pas attention .
« Modifié: 03 juin, 2014, 09:14:40 09:14 par ruru56 »
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #82 le: 03 juin, 2014, 09:11:44 09:11 »

Même sur la ligne akra que j'ai monté, ce n'est pas symétrique. Le côté gauche déborde un petit peu plus. Surement dû à cause de la forme du bo et du passage de la chaine.
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hans51

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #83 le: 03 juin, 2014, 09:49:36 09:49 »

J'avoue n'être probablement pas totalement objectif, mais je trouve que les pots pas symétriques, sans vraiment arriver définir quoi, rajoutent un quelque chose que j'aime bien.

 ^-^
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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #84 le: 03 juin, 2014, 11:47:54 11:47 »

Même sur la ligne akra que j'ai monté, ce n'est pas symétrique. Le côté gauche déborde un petit peu plus. Surement dû à cause de la forme du bo et du passage de la chaine.
C'est aussi ce que je pense.

bon j'ai un peu de temps alors après avoir roulé un petit plein jeudi j'ai tout re-démonté pour inspection  :)

Le collecteur passe à 2 mm de la fixation de biellette (cadre) du coup j'y ai mis un coup de meuleuse pour casser l'angle vif et donc chanfreiner le cadre de 3-4mm au niveau du passage de vis . Ça ne fragilise en rien le cadre et le parano que je suis ce dit qu'au moins là ça ne risque plus de toucher  >:D j'ai près de 5 mm .


Mon tube arrière "léchait" le BO donc là aussi ébavurage de BO . Il y a des petites bavures de moulage . Et recentrage des fixations.
Je viens de remonter et R.A.S.
Me restera à aller faire un réglage richesse .

merci à ceux qui ont suivi mon post  :) .
« Modifié: 03 novembre, 2014, 11:14:08 11:14 par raf »
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Pilou

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #85 le: 03 juin, 2014, 13:10:32 13:10 »

Cela me fait penser en remontant le moteur que des fois si ça passe juste, rien qu'en lui deserrant les fixations (du moteur), il est possible de jouer car le diamètre de la vis est plus petit que les trous de fixation carter et cadre.
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juliodelavega

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #86 le: 04 août, 2014, 14:08:58 14:08 »

Bonjour à tous,

C'est avec grand intérêt que je viens de parcourir ce post.
Je viens juste de faire adapter un bas collecteur de 2004 sur ma RSV R de 2001 grâce au différents post et à l'aide de VinceV60 et Tazman.
Le truc c'est que le chaudronnier à couper la descente avant au milieu et cela créer un coude qui n'existant avec le collecteur d'origine. Du coup, le réservoir radiateur d'huile a été redressé pour laisser passer le collecteur et il est maintenant impossible de remettre le sabot inférieur.
Comment as-tu fait raf pour laisser le rad d'huile dans sa position d'origine (+-5mm) ? Le mien est avant de 5cm !
Une question aussi, quelle doit être la distance minimale entre le collecteur avant et le rad d'huile pour que l'huile ne chauffe pas à cause du collecteur ?

Merci pour votre aide.

PS : je pourrai vous envoyer des photos si besoin.
« Modifié: 12 août, 2014, 15:39:35 15:39 par juliodelavega »
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #87 le: 07 août, 2014, 22:46:16 22:46 »

...
Le truc c'est que le chaudronnier à couper la descente avant au milieu et cela créer un coude qui n'existant avec le collecteur d'origine. Du coup, le réservoir d'huile ...

réservoir ou radiateur ?

j'ai pas ton soucis car j' ai adapté une ligne complète.
Le tube avant passe partout sauf sur l'arrête intérieure haute du radiateur d'huile. Ça passe mais il y a contact.

J'ai donné du creux au tube en tapant avec une barre d'acier (Ø50 environ) et un marteau sur le tube au niveau du contact. Ainsi je n'ai plus ce petit contact et j'ai un espace d'environ 2-3 mm qui n'as pas bougé en 2500km depuis l'installation de ma ligne et le radiateur est a ça place d'origine .

La forme des tubes de descentes des cylindres avant entre les deux lignes est complètement différente et sur le tube avant de la ligne 2 sorties il y a un coude (réponse #52 de ce post) .

En plus je ne serais pas surpris que pour chaque adaptation d'un collecteur post 2004 sur des tubes de descentes de rsv première génération , le collecteur soit dans une position différente en orientation (de par la complexité d’adaptation en chaudronnerie).
« Modifié: 07 août, 2014, 22:50:59 22:50 par raf »
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juliodelavega

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #88 le: 12 août, 2014, 13:25:03 13:25 »

Oui radiateur excuse moi  :(

Voici 2 photos :
Le fameux coude qui sort de trop

Et la soudure faite au milieu de la descente du collecteur avant (juste au dessus de la durite).


Le truc c'est que tu n'avais que le haut de l'arrête du radiateur qui touche. Ici c'est carrément le coude complet. N'y a-t-il pas un moyen de le faire presque coller au radiateur mais en y mettant un film thermique, comme sur les Harley ?
« Modifié: 12 août, 2014, 13:28:58 13:28 par juliodelavega »
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raf

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Re : Ligne d'échappement post 2004 sur première génération
« Réponse #89 le: 12 août, 2014, 15:54:31 15:54 »

on ne vois quasi rien sur tes photos (trop petites et non cliquables) .  :-\

Mais d'après la première je ne suis pas étonné de ton problème, le collecteur post 2004 et le tube avant au niveau du raccordement du collecteur et ce jusqu'au coude sont en position horizontal .Ce qui n'est pas vrai sur la ligne d'origine .
Ton tube avant est bien trop balancé sur l"avant . En gros le raccordement de ton tube avant première génération et le reste n'est pas bien orienté  :-X
Désolé mais là faut tout reprendre, sinon effectivement tu es obligé de faire une bidouille pour refixer ton radiateur d'huile, mais rien ne dit que cela passe avec ton sabot de carénage .

Je regarde ce soir si j'ai des photos à mettre .

édit: c'est balo mais je proposais à une époque un "kit" pour adapter la ligne complète .
« Modifié: 12 août, 2014, 16:07:56 16:07 par raf »
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