Auteur Sujet: Paillettes dans l'huile  (Lu 4963 fois)

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #60 le: 10 novembre, 2014, 18:06:43 18:06 »

oui bruno et fritz,

ce genre de panne pourait bien etre un capteur  >:D je vais prendre quelques capteurs un par un et un et mon premier suspect est le capteur position arbre a came !
Par contre je ne trouve pas de valeur pour le controler :/
IP archivée

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #61 le: 19 décembre, 2014, 18:09:39 18:09 »

Bonsoir a tous,

J'ai enfin pris le temps d'emmener la belle chez le aprilia à melun 77  (oui j'ai capitulé) et le verdict est tombé cette aprem pour eux : distri décalée...et ils trouvent que le moteur claque un peu  :(
Donc non seulement j'ai pas vu d'ou viennent les paillettes mais en plus je me suis mis en panne comme un con et ce malgré avoir épluché le manuel atelier et le fofo  :'( !

Et info à savoir c'est pas parce que la brelle a tourné nikel une fois que la distri est bien calée apparemment.
Je vais la chercher demain,

Merci a tous d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider
IP archivée

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #62 le: 27 décembre, 2014, 11:40:32 11:40 »

J'ai récupéré la belle elle tourne de nouveau, les mecs de la concess tres pro et tres sympa

Par contre mauvaise nouvelle pour eux le moulin claque et ça viendrait du cylindre ar, ils ont préféré ne même pas rouler avec de peur de tout mettre en chien.
Les paillettes viendrait donc peut être d'un coussinet en train de mourir comme soupçonné au départ  :(

Donc prochaine étape je tombe le moulin et je leur amène et j'aviserai en fonction de ce qu'ils trouvent ou remplacement des pièce ou recherche d'un moteur d'occas,

affaire à suivre
IP archivée

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #63 le: 30 janvier, 2015, 19:50:48 19:50 »

Bonsoir,

Suite et fin de mes mesaventures j ai amené mon moulin chez aprilia et le verdict est tombé.
Les deux soupapes d admission du cylindre ar et son coussinet qui n ont pas aimé le decllage...mais rien au sujet des paillettes elles venaient donc du proprio precedent !
Seul autre bémol le bobinage pas chouette du stator de l alternateur donc j ai une semaine pour en trouver un.
Donc bilan ~1000 boules pour ma pomme a cause de ma connerie sans compter l alternateur.
J aurais pas du toucher, ça m aprendra !

Merci a tous pour votre aide et soutiens psy
IP archivée

squall

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #64 le: 30 janvier, 2015, 22:01:54 22:01 »

Je vais apporter mon experience. je vois exactement ce qui t'arrive avec ton mauvais callage et tes soupapes d'admission morte puisque sa a bien faillit m'arriver.

je m'explique: ya 2 ou 3 mois je me suis mis a verifier le jeu aux soupape. donc demontage, verif, jeux hors cote donc je tombe la distri etc je change les pastilles, je refous la distri du cylindre avant. je tourne le moteur a la main RAS.
je passe au cylindre arriere. je cale la distri et quand je tourne le moteur a la main, je remarque que sa force un poil mais rien de bien méchant. en forcant un peu sa passe niquel. un peu comme quand sa force l'hors des compressions. je vire toutes les bougies pour etre sur que ce ne soit pas une compression moteur.
et bien sa forcait un peu quand meme.

je regarde par la pipe d'admission et la... je vois le piston faire bisou bisou avec les soupapes d'admission!!! mais en forcant un peu sa passe. donc j'en conclue que j'ai du décaler d'une seule dent et que les soupapes+piston se touchent juste a la limite.

je redemonte, je vire la distri et je la recale. et bien c'etait le jours et le nuit. sans bougies et distri re caler aux petits oignons, le moteur tourne presque tout seul, ya aucune résistance.


donc si je n'avais pas re vérifié ma distri, j'aurait plié mes soupapes en voulant faire peter le moteur...

et a mon avis c'est ce qui tes arrivé!
IP archivée

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #65 le: 31 janvier, 2015, 15:14:14 15:14 »

oui surement ça, mais comme j'avais pas dépouillé le cylindre avant je n'ai pas senti forcer plus que ça derriere puisque ça comprimait devant...  :(
IP archivée

squall

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #66 le: 01 février, 2015, 00:08:11 00:08 »

Le prochain coup tu enlevera toutes les bougies ;-)
Ta plié que les soupapes d admission? Rien d autre est touché?
IP archivée

Metarock

  • Invité
Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #67 le: 01 février, 2015, 16:13:20 16:13 »

a priori seulement les soupapes et le coussinet...
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 15 requêtes.