Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: Manque de puissance  (Lu 20456 fois)

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : Manque de puissance
« Réponse #30 le: 25 mars, 2012, 11:19:29 11:19 »

les bougies etaient de quelle couleur ? en principe elle sont plutot claires
« Modifié: 25 mars, 2012, 11:29:42 11:29 par leguy »
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #31 le: 25 mars, 2012, 11:51:25 11:51 »

Marron clair
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
Re : Re : Manque de puissance
« Réponse #32 le: 25 mars, 2012, 11:53:37 11:53 »

Il ne faut pas pousser pour la garantie sur une brèle de 2005, surtout vu le prix de la pièce!
moto de 2005 certes mais acheté il y a moins de deux ans avec justement une garantie de 2 ans!!
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Manque de puissance
« Réponse #33 le: 25 mars, 2012, 13:42:46 13:42 »

Salut,

Un truc tout bête, as-tu vérifier que les papillons s'ouvrent à fond boite à air ouverte poignée en coin ?
Tu peux aussi voir pour un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, c'est arrivé à un pote en gex750 longtemps stocké, il manquait sérieusement de puissance, tout est rentré dans l'ordre après un nettoyage des injecteurs.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #34 le: 25 mars, 2012, 20:07:39 20:07 »

Papillons vérifiés plusieurs fois, ça s'ouvre bien à fond.
IP archivée

barthney13

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: Velaux
  • Moto: RSV 1000 R - 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #35 le: 06 avril, 2012, 22:32:51 22:32 »

Hello,

Alors du nouveau?
Tu as trouver la solution?ou du moins d'ou vient le probleme?
IP archivée
Gaaaaaaz!!!!

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #36 le: 07 avril, 2012, 16:19:40 16:19 »

Je n'ai pas encore reçu le filtre à essence, j'aurai dû attendre pour solder mes congés :(
Le nettoyant injecteur n'a rien fait.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #37 le: 07 avril, 2012, 21:50:10 21:50 »

prise d'air au niveau régulateur pression essence ou les pipes craquellées qui appauvrissement le mélange ....
si ça peut t'aider dans tes recherches (une moto stockée vieillit mal par rapport à une qui roule régulièrement du fait de tous ces caoutchoucs)
A+ ;)
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #38 le: 08 avril, 2012, 12:11:40 12:11 »

Il se trouve où déjà ce régulateur?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Manque de puissance
« Réponse #39 le: 08 avril, 2012, 12:57:23 12:57 »

côté gauche quand tu est sur la moto,
tu soulève le réservoir, il est sur le corp d'admission.
tu verra une durite d'essence arriver dessus en provenance du réservoir.
bon courage ;)

c'est le truc rond sur la photo
http://img84.imageshack.us/img84/459/kite85bc8.jpg
« Modifié: 08 avril, 2012, 13:07:07 13:07 par K1K1 »
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #40 le: 10 avril, 2012, 11:51:08 11:51 »

Les durites du régulateur sont ok.
J'ai même vérifié les valeurs des bobines selon le manuel d'atelier, ok également.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Manque de puissance
« Réponse #41 le: 10 avril, 2012, 13:31:23 13:31 »

Le nettoyant injecteur n'a rien fait.

Salut,

Nettoyant injecteur ou injecteur déposés et nettoyage dans un bac à ultrasons ? Ce n'est pas pareil, et l'éfficacité du premier reste à prouver ...
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #42 le: 10 avril, 2012, 14:02:13 14:02 »

en même temps démonter les injecteurs à ce kilométrage..
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Manque de puissance
« Réponse #43 le: 10 avril, 2012, 18:34:20 18:34 »

en même temps démonter les injecteurs à ce kilométrage..

En même temps si tu ne veux pas passer à coter d'une source de panne ...  :(

Le gex avait 7000 bornes, subis une arrêt qui a duré  un petit moment et les injecteurs se sont partiellement obstrués ...
Avant ça, tu peux faire (ou faire faire) un contrôle de la pression d'essence, biensur une fois le filtre remplacé.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #44 le: 10 avril, 2012, 23:26:36 23:26 »

ok,
Je vois ça dès changement du filtre.
Comment tu contrôles la pression d'essence?

Merci pour les conseils ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #45 le: 11 avril, 2012, 07:16:24 07:16 »

Avec un mano et un petit montage branché sur l'arrivée d'essence côté gauche au niveau de l'injecteur.
Mais avant de faire tout ça, change ton filtre à essence.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #46 le: 11 avril, 2012, 13:14:20 13:14 »

Je viens de recevoir mon clapet et le filtre (énorme je trouve!)
Quel sens pour le clapet?
Bon me reste à trouver quelqu'un pour m'aider à monter tout ça :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #47 le: 11 avril, 2012, 13:49:51 13:49 »

N'y aurait il pas une flèche dessus? Dans ce cas, j'aurai dis la flêche vers le corps d'admission.
Pour le filtre à essence, enlève le maximum d'essence dans le réservoir avant le démontage, c'est plus pratique et moins lourd. Tu peux faire avec une pompe manuelle comme celles dont on se sert pour les poele à pétrole, ça coute quasi rien.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #48 le: 11 avril, 2012, 14:01:48 14:01 »

Non pas de flèche, il a une partie noir et une blanche, en soufflant dans la partie noire le clapet ne laisse pas passer l'air.
J'ai déjà une petite pompe manuel et un bidon de 5 litres, en espérant que ça sera suffisant (165kms au partiel, bientôt en réserve)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #49 le: 11 avril, 2012, 14:10:13 14:10 »

Il faut qu'il laisse passer l'air en allant vers le corps d'admission. Donc si en soufflant depuis la partie blanche l'air passe, tu mets le blanc vers le carter d'embrayage.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #50 le: 11 avril, 2012, 14:14:02 14:14 »

Ok, merci ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #51 le: 11 avril, 2012, 14:27:02 14:27 »

Oui, car en fait, le principe est que c'est la dépression qui règne dans le corps d'admission lorsque tu coupes les gaz qui fait patiner l'embrayage.
Lorsqu'il y a dépression, cela crée une "aspiration" par le tuyau connecté au corps d'admission (celui en dessous du papillon) donc il faut que le clapet puisse laisser passer cette dépression pour "aspirer" la membrane ppc reliée au plateau presseur.
Comme le plateau presseur relâche sa pression sur les disques d'embrayage, celui ci glisse et donc la roue arrière est moins entraînée.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #52 le: 11 avril, 2012, 15:47:31 15:47 »

Je  comprend mieux maintenant :)
Le clapet est changé, du coup j'ai remplacé les colliers d'origines par des à vis.

Le filtre à essence sera fait samedi matin.
C'est un simple joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité de la trappe qui donne accès à la pompe / filtre?
Pas de précautions particulières?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #53 le: 11 avril, 2012, 16:35:20 16:35 »

Oui, un joint caoutchouc tout bête.

Pour le démontage, RAS
Pour le remontage, il y'à une procédure à suivre.
Elle est décrite dans le manuel d'atelier: serrage en croix avec un ordre précis à respecter et couple de serrage.

Sinon fuites assurées!
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #54 le: 11 avril, 2012, 16:39:57 16:39 »

Faut que je me trouve une cléf dynamo d'ici samedi du coup!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #55 le: 11 avril, 2012, 16:49:10 16:49 »

Ah oui il ne faut pas serrer comme un bourrin!
Les inserts (là où tu visses ta vis) sont métalliques et noyé dans le plastique du réservoir. Donc si tu serres trop fort tu arraches les inserts et ... tu jettes le réservoir!
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #56 le: 14 avril, 2012, 12:35:40 12:35 »

Filtre démonté et apparemment propre, par contre il y a de l'essence sur le tour de la pipe d'admission du cylindre arrière et le collier est oxydé.
ça pourrait venir de là?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Manque de puissance
« Réponse #57 le: 14 avril, 2012, 13:54:32 13:54 »

Vérifies que les pipes en caoutchouc qui relient le corps d'injection aux culasses ne soient pas craquelées. Si elles sont craquelées, il est possible qu'elles soient percées, et ton problème pourrait venir de là.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #58 le: 14 avril, 2012, 14:51:25 14:51 »

Pas craquelées, on va essayer le coup du pinceau!
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Manque de puissance
« Réponse #59 le: 14 avril, 2012, 17:21:34 17:21 »

Bon tout est remonté, c'est pas mieux qu'avant, jusqu'à 4000trs c'est correct, après plus rien.
Par contre j'ai l'embrayage super souple, l'impression d'avoir un câble au bout, mais moins de gouache (j'ai vérifié le sens du clapet, partie blanche vers le bas)!
Bref RDV prix dans un garage.
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.