sur les 3 tromph que j'ai eu, les problèmes de mc ar, provenaient lors de balade de montagnes en arsouilles, la chauffe ramollissait jusqu'a annuler le frein ar, dés que le liquide refroidissait ça freinait normalement (liquide poussé a ses limites thermiques ) sur les 4 aprilia que j'ai eu, sur piste et sur route, même problème mais en pire, chauffe et annulation du frein, repurge (galère) et changement du liquide complètement cuit (liquide poussé au delà de ses limites thermiques)
le problème est règlé depuis que j'ai bricolé des commandes et éloigné le mc du collecteur, problème de chauffe résolu et freinage constant, tout ceux que je connais qui roulent en v60 ont le même problème, on en entend parler depuis 99, il est récurent et connu par les services technique aprilia qui font circuler une note discrète dans les concessions, c'est bien la chauffe et non le mc qui provoque la panne
après, il y a les exceptions qui confirme la règle, mais ne la remettent pas en cause
je n'ai par exemple jamais eu de problème de roue libre