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Auteur Sujet: RSV SP , revue de détails !  (Lu 43109 fois)

franco

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RSV SP , revue de détails !
« Réponse #60 le: 06 novembre, 2006, 16:38:14 16:38 »

Citation de: NO2


Sinon moins chiant je connais le test de l'huile pour tester la compression. Il faut un mano pour ça mais bon t'as surement ça martin  :-d  Un peu d'huile par le puit de bougie, si la compression augmente c'est que l'étanchéité n'est pas top du coté des segments (l'huile augmente l'étanchéité) Sinon c'est du coté des soupapes que ça merdoie ... j'ai bon ?  :trink2
Enfin ça c'était plus sur une 205 gr de 1992 et 200.000kms, je ne sais pas si ça vaut pour une RSV SP ...

Je suis d'accord avec jcha : il faut la dépioter complètement la SP Martin ! On en veut encore  :mrgreen  Pi comme ça tu feras le test de la craie en meme temps  :gaz
pour l huile tu as raison
bon pour ta poubelle c est pas pcq il a un lion comme écusson qu il faut la comparer au SP à martin :kesta
et je suis d accord pour un démontage complet pour un cour général de mécanique :chaud
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
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cristo

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RSV SP , revue de détails !
« Réponse #61 le: 06 novembre, 2006, 18:40:38 18:40 »

Salut, Martin ,et cie,
Y a pas moyen d'ouvrir sans déculasser comme pour les moteurs stock?Je vois qu'ils ont mis de la boulonnerie externe d'un coté
Si tu sais démonter alors ce serait top de sortir les soupapes et de les travailler...et aussi de tout polir (pipes)
On pourrait ainsi voir les pistons?!
Courage on est avec toi!
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Martin

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« Réponse #62 le: 06 novembre, 2006, 18:48:58 18:48 »

Oui, comme sur les moteurs de serie, il est possible de sortir la culasse avec le bloc attaché
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Martin

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« Réponse #63 le: 06 novembre, 2006, 18:52:45 18:52 »

Il y a une autre methode pour côntroler l'etanchéité soupapes, faire une plaque a fixer sur les sorties/entrées culasses avec un petit raccord, et mettre en dépression avec un depressiometre, puis verifier  si la pression remonte. C'est simple !
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franco

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« Réponse #64 le: 06 novembre, 2006, 19:44:19 19:44 »

Citation de: cristo

Salut, Martin ,et cie,
Y a pas moyen d'ouvrir sans déculasser comme pour les moteurs stock?Je vois qu'ils ont mis de la boulonnerie externe d'un coté
Si tu sais démonter alors ce serait top de sortir les soupapes et de les travailler...et aussi de tout polir (pipes)
On pourrait ainsi voir les pistons?!
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oui pas mal comme idée :tv c est une façon comme une autre pour dire deculasser et pour la pipe :gne  met s y autre chose que la moquette à fumer :tarpe
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« Réponse #65 le: 16 novembre, 2006, 19:55:58 19:55 »

J'ai mis en stand By, j'ai encore démonté un peu, mais je sortirai pas les pistons.
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« Réponse #66 le: 21 novembre, 2006, 21:56:18 21:56 »

L'état des lieux:

J'ai démonté tout les carters , pour vérifier l'état du système de sélection de vitesse, j'ai découverts que la pompe a huile était taillée dans la masse, ce qui explique les passages d'huile différents au niveau du filtre à huile.
Au passage de vais changer la fourchette de sélection, elle présente un jeu que je sentais lors des montées des vitesses.



Voici un petit montage pour vérifier l'étanchéité des soupapes, il me permet de mettre en dépression le volume entre les soupapes et la sortie des culasses, j'utilise un appareil pour tester les canalisation de gazs, tout bete, une pompe permet de mettre en legere dépression, et le mano indique la valeur de dépression, on a juste à vérifier que la dépression ne baisse trop vite.



ET maintenant, un antidribble qui fonctionne !
Celui ci fonctionne grace a la différence de vitesse entre la roue arrière et la vitesse du moteur.
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JeanPhi46

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« Réponse #67 le: 21 novembre, 2006, 22:08:06 22:08 »

:argh  c'est beau d'avoir les outils et la place de bricoler.
Sans oublier les compétences bien sur !
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batman13

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« Réponse #68 le: 22 novembre, 2006, 08:18:30 08:18 »

Punaise....ce qui faut pas faire pour dire qu on a un anti-dribble STM :plol  :tv
....C est beau quand même :cry
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NO2

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« Réponse #69 le: 22 novembre, 2006, 10:05:46 10:05 »

Niquel ton système pour vérifier l'étanchéité en effet, et le carton yamaha sous le moteur : ça claque  :green1

Sur la SP, l'anti-dribble d'origine est le meme que sur les séries standard ou c'est déjà un anti-dribble plus évolué ?
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gaz13

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« Réponse #70 le: 22 novembre, 2006, 10:12:56 10:12 »

c'est l'antidribble d'origine de la sp ça?

magnifique puis je supose qu'il fonctionne mieux que sur les rsv de base
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bob57

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« Réponse #71 le: 22 novembre, 2006, 10:32:41 10:32 »

le monsieur t'a dit  que c'était un STM  :gaz
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gaz13

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« Réponse #72 le: 22 novembre, 2006, 10:36:15 10:36 »

dit donc bob, j'ai une tête d'un surdoué en mécanique?? dans ma petite tête je me suis demandé si un stm pouvait etre monté d'origine sur un sp, vu que c'est un sp (enfin moi je me comprend quand je parle  :mrgreen )  :gaz
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bob57

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« Réponse #73 le: 22 novembre, 2006, 10:41:27 10:41 »

ah, tout s'explique  :trink1
la réponse est non, il faut l'acheter et le monter, hélas.  :mrgreen
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NO2

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« Réponse #74 le: 22 novembre, 2006, 12:02:56 12:02 »

C'est ptet ma question qui a induit gaz13 en erreur, mais elle reste sans réponse : l'anti dribble d'origine de la SP est il le meme que celui des rsv standard martin ? ou prorsv, ou toute personne connaissant le réponse quoi
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Martin

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« Réponse #75 le: 22 novembre, 2006, 14:00:22 14:00 »

Oui, c'est le même systeme que les modeles de serie
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fourax

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« Réponse #76 le: 22 novembre, 2006, 14:25:08 14:25 »

Une chtite question pour le  :neuneu que je suis!
l'antidribble STM fonctionne à la déccélération mais fonctionne t-il également à l'accélération comme une sorte d'anti-patinage??
Merci
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bob57

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« Réponse #77 le: 22 novembre, 2006, 14:52:27 14:52 »

non, pas d'antipatinage, faut pas rêver lol :v
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NO2

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« Réponse #78 le: 22 novembre, 2006, 15:02:48 15:02 »

meme en le retournant ?  :gaz

merci martin pour la réponse  ;-)  
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Martin

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« Réponse #79 le: 22 novembre, 2006, 15:04:28 15:04 »

On pourra ptet développer le fonctionnement pour ceux que ca interesse. Je ferai des photos des détails qui tuent  :tappe
Bob, t'a préconisé un ressort de quel tarage pour le STM?
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Fredo

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« Réponse #80 le: 22 novembre, 2006, 23:04:39 23:04 »

160NM me semble t il ...
Le temps que le SAV envois ta vaisselle pour tes vitesses, dit,  tu me prète ton stm ?  :mrgreen
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Martin

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« Réponse #81 le: 22 novembre, 2006, 23:16:56 23:16 »

Ca monte pas sur les meules poussives  :plol
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« Réponse #82 le: 23 novembre, 2006, 07:24:45 07:24 »

dans 15 jours j'vais a la foire aux chevaux et comment je vais te pourir....  :plol   sur papier  
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bob57

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« Réponse #83 le: 23 novembre, 2006, 08:57:02 08:57 »

Le problème des foires aux chevaux d'Europe du Nord, c'est le transport retour: Y'a toujours des bourrins qui le supportent pas et qui crèvent en route  :gne  :green1

pour le ressort, 160 NM, exact.
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Martin

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« Réponse #84 le: 23 novembre, 2006, 10:16:32 10:16 »

Ouais, ils aiment pas l'air pollué Francais, je suis curieux de voir ce que va donner cette quete du cheval..  Ca va etre des morts vivants !
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NO2

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« Réponse #85 le: 23 novembre, 2006, 14:08:22 14:08 »

ils comptent en "petits poneys" là bas c'est pas comparable  :green1

En même temps fredo t'as besoin de ça  :gaz

STP FREDO ARRETE DE MODIFIER MES POSTS DANS MON DOS, OU ALORS PREVIENS MOI QUAND TU LE FAIS. CE POST A 8 MOIS ET JE VIENS DE M'EN RENDRE COMPTE ... TIPD VA  :green1
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btx303

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« Réponse #86 le: 23 novembre, 2006, 18:09:17 18:09 »

heu les modos please... stop le hors sujet  :plol
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Fredo

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« Réponse #87 le: 23 novembre, 2006, 20:26:46 20:26 »

Merci No2  :mrgreen  
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RSV31

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« Réponse #88 le: 23 novembre, 2006, 20:44:42 20:44 »

C'est quoi cette revue de détail sans détail ?

Au fait, qu'est-ce qu'elle a cette meule toute démontée ?
Encore un truc du siècle dernier... Pfff... :mrgreen
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Martin

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« Réponse #89 le: 02 juillet, 2007, 23:10:12 23:10 »

ET voila, apres 8 mois de recherches d'infos, le moteur va enfin pouvoir cracher ses chevaux.
Je remercie Clement d'aprilia france pour cette trouvaille introuvable !


« Modifié: 27 décembre, 2010, 23:24:22 23:24 par Martin »
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