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Auteur Sujet: RSV SP , revue de détails !  (Lu 43109 fois)

leguy

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RSV SP , revue de détails !
« Réponse #30 le: 30 octobre, 2006, 15:02:47 15:02 »

ben y'a pas grand chose de pareil.
palier dAAC tailler dans la masse , une seule bougie , AAC specifiques , et c'est different au niveau de la distri , c'est quoi les pignons en plus ??
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batman13

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« Réponse #31 le: 30 octobre, 2006, 16:33:37 16:33 »

Quand je vois les enormités qui sont sorties, ca me fout le moral a zero, puis je me dit que pour les sortir , faut obligatoirement prendre des substances illicites, et là je me dit qu elles doivent etre super efficaces, les fameuses substances :plol
Je crois que je vais resortir ma collection de "MOTO TECHNOLOGIE" des cartons au fond du garage,en faire des photocop, et attention INTERRO GENERALE a la fin de la semaine :bye
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LiteulDiablo

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« Réponse #32 le: 30 octobre, 2006, 17:00:47 17:00 »

Eh Batman, tu t'engages pas trop là ??
Qu'est-ce que tu vois grand maître de la mécanique ?  

Pasque c'est quand même facile de se moquer des propositions sans en faire soi-même  :-p  
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Fredo

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« Réponse #33 le: 30 octobre, 2006, 19:51:43 19:51 »

***Mot censuré***

Allez Batman 13, vas y dit nous la réponse...  :mrgreen

Moi perso je dirais que c'est quelque chose de réglable que seul la SP possède, et tout dépend de la longévité qu'on veut lui donner...  :-p
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franco

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« Réponse #34 le: 30 octobre, 2006, 22:09:29 22:09 »

moi je dis qu il y as une cheminée d évacuation entre les arbres à cames ,c est un modèle spéciale vapeur  :tarpe
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
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Julien

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« Réponse #35 le: 30 octobre, 2006, 23:41:47 23:41 »

Je pencherais plus pour une prépa by Cosworth ....  


 :v
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Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

Martin

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« Réponse #36 le: 30 octobre, 2006, 23:59:09 23:59 »

En fait je suis en train de preparer la grosse revision sur la SP, et quand j'ai ouvert le cache culbu, j'ai failli me pisser dessus tellement c'est nickel, là ou sur des motos de serie les pignons sont embouti ou les pieces moulées, sur la SP tout est usiné et d'une finition parfaite, y'a pas un morceau de trop , ca sent vraiment la compet. Les arbres ont un calage variable en effet, et c'est d'ailleur pour cela que c'est aussi accessible, il faut pouvoir placer les comparateur  :mrgreen .
Je vous ferai d'autres photos de la revision. Je pense qua je vais sortir le moteur du cadre, ca sera plus simple.
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LiteulDiablo

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« Réponse #37 le: 31 octobre, 2006, 07:28:52 07:28 »

Un petit HS pour dire à Julien que j'adores la citation dans sa signature  

Sinon Martin, j'ai trouvé un peu plus d'infos sur la SP (produite à environ 150 exemplaires  :8-o )... Est-ce que tu peux rouler sur route ouverte avec ça ou c'est exclusivement pour la piste ?

En tout cas, d'après le peu d'informations que j'ai pu trouver, tu dois vraiment te faire plaisir là-dessus  :-d
(Oups, j'ai fait un tâche sur mon écran, rien que d'y penser... :oops )
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Martin

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« Réponse #38 le: 31 octobre, 2006, 08:25:58 08:25 »

Elle n'est pas homologuée route en france, seulement dans les pays où la loi des 100 ch n'est pas applicable, allemagne, belgique...
Elle est réservée à la piste.
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Martin

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« Réponse #39 le: 01 novembre, 2006, 23:14:46 23:14 »

Bon j'ai quasi entierement démonté la moto, c'est plus accessible maintenant  :mrgreen , je vous poste des photos rapidement. Je pense que ce sujet vous plaira, ca va devenir tres technique!
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gaz13

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« Réponse #40 le: 01 novembre, 2006, 23:49:15 23:49 »

j'y comprend pas grand chose, mais que de pieces taillées dans la masse...!!!
magnifique, inusable ta machine a tuer!!!
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btx303

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« Réponse #41 le: 02 novembre, 2006, 14:33:33 14:33 »

Citation de: Martin

Je pense qua je vais sortir le moteur du cadre, ca sera plus simple.


ah ben si tu le dis, n'hésite pas !! :tarpe

je pense même que tu peux proposer des échantillons de pièces de ta SP en guise de pack de bienvenue au club V60   :plol
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roulio

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« Réponse #42 le: 02 novembre, 2006, 19:58:05 19:58 »

Donc si j'ai bien compris, la SP à des culasses spécifiques ???
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franco

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« Réponse #43 le: 02 novembre, 2006, 20:24:38 20:24 »

Citation de: Martin

Bon j'ai quasi entierement démonté la moto, c'est plus accessible maintenant  :mrgreen , je vous poste des photos rapidement. Je pense que ce sujet vous plaira, ca va devenir tres technique!
si tu veus je t amene la mienne tu la démonte et tu passe ton temp  aussi avec et attention c est une futura piste et pas homologuer pour les routes française :tarpe
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Martin

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« Réponse #44 le: 02 novembre, 2006, 20:33:42 20:33 »

Roulio, oui specifique et finalement y'a beaucoup de pieces specifiques, les carters moteur semblent moulés au sable.

Les pignons d'AAC n'ont aucun reperes, on ne travaille plus sur de l'a peu pret, mais au comparateur.




On prepare le moteur, pour les mesures




Voici la source de mon probleme de petaradage à la déceleration et a la remise des gazs, au passage , la SP avais des fixations de corps d'amission spéciales, car il existait un corp d'injection en 60mm DelOrto qui se fixais directement sur les culasses.


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JeanPhi46

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« Réponse #45 le: 02 novembre, 2006, 20:51:50 20:51 »

Martin tu veux dire que la trace noire que l'on voit c'est en fait une prise d'air qui faisait pétarader ton bourrin ?
Y'a pas de joint à cet endroit ?
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Martin

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« Réponse #46 le: 02 novembre, 2006, 21:01:14 21:01 »

Oui tout a fait, il y a un joint, mais il etait abimé, j'avais dû l'abimer lors de mon précédent démontage.
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franco

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« Réponse #47 le: 02 novembre, 2006, 21:43:14 21:43 »

en tout cas les culasses ne sont pas les memes que le moteur de série
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batman13

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« Réponse #48 le: 03 novembre, 2006, 07:40:33 07:40 »

Martin, je serais toi, je jetterai un coup doeil sur les soupapes et leurs sieges car j ai bien peur que l une d elles (a l admission) ne soit plus etanche, d ou les traces brunatres au niveau du plan de joint de la pipe d admission...
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prorsv

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« Réponse #49 le: 03 novembre, 2006, 08:05:47 08:05 »

je reconnais bien le moteur propre que je lui ais vendu :mrgreen
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thstan

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« Réponse #50 le: 03 novembre, 2006, 10:26:37 10:26 »

une pt'ite question sur la chaine de distribution :
c'est une chaine classique et pas de type "hy-vo"(je crois ça s'écrit comme ça!)? ce qui voudrait dire que pour son remplacement on peut l'ouvrir et la ressertir?
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Martin

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« Réponse #51 le: 05 novembre, 2006, 21:16:51 21:16 »

Citation de: batman13

Martin, je serais toi, je jetterai un coup doeil sur les soupapes et leurs sieges car j ai bien peur que l une d elles (a l admission) ne soit plus etanche, d ou les traces brunatres au niveau du plan de joint de la pipe d admission...

Non c'est au demarrage loupés, et les remises des gazs,les retours de flamme.
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« Réponse #52 le: 05 novembre, 2006, 21:17:16 21:17 »

Citation de: prorsv

je reconnais bien le moteur propre que je lui ais vendu :mrgreen

Oui sauf qu'il avais des kilos de crasse en plus  :plol
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« Réponse #53 le: 05 novembre, 2006, 21:19:02 21:19 »

Citation de: thstan

une pt'ite question sur la chaine de distribution :
c'est une chaine classique et pas de type "hy-vo"(je crois ça s'écrit comme ça!)? ce qui voudrait dire que pour son remplacement on peut l'ouvrir et la ressertir?

Oui chaine classique, comme sur les autres v60
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« Réponse #54 le: 05 novembre, 2006, 22:22:33 22:22 »

Tu fais comment Martin pour t'aprovisioner pour les pièces et les joints vu que c'est spécifique ?
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FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Martin

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« Réponse #55 le: 05 novembre, 2006, 23:18:56 23:18 »

J'evite de m'approvisionner  :mrgreen , les joints des caches culbuteurs, c'est simple c'est du torique de 1.6mm , ca s'achete au metre.
Je viens de regarder le prix du joint de culasse... dans les 300 euros, vais ptet pas l'ouvrir completement le moteur !
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prorsv

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« Réponse #56 le: 06 novembre, 2006, 07:27:40 07:27 »

un bon rodage soupape lui aurait pas fait de mal  :mrgreen
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jchaburn

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« Réponse #57 le: 06 novembre, 2006, 11:10:29 11:10 »

Et dire qu'avec un truc comme ça il se traine la bite.... :mrgreen

Ouvre moi ca vite ....qu'on voie comment c'est en dessous !!

Il y a un message sur les "sieges de soupapes"....je partage cet avis, regarde comment ils sont, fait bien gaffe en demontant les soupapes, elles doivent etre au sodium (pete comme du verre).
Tu fais le test de la craie pour controler l'etancheite.

Et PAS de rodage de soupape.....tu perds en étancheite.
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franco

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« Réponse #58 le: 06 novembre, 2006, 11:54:50 11:54 »

Citation de: jchaburn

Et dire qu'avec un truc comme ça il se traine la bite.... :mrgreen

Ouvre moi ca vite ....qu'on voie comment c'est en dessous !!

Il y a un message sur les "sieges de soupapes"....je partage cet avis, regarde comment ils sont, fait bien gaffe en demontant les soupapes, elles doivent etre au sodium (pete comme du verre).
Tu fais le test de la craie pour controler l'etancheite.

Et PAS de rodage de soupape.....tu perds en étancheite.

et tu fais comment si les soupapes sont abimées tu est obliger de les changers?
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NO2

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« Réponse #59 le: 06 novembre, 2006, 15:23:56 15:23 »

wow ça cause les tites photos merci martin  :trink2
Alors la différence est flagrante : d'un coté c'est magnifique et de l'autre c'est simplement beau ... mais par contre c'est toujours le meme essuie-tout rosatre dans les deux cas ! La SP mériterait des chiffons de soie c'est pas sérieux ça martin ! :green1

Pour le test de la craie faut démonter carrément les soupapes non ?
T'as un souci de compression martin ? C'est quoi cette brelle qu'il t'a refourguer encore prorsv ???  :green1

Sinon moins chiant je connais le test de l'huile pour tester la compression. Il faut un mano pour ça mais bon t'as surement ça martin  :-d  Un peu d'huile par le puit de bougie, si la compression augmente c'est que l'étanchéité n'est pas top du coté des segments (l'huile augmente l'étanchéité) Sinon c'est du coté des soupapes que ça merdoie ... j'ai bon ?  :trink2
Enfin ça c'était plus sur une 205 gr de 1992 et 200.000kms, je ne sais pas si ça vaut pour une RSV SP ...

Je suis d'accord avec jcha : il faut la dépioter complètement la SP Martin ! On en veut encore  :mrgreen  Pi comme ça tu feras le test de la craie en meme temps  :gaz
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