Auteur Sujet: RSV SP , revue de détails !  (Lu 43110 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« le: 13 octobre, 2006, 23:36:45 23:36 »

Je posterai tout les jour, ( si j'oublie pas) une photo de ma brele, mais que des détails, du genre que vous trouverez sur aucune autre Aprilia.
Vous avez le droit de commenter  :tarpe

on commence:

« Modifié: 01 novembre, 2006, 23:13:02 23:13 par dadaburton »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2006, 23:43:05 23:43 »

Heuuuuuuu,
chaîne DID et derrière bielletes d'amorto AR  :plol
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Fredo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2006, 23:57:11 23:57 »

Non, le camboui sur le repose pied  :lol  :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2006, 00:32:06 00:32 »

J'ai parlé d'un jeu? Je fais ce post pour vous instruire  :langue , Fredo, corvée de nettoyage !  :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

grol1

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2006, 00:36:28 00:36 »

:smile ancrage de biellette réglable sur le cadre, :8-) la classe! :8-)
IP archivée

hayafalco

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2006, 00:42:41 00:42 »

Citation de: grol1

 :smile ancrage de biellette réglable sur le cadre, :8-) la classe! :8-)

bien vu !! ;-)
pour grol1 : 1 point ! :mrgreen
IP archivée

hayafalco

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2006, 00:50:11 00:50 »

c'est simpa comme modif ,
mais quelle en ai l'utilité  :gne
c'est pour la piste ??
on se moque pas , je m'informe ! :oops
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2006, 06:50:12 06:50 »

pour pas laisser mon pot Fredo seul au nettoyage !!! moi je vais faire la même chose : une photo d'une partie de mon corps d'Apolon !!!
 :oops  :-p

...désolé !! donc oui Martin cela sert à quoi de pouvoir régler cette partie là?
c'est en cas de grosse bouffe la veille...tu peux régler la géométrie et le point G de ta moto ?  :8-)  :bye
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

attoutch

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #8 le: 14 octobre, 2006, 08:17:37 08:17 »

heu on dirait une piéce pour locomotive lol (comme il dise ici
fers et des fers ces du chemin de fers ) :sors  :neuneu  :gne
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #9 le: 14 octobre, 2006, 09:32:43 09:32 »

Citation de: VGaz

pour pas laisser mon pot Fredo seul au nettoyage !!! moi je vais faire la même chose : une photo d'une partie de mon corps d'Apolon !!!
 :oops  :-p

...désolé !! donc oui Martin cela sert à quoi de pouvoir régler cette partie là?
c'est en cas de grosse bouffe la veille...tu peux régler la géométrie et le point G de ta moto ?  :8-)  :bye
figure toi dès que j ai commencer a lire détail de ma moto j ai pensé à toi en mettant " juste des détails de ma saucisse" :plol
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #10 le: 14 octobre, 2006, 09:34:28 09:34 »

Citation de: franco

Citation de: VGaz

pour pas laisser mon pot Fredo seul au nettoyage !!! moi je vais faire la même chose : une photo d'une partie de mon corps d'Apolon !!!
 :oops  :-p

...désolé !! donc oui Martin cela sert à quoi de pouvoir régler cette partie là?
c'est en cas de grosse bouffe la veille...tu peux régler la géométrie et le point G de ta moto ?  :8-)  :bye
figure toi dès que j ai commencer a lire détail de ma moto j ai pensé à toi en mettant " juste des détails de ma saucisse" :plol



 :tv
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #11 le: 14 octobre, 2006, 10:58:46 10:58 »

Citation de: grol1

 :smile ancrage de biellette réglable sur le cadre, :8-) la classe! :8-)


Et comment tu arrives à voir ca toi ?? moi je vois rien :neuneu
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #12 le: 14 octobre, 2006, 12:55:03 12:55 »

Oui, en effet, c'est une erreur, y'a que l'ancrage de l'axe de bras oscillant qu'est reglable

Photo du jour
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #13 le: 14 octobre, 2006, 12:58:13 12:58 »

c'est le truc cylindique en Or ? et la pièce en alu en forme de V sur le carter ?
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #14 le: 14 octobre, 2006, 12:59:27 12:59 »

Citation de: Martin

Oui, en effet, c'est une erreur, y'a que l'ancrage de l'axe de bras oscillant qu'est reglable

Photo du jour



ouai, moi j'ai trouvé, y'a une fuite d'huile sur ton reservoir et y'a aussi des bouts de fils de fer qui trainent un peu partout :plol
ha, j'ai oublié, comment fais tu pour passer tes vitesses ? y a plus de tringlerie!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #15 le: 14 octobre, 2006, 13:27:08 13:27 »

c'est simple s'il y a une suppression le couvercle tombe pas sur la piste, car il y a les files de fer :plol

Bien je vois pas !!! ou du moins c'est pour etre sur que les vis ne parte pas en sucette!!!!!
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

olivierzx

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #16 le: 14 octobre, 2006, 18:42:44 18:42 »

Boite auto ... :-d
Pompe à huile électrique ...
Tampon de protection monté directement sur le carter du Stator ...
IP archivée

Fredo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #17 le: 14 octobre, 2006, 19:40:46 19:40 »

Point d'encrage moteur réglable...  :roll
IP archivée

loran

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #18 le: 14 octobre, 2006, 20:13:05 20:13 »

le cylindre or c'est pas le systeme anti blocage de la roue arriere?
ce sera deja un debut de savoir ca
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #19 le: 15 octobre, 2006, 01:43:13 01:43 »

Alors voilà, vous voyez:
l'ancrage de brasoscillant reglable
ancrage moteur reglable
le truc en or est le recepteur d'embrayage evoluzione.
le reste est aussi specifique à la RSV SP, le circuit d'huile special autour du filtre a huile
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #20 le: 29 octobre, 2006, 11:08:12 11:08 »

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LiteulDiablo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #21 le: 29 octobre, 2006, 18:57:24 18:57 »

Citation de: Martin

Alors voilà, vous voyez:
l'ancrage de brasoscillant reglable
ancrage moteur reglable
le truc en or est le recepteur d'embrayage evoluzione.
le reste est aussi specifique à la RSV SP, le circuit d'huile special autour du filtre a huile


Je me permet de quémander quelques informations en plus...  :neuneu
 

Est-ce qu'il serait possible en même temps que la réponse d'avoir la même photo, mais avec la partie en question mise en valeur (un petit cercle rouge par exemple)...

Par que là, j'ai de sérieuses présomptions sur les pièces en question, mais j'aimerais bien être sûr... :mrgreen

En tout cas, merci d'augmenter notre culture mécanique de sous-doués  :green1  
 
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #22 le: 29 octobre, 2006, 18:59:39 18:59 »

Citation de: Martin




Pour celle-là, je dirais que le truc en plus, c'est une petite tache de peinture bleu sur l'arbre à came de droite  :-d
(C'est ça de repeindre son appart en bricolant sa moto...)
IP archivée

loran

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #23 le: 29 octobre, 2006, 21:17:07 21:17 »

jamais enlevé le cache culbu,mais au pif j dirais que t'as changé les acc???? :sad javascript:addtext(':sad',true)
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #24 le: 29 octobre, 2006, 21:31:13 21:31 »

J'ai jamais ouvert mon moteur non-plus !

Es-ce que les paliers d'arbre à cames sont en aliages d'origine ?
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #25 le: 29 octobre, 2006, 22:10:07 22:10 »

Voici une culasse de RSV, RSVR,Factory, Falco , futura, capo toutes années.
Vous voyez une difference? :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #26 le: 29 octobre, 2006, 22:16:25 22:16 »

La 1ère culasse est magnifique par rapport à la seconde.

C'est celle de la SP si je comprend bien  ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

roulio

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #27 le: 30 octobre, 2006, 00:59:10 00:59 »

C'est carrémant pas la même culasse, implantation de bougie différente, paliers d'AàC taillés dans la masse... Les SP ont une culasse spécifique ? Ou c'est une "prépa" maison ?  :tarpe
Sur la photo de la culasse d'origine, c'est quoi les 2 petits fils de couleur ???  :gne Capteur de  cliquetis ???  :-l
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #28 le: 30 octobre, 2006, 07:42:03 07:42 »

Citation de: roulio

Sur la photo de la culasse d'origine, c'est quoi les 2 petits fils de couleur ???  :gne Capteur de  cliquetis ???  :-l


Je me pose aussi la question...? Bizarre ce truc  :-l
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
RSV SP , revue de détails !
« Réponse #29 le: 30 octobre, 2006, 07:56:34 07:56 »

Citation de: roulio

C'est carrémant pas la même culasse, implantation de bougie différente, paliers d'AàC taillés dans la masse...


J'ai aussi l'impression que les AàC en question on un profil un peu plus pointu.. On dirait même que la culasse a été retaillée spécifiquement pour qu'ils aient assez de place pour tourner (mais bon, avec l'angle de la photo, je n'arrive pas bien à distinguer...).

D'ailleurs, ça ne se voit pas sur la photo, mais je dirais que cela doit être une culasse haute compression (tant qu'à mettre une culasse spécifique, autant en profiter pour booster un peu les performances : je ne pense pas que l'on mette du SP 95 pour le circuit ?) Non ?

Et puis tout en bas de la photo, on peut voir des vis sur le pignon de l'AàC (certainement pour régler le calage de manière plus précise ?) mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont aussi présent sur le moteur d'origine...

Et puis un dernier truc : vu que le système de fixation du carbu est différent (un collier sur la SP et des vis sur les classiques), je dirais que les conduits d'admission ont été retravaillés aussi..

[edit]
Sur le moteur d'origine, on ne voit pas de film d'huile sur les différentes pièces (AàC, pastilles, etc.) et le plan de joint n'a pas l'air surfacé... C'est parce que le moteur vient d'être remonté ?
D'ailleurs pourquoi une soupape sur 2 est protégée par une sorte de cache (haut de la photo) ?
[/edit]

Excusez mon ignorance, mais la SP, c'est quoi exactement : une replica, une vrai moto de Super Bike volée à la fin d'un championnat ou l'oeuvre unique d'un passionné ?
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.