Auteur Sujet: Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.  (Lu 4442 fois)

Jojo

  • Invité
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #30 le: 07 août, 2009, 21:32:44 21:32 »

Ok Franco, merci pour les conseils.
Ainsi qu'à vous tous, c'est cool de pouvoir s'appuyer de l'expérience et des aventures de chacuns.
Ce qui me trou le cul, s'est d'être obligé de dire à mon mécano d'ou vient le problème...
Le monde à l'envers!
Enfin bon prions pour que ce soit la dernière fois que je l'emmène pour ce problème...
Il y en a tellement d'autres, on va pas tout faire sur celui ci!! lol.
Merci à tous, je vous tiens au courant pour désigner qui avait raison.^^
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #31 le: 07 août, 2009, 21:51:02 21:51 »

essaies d'inverser ton relais de ventilo avec celui des pleins phares ça te prend 5 mnet ça coute rien d'essayer
IP archivée

falcomx

  • Invité
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #32 le: 07 août, 2009, 22:18:28 22:18 »

Citation de: Jojo

ok, merci les gars vous avez l'air d'accord en plus! ^^
Par contre le point noir c'est que le concess est à 250 bornes de chez moi...
Qu'elle idée de pas trouver des falcos d'occas dans son département.
 :argh
[/quote124967613
salut tu n es plus tout seul dans le centre avec un falco car j habites a rilly sur loire ( dernier village du 41 avant le 37 par mosnes)
si tu veux on peux rouler ensemble un de ces 4
a plus
ps t as raison ...le mien vient d orleans... :trink1
falcomx
IP archivée

Jojo

  • Invité
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #33 le: 12 août, 2009, 21:37:52 21:37 »

Salut les gars!
Bon et bien je reviens aux nouvelles...

Donc apres avoir testé et vu que mes ventilos ne se déclenchaient qu'à partir de 110°, je l'ai ramené Vendredi chez mon "con-cess"...

Il m'appel Samedi midi et me dit, euh monsieur, je n'y comprends plus rien, j'ai été obligé de remettre un demi litre de liquide de refroidissement, donc il y a bien du liquide qui se barre...
Et en la rallumant, vos ventilos se sont bien déclenchés à 97°...

Donc il finit par me dire, écoutez, sincerement, je ne sais plus quoi faire sur votre moto, je vais contacter Aprilia France pour voir si ce problème est référencé dans l'historique...

Donc bilan, toujours une perte de liquide du à on ne sait pas quoi, et une moto en panne depuis 1 an bientot...

(pas de fuite de liquide visible à l'arret, joint de culasse changé, sonde intacte, calorstat changé, j'en déduis une micro fuite dans le circuit des durites de refroidissement...sachant qu'il m'ont dit que c'était le seul endroit ou il n'avait pas mis sous pression comme je leur avait pas signalé que j'avais vu des fuites...alors qu'il y a quelques mois il m'avait dit qu'il l'avait fait.)

Je surf actuellement sur le web pour voir les comparatifs des trottinettes...^^
IP archivée

satamax46

  • Invité
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #34 le: 13 août, 2009, 16:29:20 16:29 »

bon en etant meccano, et vu le nombre de fois ou tu t'es trouver dans ds temp inavouables...
je veux pas etre de mauvaise augure...
mais la pense que tu as une de tes culasse foutue et ca sans demontage et mise sous pression chez un rectifieur , jamais tu serais le savoir
de plus c'est (tres) rare mais ca arrive que ce soit le bloc qui cede (souvent au niveaux des cylindre)
deja tes ventilo qui s'actionnent au dessus des 100 degres c'est louche..et pas normal!
ca va te couter bonbon mais j'arreterai de perdre mon temps a ta place a chipoter comme un margoulin et je demonte tout pour une verification dans les regles de l'art
depose du bloc , des culasses et direction un atelier de rectification pour verif complete ( mise sous pressions des culasses DEMONTEES, et du bloc cylindre et tant qu'a faire de la pompe a eau , car j'ai eu ca sur un range qu'a chaud l' axe de la pompe a eau tournait fou..
et ton radiateur?l'est pas un peu bouche?
ton thermostat y s'ouvre a quelle temp?
tes contact au ventilo et la sonde ? oxydation?
ou une mauvaise purge du systeme?
qui aurait eu des consequences dramatiques...
IP archivée

JEG

  • Invité
Besoin d'aide pour problème de température trop élevée.
« Réponse #35 le: 08 décembre, 2009, 00:45:03 00:45 »

bonjour à tous je viens apporter des précisions concernant le problème qu'avait jojo sur son falco. je lui ai acheté dernièrement le falco et j ai constaté très rapidement la panne. Après passage chez mon concess sur quimper (motoman)on a réussi a cerner le problème très rapidement et cela grace a l'équipe tres performante sur place. Joint de culasse a remplacer et également rectification de culasse. Et tout cela suite à la culasse avant mal serrée (defaut d'usine ?). Mon concess n'a pas mis 1 an comme l'a fait celui de jojo (sans trouver la panne bien sur). Maintenant elle tourne super.
C'est vraiment dommage qu'une concess comme celle de jojo ne trouve pas le problème (a moins qu'une cylindrée comme la notre est trop compliqué a réparer pour certaines concess pourtant officiel aprilia)  a bientot et vive le V60.  :trink1  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 17 requêtes.